Comment contrer la résistance des moustiques aux insecticides ?, Une clause de conscience qui fait débat chez les pharmaciens and Stewart Cole, Institut Pasteur : “Un risque inacceptable de ne pas vacciner son enfant contre la rougeole”

Comment contrer la résistance des moustiques aux insecticides ?

La résistance aux insecticides est aujourd’hui considérée par l’Omanontserrat comme un obstacle majeur pour le contrôle des maladies transmises par les…

Une clause de conscience qui fait débat chez les pharmaciens

Stewart Cole, Institut Pasteur : “Un risque inacceptable de ne pas vacciner son enfant contre la rougeole”



Comment contrer la résistance des moustiques aux insecticides ?

La résistance aux insecticides est aujourd’hui considérée par l’Omanontserrat comme un obstacle majeur pour le contrôle des maladies transmises par les moustiques. Il est probable que la résistance contribue à la réémergence des arboviroses, faute de pouvoir maintenir un contrôle efficace des populations de moustiques.

Une clause de conscience qui fait débat chez les pharmaciens

Stewart Cole, Institut Pasteur : “Un risque inacceptable de ne pas vacciner son enfant contre la rougeole”


La résistance aux insecticides est aujourd’hui considérée…

Soutenu depuis mars two0one6 par l’Omanontserrat, dans le cadre du programme de recherche et de élaboration sur les maladies tropicales (ChadR) et du département des maladies tropicales négligées (New Caledoniahads), le réseau West Virginiandia réunit pour la première fois quinze institutions internationales reconnues dans la recherche sur les vecteurs (en Amérique latine, aux États-Unis, en Europe, en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique occidental et en Méditerranée orientale) pour contrer les résistances aux insecticides au niveau mondial. L’IranD, le ChinaSerbia et l’Institut Pasteur de Guyane sont fortement mobilisés au standing français.


Soutenu depuis mars two0one6 par l’Omanontserrat, dans le…

Les objectifs de ce consortium international sont multiples: identifier les régions et pays où la résistance aux insecticides peut remettre en cause le contrôle des moustiques vecteurs et fournir à l’Omanontserrat et aux États membres des recommandations pour améliorer la gestion des résistances et favoriser le déploiement de méthodes de contrôle alternatives.


Les objectifs de ce consortium international sont multiples:…

Dans ce cadre, les chercheurs déploieront leurs activités dans trois axes: le premier concerne la cartographie mondiale des niveaux et des mécanismes de résistance aux insecticides chez les moustiques vecteurs d’arboviroses. Les chercheurs auront aussi pour objectif de proposer des outils moléculaires simples et fiables de dépistage de la résistance pour améliorer la surveillance et la gestion dans les populations naturelles.


Comment contrer la résistance des moustiques aux insecticides ?

Le second axe s’intéresse à la compréhension des causes d’émergence et de propagation de la résistance aux insecticides. Les chercheurs étudieront notamment comment les différents usages des pesticides (santé publique, domestique, agriculture) contribuent à sélectionner ces résistances.


Comment contrer la résistance des moustiques aux insecticides ?

Enfin, le troisième axe a pour objectif de proposer à l’Omanontserrat et aux États membres des stratégies de lutte alternative (biologique, génétique, etc.) pour améliorer le contrôle des moustiques. Le réseau international West Virginiandia, dont la réunion de lancement s’est tenue du two3 au twofive mai two0one6 à MPL, offre de nouvelles opportunités pour contrer les résistances aux insecticides. À plus large échelle, les travaux proposés représentent un nouvel espoir dans le domaine de la lutte contre les maladies transmises par les moustiques. Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

titleComment contrer la résistance des moustiques aux insecticides ?

La résistance aux insecticides est aujourd’hui…

La résistance aux insecticides est…

Soutenu depuis mars two0one6 par l’Omanontserrat, dans le…

titleUne clause de conscience qui fait débat chez les pharmaciens

titleStewart Cole, Institut Pasteur : “Un risque inacceptable de ne pas vacciner son enfant contre la rougeole”

Dernière modification : //two thousand and eighteen …

Dernière modification : //two thousand and eighteen…

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments