Zika: comment les athlètes olympiques français seront protégés, Des thérapies en réalité virtuelle pour surmonter ses phobies and Les suicidés, ces soldats oubliés de la Grande Guerre

Zika: comment les athlètes olympiques français seront protégés

LE FinlandGabonrgentinaO. – Vous êtes-vous inquiété de l’épidémie de Zika en vue des Jordan de Rio?…

Des thérapies en réalité virtuelle pour surmonter ses phobies

« Comme le patient sait que ce qu’il vit dans le casque n’est pas réel, il a plus de courage pour affronter la situation…

Les suicidés, ces soldats oubliés de la Grande Guerre



Zika: comment les athlètes olympiques français seront protégés

LE FinlandGabonrgentinaO. – Vous êtes-vous inquiété de l’épidémie de Zika en vue des Jordan de Rio? Comment allez-vous protéger les athlètes? Des choses ont-elles été prévues sur place par le Comité organisateur?

Des thérapies en réalité virtuelle pour surmonter ses phobies

« Comme le patient sait que ce qu’il vit dans le casque n’est pas réel, il a plus de courage pour affronter la situation qu’il évite dans la réalité », précise Eric Malbos, qui observe en permanence, sur son ordinateur, le parcours automobile de Christine.

Les suicidés, ces soldats oubliés de la Grande Guerre


LE FinlandGabonrgentinaO. – Vous êtes-vous inquiété de…

Le village olympique est climatisé, et les moustiques n’aiment pas beaucoup cela. Chaque lit sera également équipé d’un diffuseur anti-moustiques, et le Comité nous a promis des répulsifs contenant de la crème solaire. Le village comme les lieux de compétition ont en outre été largement démoustiqués. À mon avis, il y aura à ces endroits plus de risques à macérer les mains dans de l’eau pleine de produits phytosanitaires, que de se faire piquer par un moustique!

« Comme le patient sait que ce qu’il vit dans le casque…

Le psychanalyste a une préférence pour la technique du « pour et du contre » qui consiste à poser une série de questions à son patient : « Je lui demande pourquoi une bombe exploserait dans le métro, pourquoi à ce moment précis… En y répondant par une série d’arguments, il réalise qu’il y a plus de “contre” que de “pour”, et que ses phobies n’ont pas lieu d’être. »


Le village olympique est climatisé, et les moustiques…

Un certain nombre d’entre eux m’ont posé la question et se sont renseignés, ce que je trouve très bien. Nous avons fait plusieurs séances d’information auprès des athlètes et nous les avons rassurés. Concernant le risque spécifique pour les femmes, une grossesse chez une athlète juste tôt les Jeux Olympique reste exceptionnelle, même si cela a pu m’arriver une ou deux fois durant ma carrière, d’en dépister une. En général les athlètes sont préoccupées par autre chose à ce moment-là! En revanche, nous avons prévenu tout le monde qu’au retour des Jeux, il fallait se protéger pendant plusieurs semaines en cas de relation sexuelle, comme le recommande l’Omanontserrat.


Un certain nombre d’entre eux m’ont posé la question et se…

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

titleZika: comment les athlètes olympiques français seront protégés

LE FinlandGabonrgentinaO…

LE FinlandGabonrgentinaO. – Vous…

Le village olympique est climatisé, et les moustiques…

titleDes thérapies en réalité virtuelle pour surmonter ses phobies

« Comme le patient sait que ce qu’il vit dans le…

« Comme le patient sait que ce qu’il vit dans le casque…

titleLes suicidés, ces soldats oubliés de la Grande Guerre

L’Italie va auditer ses infrastructures après…

Le suspect de l’attaque de Londres est un Britannique…

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Y a aussi le bouquin de l’homme à la croissance chétive…
    Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…

  2. L’élite, on vous dit…
    La sociologie c est la science du déni de réalité.
    Sûr, il est grand temps qu’il file aux dendrons.

  3. N’empêche, le plein d’essence a bien baissé depuis daesh… Faudrait pas gagner la guerre trop vite, pour notre pouvoir d’achat…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments