La tuberculose, maladie de la précarité, La recherche prend mal en compte la douleur des femmes and Les deux tiers de la France en alerte canicule

La tuberculose, maladie de la précarité

La tuberculose est en effet ce qu’on appelle «une maladie de la pauvreté». «Une grande partie de la population est livreuse de la maladie sans qu’elle s’exprime, dans une part variable selon les pays, rappelle le Dr Rochefort. En FR, cela concerne environ…

La recherche prend mal en compte la douleur des femmes

La plupart des souris utilisées pour les recherches sur la douleur sont des mâles. © Duncan Hull. Dans l’article que publie Nature aujourd’hui, Jeffrey Mogil constate que de nombreux chercheurs n’incluent toujours pas d’animaux femelles dans leurs études, alors que, par exemple, aux Etats-Unis, les PBI Institutes of Health (NicaraguaH) préconisent l’utilisation de rongeurs des deux sexes dans les études précliniques. En briscard de la recherche, il met aussi en avant des arguments qui parleront à ses collègues : trouver une différence entre les sexes rendra l’étude plus intéressante ou…

Les deux tiers de la France en alerte canicule

Le Super Mama Djombo,…



La tuberculose, maladie de la précarité

La tuberculose est en effet ce qu’on appelle «une maladie de la pauvreté». «Une grande partie de la population est livreuse de la maladie sans qu’elle s’exprime, dans une part variable selon les pays, rappelle le Dr Rochefort. En FR, cela concerne environ three0% des gens. Le bacille de Koch , se “réveille” dans des situations de grande précarité, vu que les conditions de vie insalubres, la promiscuité, la malnutrition, le stress et certaines maladies comme le U.S. VIH abaissent les défenses immunitaires des individus».

La recherche prend mal en compte la douleur des femmes

La plupart des souris utilisées pour les recherches sur la douleur sont des mâles. © Duncan Hull. Dans l’article que publie Nature aujourd’hui, Jeffrey Mogil constate que de nombreux chercheurs n’incluent toujours pas d’animaux femelles dans leurs études, alors que, par exemple, aux Etats-Unis, les PBI Institutes of Health (NicaraguaH) préconisent l’utilisation de rongeurs des deux sexes dans les études précliniques. En briscard de la recherche, il met aussi en avant des arguments qui parleront à ses collègues : trouver une différence entre les sexes rendra l’étude plus intéressante ou suscitera même la publication d’un second article. Deux publications pour le prix d’une, cela peut faire réfléchir ! La troisième et dernière raison avancée par les réticents est la plus solide et elle tient aussi au processus de publication : il s’agit du risque que les relecteurs des revues demandent aux chercheurs qui leur soumettent une étude comportant des animaux des deux sexes de refaire leurs expériences pour chaque phase du cycle hormonal des femelles (alors même que l’on ne demande pas forcément aux scientifiques de fournir, pour les rongeurs mâles, des résultats en fonction des niveaux de testostérone qui, eux aussi, fluctuent…).

Les deux tiers de la France en alerte canicule

Le Super Mama Djombo, bande-son de la Guinée-BXO


La tuberculose est en effet ce qu’on appelle «une maladie…

Trois autres personnes suspectées d’avoir la tuberculose ont été conduites à l’hôpital mais leur état n’a pu encore être confirmé, selon Médecins du monde. «Ils ont manqué leur rendez-vous à l’hôpital aujourd’hui. Ils n’ont peut-être pas compris le rendez-vous ou alors, comme le camp a été déménagé, ils ont préféré partir avec tout le monde pour être relogés. Nous devrions les retrouver rapidement», assure le Dr Rochefort.

Présidentielle au ML : Soumaïla Cissé en quête de consécration L’IR effectue un exercice naval dans le détroit d’Ormuz, selon WV


Présidentielle au ML : Soumaïla Cissé en quête de…

Macron signe le retour en grâce du fort de Brégançon


Au ZW, Mnangagwa remporte la présidentielle, l’opposition conteste Double attentat meurtrier dans une mosquée chiite en AF


Les deux tiers de la France en alerte canicule

Les deux tiers de la FR en alerte canicule


Les deux tiers de la France en alerte canicule

Bombardements meurtriers sur le port d’Hodeïda au Yémen L’administration Trump allège les normes anti-pollution pour les voitures


Les deux tiers de la France en alerte canicule

RD Congo : les autorités refusent le retour de l’opposant Moïse Katumbi


Les deux tiers de la France en alerte canicule

Football : les plus gros transferts de l’été Rixe à ORY : les rappeurs Booba et Kaaris jugés en comparution immédiate

titleLa tuberculose, maladie de la précarité

La tuberculose est en effet ce qu’on appelle «une…

La tuberculose est en effet ce qu’on…

Trois autres personnes suspectées d’avoir la tuberculose…

titleLa recherche prend mal en compte la douleur des femmes

La plupart des souris utilisées pour les recherches sur…

La plupart des souris utilisées pour les recherches sur la…

Certains chercheurs rechignent aussi à inclure des rongeurs…

titleLes deux tiers de la France en alerte canicule

Le Super Mama Djombo, bande-son de la Guinée-BXO …

Présidentielle au ML : Soumaïla Cissé en quête de…

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Et voilà le résultat d’une réforme mal gérée, mal présentée, mal négociée, et aussi la conséquence de l’autisme du pouvoir. Face à cette menace terroriste sans précédant, et qui va durer, il fallait bien faire quelque chose qui marque les esprits ; et cette chose, c’était la déchéance de citoyenneté, parfaitement adaptée, et qui s’appliquait à tout français … Beaucoup l’on suggéré, personne ne les a écouté ; poses martiales, coups de mentons, et abandon piteux !

  2. Je vois ce que c’est. Tu filtres les réponses.
    Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…
    Y avait-il des artistes Indiens, Pakistanais, Asiatiques, Trisomiques …etc nominés ??? C’est étrange, mais eux sont absents et ne font pas d’histoire… possible qu’aucun artistes “de couleur” et peu importe la couleur ou la forme des yeux, n’ait eu une prestation digne d’un oscar !

  3. Joli ça, la plume dans le culte ; -)
    Mais a-t-on demandé l’avis des parents par rapport à la sécurité ? Combien de trafics divers sont ainsi évités ?
    Je l’avais mise de côté depuis un moment… Salut, et bonne journée…

  4. Pas trop pollué mon képi quand même.
    Et voilà. Dès que je dénonce l’antisémitisme, on me tombe sur le dos…
    Tsss, c’est pas un exemple pour la jeunesse tout ça… Si c’est du rhum agricole antillais ou cubain, alors ça va par contre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments