Les hommes sous-estiment le désir sexuel de leur femme, Alerte sur les dangers des radiofréquences pour les enfants and “Medtech” : la médecine du futur, c'est maintenant !

Les hommes sous-estiment le désir sexuel de leur femme

«C’est le biais inverse (surestimation) que l’on observe au début des rencontres mais nous suspections une perception différente du désir sexuel dans les relations à long terme», explique au Figaro le Pr Muise. Ce que…

Alerte sur les dangers des radiofréquences pour les enfants

Le comité d’experts s’est focalisé sur les enfants de moins de 6 ans, au sujet à laquelle on trouve peu d’études dans la littérature scientifique internationale. Il a donc pris en compte les données disponibles sur l’exposition aux radiofréquences pendant…

“Medtech” : la médecine du futur, c'est maintenant !

Dernière modification : thirteen//two thousand and eighteen La tendance de la saison, c’est plus que jamais les messageries instantanées. Sociales, cryptées ou professionnelles-mêmes, elles-mêmes deviennent un hub pour centraliser vos échanges. Slack est la sensation du hasard côté pro : l’application peut s’enorgueillir de eight millions d’utrilisateurs actifs au quotidien. Stewart Butterfield, son fondateur, est une des voix les plus écoutées de la Silicon Valley. Nous l’avons rencontré…



Les hommes sous-estiment le désir sexuel de leur femme

«C’est le biais inverse (surestimation) que l’on observe au début des rencontres mais nous suspections une perception différente du désir sexuel dans les relations à long terme», explique au Figaro le Pr Muise. Ce que confirme la série de trois expériences menées par les chercheurs canadiens. Chaque fois, twotwo9 couples, a priori sans problème sexuel, ont été recrutés avec une durée moyenne de conjugalité allant d’un mois à thirty-nine ans.

Alerte sur les dangers des radiofréquences pour les enfants

Le comité d’experts s’est focalisé sur les enfants de moins de 6 ans, au sujet à laquelle on trouve peu d’études dans la littérature scientifique internationale. Il a donc pris en compte les données disponibles sur l’exposition aux radiofréquences pendant toutes les phases du développement de l’individu, depuis la période in utero jusqu’à la fin de l’adolescence. Il a aussi considéré les travaux menés sur des animaux. Et il a passé au écluse les différents effets sanitaires possibles, en évaluant, pour chacun, le « niveau de preuve ».

“Medtech” : la médecine du futur, c'est maintenant !

Dernière modification : thirteen//two thousand and eighteen La tendance de la saison, c’est plus que jamais les messageries instantanées. Sociales, cryptées ou professionnelles-mêmes, elles-mêmes deviennent un hub pour centraliser vos échanges. Slack est la sensation du hasard côté pro : l’application peut s’enorgueillir de eight millions d’utrilisateurs actifs au quotidien. Stewart Butterfield, son fondateur, est une des voix les plus écoutées de la Silicon Valley. Nous l’avons rencontré il y a quelques semaines à l’occasion du salon Vivatech à PAR. Comment sa plateforme collaborative est-elle en train de changer le monde du nécessiter ? Le futur des communications passera-t-il par la pensée ? Il nous livre ses impressions. En clair, elle va révolutionner la biologie comme les microprocesseurs ont chamboulé l’informatique. Parmi les start-up protagonistes du programme, figure Fluigent. La pépite française développe des applications très prometteuses pour la pharmacie, la chimie et l’agroalimentaire.


«C’est le biais inverse (surestimation) que l’on observe au…

Les couples volontaires devaient tenir (séparément) pendant twoone jours consécutifs un journal de bord mentionnant leur activité sexuelle, leur niveau de désir pour leur partenaire (sur une échelle de one à seven) et celui qu’ils supposaient chez leur partenaire (envers eux). À ce petit jeu, les femmes ont été nettement meilleures que les hommes. Alors que l’évaluation féminine était généralement correcte, les hommes avaient tendance à sous-estimer le désir sexuel que leur partenaire éprouvait pour eux.

Le comité d’experts s’est focalisé sur les enfants de…

Si de telles mesures relèvent de la législation française ou européenne, l’Anses prodigue des conseils aux parents :


Les couples volontaires devaient tenir (séparément)…

Une sous-estimation sans gravité.sauf dans les couples où l’homme est l’initiateur jupitérien des actes sexuels (dans d’autres couples l’initiation est plus partagée). Car lorsqu’il doute quant à la réceptivité de sa partenaire, l’homme peut préférer s’abstenir de toute commencement, par crainte d’être rejeté (le refus est vécu parfois comme une blessure narcissique par les hommes immatures ou manquant de confiance en soi). Alors même que sa partenaire serait d’accord!


Une sous-estimation sans gravité…sauf dans les couples…

Les travaux du Pr Muise et de ses collègues révèlent en individuellement un effet inattendu de cette erreur de perception sur la satisfaction conjugale. «Nous avons découvert que les jours où les individus sous-estimaient le désir sexuel de leur partenaire, celle-ci faisait part d’une meilleure satisfaction», explique la chercheuse. Par quel mécanisme? Il se pourrait, avancent les chercheurs, qu’en sous-estimant l’intérêt de leur partenaire, les hommes soient plus motivés pour l’éveiller, autrement dit, pour faire des efforts de séduction!


Les hommes sous-estiment le désir sexuel de leur femme

La distinction homme-femme n’est-elle pas un peu caricaturale en matière de désir sexuel? Pour répondre, les chercheurs ont eu l’idée d’examiner les couples en tenant compte du niveau de libido de l’un et l’autre des partenaires. Et dans ce cas, un résultat inattendu apparaît. «Dans l’ensemble, nous voyons le biais de sous-estimation surtout pour les hommes, mais quand on regarde les différences selon le désir, nous voyons que les femmes avec le désir plus élevé ont ce même biais de sous-perception», remarque Amy Muise.


Les hommes sous-estiment le désir sexuel de leur femme

«Cependant, nuance-t-elle, l’effet est aussi plus marqué pour les hommes. Cela suggère que le phénomène de biais repose effectivement en partie sur une libido élevée, mais que d’autres facteurs liés au genre sont en jeu. Je suis vraiment curieuse de mener une étude avec des couples de même sexe. Cela permettrait de trancher». Il n’y avait pas assez de couples de même sexe dans les expériences canadiennes (one0 couples sur twotwo9) pour soutirer un résultat fiable. En tout cas, dans cette série d’expériences, «ni l’ancienneté des couples, ni l’âge des deux partenaires, n’avaient d’impact sur les résultats», confirme Amy Muise.


Les hommes sous-estiment le désir sexuel de leur femme

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

titleLes hommes sous-estiment le désir sexuel de leur femme

«C’est le biais inverse (surestimation) que l’on observe…

«C’est le biais inverse (surestimation)…

Les couples volontaires devaient tenir (séparément)…

Les couples volontaires devaient tenir (séparément)…

titleAlerte sur les dangers des radiofréquences pour les enfants

Le comité d’experts s’est focalisé sur les enfants…

Le comité d’experts s’est focalisé sur les enfants de…

Si de telles mesures relèvent de la législation française…

title“Medtech” : la médecine du futur, c'est maintenant !

Dernière modification : thirteen//two thousand and…

Dernière modification : thirteen//two thousand and eighteen…

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Ouf….. Nous voilà donc déjà presque devenus une bande de cons… ! ! !
    Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.

  2. Je ne suis pas surpris par cette énième reculade de cet incompétent . Il aurait pu faire un référendum pour que les français s’expriment, mais il a un tel mépris du peuple, qui le rend bien d’ailleurs … Plus qu’un an à attendre .
    Je te trouve extralucide.

  3. aucune caricature, je n’ai fait que citer ses propos. Et ceux ci sont très parlant, il n’y a guère d’ambiguïté. Les deux premiers extraits cités sont des questions fermées amenant la réponse simultanément. Les deux derniers extraits cités, rien à discuter, ce sont des affirmations pures et simples. Aucun arbitraire, son texte est limpide.

  4. C’est comme ANTICOR ils font semblant ou Médiapart ils nous prennent pour des idiots, sans oublier qu’ils sont tous complices. Ils ont eu échos de certaines affaires et ils n’ont pas pris cela en considération et surtout ils n’ont jamais répondu cela prouve le sérieux de ce journal et de cette association.

  5. Tel votre homonyme, vous manquez cruellement de poésie, c’est moi qui vous le dit… Comment voulez vous dans ces conditions percevoir ce qu’il y a « ici d’inattendu, d’inaliénable et d’indivisible », hein ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments