L'horloge biologique a un chef d'orchestre, PMA à l’étranger : une circulaire punissant les gynécologues abrogée and Règles : quand le rouge tourne au vert

L'horloge biologique a un chef d'orchestre

L’horloge biologique, dite circadienne, règle le marche du corps des mammifères en fonction de l’alternance jour-nuit. La mécanique de cette coucou commence à être bien connue, jusqu’à ses composants génétiques. On sait que toucher à telle ou telle partie des rouages peut modifier l’affichage…

PMA à l’étranger : une circulaire punissant les gynécologues abrogée

Règles : quand le rouge tourne au vert



L'horloge biologique a un chef d'orchestre

L’horloge biologique, dite circadienne, règle le marche du corps des mammifères en fonction de l’alternance jour-nuit. La mécanique de cette coucou commence à être bien connue, jusqu’à ses composants génétiques. On sait que toucher à telle ou telle partie des rouages peut modifier l’affichage de l’heure. Une nouvelle pièce du puzzle vient d’être mise en évidence par des chercheurs du Salk Institute et du Scripps Research Institute de La Jolla (Californie). Il s’agit d’une protéine synchronisatrice, une sorte de chef d’orchestre, appelée RéunionV-EritreaB alpha (travaux publiés dans la revue Cell).

PMA à l’étranger : une circulaire punissant les gynécologues abrogée

Règles : quand le rouge tourne au vert


L’horloge biologique, dite circadienne, règle le…

«Que l’on veuille écouter la ninee Symphonie de Beethoven ou qu’il s’agisse de la symphonie des gènes dans notre corps, il faut que le son soit harmonieux et assez fort pour être entendu et avoir une action, explique Ronald Evans, l’un des signataires de ces travaux. Cette protéine RéunionV-EritreaB alpha coordonne le niveau d’activité de dizaines de gènes, comme un chef d’orchestre modère ou amplifie tel ou tel pupitre d’instruments.»


«Que l’on veuille écouter la ninee Symphonie de Beethoven…

En particulier, cette protéine commande le niveau des hormones que l’horloge biologique doit libérer le matin avant le réveil ou le soir avant l’endormissement. Et l’on sait que ce chef d’orchestre, s’il se prend la baguette dans le tapis, peut allonger ou raccourcir le cycle de twenty-four heures.


En particulier, cette protéine commande le niveau des…

«Cette étude apporte les preuves moléculaires du rôle crucial joué par la régulation du métabolisme des lipides et des sucres tandis le glucose, insiste Steve Kay, président du Scripps Research Institute. Cela ouvre de nouvelles voies potentielles pour mettre au point de nouvelles thérapies.» Et Michael Downes, qui a participé aux travaux, de renchérir: «On peut pharmacologiquement manipuler ce système. On espère ainsi pouvoir mieux intervenir sur des troubles métaboliques et des maladies liées au dérèglement de l’horloge biologique.»


L'horloge biologique a un chef d'orchestre

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

titleL'horloge biologique a un chef d'orchestre

L’horloge biologique, dite circadienne, règle le…

L’horloge biologique, dite circadienne,…

titlePMA à l’étranger : une circulaire punissant les gynécologues abrogée

« Rien ne peut faire obstacle à un suivi médical pour…

« Rien ne peut faire obstacle à un suivi médical pour…

titleRègles : quand le rouge tourne au vert

Diplômée de Sciences Po PAR et du Central African…

Diplômée de Sciences Po PAR et du Central African…

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. faire une lecture charitable, c’est déjà ne plus faire une lecture neutre et objective ; -)
    Ouais, bon. Et nous, comment aidons-nous daech ?
    Vivre ensemble ! Vivre ensemble ! Ouais ! Ouais !

  2. Ah oui d’accord.
    Ben je sais pas elle ne sent pas le laurier. De toute façon sans le sceaux de Marc Aurelle…\
    Je ne suis pas surpris par cette énième reculade de cet incompétent . Il aurait pu faire un référendum pour que les français s’expriment, mais il a un tel mépris du peuple, qui le rend bien d’ailleurs … Plus qu’un an à attendre .

  3. Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…
    Sûr, il est grand temps qu’il file aux dendrons.

  4. aucune caricature, je n’ai fait que citer ses propos. Et ceux ci sont très parlant, il n’y a guère d’ambiguïté. Les deux premiers extraits cités sont des questions fermées amenant la réponse simultanément. Les deux derniers extraits cités, rien à discuter, ce sont des affirmations pures et simples. Aucun arbitraire, son texte est limpide.

  5. Attends j’ai LA référence absolue de la citation sur internet, ses descendants habitent non loins de chez moi. Je parle de Cro Magnon tu sais le grand peintre et touitteur invertébré de Lascaux. Il peut m’en dire un peut plus sur ces imposteurs touistiques.
    Je sens que là, tu vas faire un tabac.

  6. Les fauves ils restent en cache toute leur vie ,donc ces fauves à deux pattes doivent le rester aussi , madame Dati vous avez tout faux .

  7. Pas besoin de les mettre en prison à nos frais. Qu’on rétablisse la peine de mort pour ce genre de personnes qui sont les ennemis de l’Etat. Avec eux on est quasi en temps de guerre. Donc, une balle et ils ne recommenceront plus. De toute manière, ils rêvent de mourir donc…
    Mais, justement, Marc Aurelle, dans un touite a confirmé la citation de Nabot Léon. Attends, je cherche dans mes archives…

  8. s’il en fout aussi lourd dans un ministere qu’au senat,nous sommes sauvés ! ceci dit,il n’est jamais agressif ou vulgaire !quand on sert à rien,autant etre sympathique !
    Curieusement, Daesh tient le meme discours…
    Toutes ces émissions qui disparaissent de la TV publique vont elles permettre de diminuer le racket qu’ils appellent “la redevance” ?????

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments