Contre la drogue, le récit d'une guerre stérile et sans fin, Maintien à domicile des personnes âgées : la Cour des comptes préconise des aides mieux ciblées and RD Congo : les vaccinations démarrent dans les villages d'où est partie l'épidémie d'Ebola

Contre la drogue, le récit d'une guerre stérile et sans fin

Par petites touches, portrait après portrait, Johann Hari nous montre un visage terrifiant de la lutte contre la curare. La pénalisation profite d’abord à la mafia, mais surtout elle renforce l’addiction, qui naît de la douleur et de l’isolement bien plus que de la chimie des produits. Quand votre vie a fait que vous n’avez plus aucun lien, «il vaut mieux être junkie que rien», nous disent les personnes croisées au fil des pages. Cessez donc, crient-ils, de nous traiter comme des animaux ou des criminels, mais aidez-nous comme des personnes malades. Pour…

Maintien à domicile des personnes âgées : la Cour des comptes préconise des aides mieux ciblées

La multiplicité des intervenants (hôpitaux, médecins de ville, infirmiers, auxiliaires de vie, assistants sociaux, ergothérapeutes, etc.) et…

RD Congo : les vaccinations démarrent dans les villages d'où est partie l'épidémie d'Ebola

La loi tribale, un déni de justice…



Contre la drogue, le récit d'une guerre stérile et sans fin

Par petites touches, portrait après portrait, Johann Hari nous montre un visage terrifiant de la lutte contre la curare. La pénalisation profite d’abord à la mafia, mais surtout elle renforce l’addiction, qui naît de la douleur et de l’isolement bien plus que de la chimie des produits. Quand votre vie a fait que vous n’avez plus aucun lien, «il vaut mieux être junkie que rien», nous disent les personnes croisées au fil des pages. Cessez donc, crient-ils, de nous traiter comme des animaux ou des criminels, mais aidez-nous comme des personnes malades. Pour cela, une condition accompagnant Johann Hari: dépénaliser l’usage des drogues, voire les légaliser «non parce qu’elles sont anodines, mais parce qu’elles sont dangereuses». Là où elles ont été menées, ces politiques audacieuses ont profité d’abord et avant tout aux citoyens non usagers et respectueux des lois, offre l’auteur. Il nous invite puis à découvrir plusieurs laboratoires d’une autre politique et raconte leurs succès et leurs échecs. L’une de leurs forces: rendre la drogue… ennuyeuse. «Le côté excitant, lascif, sexy, vient de la prohibition, pas de la régulation.»

Maintien à domicile des personnes âgées : la Cour des comptes préconise des aides mieux ciblées

La multiplicité des intervenants (hôpitaux, médecins de ville, infirmiers, auxiliaires de vie, assistants sociaux, ergothérapeutes, etc.) et des financeurs (Sécurité sociale, départements, communes) aboutit à « une offre de services peu limpide » et à une prise en charge « fragmentaire ».

RD Congo : les vaccinations démarrent dans les villages d'où est partie l'épidémie d'Ebola

La loi tribale, un déni de justice pour les Afghanes victimes de violences


Par petites touches, portrait après portrait, Johann Hari…

Puis l’auteur achève son voyage en FR, où il «tombe des nues»: «La FR est l’un des seuls pays démocratiques où la consommation de drogues est un crime (…). Et, ô surprise: c’est le pays qui a un des taux de consommation (…) les plus élevés d’Europe.»

Rencontre Trump – Kim : un proche de Kim Jong-un attendu à NY Téhéran lance un ultimatum à Total pour négocier avec WV


Puis l’auteur achève son voyage en FR, où il «tombe des…

La Brimade des stups, Johann Hari, Slatkine & Cie, four hundred p., two3 € Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

Rencontre Trump – Kim : un proche de Kim Jong-un attendu à…

Fusillade à Liège : le profil du tueur au cœur de l’enquête


Hommage aux animaux de la Grande Guerre : un monument à PAR fait débat Grèce : grève générale et journée nationale d’action contre l’austérité


RD Congo : les vaccinations démarrent dans les villages d'où est partie l'épidémie d'Ebola

Israël : nouvelles frappes contre le Hamas dans la bande de Gaza


RD Congo : les vaccinations démarrent dans les villages d'où est partie l'épidémie d'Ebola

Évacuation “très calme” du plus grand campement de migrants à PAR Nick Clegg : “Il faut organiser un référendum sur les termes du Brexit”


RD Congo : les vaccinations démarrent dans les villages d'où est partie l'épidémie d'Ebola

À Porto Rico, l’ouragan Maria a tué plus de four six hundred personnes et non 6four

titleContre la drogue, le récit d'une guerre stérile et sans fin

Par petites touches, portrait après portrait, Johann…

Par petites touches, portrait après…

titleMaintien à domicile des personnes âgées : la Cour des comptes préconise des aides mieux ciblées

La multiplicité des intervenants (hôpitaux, médecins…

La multiplicité des intervenants (hôpitaux, médecins de…

titleRD Congo : les vaccinations démarrent dans les villages d'où est partie l'épidémie d'Ebola

La loi tribale, un déni de justice pour les Afghanes…

Rencontre Trump – Kim : un proche de Kim Jong-un attendu à…

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. c’est tout de même plus sympa que de rentrer en cartable.
    ? ? En quoi prend-il sa défense ?
    Que cet article est mal écrit… ça fait mal aux yeux…et toute cette énergie pour quelque chose d’aussi insignifiant… Ils ne prennent plus de stagiaires chez Technikart ?

  2. Il voulait dire « le taper de quelques euros ».
    Sûr, mais je ne voterais plus l’un contre l’autre…
    Qu’est ce que c’est chiant a lire. Sinon intellectuel de gauche ou de droite, c’est impossible, on ne peut etre intellectuel et militer. Militer c’est penser que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons/monstres/fachos/cocos….

  3. Ce titre est une pure provocation ou je ne m’y connais pas.
    Ouais, bon. Et nous, comment aidons-nous daech ?
    Qu’est ce que c’est chiant a lire. Sinon intellectuel de gauche ou de droite, c’est impossible, on ne peut etre intellectuel et militer. Militer c’est penser que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons/monstres/fachos/cocos….

  4. Fais toi un grog, ça guérit tout ce truc là, j’en suis à mon troisième aujourd’hui
    Plutôt flou…ze net.

  5. Ça plane pour lui.
    On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.

  6. c’est horrible que vous puissiez me faire rire avec un sujet si grave. .. c’est ça qu’j’aime dans vos posts…

  7. C’est comme ANTICOR ils font semblant ou Médiapart ils nous prennent pour des idiots, sans oublier qu’ils sont tous complices. Ils ont eu échos de certaines affaires et ils n’ont pas pris cela en considération et surtout ils n’ont jamais répondu cela prouve le sérieux de ce journal et de cette association.

  8. ….il peut se vanter d’avoir une certaine audition mais quand on voit le spectacle qu’il produit, je me réjouis de n’être pas du nombre de ses auditeurs.
    Pas facile à retrouver cette Une là- 😉
    Çà me saoule grave tous ces « on » et ces « nous », si vous manquez tant d’affection communautaire rejoignez donc une secte !

  9. Les fauves ils restent en cache toute leur vie ,donc ces fauves à deux pattes doivent le rester aussi , madame Dati vous avez tout faux .

  10. Somme toute, à voir la dévotion de certains, à propos de ce truc là, je pense qu’il n’est pas ridicule d’employer encore, le plein et le délié. L’efficacité de cette bonne vieille plume Sergent-Major, sans être dans le culte, n’est plus à démontrer.
    Il voulait dire « le taper de quelques euros ».

  11. Hello Rue89, je vous ait envoyé un article qui traite entre autre de ce sujet vers la fin du mois de Janvier, j’aimerais bien savoir ce qu’il en est…….
    Vous nous cassez les litchis avec vos cagnottes…

  12. Ah je me doutais qu’un message demandant pourquoi on ne parlait pas de la responsabilité des familles, premier terreau dans lequel grandissent et se forment les enfants, ne resterait pas très longtemps à l’écran. Ce message avait eu quelques “pouces levés”, mais tant pis…..Cela me confirme bien que malgré toutes les catastrophes, on refuse encore d’ouvrir complètement les yeux. L’éducation, ça commence à la maison !!!! Même dire un phrase aussi évidente et en rien pernicieuse est tabou, c’est incroyable !!!!
    C’était involontaire, en plusse : -)
    Qu’est-ce que ça mange en hiver ça, une lecture neutre et objective ?

  13. Ouais, le jour le plus leetchiant de l’année c’est tous les jours !
    La sociologie c est la science du déni de réalité.
    C’est une blague ?

  14. ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!

  15. Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…
    Plus simple, ce serait trop…
    bravo !!!!!!!, comment faire pour retenir ses places ??

  16. Certains confondent tout de même élitisme et illettrisme. Cette réforme de l’orthographe va bien les arranger. Ils pourront mettre l’accent où ils veulent. Et on sera toujours aussi circonflexes.
    ah bon ? l’info à 3 voix c’est fini fini, vraiment fini ?
    Le JJD bataille contre les bloqueurs de pub, et permet donc l’intrusion non stop de bandeaux pro carrefour, pro ford focus, et j’en passe… Que le JJD engrange ses bénéfices, mais ce sera sans moi ! J’arrête carrefour, je n’aurai jamais de ford, etc…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments