Quand les psys quittent leur divan, L’UFC-Que choisir attaque des fabricants de crèmes solaires pour enfants and Le virus Nipah met le sud de l'Inde en état d'alerte

Quand les psys quittent leur divan

Comme lui, de plus en plus de psychothérapeutes semblent vouloir «sortir du bois» et repousser les limites de l’intimité du cabinet pour incarner leur mission «ailleurs». L’un des organisateurs, le sophrologue Jean-Luc Colia, explique l’objectif d’un tel événement: Nous voulions faire connaître ce métier, répondre…

L’UFC-Que choisir attaque des fabricants de crèmes solaires pour enfants

L’UFC-Que choisir déclare qu’« au vu de la très faible protection aux UVatican…

Le virus Nipah met le sud de l'Inde en état d'alerte



Quand les psys quittent leur divan

Comme lui, de plus en plus de psychothérapeutes semblent vouloir «sortir du bois» et repousser les limites de l’intimité du cabinet pour incarner leur mission «ailleurs». L’un des organisateurs, le sophrologue Jean-Luc Colia, explique l’objectif d’un tel événement: Nous voulions faire connaître ce métier, répondre à toutes les demandes d’informations, et éventuellement aider les personnes à s’orienter dans le dédale des différentes approches.» Car tous s’accordent sur le sujet: si le personnage du «psy» s’est banalisé – il suffit de voir combien ils sont nombreux dans les séries télé -, les méthodes, elles, restent assez méconnues du grand public.

L’UFC-Que choisir attaque des fabricants de crèmes solaires pour enfants

L’UFC-Que choisir déclare qu’« au vu de la très faible protection aux UVatican City constatée sur près d’un tiers des produits testés », l’association « dépose plainte (.

Le virus Nipah met le sud de l'Inde en état d'alerte


Comme lui, de plus en plus de psychothérapeutes semblent…

En matière de médiatisation, c’est la psychanalyse bien sûr qui a ouvert le bal quand, entre one thousand, nine hundred and seventy-six et one thousand, nine hundred and seventy-eight, Françoise Dolto osa répondre régulièrement aux lettres de lecteurs sur FR Inter. Dans d’autres médias, sous d’autres formes, certains de ses héritiers perpétuent cette rémanence. Mais désormais, toutes les écoles confondues veulent se faire connaître des «vraies gens dans la vraie vie».

L’UFC-Que choisir déclare qu’« au vu de la très…

Cette plainte de l’UFC-Que choisir, « c’est complètement aberrant », a réagi Cédric Mourlon, PDG et fondateur du laboratoire belge Biosolis.) mes produits sont conformes, ils ont une mauvaise interprétation ».


En matière de médiatisation, c’est la psychanalyse bien…

«Comme soignants, nous sommes naturellement curieux de l’autre», justifie le Dr Jean-Christophe Seznec. «Mais surtout, dans une société que nous jugeons de moins en moins attentionnée, voire déshumanisante, nous remettons de l’humain, de la considération et aidons les personnes à revenir au centre de leur vie.» Il n’hésite pas à ajouter: «Nous avons remplacé les curés.» Et selon lui, plus le système est égarant, plus les psys feront bouger leurs frontières professionnelles.


«Comme soignants, nous sommes naturellement curieux de…

Est-ce aussi pour sortir d’un certain isolement inhérent à leur travail dans l’intimité qu’ils osent ainsi repousser les limites de leur cadre professionnel? «Nos cabinets sont pleins, nous n’avons pas besoin de faire de promotion, affirme le médecin. En revanche, nous sommes de plus en plus isolés par l’institution médicale qui a supprimé les heures de vacations en hôpital, nous force à amoindrir nos liens avec les représentants des laboratoires, les confrères dans des congrès… Mais plus on nous enferme, plus nous avons soif de liberté!»


Quand les psys quittent leur divan

Prendre le risque de «briser le tabou», donner à voir ce qui se passe dans les séances, c’est grâce au réalisateur – et à l’accord des patients bien sûr – que ce médecin l’a fait: «Il m’a autorisé à dépasser le cadre extrêmement étroit dans lequel notre société nous délègue nous, les psychiatres, à une action restrictive. C’est comme si plus on était informés, moins on avait à agir. Et donc je me suis dit: les patients et moi on va faire dans un acte collectif une revendication de liberté.» Ainsi le film révèle selon lui «la part de liberté tapie en chaque spectateur-usager et remet le médecin à sa juste place de “compagnon de route” et non plus de démiurge». Dans une société de plus en plus dure, les psys pourraient bien se montrer de plus en plus présents à nos côtés


Quand les psys quittent leur divan

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Dix sept milliards par personne pour les deux ou trois siècles à venir, c’est pas la mer à boire.
    Au vu des critères, il s’agit plutôt d’évaluer les performances des équipes enseignantes, directions comprises. La cohérence voudrait que cela déclenche l’attribution de primes pour les récompenser pour la qualité de leur travail…

  2. Ainsi, il y a encore au moins une journaliste… Intéressant, ça…
    hum ça je ne le jurerais pas qu’ils ne soient pas qualifiés au second tour.

  3. Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.
    Somme toute, à voir la dévotion de certains, à propos de ce truc là, je pense qu’il n’est pas ridicule d’employer encore, le plein et le délié. L’efficacité de cette bonne vieille plume Sergent-Major, sans être dans le culte, n’est plus à démontrer.

  4. Car certains lycées ne présentent que ceux qui vont réussir…facile de faire 100%
    On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.

  5. Je trouve inadmissible qu’il n’y ait eu
    Ils pourront toujours ouvrir une auberge.
    Il semble que l’autre ait encore quelques longueurs d’avance, tout de même.

  6. Tsss, c’est pas un exemple pour la jeunesse tout ça… Si c’est du rhum agricole antillais ou cubain, alors ça va par contre.
    Je le crains hélas- 😉
    Fais toi un grog, ça guérit tout ce truc là, j’en suis à mon troisième aujourd’hui

  7. Les fauves ils restent en cache toute leur vie ,donc ces fauves à deux pattes doivent le rester aussi , madame Dati vous avez tout faux .
    Vivre ensemble ! Vivre ensemble ! Ouais ! Ouais !

  8. s’il en fout aussi lourd dans un ministere qu’au senat,nous sommes sauvés ! ceci dit,il n’est jamais agressif ou vulgaire !quand on sert à rien,autant etre sympathique !
    Et de certains cons. Scuses.
    Ils galèrent complètement.

  9. J’ai voté contre l’autre. Je pense maintenant qu’ils se valent…
    Ceux qui votent nul ne sont pas abstentionnistes, pas confondre.

  10. Je n’ai pas été jusque mettre le lien vers la fiche. Pourtant elle est nettement plus détaillée que l’article.
    et nous donc ! !
    Et de certains cons. Scuses.

  11. ce doc etait un ramassis de conneries.
    non je ne vois pas pourquoi, mis en examen ne veut pas dire condamnation! Juppé, lui, est un homme qui a été condamné et il est plébiscité par toute la presse! De puis il y a à l’Assemblée une députée condamnée depuis au moins deux ans laquelle siège toujours sur les bancs de l’assemblée nationale! (Sylvie Andrieux pour ne pas la nommer)! Le PSla déclare en dehors du parti mais elle vote toujours!

  12. Refaire du neuf avec du vieux cela n’a aucun intérêt et puis voila que 2017 pointe son nez alors on remet tous les chouchous d’hollande aux manettes telle que Léa Salamé

  13. On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.
    C’est marrant, tu réécris la même chose qu’il y a trois jours, mais tu es celui qui ne te rend pas compte que je me moque de quelqu’un.

  14. C’est pour cela que je qualifie l’article de « mal écrit ». Adopter le langage de la « responsabilité » dans un raisonnement à visée explicative, par exemple, ne clarifie pas vraiment les choses. Et le style est beaucoup trop lyrique à mon goût, mais c’est autre chose. Il n’en reste pas moins qu’une lecture charitable de l’article ne conduit pas vraiment aux conclusions que vous tirez.
    Je sens que là, tu vas faire un tabac.
    ce que je n’ai jamais dit.

  15. Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.
    de quel droit ,traitez vous les gens de délinquants? A-t-il été condamné ?si oui ,donnez nous la référence si non c’est de la diffamation
    Si l’on ne passe pas par le pourquoi on n’expliquera jamais le comment… on en est arrivé là. Le pourquoi est une forme d’introspection et c’est pour cela qu’aussi bien individuellement que collectivement nous refusons de le faire et pourtant…..la coresponsabilité des uns et des autres est évidente.

  16. On sent très bien que vous êtes dans l’ambiance « cagnotte » en ce moment : il doit y en avoir des pots de départ qui se succèdent…

  17. Je n’ai pas été jusque mettre le lien vers la fiche. Pourtant elle est nettement plus détaillée que l’article.
    On se fiche des états d’âme de cette bonne femme : on veut qu’elle rembourse tout et qu’elle dégage de la fonction publique.

  18. Hep ! psss… : Bien évidemment, tu ne penses pas… Dans ce cas, tu te fends… Serviteur.
    Tout est question d’écume.
    Le journaliste semble étre un grand optimiste, une flambée étant une chose qui ne dure pas longtemps !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments