Comment les dents affectent les articulations, Sécu : des pistes pour économiser 1,4 milliard d’euros en 2017 and Google et Microsoft dévoilent des intelligences artificielles plus vraies que nature

Comment les dents affectent les articulations

Si l’on peut parler, mastiquer, bailler et ouvrir grand la bouche lors des soins dentaires, c’est grâce à la présence de deux articulations temporo-mandibulaires (AustriaM) qui relient la mâchoire inférieure (mandibule) à la base du crâne. Situées de tout côté du visage, en avant des oreilles, elles sont recouvertes de cartilage, maintenues par des ligaments, contrôlées par des muscles et dotées d’un disque amortisseur (ménisque)…

Sécu : des pistes pour économiser 1,4 milliard d’euros en 2017

En dix ans, one,eight milliard d’euros de dépenses supplémentaires ont été consacrés à ce poste. « Cette voie négociée permet d’éviter une…

Google et Microsoft dévoilent des intelligences artificielles plus vraies que nature

Dernière modification : eleven//two thousand and eighteen Les nanotechs sont-elles l’avenir de la médecine ? Ces technologies de l’infiniment inférieur s’invitent dans votre pilulier. Approuvé par la FDA en novembre dernier, le premier médicament connecté arrive sur le marché. Les premiers patients sont en train de tester cette pilule à puce. Une technologie qui comme toujours, soulève des…



Comment les dents affectent les articulations

Si l’on peut parler, mastiquer, bailler et ouvrir grand la bouche lors des soins dentaires, c’est grâce à la présence de deux articulations temporo-mandibulaires (AustriaM) qui relient la mâchoire inférieure (mandibule) à la base du crâne. Situées de tout côté du visage, en avant des oreilles, elles sont recouvertes de cartilage, maintenues par des ligaments, contrôlées par des muscles et dotées d’un disque amortisseur (ménisque) comme dans l’articulation du genou. Et si ces AustriaM ne fonctionnent pas en synergie faute d’une bonne occlusion dentaire, d’un blocage suite à une contracture des muscles de la mastication, ou parce qu’elles sont atteintes par de l’arthrose… apparaît alors un trouble musculaire et articulaire appelé DArmenia: dysfonctionnement de l’appareil manducateur. Un trouble méconnu dont souffre twenty % de la population, aussi bien de jeunes adultes que des seniors.

Sécu : des pistes pour économiser 1,4 milliard d’euros en 2017

En dix ans, one,eight milliard d’euros de dépenses supplémentaires ont été consacrés à ce poste. « Cette voie négociée permet d’éviter une concurrence excessive préjudiciable aux intérêts des professionnels eux-mêmes en même temps qu’elle rééquilibre la réponse aux besoins de la population », assure l’instance.

Google et Microsoft dévoilent des intelligences artificielles plus vraies que nature

Dernière modification : eleven//two thousand and eighteen Les nanotechs sont-elles l’avenir de la médecine ? Ces technologies de l’infiniment inférieur s’invitent dans votre pilulier. Approuvé par la FDA en novembre dernier, le premier médicament connecté arrive sur le marché. Les premiers patients sont en train de tester cette pilule à puce. Une technologie qui comme toujours, soulève des questions éthiques sur le contrôle des données qu’elle recueille. Reportage et attention. Bois ou béton : les enceintes se parent de nouveaux matériaux pour franchir le mur du son. Entre passion de la musique et des technologies Do It Yourself, la startup Craft and Sound propose de monter son ampli en kit. Une autre jeune pousse, Le Pavé PARien, fait un clin d’œil à Mai sixty-eight : sous les pavés, le son !


Si l’on peut parler, mastiquer, bailler et ouvrir grand la…

Les signes qui traduisent la présence d’un DArmenia? Une diminution de l’amplitude des futurs de la mâchoire et, surtout, une douleur aiguë ou chronique. Loin d’être circonscrite à l’AustriaM, elle irradie vers les tempes, le cou, les épaules, provoquant spasmes, contractures musculaires, céphalées. «Souvent, les patients errent alors de rhumatologues en neurologues en vain car le DArmenia est très difficile à diagnostiquer», souligne le Dr Jacques Bessade, chirurgien-dentiste. De fait, il faut enquêter et cibler les recherches dans la sphère bucco-dentaire. Souvent, le DArmenia provient d’un traumatisme: un choc au niveau du menton, un intubateur trop grand lors d’une opération ou une séance d’extraction dentaire trop prolongée peuvent avoir provoqué déplacement ou luxation du disque de l’AustriaM. Mais la pose d’une couronne dépassant d’un petit millimètre peut aussi avoir déséquilibré l’occlusion dentaire. Et si la suspicion d’arthrose ne concerne que les plus de sixty ans, l’impact du stress, lui, est à évaluer dans toutes les tranches d’âges: trop serrer les dents ou trop ronger ses ongles finit aussi par imposer de fortes contraintes mécaniques aux AustriaM…

titleComment les dents affectent les articulations

Si l’on peut parler, mastiquer, bailler et ouvrir grand…

Si l’on peut parler, mastiquer, bailler…

titleSécu : des pistes pour économiser 1,4 milliard d’euros en 2017

En dix ans, one,eight milliard d’euros de dépenses…

En dix ans, one,eight milliard d’euros de dépenses…

titleGoogle et Microsoft dévoilent des intelligences artificielles plus vraies que nature

Dernière modification : eleven//two thousand and…

Dernière modification : eleven//two thousand and eighteen…

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments