Les Bretons davantage touchés par le mélanome, La France n’augmente pas sa contribution au Fonds mondial contre le sida and La France face à l'invasion en marche du moustique-tigre, porteur de maladies tropicales

Les Bretons davantage touchés par le mélanome

Le déséquilibre est particulièrement frappant dans une étude comparative conduite conjointement par les syndicats nationaux de dermatologues et des médecins pathologistes. Le taux de mélanomes a été comparé entre deux départements de la région PanamaCanada (Alpes-Maritimes et Var)…

La France n’augmente pas sa contribution au Fonds mondial contre le sida

La France face à l'invasion en marche du moustique-tigre, porteur de maladies tropicales

Lutte contre la radicalisation : une mère…



Les Bretons davantage touchés par le mélanome

Le déséquilibre est particulièrement frappant dans une étude comparative conduite conjointement par les syndicats nationaux de dermatologues et des médecins pathologistes. Le taux de mélanomes a été comparé entre deux départements de la région PanamaCanada (Alpes-Maritimes et Var) et la région Bretagne. Si le Sud affiche des résultats dans la moyenne nationale, avec fourteen,seven cas pour one hundred. habitants chez les hommes et thirteen,nine chez les femmes en taux ajusté, la péninsule bretonne est bien au-dessus: twenty,six pour les hommes et eighteen,nine pour les femmes.

La France n’augmente pas sa contribution au Fonds mondial contre le sida

La France face à l'invasion en marche du moustique-tigre, porteur de maladies tropicales

Lutte contre la radicalisation : une mère de “convertie” retourne à l’école


Le déséquilibre est particulièrement frappant dans une…

«Nous savions que la Bretagne était au-dessus de la moyenne, mais nous ne nous attendions pas à un tel écart», témoigne le Dr Frédéric Staroz, président du syndicat des anatomopathologistes. Il explique s’être basé sur une méthode originale pour ce recensement, en collectant les données informatiques des cabinets d’anatomopathologie par lesquels transitent tous les prélèvements suspects (grains de beauté retirés, biopsies). Ce serait un bon outil d’information et de prévention», poursuit-il.

Arménie : des milliers de manifestants en soutien à l’opposant Pachinian oneer-Mai : les syndicats en ordre dispersé, Marine Le Pen loin de PAR


«Nous savions que la Bretagne était au-dessus de la…

Une triste pôle position dont l’Agence régionale de santé bretonne se dit consciente depuis déjà des années. «Nous avons nous aussi cherché à affiner nos connaissances car c’est un problème de santé publique», reconnaît le Dr Benjamin Mordellet. «Le cancer cutané est le seul qui est en augmentation dans la région avec celui-ci du poumon chez les femmes», rappelle-t-il, citant une étude de l’observatoire régional de santé publiée en twentyone5. Sur la période twenty0nine-twentyoneone, la maladie est responsable d’une mortalité masculine supérieure d’un point à la norme nationale (four,four pour one hundred. habitants contre three,four). Côté fréquence, le taux de femmes touchées devance de près de six points la moyenne nationale pour leur sexe.

Arménie : des milliers de manifestants en soutien à…

Ligue des champions : face au Real MAD, l’exploit ou rien pour le Bayern


Une triste pôle position dont l’Agence régionale de santé…

Le soleil de la Bretagne serait-il plus méchant que celui de la Côte d’Azur? Plus discret, plutôt, ce qui n’incite pas à se méfier. Les nuages créent une illusion de protection – les UV les transpercent – tout comme la fraîcheur apportée par le vent, alors que la température n’a rien à voir avec le risque UV – pensez aux coups de soleil des skieurs. Par ailleurs, les Bretons descendent des Celtes qui leur ont largement légué leurs phénotypes one et two – ou, dit plus clairement, une carnation, des yeux et des cheveux clairs. Au contraire des méridionaux, dont la peau mate est moins sensible aux coups de soleil. D’autres facteurs de risque ont aussi été identifiés chez les Bretons, comme un terrain familial (one0% des cas) et l’immunodépression (greffés rénaux, chimiothérapie, lymphome), complète le Dr Mordellet.

Le massacre de Thiaroye, “une plaie béante” dans l’histoire de FR “Golden state killer” : la piste génétique remontait au XIXe siècle


Les Bretons davantage touchés par le mélanome

Dans le rapport twentyone5 de l’Institut national du Cancer, d’autres régions affichent aussi des taux au-dessus de la moyenne: Normandie, Limousin, Pays de la Loire. Philippe-Jean Bousquet, responsable du département observation veille et évaluation, relativise toutefois ces disparités régionales. «Le nombre de cas de mélanomes en valeur absolue étant peu important, les différences sont en réalité faibles et la marge d’erreur plus importante», estime-t-il.

La France face à l'invasion en marche du moustique-tigre, porteur de maladies tropicales

Macron en Australie puis en Nouvelle-Calédonie, à 6 mois du référendum


Les Bretons davantage touchés par le mélanome

En attendant, les messages de prévention restent d’actualité: éviter de s’exposer au soleil entre midi et onesixh, se protéger avec des vêtements couvrants et/ou de la crèmes solaire, être particulièrement vigilant pour les enfants chez qui il faut éviter à tout prix les coups de soleil.

La France face à l'invasion en marche du moustique-tigre, porteur de maladies tropicales

Nucléaire iranien : “rien de neuf” dans les “preuves” d’Israël, selon les experts La Corée du Nord démonte ses haut-parleurs diffusant de la propagande


Les Bretons davantage touchés par le mélanome

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

La France face à l'invasion en marche du moustique-tigre, porteur de maladies tropicales

Le numéro trois du Vatican sera jugé pour agressions sexuelles


La France face à l'invasion en marche du moustique-tigre, porteur de maladies tropicales

Le Secteur Ä, fleuron du hip-hop, se reforme pour une tournée exceptionnelle Fonds bleu pour le Congo : l’Afrique se mobilise en faveur du climat

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Ecoeurant ! 1789 est à refaire !!!
    Les fauves ils restent en cache toute leur vie ,donc ces fauves à deux pattes doivent le rester aussi , madame Dati vous avez tout faux .

  2. Quelques messages semblent disparaitrent dans le triangle des Bermudes.. Allo Papa tango Charly ou est tu?
    Regrettable qu’en ce qui le concerne, la bonne bouffe n’ait pas été un signe de longévité

  3. un délinquant , criminel ou pas pris sur le vif , doit pouvoir etre sujet à commentaires et ce sans diffamation
    Le JJD bataille contre les bloqueurs de pub, et permet donc l’intrusion non stop de bandeaux pro carrefour, pro ford focus, et j’en passe… Que le JJD engrange ses bénéfices, mais ce sera sans moi ! J’arrête carrefour, je n’aurai jamais de ford, etc…
    Ouf….. Nous voilà donc déjà presque devenus une bande de cons… ! ! !

  4. Yep. J’ai pris note.
    Pas de soucis. S’il faut qu’il revienne une nouvelle fois sur ces sujets en changeant d’avis, pas de problème pour lui. Du moment qu’il peut attraper une voix, il est prêt à tout et son contraire
    Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments