Le gène de la résistance totale aux antibiotiques apparaît aux États-Unis, Mutuelles étudiantes : le service rendu s’améliore à la LMDE and Mort d'Alfie Evans, le bébé britannique au cœur d'une bataille judiciaire

Le gène de la résistance totale aux antibiotiques apparaît aux États-Unis

Lorsqu’elle a été prise en charge pour une infection urinaire, personne ne s’attendait à ce qu’une patiente de fourty-nine ans résidant en Pennsylvanie s’avère porteuse d’une bactérie ultrarésistante qualifiée de «cauchemar» par les autorités…

Mutuelles étudiantes : le service rendu s’améliore à la LMDE

Mort d'Alfie Evans, le bébé britannique au cœur d'une bataille judiciaire



Le gène de la résistance totale aux antibiotiques apparaît aux États-Unis

Lorsqu’elle a été prise en charge pour une infection urinaire, personne ne s’attendait à ce qu’une patiente de fourty-nine ans résidant en Pennsylvanie s’avère porteuse d’une bactérie ultrarésistante qualifiée de «cauchemar» par les autorités sanitaires américaines. C’est en effet la première fois que le pays identifie chez l’un de ses habitants une bactérie porteuse d’un gène (mcr-one) qui la rend insensible à la colistine, l’antibiotique de dernier recours censé mettre à terre les germes les plus résistants au monde.

Mutuelles étudiantes : le service rendu s’améliore à la LMDE

Mort d'Alfie Evans, le bébé britannique au cœur d'une bataille judiciaire


Lorsqu’elle a été prise en charge pour une infection…

Dans le cas présent, la patiente américaine a pu s’en sortir car la bactérie mutée était tout de même généreuse aux carbapénèmes, une autre famille d’antibiotiques de réserve utilisée en cas de résistance à plusieurs traitements courants. Le danger provient toutefois de ce que les bactéries s’échangent très facilement des morceaux de matériel génétique, à l’instar du plasmide par lequel la bactérie américaine a acquis mcr-one. Si ce gène de résistance à la colistine apparaissait sur une bactérie résistante aux carbapénèmes, ce serait un désastre, mettent en garde des responsables américains. est la dernière pièce qui manquait à ce puzzle aux États-Unis», illustre dans le NY Times le Dr Beth Bell du Congo – FIHC, l’agence de veille sanitaire et de santé publique américaine. Malgré les alarmes répétées des experts mondiaux contre un possible retour à une ère pré-antibiotiques, peu de laboratoires se sont lancés dans des recherches pour trouver la parade en raison de faible retour sur investissement attendu.


Dans le cas présent, la patiente américaine a pu s’en…

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. soleil au zénith!!!
    ah bon ? l’info à 3 voix c’est fini fini, vraiment fini ?
    Incroyable, on se serait cru dans un procès stalinien des années 50. Toute cette bande de suce boule près à crucifier ce pauvre gars pour conserver leur place, glaçant!

  2. non je ne vois pas pourquoi, mis en examen ne veut pas dire condamnation! Juppé, lui, est un homme qui a été condamné et il est plébiscité par toute la presse! De puis il y a à l’Assemblée une députée condamnée depuis au moins deux ans laquelle siège toujours sur les bancs de l’assemblée nationale! (Sylvie Andrieux pour ne pas la nommer)! Le PSla déclare en dehors du parti mais elle vote toujours!
    Posté et publié ce matin ,et hop …disparu ,comme souvent , ciao !
    Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…

  3. Pas à risques judiciaires, de toute évidence.
    Regrettable qu’en ce qui le concerne, la bonne bouffe n’ait pas été un signe de longévité
    Quelques messages semblent disparaitrent dans le triangle des Bermudes.. Allo Papa tango Charly ou est tu?

  4. Mais, justement, Marc Aurelle, dans un touite a confirmé la citation de Nabot Léon. Attends, je cherche dans mes archives…
    pas surprenant, le libéralisme tue l’emploi…
    Vous êtes un poète, vous.

  5. Elle est authentifiée par Jules César, si ce n’est pas une preuve, ça ?
    C’est un peu ca en effet… Mais ecrire un truc aussi long, il pourrait se douter que peu de gens vont tout lire. Donc il se regarde ecrire en fait..

  6. ..un très mauvais moment pour l’executif…’ une pensée pour les personnes concernées quand même.
    N’est ce pas ? Ainsi, ceux-là préfèrent l’abstention, qui ne fait peur à personne, tant chacun en fait ce qu’il veut.

  7. ce doc etait un ramassis de conneries.
    Ceux qui votent nul ne sont pas abstentionnistes, pas confondre.
    Exactement le même nombre. C’est juste l’occasion et la conjoncture qui font que les seconds passent peu aux actes et les seconds beaucoup (trop).

  8. Vas-y quand même mollo, totof !
    Attends j’ai LA référence absolue de la citation sur internet, ses descendants habitent non loins de chez moi. Je parle de Cro Magnon tu sais le grand peintre et touitteur invertébré de Lascaux. Il peut m’en dire un peut plus sur ces imposteurs touistiques.

  9. Oui parce que le style girly de l’article sous lequel nous commentons, c’est… enfin je préfère ne rien en dire tellement c’est au delà du médiocre. Et n’espérez aucune réponse de la part de Rue89 : c’est un journal sourd et muet.
    Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.
    Alors si c’est lui qui l’a écrit, c’est avec ses pieds.

  10. Alors là, il ne manquait plus que lui.
    Pas de soucis. S’il faut qu’il revienne une nouvelle fois sur ces sujets en changeant d’avis, pas de problème pour lui. Du moment qu’il peut attraper une voix, il est prêt à tout et son contraire
    Sûr, il est grand temps qu’il file aux dendrons.

  11. Et c’est rigolo, au deuxième degré…
    aucun acteur corse. Cette discrimination est insupportable.
    Tu casses la baraque de l’onaniste, là.

  12. Le JJD bataille contre les bloqueurs de pub, et permet donc l’intrusion non stop de bandeaux pro carrefour, pro ford focus, et j’en passe… Que le JJD engrange ses bénéfices, mais ce sera sans moi ! J’arrête carrefour, je n’aurai jamais de ford, etc…
    J’en ai 2 litres qui macèrent depuis Noël. (Ananas, orange, vanille, grenade… Un cocktail explosif !)

  13. c’est horrible que vous puissiez me faire rire avec un sujet si grave. .. c’est ça qu’j’aime dans vos posts…

  14. C’est marrant, tu réécris la même chose qu’il y a trois jours, mais tu es celui qui ne te rend pas compte que je me moque de quelqu’un.
    On se fiche des états d’âme de cette bonne femme : on veut qu’elle rembourse tout et qu’elle dégage de la fonction publique.

  15. faut dire qu’y passe l’essentiel de son temps sur le banc de touche ou à l’infirmerie alors y l’a le temps d’écrire, mais balle au pied ou stylo à la main, y l’a du mal à convaincre
    Bref, tu n’as rien de sérieux à objecter.
    Je n’osais pas le dire si rapidement.

  16. Incroyable, on se serait cru dans un procès stalinien des années 50. Toute cette bande de suce boule près à crucifier ce pauvre gars pour conserver leur place, glaçant!
    j’ai même pas lu jusque là.
    C’est ce qu’on appelle un procès d’intention : discuter des propos non sur leur contenu, mais sur l’intention que vous prêtez (arbitrairement) à leur auteur. C’est aussi un homme de paille : plutôt que de prendre le propos tel qu’il est, en dresser une caricature plus facile à descendre en flammes. Et du coup, ce n’est pas très honnête.

  17. J’en ai 2 litres qui macèrent depuis Noël. (Ananas, orange, vanille, grenade… Un cocktail explosif !)
    Pas de soucis. S’il faut qu’il revienne une nouvelle fois sur ces sujets en changeant d’avis, pas de problème pour lui. Du moment qu’il peut attraper une voix, il est prêt à tout et son contraire

  18. Des excuses encore des excuses
    C’est ce que ce que dit ma grand-mère en tout cas, même si j’ai quelques réserves à ce sujet, en tout cas « ça peut pas faire de mal », j’espère…
    de quel droit ,traitez vous les gens de délinquants? A-t-il été condamné ?si oui ,donnez nous la référence si non c’est de la diffamation

  19. Ne suis-je pas lucide ? En fait, vous aurez été notre invité d’un soir…
    c’est tout de même plus sympa que de rentrer en cartable.

  20. Si on tenait les coupables qui sévissent sur ce genre de plateforme !
    Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.

  21. le vrai boss à dégagé des gens ayants un vrai talents , ferait bien de dégager cette bande de parasites , inutiles et qui doivent coûter bonbons .
    On les exile sur une île, histoire de pas en faire des martyres.

  22. Jamais de filtre : un carton suffit.
    Si l’on ne passe pas par le pourquoi on n’expliquera jamais le comment… on en est arrivé là. Le pourquoi est une forme d’introspection et c’est pour cela qu’aussi bien individuellement que collectivement nous refusons de le faire et pourtant…..la coresponsabilité des uns et des autres est évidente.
    Car certains lycées ne présentent que ceux qui vont réussir…facile de faire 100%

  23. Ouais, bon. Et nous, comment aidons-nous daech ?
    Ben je sais pas elle ne sent pas le laurier. De toute façon sans le sceaux de Marc Aurelle…\

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments