Le gène de la résistance totale aux antibiotiques apparaît aux États-Unis, Mutuelles étudiantes : le service rendu s’améliore à la LMDE and Mort d'Alfie Evans, le bébé britannique au cœur d'une bataille judiciaire

Le gène de la résistance totale aux antibiotiques apparaît aux États-Unis

Lorsqu’elle a été prise en charge pour une infection urinaire, personne ne s’attendait à ce qu’une patiente de fourty-nine ans résidant en Pennsylvanie s’avère porteuse d’une bactérie ultrarésistante qualifiée de «cauchemar» par les autorités…

Mutuelles étudiantes : le service rendu s’améliore à la LMDE

Mort d'Alfie Evans, le bébé britannique au cœur d'une bataille judiciaire



Le gène de la résistance totale aux antibiotiques apparaît aux États-Unis

Lorsqu’elle a été prise en charge pour une infection urinaire, personne ne s’attendait à ce qu’une patiente de fourty-nine ans résidant en Pennsylvanie s’avère porteuse d’une bactérie ultrarésistante qualifiée de «cauchemar» par les autorités sanitaires américaines. C’est en effet la première fois que le pays identifie chez l’un de ses habitants une bactérie porteuse d’un gène (mcr-one) qui la rend insensible à la colistine, l’antibiotique de dernier recours censé mettre à terre les germes les plus résistants au monde.

Mutuelles étudiantes : le service rendu s’améliore à la LMDE

Mort d'Alfie Evans, le bébé britannique au cœur d'une bataille judiciaire


Lorsqu’elle a été prise en charge pour une infection…

Dans le cas présent, la patiente américaine a pu s’en sortir car la bactérie mutée était tout de même généreuse aux carbapénèmes, une autre famille d’antibiotiques de réserve utilisée en cas de résistance à plusieurs traitements courants. Le danger provient toutefois de ce que les bactéries s’échangent très facilement des morceaux de matériel génétique, à l’instar du plasmide par lequel la bactérie américaine a acquis mcr-one. Si ce gène de résistance à la colistine apparaissait sur une bactérie résistante aux carbapénèmes, ce serait un désastre, mettent en garde des responsables américains. est la dernière pièce qui manquait à ce puzzle aux États-Unis», illustre dans le NY Times le Dr Beth Bell du Congo – FIHC, l’agence de veille sanitaire et de santé publique américaine. Malgré les alarmes répétées des experts mondiaux contre un possible retour à une ère pré-antibiotiques, peu de laboratoires se sont lancés dans des recherches pour trouver la parade en raison de faible retour sur investissement attendu.


Dans le cas présent, la patiente américaine a pu s’en…

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. soleil au zénith!!!
    ah bon ? l’info à 3 voix c’est fini fini, vraiment fini ?
    Incroyable, on se serait cru dans un procès stalinien des années 50. Toute cette bande de suce boule près à crucifier ce pauvre gars pour conserver leur place, glaçant!

  2. non je ne vois pas pourquoi, mis en examen ne veut pas dire condamnation! Juppé, lui, est un homme qui a été condamné et il est plébiscité par toute la presse! De puis il y a à l’Assemblée une députée condamnée depuis au moins deux ans laquelle siège toujours sur les bancs de l’assemblée nationale! (Sylvie Andrieux pour ne pas la nommer)! Le PSla déclare en dehors du parti mais elle vote toujours!
    Posté et publié ce matin ,et hop …disparu ,comme souvent , ciao !
    Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…

  3. Pas à risques judiciaires, de toute évidence.
    Regrettable qu’en ce qui le concerne, la bonne bouffe n’ait pas été un signe de longévité
    Quelques messages semblent disparaitrent dans le triangle des Bermudes.. Allo Papa tango Charly ou est tu?

  4. Mais, justement, Marc Aurelle, dans un touite a confirmé la citation de Nabot Léon. Attends, je cherche dans mes archives…
    pas surprenant, le libéralisme tue l’emploi…
    Vous êtes un poète, vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments