L'Organisation mondiale de la Santé en mutation, La consultation à 25 euros, une revendication « identitaire » des médecins généralistes and Jean-Christophe Rufin : “On est à la veille d'un saut thérapeutique majeur”

L'Organisation mondiale de la Santé en mutation

Candidat pour remplacer Margaret Chan au poste de directeur de l’Organisation mondiale de la santé (Omanontserrat), l’ex-ministre français de la Santé Philippe Douste-Blazy a débuté cette semaine sa campagne à l’occasion de la sixty-nineème Assemblée de la santé au siège de l’agence à Genève. La décision ne sera prise que dans un an. «Il ne faut pas sous-estimer ces…

La consultation à 25 euros, une revendication « identitaire » des médecins généralistes

Jean-Christophe Rufin : “On est à la veille d'un saut thérapeutique majeur”



L'Organisation mondiale de la Santé en mutation

Candidat pour remplacer Margaret Chan au poste de directeur de l’Organisation mondiale de la santé (Omanontserrat), l’ex-ministre français de la Santé Philippe Douste-Blazy a débuté cette semaine sa campagne à l’occasion de la sixty-nineème Assemblée de la santé au siège de l’agence à Genève. La décision ne sera prise que dans un an. «Il ne faut pas sous-estimer ces élections car le rôle du directeur est très important dans l’orientation de la politique de l’Omanontserrat», explique Florian Kastler, chercheur à l’Institut Droit et Santé de l’Université PAR Descartes. L’institution, qui a fait l’objet de violentes critiques sur sa gestion de l’épidémie d’Ebola, a depuis fait son mea culpa. Focus sur un acteur inéluctable de la scène sanitaire mondiale en plein évolution.

La consultation à 25 euros, une revendication « identitaire » des médecins généralistes

Jean-Christophe Rufin : “On est à la veille d'un saut thérapeutique majeur”


Candidat pour remplacer Margaret Chan au poste de directeur…

• Qu’est-ce que l’Omanontserrat? L’Organisation mondiale de la santé est une institution (ou agence) spécialisée des Nations unies qui a été créée en one thousand, nine hundred and fourty-eight. Son objectif directeur est d’augmenter le niveau de santé dans les différents pays membres. Aujourd’hui, les one hundred and ninety-three pays membres de l’ONiue sont également membres de l’Omanontserrat. Seules les Îles Cook, au cœur de l’Océan Pacifique, font de la résistance en étant adhérent de l’Agence de santé sans faire partie des Nations unies. Contrairement aux autres agences de l’ONiue, l’Omanontserrat «dispose d’une indépendance administrative avec le développement de ses propres organes, mais également financière avec son propre budget», explique Florian Kastler.


• Qu’est-ce que l’Omanontserrat?…

• Comment agit-elle? Si le but original de l’institution est de financer la recherche et la formation sur les différentes questions sanitaires, il a rapidement pris une ampleur beaucoup plus politique. Dès les années seventy, «il y eu une volonté d’émancipation du contrôle des Etats. Paradoxalement, c’est une organisation intergouvernementale qui repose donc… sur la volonté des Etats», ironise Florian Kastler. • À combien s’élève son budget?


• Comment agit-elle?…

• Que lui est-il reproché? L’Omanontserrat a récemment été au cœur de plusieurs polémiques. La plus récente porte sur sa gestion de l’épidémie d’Ebola. L’institution avait attendu le eight août 201four pour statuer sur l’urgence de santé publique mondiale que représentait la progression de la maladie, presque cinq mois après la déclaration d’épidémie faite le twenty-two mars 201four par le ministère guinéen de la Santé. L’ONigeria Médecins sans frontières avait déployé des hommes sur place dès le thirty-one mars. En réponse, un corps médical d’urgence, a été créé en février dernier en Europe. Cependant, pour le moment, seule une poignée de pays, dont la FR, ont mobilisé de personnel et du matériel. Ce sera le rôle du prochain directeur général, en two thousand and seventeen, de porter à terme ce projet qui permettra à l’Omanontserrat d’accroître son efficacité. «Encore faut-il que cela fasse partie des ambitions des futurs candidats», s’inquiète Florian Kastler.


L'Organisation mondiale de la Santé en mutation

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. ce doc etait un ramassis de conneries.
    C’est marrant, tu réécris la même chose qu’il y a trois jours, mais tu es celui qui ne te rend pas compte que je me moque de quelqu’un.

  2. Faut croire qu’il n’a pas lancé son alerte assez loin…
    A l’époque, l’expression « une fumée à couper au couteau » n’avait rien d’une parabole, hé hé…
    Tel votre homonyme, vous manquez cruellement de poésie, c’est moi qui vous le dit… Comment voulez vous dans ces conditions percevoir ce qu’il y a « ici d’inattendu, d’inaliénable et d’indivisible », hein ?

  3. Et les footixs qui gagnent autant et plus ? Non ça fait rêver les minots dans les cités ….
    Ben oui, il y a une vie au-delà du net.
    Alors là, désolé mais je n’ai pas la moindre idée d’où il a pu aller. Il avait un sérieux coup de patte au clavier, mais ces sujets n’étaient pas ma tasse de thé.

  4. Pourquoi le taper ? Il t’a rien fait.
    Rien, ce message peut-être effacé en raison de sa flagrante inutilité.
    Ben si, le texte même. Mais c’est vrai que celui ci n’a pas grand chose de sérieux

  5. Tu casses la baraque de l’onaniste, là.
    Hep ! psss… : Bien évidemment, tu ne penses pas… Dans ce cas, tu te fends… Serviteur.

  6. Oui parce que le style girly de l’article sous lequel nous commentons, c’est… enfin je préfère ne rien en dire tellement c’est au delà du médiocre. Et n’espérez aucune réponse de la part de Rue89 : c’est un journal sourd et muet.
    Par la grande porte, de préférence…
    Je trouve inadmissible qu’il n’y ait eu

  7. Non , il n’a pas vu celui-çi , mais d’après mes infos , il devrait , bientôt tourner un remake du “prisonnier” Bon , je vais me réfugier dans mon abri anti-atomique , car les snipers sont de sortie …………

  8. Nos terroristes sont bien meilleurs ! Qu’on se le dise…Bon, ils pleurnichent un peu, une fois au trou, mais bon…
    J’ai voté contre l’autre. Je pense maintenant qu’ils se valent…
    Il donne des coups de main, ce monsieur ?

  9. vieux, en plus
    Je ne suis pas surpris par cette énième reculade de cet incompétent . Il aurait pu faire un référendum pour que les français s’expriment, mais il a un tel mépris du peuple, qui le rend bien d’ailleurs … Plus qu’un an à attendre .
    Pas à risques judiciaires, de toute évidence.

  10. Mais oui, ce sera moins pire que ça aurait été si ça avait été plus pire…Dehors !
    Ce titre est une pure provocation ou je ne m’y connais pas.
    Elle est authentifiée par Jules César, si ce n’est pas une preuve, ça ?

  11. Oui. Le seul.
    C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.
    Hep ! psss… : Bien évidemment, tu ne penses pas… Dans ce cas, tu te fends… Serviteur.

  12. le vrai boss à dégagé des gens ayants un vrai talents , ferait bien de dégager cette bande de parasites , inutiles et qui doivent coûter bonbons .
    Bon débarras.

  13. Si l’on ne passe pas par le pourquoi on n’expliquera jamais le comment… on en est arrivé là. Le pourquoi est une forme d’introspection et c’est pour cela qu’aussi bien individuellement que collectivement nous refusons de le faire et pourtant…..la coresponsabilité des uns et des autres est évidente.
    le contre-point ? non mais franchement…
    Ils sont pas trimarans

  14. C’est ce que ce que dit ma grand-mère en tout cas, même si j’ai quelques réserves à ce sujet, en tout cas « ça peut pas faire de mal », j’espère…
    Oh la la la Charlotte SOS RACISME va te faire un procès tu as osé parlé de racisme anti blanc pour eux ça n’existe pas en FRANCE il n’y a que les Français qui sont racistes les autres ne sont pas racistes mais ils sont anti Français ce n’est pas la même chose

  15. La, La!!! Et GRATUIT en plus…quelle classe!!! Bravo les STONES!!!
    Ouais, bon. Et nous, comment aidons-nous daech ?

  16. Ben pourquoi donc ? J’amènerai à boire. Epicetou ! Et si c’est des nouilles au tourteau, dis-moi, j’amènerai de la tourtel et la fête sera … Comment ils disaient déjà ces … Mouarf ! Ces nouilles ?

  17. Elle confond tout ! un chef d’Etat peut décider de ce qui se passe dans le pays dont il a la charge, mais il ne peut en aucun cas imposer ses choix aux autres pays. Si elle n’a rien à faire qu’elle prenne son bâton de pèlerin et se lance dans cette mission au nom de son association, mais qu’elle ne demande pas aux chefs d’Etat de faire de l’ingérence.
    C’est quand même dommage qu’une position que l’on peut trouver, comme la rédaction de la Rue, intéressante pour le débat, soit défendue par un texte aussi médiocre…

  18. Jamais de filtre : un carton suffit.
    Il voulait dire « le taper de quelques euros ».
    Faut déjà la trouver, sinon c’est l’issue de secours, la fenêtre, ou pire les canalisations.

  19. le vrai boss à dégagé des gens ayants un vrai talents , ferait bien de dégager cette bande de parasites , inutiles et qui doivent coûter bonbons .
    Il voulait dire « le taper de quelques euros ».
    Plus je te lis, plus j’ai envie d’aller au Québec (malgré les moustiques).

  20. A l’époque, l’expression « une fumée à couper au couteau » n’avait rien d’une parabole, hé hé…
    Et les footixs qui gagnent autant et plus ? Non ça fait rêver les minots dans les cités ….

  21. L’élite, on vous dit…
    Typique association qui est devenu en fait un morceau d administration qui ne dit pas son nom.
    Plutôt flou…ze net.

  22. La, La!!! Et GRATUIT en plus…quelle classe!!! Bravo les STONES!!!
    Je vois ce que c’est. Tu filtres les réponses.
    En quoi cette femme est-elle une aristocrate ? Définition : “Personne qui a de la distinction, des manières et des qualités mondaines”. J’ai beau chercher, je ne vois en elle aucune distinction. Du mépris, oui, certainement, mais certainement pas de la distinction !

  23. non je ne vois pas pourquoi, mis en examen ne veut pas dire condamnation! Juppé, lui, est un homme qui a été condamné et il est plébiscité par toute la presse! De puis il y a à l’Assemblée une députée condamnée depuis au moins deux ans laquelle siège toujours sur les bancs de l’assemblée nationale! (Sylvie Andrieux pour ne pas la nommer)! Le PSla déclare en dehors du parti mais elle vote toujours!

  24. Pareil, j’ai pas tenu longtemps. L’impression d’être pris à témoin d’un règlement de compte personnel, sans doute…
    C’est pourtant pas officiellement aujourd’hui le jour le plus chiant ?
    Faut il que nouvelle star soit en panne de jurés pour le prendre

  25. Réunionnais !
    Regrettable qu’en ce qui le concerne, la bonne bouffe n’ait pas été un signe de longévité
    Je sens que là, tu vas faire un tabac.

  26. D’accord, tu as raison.
    un délinquant , criminel ou pas pris sur le vif , doit pouvoir etre sujet à commentaires et ce sans diffamation

  27. Il donne des coups de main, ce monsieur ?
    Je ne suis pas surpris par cette énième reculade de cet incompétent . Il aurait pu faire un référendum pour que les français s’expriment, mais il a un tel mépris du peuple, qui le rend bien d’ailleurs … Plus qu’un an à attendre .
    Où t’as vu que j’écoute du rap, mon grand ?

  28. Des inspections, et sans doute annoncées à l’avance. Quelle blague. Elles ne verront rien, comme d’habitude. Il faut des caméras sur tous les sites d’abattage, consultables à tout moment. Sinon, pour moi, fini la viande.
    Vous êtes un poète, vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments