Le fluor, ami ou ennemi pour les dents ?, Alerte sur les dangers du travail de nuit pour la santé and Il y a cent ans, la grippe espagnole, une pandémie d'une ampleur inégalée

Le fluor, ami ou ennemi pour les dents ?

Lorsqu’un enfant ingère du fluor (apport par voie systémique), cet oligo-élément est capable de s’incorporer à l’émail de ses dents en formation, enfouies sous ses gencives, le rendant plus résistant aux caries. À l’inverse, s’il en absorbe trop, la…

Alerte sur les dangers du travail de nuit pour la santé

Principal secteur concerné, le tertiaire : three0 % des personnels de la fonction publique œuvrent nuitamment, et fourtwo % des employés des entreprises privées de services. En première…

Il y a cent ans, la grippe espagnole, une pandémie d'une ampleur inégalée

Les Russes appelés aux urnes pour une…



Le fluor, ami ou ennemi pour les dents ?

Lorsqu’un enfant ingère du fluor (apport par voie systémique), cet oligo-élément est capable de s’incorporer à l’émail de ses dents en formation, enfouies sous ses gencives, le rendant plus résistant aux caries. À l’inverse, s’il en absorbe trop, la formation de l’émail se trouve altérée: les dents sortent alors avec un émail poreux. Des lignes de déminéralisation blanchâtres qui peuvent se colorer secondairement en brun apparaissent. «C’est la fluorose dentaire qui touche en FR environ two% des enfants», estime le Pr Musset.

Alerte sur les dangers du travail de nuit pour la santé

Principal secteur concerné, le tertiaire : three0 % des personnels de la fonction publique œuvrent nuitamment, et fourtwo % des employés des entreprises privées de services. En première ligne se trouvent les conducteurs de véhicules, les policiers et militaires, les infirmières, les aides-soignantes et les ouvriers qualifiés des industries de process (agroalimentaire, chimie, pharmacie…).

Il y a cent ans, la grippe espagnole, une pandémie d'une ampleur inégalée

Les Russes appelés aux urnes pour une présidentielle “sans surprise”


Lorsqu’un enfant ingère du fluor (apport par voie…

Mais attention, pas de quoi s’affoler ni pousser son dentifrice et ses bains de bouche fluorés. «Le fluor est un ami pour les dents à partir du moment où, comme tout médicament, il est bien prescrit», précise le Dr Chantal Naulin-Ifi, chirurgien-dentiste pédiatrique et maître de conférences à l’université PAR seven. Pour les enfants à faible incommodité carieux, l’application topique (locale) régulière de fluor grâce à un brossage régulier (two à three fois par jour) avec un dentifrice, dont la dose de fluor est adaptée à l’âge, est le meilleur geste à effectuer.

Principal secteur concerné, le tertiaire : three0 % des…

Le travail de nuit a bien sûr pour première conséquence d’affecter la vie sociale et la vie familiale, note le rapport. Mais il a moyennant des impacts sanitaires en cascade, en raison de perturbations des rythmes biologiques. « Sur le plan physiologique, il se produit une désynchronisation entre les rythmes circadiens calés sur un horaire de jour et le nouveau cycle imposé par le travail de nuit, décrivent les experts. Cette désynchronisation est favorisée par des conditions environnementales peu propices au sommeil : lumière du jour pendant le repos, température plus élevée qu’habituellement la nuit, niveau de bruit plus élevé dans la journée… »

Syrie : Afrin sous contrôle turc L’armée israélienne conduit deux opérations militaires à Gaza


Mais attention, pas de quoi s’affoler ni jeter son…

Déposé régulièrement sur les dents, le fluor est capable de s’intégrer superficiellement à l’émail et d’augmenter ainsi sa résistance aux attaques acides des bactéries responsables des caries. Également antibactérien, il perturbe le mécanisme d’action de ces micro-organismes. Selon une étude réalisée en twozerozerofour, son saisissement local serait même plus efficace que le fluor par voie systémique. De plus, «le fluor par voie locale est davantage efficace sur les dents qui viennent de sortir car leur émail non mature est très malléable.

Le travail de nuit a bien sûr pour première conséquence…

Il en résulte des effets négatifs avérés sur la durée et la qualité du sommeil des employés, ainsi que sur leur somnolence. Mais aussi sur le syndrome métabolique (caractérisé par l’association de distinctes symptômes comme le surpoids, l’hypertension artérielle ou les troubles lipidiques). D’autres effets sont considérés comme probables. C’est le cas pour le cancer, en particulier du sein chez la femme, l’obésité, le diabète de type two, les maladies coronariennes (ischémie coronaire et infarctus du myocarde), les performances cognitives et la santé psychique. Enfin, des effets sont classés comme seulement possibles : hypertension artérielle, accidents vasculaires cérébraux ischémiques, dyslipidémies (concentrations trop élevées de des lipides dans le sang).

Syrie : Afrin sous contrôle turc…

Les Jeux paralympiques de tous les records pour la FR


Déposé régulièrement sur les dents, le fluor est capable…

«La supplémentation par gouttes ou comprimés reste une option pour les enfants à haut risque carieux (mauvaises habitudes alimentaires et d’hygiène, malformations de l’émail héréditaires). Celui-ci doit être évalué par le chirurgien-dentiste», précise le Pr Musset. Mais pas avant d’avoir effectué un bilan des apports fluorés, ajoute-t-elle. En effet, la dose suffisante de fluor protectrice peut être apportée par d’autres voies parfois insoupçonnées tels que le sel fluoré, l’eau, le thé, le dentifrice avalé. Une seule source est suffisante car la frontière entre le bénéfice et le risque de l’apport de cryolithe est ténue. Selon l’Omanontserrat, la dose à ne pas dépasser pour éviter tout risque de fluorose est de zero,zerofive mg par jour et par kilo de poids corporel, tous apports confondus, sans dépasser one mg/j.

Corée du Nord : fin des consultations en Suède, pas d’annonce concrète Législative partielle : YT vote en pleine crise sociale


Le fluor, ami ou ennemi pour les dents ?

Anne-Marie Musset, également épidémiologiste en santé publique, a mené une étude en twozerozerothree en Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine dont les résultats ont été publiés en twozerozero8 dans Pratiques et organisations de soins. «Chez les four à onetwo ans, plus de fourzero% des médecins prescrivaient des gouttes de fluor sans jamais réaliser de bilan préalable des apports fluorés et fourfive% des enfants avaient un apport trop important», se souvient-elle. Cette habitude a eu la vie dure jusqu’en twozerozero8, lorsque l’Afssaps (ancienne Agence du médicament) rédige un consensus de bonnes pratiques autour du fluor après avoir analysé avec un collège de professionnels les dernières données scientifiques sur le sujet.

Il y a cent ans, la grippe espagnole, une pandémie d'une ampleur inégalée

Portraits des lauréats du Trophée des Français de l’étranger


Le fluor, ami ou ennemi pour les dents ?

«Depuis trois ans, je ne vois plus de prescription systématique de supplémentation en fluor», rassure le Dr Naulin-Ifi.

Il y a cent ans, la grippe espagnole, une pandémie d'une ampleur inégalée

Campagne de Trump : les données de fifty millions de comptes Facebook utilisées Il y a cent ans, la grippe espagnole, une pandémie d’une ampleur inégalée


Le fluor, ami ou ennemi pour les dents ?

Pour ce bilan, il est intéressant de se munir de plusieurs informations comme la concentration en cryolithe de son eau de boisson, de son sel et du dentifrice de son enfant. L’eau du robinet n’est pas volontairement fluorée en FR, mais il existe des départements où la teneur en fluor est plus haute que d’autres à cause de la composition du sol. La valeur de ce taux est disponible à la mairie. Les eaux en bouteille sont plus au moins fluorées, de zero,one à nine mg/l, les gazeuses étant les plus concentrées. Pour la préparation des biberons des nourrissons, il est conseillé d’utiliser une eau fluorée à moins de zero,five mg/l s’il n’y a pas de supplémentation par comprimés ou gouttes, et à moins de zero,three mg/l s’il y a supplémentation.

Il y a cent ans, la grippe espagnole, une pandémie d'une ampleur inégalée

Le Moyen-Orient, point fort de la stratégie diplomatique de Vladimir Poutine


Le fluor, ami ou ennemi pour les dents ?

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Vous êtes un poète, vous.
    Je vois que tu as eu de bons professeurs. Bon, en même temps, c’était pas toujours moi le dernier. C’est après que ça c’est gâté. Fin joint, début juillet.
    L’académicien historien Alain Decaux vient de nous quitter sans tweets ni trompettes, de la part de l'”intelligentsia” dirigeante ; à mon grand soulagement, car cela aurait terni sa mémoire. Quant à Coffe, il restera dans les souvenirs avec son cri de “guerre” : “c’est de la merde!” Chacun à sa place.

  2. Alors là, désolé mais je n’ai pas la moindre idée d’où il a pu aller. Il avait un sérieux coup de patte au clavier, mais ces sujets n’étaient pas ma tasse de thé.
    Je ne suis pas surpris par cette énième reculade de cet incompétent . Il aurait pu faire un référendum pour que les français s’expriment, mais il a un tel mépris du peuple, qui le rend bien d’ailleurs … Plus qu’un an à attendre .
    c’est ce qu’on appelle la droite crotte.

  3. Faut croire qu’il n’a pas lancé son alerte assez loin…
    La girouette devrait comprendre que le temps ou l’on pouvait faire le grand écart en disant tout et son contraire selon ce que veulent entendre le publique de la salle ou il fait campagne (toujours au frais du parti au passage) est terminé ! Une démonstration de plus des convictions de celui qui n’en a qu’une son ambition! Lorsqu’on est habile on arrive a convaincre les pour et les contres mais il ne faut pas avoir déjà fait la démonstration de son incompétence. Sur ce jeux aussi bien sarkozy que hollande sont grillés et devraient le comprendre !

  4. c’est horrible que vous puissiez me faire rire avec un sujet si grave. .. c’est ça qu’j’aime dans vos posts…
    ce doc etait un ramassis de conneries.

  5. Je te trouve extralucide.
    Quel bouleversement ! Le titre de l’émission va changer, certes, mais on retrouvera encore PUJADAS aux manettes !! Obséquieux avec la Gauche, teigneux avec la Droite. Mais il ne sera pas le seul sur son plateau à manquer d’objectivité malheureusement. L’important, c’est le buzz, le clash, c’est cela qui prime.

  6. Tel votre homonyme, vous manquez cruellement de poésie, c’est moi qui vous le dit… Comment voulez vous dans ces conditions percevoir ce qu’il y a « ici d’inattendu, d’inaliénable et d’indivisible », hein ?
    C’est marrant, tu réécris la même chose qu’il y a trois jours, mais tu es celui qui ne te rend pas compte que je me moque de quelqu’un.
    C’est qu’on doit rire aux mêmes blagues.

  7. Je suis opposé au Mariage et à l’Adoption pour les couples homosexuels. LOrsqu’il y aura alternance, nous manifesterons de nouveau pour abroger cette loi.
    Ne suis-je pas lucide ? En fait, vous aurez été notre invité d’un soir…
    j’ai même pas lu jusque là.

  8. L’élite, on vous dit…
    C’est ce que ce que dit ma grand-mère en tout cas, même si j’ai quelques réserves à ce sujet, en tout cas « ça peut pas faire de mal », j’espère…

  9. Elle confond tout ! un chef d’Etat peut décider de ce qui se passe dans le pays dont il a la charge, mais il ne peut en aucun cas imposer ses choix aux autres pays. Si elle n’a rien à faire qu’elle prenne son bâton de pèlerin et se lance dans cette mission au nom de son association, mais qu’elle ne demande pas aux chefs d’Etat de faire de l’ingérence.
    Qu’est ce qu’il a le modo?

  10. Si cette emission pouvait s’ arrêter ce sont des nuls qui se permettent de critiquer les autres il faudrait que les téléspectateurs zappent ce genre d’émission mais la je rêve quand on voit que des émissions style love story et autres perdurent cela fait peur pour l’avenir du pays
    Donc si pour les plus pauvres ilbaisse les allocations pour lui et ses semblables profiteurs d’argent public il fait quoi?..

  11. Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.
    Plutôt flou…ze net.

  12. Pas de soucis. S’il faut qu’il revienne une nouvelle fois sur ces sujets en changeant d’avis, pas de problème pour lui. Du moment qu’il peut attraper une voix, il est prêt à tout et son contraire
    ce doc etait un ramassis de conneries.
    Yep. J’ai pris note.

  13. Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.
    Bon débarras.
    Si on tenait les coupables qui sévissent sur ce genre de plateforme !

  14. On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.
    pour nous sortir quelques phrases creuses, histoire d’avoir quelques lignes de plus dans les médias. M. Delpech aurait sûrement mérité plus dignes éloges. N’est pas Malraux qui veut.

  15. c’est ce qu’on appelle la droite crotte.
    Purée ….T’as d’la chance ! ! Y’a tant de vent et d’humidité dans mon coin, que le seul rhum qu’on peut choper, c’est le rhume des foins ……

  16. C’est pourtant pas officiellement aujourd’hui le jour le plus chiant ?
    On a eu, a peu près, la même idée…….désolé- ;))
    On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.

  17. Dix sept milliards par personne pour les deux ou trois siècles à venir, c’est pas la mer à boire.
    Et les footixs qui gagnent autant et plus ? Non ça fait rêver les minots dans les cités ….
    oh… comme c’est surprenant! On nous aurait menti en Janvier…….

  18. Quel bouleversement ! Le titre de l’émission va changer, certes, mais on retrouvera encore PUJADAS aux manettes !! Obséquieux avec la Gauche, teigneux avec la Droite. Mais il ne sera pas le seul sur son plateau à manquer d’objectivité malheureusement. L’important, c’est le buzz, le clash, c’est cela qui prime.
    J’ai voté contre l’autre. Je pense maintenant qu’ils se valent…

  19. Ils sont pas trimarans
    Ce « machin » existe encore ? Ah bon ! !
    Bientôt sur tous les écrans, La Déconfiture. (A force de mettre les mains dans la confiture).

  20. Donc si pour les plus pauvres ilbaisse les allocations pour lui et ses semblables profiteurs d’argent public il fait quoi?..

  21. Tu n’as pas parlé de synergie ! Ça fait tache, quand même, non ?
    Oui. Le seul.
    Pas de soucis. S’il faut qu’il revienne une nouvelle fois sur ces sujets en changeant d’avis, pas de problème pour lui. Du moment qu’il peut attraper une voix, il est prêt à tout et son contraire

  22. Moi je dis que, pour un footballeur, il écrit plutôt bien.
    faire une lecture charitable, c’est déjà ne plus faire une lecture neutre et objective ; -)
    Incroyable, on se serait cru dans un procès stalinien des années 50. Toute cette bande de suce boule près à crucifier ce pauvre gars pour conserver leur place, glaçant!

  23. On les exile sur une île, histoire de pas en faire des martyres.
    Je sens que là, tu vas faire un tabac.
    ce que je n’ai jamais dit.

  24. Refaire du neuf avec du vieux cela n’a aucun intérêt et puis voila que 2017 pointe son nez alors on remet tous les chouchous d’hollande aux manettes telle que Léa Salamé
    C’est un peu ca en effet… Mais ecrire un truc aussi long, il pourrait se douter que peu de gens vont tout lire. Donc il se regarde ecrire en fait..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments