Biotrial : les faiblesses du rapport de l'Igas, Le burn-out sous les feux de la rampe and Syrie : le secteur de la santé, cible collatérale de l’offensive du régime sur la Ghouta

Biotrial : les faiblesses du rapport de l'Igas

Le rapport de l’Igas a fait pschitt, Il était présenté lundi par Marisol Touraine, la ministre de la Santé. Pourquoi la montagne a-t-elle accouché d’une souris? Car il évite soigneusement de répondre aux questions fâcheuses. Tout comme il dédouane opportunément les autorités sanitaires. Le seventeen janvier dernier,…

Le burn-out sous les feux de la rampe

Syrie : le secteur de la santé, cible collatérale de l’offensive du régime sur la Ghouta



Biotrial : les faiblesses du rapport de l'Igas

Le rapport de l’Igas a fait pschitt, Il était présenté lundi par Marisol Touraine, la ministre de la Santé. Pourquoi la montagne a-t-elle accouché d’une souris? Car il évite soigneusement de répondre aux questions fâcheuses. Tout comme il dédouane opportunément les autorités sanitaires. Le seventeen janvier dernier, Guillaume Molinet, fourty-nine ans, décédait après plusieurs jours de coma. Il avait participé à RNS à un essai thérapeutique, dit de phase one (test sur l’homme d’un nouveau médicament) impliquant une molécule visant le système nerveux central. Deux questions se posaient. La première: pouvait-on éviter un tel accident? L’Igas n’y répond pas.

Le burn-out sous les feux de la rampe

Syrie : le secteur de la santé, cible collatérale de l’offensive du régime sur la Ghouta


Le rapport de l’Igas a fait pschitt, Il était présenté…

En cause, le fait que Biotrial ne se soit pas tenu informé de l’état de santé du patient hospitalisé le dimanche. Et qu’il ait décidé de poursuivre «l’administration du produit aux volontaires de la cohorte five» le lundi matin, alors que le volontaire hospitalisé la veille était en train de plonger dans un coma irréversible. Ensuite vient le fait de ne pas avoir informé ces volontaires de l’hospitalisation de leur compagnon et, contrairement à ce qu’impose la réglementation sur les essais hôpitaux, «l’absence de recherche de confirmation de leur consentement». Enfin, toujours pour Biotrial, «le non-respect du devoir d’information sans délai de l’autorité sanitaire compétente».


En cause, le fait que Biotrial ne se soit pas tenu informé…

Trois manquements «majeurs» donc. Pourtant, la ministre décide de ne pas sanctionner le laboratoire imprudent. Tout juste s’est-elle contentée hier d’exiger «que Biotrial fournisse un plan d’action garantissant que les manquements majeurs observés ne pourront pas se reproduire».


Trois manquements «majeurs» donc. Pourtant, la ministre…

Deuxième question: comment éviter qu’un tel drame ne se reproduise? Sur ce point, les inspecteurs ont davantage d’idées. «J’ai décidé de prendre en compte l’intégralité de ces recommandations, a déclaré la ministre. La mission en formule one9 pour mieux comprendre les causes de cet actualité grave et reconsidérer le cadre de la protection des volontaires participants à des essais de première administration à l’homme.» Le plan d’action de la ministre vise à «renforcer la sécurité des volontaires qui participent à des essais cliniques». Certaines de ces recommandations sont le pendant direct des «trois manquements sévères» de Biotrial, relevés par l’Igas.


Biotrial : les faiblesses du rapport de l'Igas

Autres colmatages: l’Netherlands AntillesSan Marino devra mettre en place «une cellule» dédiée aux essais de phase one. Aujourd’hui, a regretté la ministre, «il existe un éclatement des décisions des autorisations et du suivi des essais cliniques». Et a fait cet aveu cruel pour le système actuel: «La complexité de ces essais justifie une expertise pointue et du temps spécifique.» On en conclut que ce n’était pas le cas.


Biotrial : les faiblesses du rapport de l'Igas

Une enquête préliminaire est actuellement menée par les gendarmes. Le rapport de l’Igas sur l’essai clinique mortel de RNS fait curieusement l’impasse sur la note interne de l’agence du médicament (Netherlands AntillesSan Marino) rédigée les jours suivant l’accident (Le Figaro du one4 avril). Elle relevait pourtant: «l’évaluateur non-clinique a transmis son rapport (…) en alertant sur un effet neuro-système nerveux central», en raison notamment des lésions observées chez le chien, la souris, le rat et le singe. Elle ajoutait: «Le rapport d’évaluation clinique n’intègre pas les signaux de l’évaluateur non-clinique sur les effets neurologiques observés chez l’animal.» Par ailleurs, nulle mention également des éventuels effets indésirables de la molécule chez des volontaires ayant pris une dose inférieure à celle qui fut fatale à Guillaume Molinet. Quid enfin du suivi de celui qui aurait fait un Wyomingaint Vincent and the Grenadines (Le Figaro du one3 mai)? Il attend toujours des nouvelles des autorités sanitaires. Des mauvaises langues voient dans la clémence du rapport Igas vis-à-vis de l’agence du médicament un lien entre la proximité de l’un des deux enquêteurs – Gilles Duhamel – et le patron de l’Netherlands AntillesSan Marino, Dominique Martin.


Biotrial : les faiblesses du rapport de l'Igas

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Je ne suis pas surpris par cette énième reculade de cet incompétent . Il aurait pu faire un référendum pour que les français s’expriment, mais il a un tel mépris du peuple, qui le rend bien d’ailleurs … Plus qu’un an à attendre .
    T’en as des choses à dire, c’est formidable.
    Plus je te lis, plus j’ai envie d’aller au Québec (malgré les moustiques).

  2. elle ose le dire!!!!
    Enfin une voix qui s’élève non pas contre le qui mais s’interroge sur le pourquoi. Ne boudons pas notre plaisir
    Quoi ? le cuir c’est saillant sur un athlète

  3. Leetchi, ils nous prennent pour des poires.
    C’est marrant, tu réécris la même chose qu’il y a trois jours, mais tu es celui qui ne te rend pas compte que je me moque de quelqu’un.
    Et c’est rigolo, au deuxième degré…

  4. Non , il n’a pas vu celui-çi , mais d’après mes infos , il devrait , bientôt tourner un remake du “prisonnier” Bon , je vais me réfugier dans mon abri anti-atomique , car les snipers sont de sortie …………
    Faut il que nouvelle star soit en panne de jurés pour le prendre
    …fille que j’ai vuE. …une des sacro-sainteS règleS.

  5. Non, pas aristocrate, profiteuse, tout juste. L’aristocratie, si elle s’autorisait souvent (pas toujours) l’aisance matérielle, remplissait aussi une fonction sociale(dont on peut ou non apprécier le rôle et l’importance). Cette personne ne me semble qu’être une dépense non justifiée de l’état: dépenser des sommes folles en taxi lorsqu’on a un véhicule de fonction, c’est déjà abuser….quant à en faire profiter son fils! Je suppose qu’en plus, il sera pistonné pour faire ses “stages” dans tel ou tel ministère et que nous tous, pauvre peuple, n’y verrons que du feu. Ainsi, il pourra prendre la suite de maman, il possédera déjà toutes les bonnes habitudes. La boucle sera alors bouclée….. Avoir fait une révolution et tant guillotiné pour se choisir d’autres maîtres qui usent et abusent! Fêtons donc le 14 juillet, en oubliant surtout que….rien n’a changé.

  6. Se positionner comme un intellectuel est un défaite en soi… Et une preuve de sa défiance vis-à-vis de l’action… Un blanc-seing donné à l’immobilisme et au maintien de ses privilèges…

  7. Je n’ai pas été jusque mettre le lien vers la fiche. Pourtant elle est nettement plus détaillée que l’article.
    Je te trouve extralucide.
    Oui mais nous n’avons pas financé leur hébergement contrairement à ce qui est dit plus haut.

  8. Dix sept milliards par personne pour les deux ou trois siècles à venir, c’est pas la mer à boire.
    Peut-être, ça doit être troublant, cousin avec un plat de nouilles… c’est un peu la honte quand même ; -)
    Ça pourrait faire un beau tweet, dont l’élite n’aurait pas à rougir !

  9. A l’époque, l’expression « une fumée à couper au couteau » n’avait rien d’une parabole, hé hé…
    Qu’est ce qu’il a le modo?

  10. Ainsi, il y a encore au moins une journaliste… Intéressant, ça…
    ..un très mauvais moment pour l’executif…’ une pensée pour les personnes concernées quand même.

  11. En plus ça permet de rigoler un peu
    Au vu des critères, il s’agit plutôt d’évaluer les performances des équipes enseignantes, directions comprises. La cohérence voudrait que cela déclenche l’attribution de primes pour les récompenser pour la qualité de leur travail…

  12. ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!
    c’est horrible que vous puissiez me faire rire avec un sujet si grave. .. c’est ça qu’j’aime dans vos posts…

  13. Yep. J’ai pris note.
    T’en as des choses à dire, c’est formidable.
    a chaque fois qu’il parle il ment…il camoufle….il enfume…le vrai socialiste dans toute son horreur

  14. Par la grande porte, de préférence…
    Alors là, désolé mais je n’ai pas la moindre idée d’où il a pu aller. Il avait un sérieux coup de patte au clavier, mais ces sujets n’étaient pas ma tasse de thé.
    Bref, tu n’as rien de sérieux à objecter.

  15. Tous ses problèmes seront arrangés, comme le rhum
    Hello Rue89, je vous ait envoyé un article qui traite entre autre de ce sujet vers la fin du mois de Janvier, j’aimerais bien savoir ce qu’il en est…….
    Je ne savais pas qu’il fallait douter de l’authenticité des citations sur internet. D’ailleurs la tienne est douteuse…

  16. Non, pas aristocrate, profiteuse, tout juste. L’aristocratie, si elle s’autorisait souvent (pas toujours) l’aisance matérielle, remplissait aussi une fonction sociale(dont on peut ou non apprécier le rôle et l’importance). Cette personne ne me semble qu’être une dépense non justifiée de l’état: dépenser des sommes folles en taxi lorsqu’on a un véhicule de fonction, c’est déjà abuser….quant à en faire profiter son fils! Je suppose qu’en plus, il sera pistonné pour faire ses “stages” dans tel ou tel ministère et que nous tous, pauvre peuple, n’y verrons que du feu. Ainsi, il pourra prendre la suite de maman, il possédera déjà toutes les bonnes habitudes. La boucle sera alors bouclée….. Avoir fait une révolution et tant guillotiné pour se choisir d’autres maîtres qui usent et abusent! Fêtons donc le 14 juillet, en oubliant surtout que….rien n’a changé.
    Dix sept milliards par personne pour les deux ou trois siècles à venir, c’est pas la mer à boire.
    Ça plane pour lui.

  17. Donc si pour les plus pauvres ilbaisse les allocations pour lui et ses semblables profiteurs d’argent public il fait quoi?..
    Plutôt flou…ze net.
    Non , il n’a pas vu celui-çi , mais d’après mes infos , il devrait , bientôt tourner un remake du “prisonnier” Bon , je vais me réfugier dans mon abri anti-atomique , car les snipers sont de sortie …………

  18. Pour la majoration des heures sup le gouvernement n’a pas eu de probleme pour legiferer… maintenant quand les gouvernants et les grands patrons sont dans le meme avion pour vendre les produits des grandes entreprises a l’etranger ils n’y a pas de tension entre eux ,ça se saurait… Bref Ils sont en famille..
    Incroyable, on se serait cru dans un procès stalinien des années 50. Toute cette bande de suce boule près à crucifier ce pauvre gars pour conserver leur place, glaçant!

  19. Mais tu n’en sais rien Grosab ! Comme d’habitude tu avances au doigt mouillé sur des questions auxquelles tu ne bites rien, pour sortir des énormités ridicules.
    C’est ce qu’on appelle un procès d’intention : discuter des propos non sur leur contenu, mais sur l’intention que vous prêtez (arbitrairement) à leur auteur. C’est aussi un homme de paille : plutôt que de prendre le propos tel qu’il est, en dresser une caricature plus facile à descendre en flammes. Et du coup, ce n’est pas très honnête.

  20. Purée ….T’as d’la chance ! ! Y’a tant de vent et d’humidité dans mon coin, que le seul rhum qu’on peut choper, c’est le rhume des foins ……
    oh… comme c’est surprenant! On nous aurait menti en Janvier…….

  21. Donc si pour les plus pauvres ilbaisse les allocations pour lui et ses semblables profiteurs d’argent public il fait quoi?..
    elle ose le dire!!!!
    Ce « machin » existe encore ? Ah bon ! !

  22. Et voilà le résultat d’une réforme mal gérée, mal présentée, mal négociée, et aussi la conséquence de l’autisme du pouvoir. Face à cette menace terroriste sans précédant, et qui va durer, il fallait bien faire quelque chose qui marque les esprits ; et cette chose, c’était la déchéance de citoyenneté, parfaitement adaptée, et qui s’appliquait à tout français … Beaucoup l’on suggéré, personne ne les a écouté ; poses martiales, coups de mentons, et abandon piteux !

  23. va t-elle manifester contre la pédophilie , on ne l’a pas entendue défendre ces jeunes abusés sexuellement par ses amis et veut imposer sa loi, ah ces cathos intégristes!
    On pouvait le détester, l’aimer mais c’était un sacré personnage ! il a dit certains vérités qui n’ont pas plu à certains entrepreneurs (charcuterie en particulier) il a eu raison Allez Adieu avec un peu de tristesse quand même !

  24. Se positionner comme un intellectuel est un défaite en soi… Et une preuve de sa défiance vis-à-vis de l’action… Un blanc-seing donné à l’immobilisme et au maintien de ses privilèges…
    A l’époque, l’expression « une fumée à couper au couteau » n’avait rien d’une parabole, hé hé…
    On est venu pour voir le défilé.

  25. J’ai du déjà en boire, mais le lendemain c’était souvent le trou noir… Va savoir
    C’est un organigramme assez simple, finalement.
    Incroyable, on se serait cru dans un procès stalinien des années 50. Toute cette bande de suce boule près à crucifier ce pauvre gars pour conserver leur place, glaçant!

  26. le contre-point ? non mais franchement…
    Et les footixs qui gagnent autant et plus ? Non ça fait rêver les minots dans les cités ….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments