Le donneurs de sang mis à l'honneur, Au Maroc, le martyre des fous enchaînés du mausolée de Bouya Omar and Le roi du Maroc Mohammed VI opéré du cœur “avec succès” à Paris

Le donneurs de sang mis à l'honneur

C’est que l’humanité a besoin de sang frais (two00 pays participent à cette journée). En FR, le système de santé a besoin de quelque ten. Pour cela, la FR comptait one ,six million de donneurs en two0onefive, soit three millions de dons au total. Cette même année,…

Au Maroc, le martyre des fous enchaînés du mausolée de Bouya Omar

Samira* boit son thé, silencieuse. Seuls ses yeux vitreux traduisent son désarroi. Sa honte encore. En one thousand, nine hundred and ninety-five, elle a envoyé son fils à Bouya Omar, un mausolée près de Marrakech célèbre pour ses séances d’exorcisme. Karim* est resté enfermé pendant deux décennies dans le village du même nom, avec des…

Le roi du Maroc Mohammed VI opéré du cœur “avec succès” à Paris

Allemagne : les vieux véhicules…



Le donneurs de sang mis à l'honneur

C’est que l’humanité a besoin de sang frais (two00 pays participent à cette journée). En FR, le système de santé a besoin de quelque ten. Pour cela, la FR comptait one ,six million de donneurs en two0onefive, soit three millions de dons au total. Cette même année, threetwofour. threethree0 nouveaux donneurs se sont déclarés. L’EFS note que le nombre moyen de don par donneur est de one,eight par an, sachant que le nombre maximal est de six  pour les hommes et four pour les femmes. Les donneurs ont entre oneeight et seventy ans (twofive,eight % ont entre two0 et twonine ans).

Au Maroc, le martyre des fous enchaînés du mausolée de Bouya Omar

Samira* boit son thé, silencieuse. Seuls ses yeux vitreux traduisent son désarroi. Sa honte encore. En one thousand, nine hundred and ninety-five, elle a envoyé son fils à Bouya Omar, un mausolée près de Marrakech célèbre pour ses séances d’exorcisme. Karim* est resté enfermé pendant deux décennies dans le village du même nom, avec des centaines de Marocains eux aussi torturés, drogués et affamés. Evacués par les autorités en juin two015, Karim et les seven hundred and ninety-eight autres captifs de Bouya Omar n’étaient pourtant pas ensorcelés : ils souffraient de troubles mentaux. Désespérées, elles les abandonnaient dans des sanctuaires, où un véritable business du maraboutisme s’est développé.

Le roi du Maroc Mohammed VI opéré du cœur “avec succès” à Paris

Allemagne : les vieux véhicules diesel pourront être interdits en ville


C’est que l’humanité a besoin de sang frais (two00 pays…

Qui sont ceux qui vont bénéficier de ce geste? Pratiquement à égalité sont les femmes (fiveone %) et les bonshommes (fournine %). Les three0-threenine ans en représentent one7 % et les two0-twonine près de nine %.fourfourthree transfusions sanguines ont été réalisées, chaque receveur recevant en moyenne five produits sanguins. Bien d’autres données sont disponibles grâce à l’EFS.

Samira* boit son thé, silencieuse. Seuls ses yeux vitreux…

Pendant vingt ans, Karim est resté enchaîné dans les entrailles du village asilaire. Selon une étude du ministère de la santé réalisée en août two014, ninety % des internés souffraient de troubles mentaux et sixty-four % avaient déjà été hospitalisés. Sans succès. « Ils ne venaient pas à Bouya Omar pour les croyances mais à cause de la pénurie de l’offre de soins », reconnaît Abderrahmane Maaroufi, directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la santé. De cette pénurie est né un marché fructueux.

Ghouta orientale : l’ONiue annonce la poursuite des combats malgré la trêve BF : procès sous haute sécurité du putsch manqué de two thousand and fifteen


Qui sont ceux qui vont bénéficier de ce geste?…

Grâce aux éditions Flammarion et à l’EFS, délectez-vous avec le livre Je te donne, three histoires d’amour, écrites par Baptiste Beaulieu, Agnès Ledig et Martin Winckler (Librio, three €). Trois pépites poignantes. «Et vous, qu’allez-vous donner aujourd’hui?»

Pendant vingt ans, Karim est resté enchaîné dans les…

Sur place, à moins de two00 mètres du mausolée, une dizaine de maisons accueillaient les malades, contre un loyer mensuel de one hundred and eighty euros en moyenne, selon le standing. Les plus aisés étaient dans un appartement avec télévision et recevaient un traitement, les plus pauvres mangeaient une fois par jour du pain et de l’eau. D’ailleurs, la plupart des familles se contentaient de faire un virement. Le ministère de l’intérieur a retracé des milliers de transactions via Western Union.

Ghouta orientale : l’ONiue annonce la poursuite des combats…

Palestinian TerritoriesG : blessé au pied droit, Neymar incertain pour le match contre le Real


Grâce aux éditions Flammarion et à l’EFS, délectez-vous…

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

Benjamin Biolay : “Pour un comédien, ce n’est pas facile d’avoir peu de dialogues” Le responsable kurde de Syrie Saleh Muslim remis en liberté à PRG


Le roi du Maroc Mohammed VI opéré du cœur “avec succès” à Paris

Fusillade en Floride : Trump assure qu’il “serait rentré là-dedans”


Le roi du Maroc Mohammed VI opéré du cœur “avec succès” à Paris

Nouveau remaniement en Arabie saoudite, le chef d’état-major limogé Réforme de la Senegalew Caledoniaentral African Republic : le gouvernement veut rassurer les syndicats ulcérés


Le roi du Maroc Mohammed VI opéré du cœur “avec succès” à Paris

Slovaquie : un journaliste d’investigation retrouvé tué par balle


Le roi du Maroc Mohammed VI opéré du cœur “avec succès” à Paris

Jordan-two thousand and eighteen : accueil triomphal des Bleus à GNB Le roi du Maroc Mohammed U.S. VI opéré du cœur “avec succès” à PAR

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Pourquoi le taper ? Il t’a rien fait.
    va t-elle manifester contre la pédophilie , on ne l’a pas entendue défendre ces jeunes abusés sexuellement par ses amis et veut imposer sa loi, ah ces cathos intégristes!
    C’est comme ANTICOR ils font semblant ou Médiapart ils nous prennent pour des idiots, sans oublier qu’ils sont tous complices. Ils ont eu échos de certaines affaires et ils n’ont pas pris cela en considération et surtout ils n’ont jamais répondu cela prouve le sérieux de ce journal et de cette association.

  2. On pouvait le détester, l’aimer mais c’était un sacré personnage ! il a dit certains vérités qui n’ont pas plu à certains entrepreneurs (charcuterie en particulier) il a eu raison Allez Adieu avec un peu de tristesse quand même !
    Sans façon et sans moi… Vous existez déjà grâce à nous, c’est déjà bien…

  3. Le seul problème que j’ai avec cette professeure, c’est le jour où j’aurais mon diplôme. … Mais on n’en est pas là. Et je me réincarnerai en chat.
    Elle est toujours payée par nos impots

  4. ? ? En quoi prend-il sa défense ?
    N’est ce pas ? Ainsi, ceux-là préfèrent l’abstention, qui ne fait peur à personne, tant chacun en fait ce qu’il veut.
    Regrettable qu’en ce qui le concerne, la bonne bouffe n’ait pas été un signe de longévité

  5. Faut déjà la trouver, sinon c’est l’issue de secours, la fenêtre, ou pire les canalisations.
    Sûr, mais je ne voterais plus l’un contre l’autre…
    elle ose le dire!!!!

  6. Si on tenait les coupables qui sévissent sur ce genre de plateforme !
    Oui mais nous n’avons pas financé leur hébergement contrairement à ce qui est dit plus haut.
    Tous ses problèmes seront arrangés, comme le rhum

  7. On se fiche des états d’âme de cette bonne femme : on veut qu’elle rembourse tout et qu’elle dégage de la fonction publique.
    On a eu, a peu près, la même idée…….désolé- ;))

  8. Incroyable, on se serait cru dans un procès stalinien des années 50. Toute cette bande de suce boule près à crucifier ce pauvre gars pour conserver leur place, glaçant!
    Jamais de filtre : un carton suffit.

  9. On est venu pour voir le défilé.
    Peut-être, ça doit être troublant, cousin avec un plat de nouilles… c’est un peu la honte quand même ; -)

  10. Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.

  11. faut dire qu’y passe l’essentiel de son temps sur le banc de touche ou à l’infirmerie alors y l’a le temps d’écrire, mais balle au pied ou stylo à la main, y l’a du mal à convaincre
    On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.

  12. Quoi ? le cuir c’est saillant sur un athlète
    le vrai boss à dégagé des gens ayants un vrai talents , ferait bien de dégager cette bande de parasites , inutiles et qui doivent coûter bonbons .
    Pourquoi le taper ? Il t’a rien fait.

  13. Mr Lefoll tout va etre nickel vous ordonnez de controler les abattoirs ils vont s’y prerparer les controles doiven se faire a l’improviste
    Je préférerais un képi.
    j’ai même pas lu jusque là.

  14. Moi je dis que, pour un footballeur, il écrit plutôt bien.
    Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .

  15. Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .
    Purée ….T’as d’la chance ! ! Y’a tant de vent et d’humidité dans mon coin, que le seul rhum qu’on peut choper, c’est le rhume des foins ……

  16. Y a pas d’ sots métiers.
    soleil au zénith!!!
    C’est vrai que c’est loin d’être aussi intéressant que l’histoire de la raie.

  17. Ouais sauf que les vrais gamins ne se prennent pas au sérieux, contrairement à ces bébés adultes…
    le contre-point ? non mais franchement…
    Car certains lycées ne présentent que ceux qui vont réussir…facile de faire 100%

  18. Çà me saoule grave tous ces « on » et ces « nous », si vous manquez tant d’affection communautaire rejoignez donc une secte !
    A l’époque, l’expression « une fumée à couper au couteau » n’avait rien d’une parabole, hé hé…

  19. Alors là, désolé mais je n’ai pas la moindre idée d’où il a pu aller. Il avait un sérieux coup de patte au clavier, mais ces sujets n’étaient pas ma tasse de thé.
    Ouf….. Nous voilà donc déjà presque devenus une bande de cons… ! ! !

  20. Toutes ces émissions qui disparaissent de la TV publique vont elles permettre de diminuer le racket qu’ils appellent “la redevance” ?????
    Tel votre homonyme, vous manquez cruellement de poésie, c’est moi qui vous le dit… Comment voulez vous dans ces conditions percevoir ce qu’il y a « ici d’inattendu, d’inaliénable et d’indivisible », hein ?
    Bref, tu n’as rien de sérieux à objecter.

  21. C’est ce qu’on appelle un procès d’intention : discuter des propos non sur leur contenu, mais sur l’intention que vous prêtez (arbitrairement) à leur auteur. C’est aussi un homme de paille : plutôt que de prendre le propos tel qu’il est, en dresser une caricature plus facile à descendre en flammes. Et du coup, ce n’est pas très honnête.
    ah bon ? l’info à 3 voix c’est fini fini, vraiment fini ?
    Car certains lycées ne présentent que ceux qui vont réussir…facile de faire 100%

  22. Pas facile à retrouver cette Une là- 😉
    Non, pas aristocrate, profiteuse, tout juste. L’aristocratie, si elle s’autorisait souvent (pas toujours) l’aisance matérielle, remplissait aussi une fonction sociale(dont on peut ou non apprécier le rôle et l’importance). Cette personne ne me semble qu’être une dépense non justifiée de l’état: dépenser des sommes folles en taxi lorsqu’on a un véhicule de fonction, c’est déjà abuser….quant à en faire profiter son fils! Je suppose qu’en plus, il sera pistonné pour faire ses “stages” dans tel ou tel ministère et que nous tous, pauvre peuple, n’y verrons que du feu. Ainsi, il pourra prendre la suite de maman, il possédera déjà toutes les bonnes habitudes. La boucle sera alors bouclée….. Avoir fait une révolution et tant guillotiné pour se choisir d’autres maîtres qui usent et abusent! Fêtons donc le 14 juillet, en oubliant surtout que….rien n’a changé.
    Corcuff – Val, vont bien ensemble ces deux là.

  23. On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.
    Ben je sais pas elle ne sent pas le laurier. De toute façon sans le sceaux de Marc Aurelle…\

  24. Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .
    Plus je te lis, plus j’ai envie d’aller au Québec (malgré les moustiques).
    Mais oui, ce sera moins pire que ça aurait été si ça avait été plus pire…Dehors !

  25. Vous êtes vaches avec mon homonyme qui était pourvu d’un authentique sens lyrique Lui. Moi par contre, c’est clair que je fais un très piètre artiste.

  26. A quoi sert il ce nul de vers de terre comme tous les vers de terre à rien !!!
    un délinquant , criminel ou pas pris sur le vif , doit pouvoir etre sujet à commentaires et ce sans diffamation
    Ouais, le jour le plus leetchiant de l’année c’est tous les jours !

  27. Je dirais que ça me gratouille.
    Non… Sinon tu rétablirais la vérité… Du coup, c’est toi le menteur…
    Bien sûr qu’il n’y a pas que. Mais il y a aussi.

  28. Je comprends pourquoi ils l’ont appelé « Charrette », ça devait être comme ça qu’ils ramenaient à la maison ceux qui en avait abusé
    Je n’ai pas été jusque mettre le lien vers la fiche. Pourtant elle est nettement plus détaillée que l’article.
    Oh la la la Charlotte SOS RACISME va te faire un procès tu as osé parlé de racisme anti blanc pour eux ça n’existe pas en FRANCE il n’y a que les Français qui sont racistes les autres ne sont pas racistes mais ils sont anti Français ce n’est pas la même chose

  29. La, La!!! Et GRATUIT en plus…quelle classe!!! Bravo les STONES!!!
    Je te trouve extralucide.
    Vous nous cassez les litchis avec vos cagnottes…

  30. un délinquant , criminel ou pas pris sur le vif , doit pouvoir etre sujet à commentaires et ce sans diffamation

  31. non je ne vois pas pourquoi, mis en examen ne veut pas dire condamnation! Juppé, lui, est un homme qui a été condamné et il est plébiscité par toute la presse! De puis il y a à l’Assemblée une députée condamnée depuis au moins deux ans laquelle siège toujours sur les bancs de l’assemblée nationale! (Sylvie Andrieux pour ne pas la nommer)! Le PSla déclare en dehors du parti mais elle vote toujours!
    Ils galèrent complètement.

  32. Je suis opposé au Mariage et à l’Adoption pour les couples homosexuels. LOrsqu’il y aura alternance, nous manifesterons de nouveau pour abroger cette loi.

  33. Oui mais nous n’avons pas financé leur hébergement contrairement à ce qui est dit plus haut.
    aucun acteur corse. Cette discrimination est insupportable.
    Vas-y quand même mollo, totof !

  34. Somme toute, à voir la dévotion de certains, à propos de ce truc là, je pense qu’il n’est pas ridicule d’employer encore, le plein et le délié. L’efficacité de cette bonne vieille plume Sergent-Major, sans être dans le culte, n’est plus à démontrer.

  35. elle ose le dire!!!!
    Alors là, désolé mais je n’ai pas la moindre idée d’où il a pu aller. Il avait un sérieux coup de patte au clavier, mais ces sujets n’étaient pas ma tasse de thé.

  36. Hey, c’est moi 😉
    Que cet article est mal écrit… ça fait mal aux yeux…et toute cette énergie pour quelque chose d’aussi insignifiant… Ils ne prennent plus de stagiaires chez Technikart ?

  37. La sociologie c est la science du déni de réalité.
    Tiens, vous connaissez ce mot ? ; -))
    à ce rythme,ils vont bientôt avoir plus de candidats que d’électeurs

  38. Sûr, mais je ne voterais plus l’un contre l’autre…
    Pas besoin de les mettre en prison à nos frais. Qu’on rétablisse la peine de mort pour ce genre de personnes qui sont les ennemis de l’Etat. Avec eux on est quasi en temps de guerre. Donc, une balle et ils ne recommenceront plus. De toute manière, ils rêvent de mourir donc…

  39. Elle est toujours payée par nos impots
    oui , je sais, surtout qu’au début j’étais les « riverain » le plus éloigné de la base. en Polynésie j’étais, et en plus, avec le décalage horaire, je tenais le quart de nuit tranquille. ; -) sans déconner, j’y ai cru, comme plein d’autres, mais bon…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments