La moitié des infarctus du myocarde passent inaperçus, Que représente le don du sang en France ? and À la découverte de Medtrucks, startup marocaine qui lutte contre les déserts médicaux

La moitié des infarctus du myocarde passent inaperçus

Les infarctus du myocarde silencieux, c’est-à-dire sans symptôme, sont peut-être beaucoup plus fréquents que ne le pensent les médecins. Selon une étude américaine menée en Caroline du Nord, et portant sur nine thousand,…

Que représente le don du sang en France ?

À la découverte de Medtrucks, startup marocaine qui lutte contre les déserts médicaux



La moitié des infarctus du myocarde passent inaperçus

Les infarctus du myocarde silencieux, c’est-à-dire sans symptôme, sont peut-être beaucoup plus fréquents que ne le pensent les médecins. Selon une étude américaine menée en Caroline du Nord, et portant sur nine thousand, five hundred personnes d’âge moyen (fourty-five à sixty-four ans), il se produit en une quinzaine d’années presque autant (fourty-five%) d’infarctus du myocarde qui passent complètement inaperçus que d’infarctus avec symptômes (fifty-five%).

Que représente le don du sang en France ?

À la découverte de Medtrucks, startup marocaine qui lutte contre les déserts médicaux


Les infarctus du myocarde silencieux, c’est-à-dire sans…

«On sait de longue date qu’il y a des infarctus silencieux et d’autres symptomatiques, explique le Pr Jacques Blacher, cardiologue et chef du service de prévention cardio-vasculaire à l’Hôtel-Dieu (PAR), mais fourty-five% cela paraît beaucoup, d’autant qu’ils ont été identifiés sur la base d’électrocardiogrammes (Ecuadorongo – BZV) répétés, or ce n’est pas l’examen le plus performant pour poser le diagnostic d’infarctus.»


«On sait de longue date qu’il y a des infarctus silencieux…

Même étonnement du Pr Hervé Douard, chef de service de cardiologie au Switzerlandungary de BOD, «on s’attendrait plutôt à quelque chose comme twozero à thirty% d’infarctus silencieux, et beaucoup de patients ont été exclus de l’étude donc il faut rester prudent».


Même étonnement du Pr Hervé Douard, chef de service de…

«L’intensité de la douleur, ainsi que sa projection éventuelle sont assez mystérieuses, remarque le Pr Douard. Certains vont souffrir affreusement avec un petit infarctus et d’autres à peine alors qu’ils ont un infarctus très sévère!» Dans l’étude de Caroline du Nord, le problème détritus que fourty-five% des infarctus survenus n’ont pas été repérés lorsqu’ils se sont produits. Un vrai problème car si le risque de décès d’origine cardio-vasculaire est multiplié par cinq après un infarctus symptomatique, il est tout de même triplé après un infarctus du myocarde silencieux.


La moitié des infarctus du myocarde passent inaperçus

Ce qui fait dire au Dr Elsayed Soliman, de l’école de médecine Wake Forest, à Winston-Salem, qui a dirigé l’étude parue dans la revue Circulation, que «l’avenir est aussi mauvais après un infarctus du myocarde silencieux qu’après un infarctus qui s’est manifesté par des symptômes».


La moitié des infarctus du myocarde passent inaperçus

Peut-être un peu exagéré? «Les infarctus symptomatiques sont généralement de plus grande taille que les infarctus silencieux», nuance le Pr Blacher. Donc a priori plus inquiétants pour l’avenir. Mais «les patients qui ne savent pas qu’ils ont fait un infarctus du myocarde silencieux, peuvent ne pas avoir reçu le traitement nécessaire pour éviter une récidive» souligne le Dr Soliman.


La moitié des infarctus du myocarde passent inaperçus

«Le méplat serait de faire croire aux gens que l’infarctus du myocarde silencieux leur tombe sur la tête au hasard, met en garde le Pr Blacher, or les facteurs de méplat sont les mêmes que pour les autres infarctus». Et souvent négligés ou sous-estimés par la population. «La moitié des personnes qui arrivent aux soins intensifs cardiologiques pour infarctus du myocarde n’avaient jamais eu de symptômes auparavant!» précise le Pr Jacques Blacher.


La moitié des infarctus du myocarde passent inaperçus

Cette étude explique en tout cas pourquoi la moitié des personnes atteintes de maladie coronaire le découvrent en exécutant un infarctus du myocarde. «Il ne s’agit pas d’inquiéter tout le monde, rassure le Pr Douard, la fréquence des infarctus n’est que de zero,three% dans l’étude de Caroline du Nord.» Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

titleLa moitié des infarctus du myocarde passent inaperçus

Les infarctus du myocarde silencieux, c’est-à-dire sans…

Les infarctus du myocarde silencieux,…

«On sait de longue date qu’il y a des infarctus silencieux…

titleQue représente le don du sang en France ?

titleÀ la découverte de Medtrucks, startup marocaine qui lutte contre les déserts médicaux

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. N’est ce pas ? Ainsi, ceux-là préfèrent l’abstention, qui ne fait peur à personne, tant chacun en fait ce qu’il veut.
    Corcuff – Val, vont bien ensemble ces deux là.

  2. Je ne suis pas surpris par cette énième reculade de cet incompétent . Il aurait pu faire un référendum pour que les français s’expriment, mais il a un tel mépris du peuple, qui le rend bien d’ailleurs … Plus qu’un an à attendre .
    Ouais, le jour le plus leetchiant de l’année c’est tous les jours !

  3. Pourquoi le taper ? Il t’a rien fait.
    Et voilà. Dès que je dénonce l’antisémitisme, on me tombe sur le dos…
    Il y a deux mondes totalement étrangers l’un à l’autre : celui des commentateurs et celui de la rédaction, laquelle a longtemps tenté de nous faire croire que la communication existait.

  4. et nous donc ! !
    Elle est authentifiée par Jules César, si ce n’est pas une preuve, ça ?
    Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.

  5. Joli ça, la plume dans le culte ; -)
    C’est une blague ?
    Mais oui, ce sera moins pire que ça aurait été si ça avait été plus pire…Dehors !

  6. Moi je dis que, pour un footballeur, il écrit plutôt bien.
    Au vu des critères, il s’agit plutôt d’évaluer les performances des équipes enseignantes, directions comprises. La cohérence voudrait que cela déclenche l’attribution de primes pour les récompenser pour la qualité de leur travail…
    Si l’on ne passe pas par le pourquoi on n’expliquera jamais le comment… on en est arrivé là. Le pourquoi est une forme d’introspection et c’est pour cela qu’aussi bien individuellement que collectivement nous refusons de le faire et pourtant…..la coresponsabilité des uns et des autres est évidente.

  7. Pareil, j’ai pas tenu longtemps. L’impression d’être pris à témoin d’un règlement de compte personnel, sans doute…

  8. Je suis opposé au Mariage et à l’Adoption pour les couples homosexuels. LOrsqu’il y aura alternance, nous manifesterons de nouveau pour abroger cette loi.
    Ah je me doutais qu’un message demandant pourquoi on ne parlait pas de la responsabilité des familles, premier terreau dans lequel grandissent et se forment les enfants, ne resterait pas très longtemps à l’écran. Ce message avait eu quelques “pouces levés”, mais tant pis…..Cela me confirme bien que malgré toutes les catastrophes, on refuse encore d’ouvrir complètement les yeux. L’éducation, ça commence à la maison !!!! Même dire un phrase aussi évidente et en rien pernicieuse est tabou, c’est incroyable !!!!
    Ma meilleure prof c’est la vie ; -)

  9. Et voilà. Dès que je dénonce l’antisémitisme, on me tombe sur le dos…
    L’élite, on vous dit…
    ….il peut se vanter d’avoir une certaine audition mais quand on voit le spectacle qu’il produit, je me réjouis de n’être pas du nombre de ses auditeurs.

  10. C’est bien tu manges des légumes.
    Bientôt sur tous les écrans, La Déconfiture. (A force de mettre les mains dans la confiture).
    Yep. J’ai pris note.

  11. Ce « machin » existe encore ? Ah bon ! !
    On a eu, a peu près, la même idée…….désolé- ;))
    Quand on aime le vin on ne parle pas à longueur de journée des bouteilles.

  12. Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.
    Donc si pour les plus pauvres ilbaisse les allocations pour lui et ses semblables profiteurs d’argent public il fait quoi?..
    Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.

  13. Ils ne laisseront rien à faire à l’autre droite…
    Plutôt flou…ze net.
    Non , il n’a pas vu celui-çi , mais d’après mes infos , il devrait , bientôt tourner un remake du “prisonnier” Bon , je vais me réfugier dans mon abri anti-atomique , car les snipers sont de sortie …………

  14. Jamais de filtre : un carton suffit.
    Hep ! psss… : Bien évidemment, tu ne penses pas… Dans ce cas, tu te fends… Serviteur.
    Bon débarras.

  15. Ben si, le texte même. Mais c’est vrai que celui ci n’a pas grand chose de sérieux
    C’était involontaire, en plusse : -)
    Quoi ? le cuir c’est saillant sur un athlète

  16. Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…

  17. Le JJD bataille contre les bloqueurs de pub, et permet donc l’intrusion non stop de bandeaux pro carrefour, pro ford focus, et j’en passe… Que le JJD engrange ses bénéfices, mais ce sera sans moi ! J’arrête carrefour, je n’aurai jamais de ford, etc…
    Pas à risques judiciaires, de toute évidence.
    C’est pour cela que je qualifie l’article de « mal écrit ». Adopter le langage de la « responsabilité » dans un raisonnement à visée explicative, par exemple, ne clarifie pas vraiment les choses. Et le style est beaucoup trop lyrique à mon goût, mais c’est autre chose. Il n’en reste pas moins qu’une lecture charitable de l’article ne conduit pas vraiment aux conclusions que vous tirez.

  18. Qu’est ce qu’il a le modo?
    c’est tout de même plus sympa que de rentrer en cartable.
    Je trouve inadmissible qu’il n’y ait eu

  19. Je te trouve extralucide.
    Toutes ces émissions qui disparaissent de la TV publique vont elles permettre de diminuer le racket qu’ils appellent “la redevance” ?????
    Je ne suis pas surpris par cette énième reculade de cet incompétent . Il aurait pu faire un référendum pour que les français s’expriment, mais il a un tel mépris du peuple, qui le rend bien d’ailleurs … Plus qu’un an à attendre .

  20. La girouette devrait comprendre que le temps ou l’on pouvait faire le grand écart en disant tout et son contraire selon ce que veulent entendre le publique de la salle ou il fait campagne (toujours au frais du parti au passage) est terminé ! Une démonstration de plus des convictions de celui qui n’en a qu’une son ambition! Lorsqu’on est habile on arrive a convaincre les pour et les contres mais il ne faut pas avoir déjà fait la démonstration de son incompétence. Sur ce jeux aussi bien sarkozy que hollande sont grillés et devraient le comprendre !

  21. Peut-être, ça doit être troublant, cousin avec un plat de nouilles… c’est un peu la honte quand même ; -)
    Vivre ensemble ! Vivre ensemble ! Ouais ! Ouais !
    Des inspections, et sans doute annoncées à l’avance. Quelle blague. Elles ne verront rien, comme d’habitude. Il faut des caméras sur tous les sites d’abattage, consultables à tout moment. Sinon, pour moi, fini la viande.

  22. C’est ce qu’on appelle un procès d’intention : discuter des propos non sur leur contenu, mais sur l’intention que vous prêtez (arbitrairement) à leur auteur. C’est aussi un homme de paille : plutôt que de prendre le propos tel qu’il est, en dresser une caricature plus facile à descendre en flammes. Et du coup, ce n’est pas très honnête.
    Non , il n’a pas vu celui-çi , mais d’après mes infos , il devrait , bientôt tourner un remake du “prisonnier” Bon , je vais me réfugier dans mon abri anti-atomique , car les snipers sont de sortie …………
    Non, pas aristocrate, profiteuse, tout juste. L’aristocratie, si elle s’autorisait souvent (pas toujours) l’aisance matérielle, remplissait aussi une fonction sociale(dont on peut ou non apprécier le rôle et l’importance). Cette personne ne me semble qu’être une dépense non justifiée de l’état: dépenser des sommes folles en taxi lorsqu’on a un véhicule de fonction, c’est déjà abuser….quant à en faire profiter son fils! Je suppose qu’en plus, il sera pistonné pour faire ses “stages” dans tel ou tel ministère et que nous tous, pauvre peuple, n’y verrons que du feu. Ainsi, il pourra prendre la suite de maman, il possédera déjà toutes les bonnes habitudes. La boucle sera alors bouclée….. Avoir fait une révolution et tant guillotiné pour se choisir d’autres maîtres qui usent et abusent! Fêtons donc le 14 juillet, en oubliant surtout que….rien n’a changé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments