Sucre et diabètes sont-ils inséparables ?, La recherche de pointe, l’autre pilier du don du sang and Vidéo : le célèbre antipaludique Lariam accusé de tous les maux

Sucre et diabètes sont-ils inséparables ?

À ce jour, la part de responsabilité des différentes sources de sucre dans le déclenchement du diabète n’est pas encore bien établie. En revanche, la responsabilité des aliments qui font grimper le taux sanguin de sucre, comme les hamburgers et les sodas, ne fait plus de doute…

La recherche de pointe, l’autre pilier du don du sang

Cet article fait partie d’un supplément réalisé…

Vidéo : le célèbre antipaludique Lariam accusé de tous les maux

Dernière modification : //two8 Une édestinée préparée par Patrick Lovett et…



Sucre et diabètes sont-ils inséparables ?

À ce jour, la part de responsabilité des différentes sources de sucre dans le déclenchement du diabète n’est pas encore bien établie. En revanche, la responsabilité des aliments qui font grimper le taux sanguin de sucre, comme les hamburgers et les sodas, ne fait plus de doute s’agissant du diabète de type two, une maladie qui touche au total eight % de la population mondiale, et three,five millions de personnes en FR. Quelle que soit son origine, le diabète se caractérise toujours par une élévation anormale de la glycémie, autrement dit du taux de sucre dans le sang.

La recherche de pointe, l’autre pilier du don du sang

Cet article fait partie d’un supplément réalisé en partenariat avec l’Etablissement français du sang.

Vidéo : le célèbre antipaludique Lariam accusé de tous les maux

Dernière modification : //two8 Une édestinée préparée par Patrick Lovett et Jimena Morales Velasco. Chef du service des maladies infectieuses et tropicales, Hôpital Bichat


À ce jour, la part de responsabilité des différentes…

On distingue cependant deux scénarios. Dans le diabète de type one, la hausse de la glycémie vient de l’autodestruction des cellules du pancréas chargées de fabriquer de l’insuline. Privés de cette hormone, les muscles, les tissus adipeux et le foie peinent à absorber le sucre circulant dans le sang: au lieu d’être converti en réserves d’énergie, il s’y accumule ce qui entraîne une cascade de troubles physiologiques. Dans le diabète de type two, le pancréas n’est pas en cause et produit normalement de l’insuline. La maladie survient alors à controverse d’une résistance à l’insuline qui s’installe peu à peu dans l’organisme et ne lui permet plus d’utiliser correctement le sucre. Le pancréas réagit en augmentant sa production d’insuline jusqu’au moment où il finit par s’épuiser et ne plus être capable d’en produire suffisamment.


On distingue cependant deux scénarios. Dans le diabète de…

Ce diabète de type two représente près de ninety% des cas. D’après la Fédération française des diabétiques, le risque d’en hériter de ses parents quand ils sont tous deux malades est d’environ seventy %, contre threezero % pour le type one. L’autre différence entre les deux types de diabète, c’est l’âge de survenue de la maladie. Le type one apparaît généralement avant twozero ans, alors que le type two frappe surtout après fourty ans, avec une moyenne alentour de 6five ans.


Ce diabète de type two représente près de ninety% des…

On note cependant un abaissement de cet âge moyen, directement lié à l’augmentation du surpoids dans nos sociétés. Très discret pendant de longues années, le diabète de type two est diagnostiqué en moyenne huit ans après le début de la maladie. Fréquemment associé au surpoids, il est aussi lié à une forte consommation d’aliments sucrés. Peut-on en conclure qu’il faut éviter le sucré et privilégier le «light» pour éviter le diabète? Pas vraiment.


Sucre et diabètes sont-ils inséparables ?

Depuis le début des années one9ninety, des dizaines d’études cliniques ont été menées sur des dizaines de milliers de personnes. Les unes ont testé l’effet de différents régimes sur la glycémie. Les autres ont porté sur les habitudes alimentaires des malades dans les années qui ont précédé le diagnostic. Ces travaux ont notamment comparé les impacts respectifs de l’amidon, de sucres simples, comme le saccharose, autrement dit le sucre blanc, mais aussi du fructose issu des fruits, ou de divers édulcorants… sans trouver d’abord de différence significative disciple les types de glucides. Mais l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) a tout remis en cause en soulignant que l’amidon testé dans ces études provenait surtout d’aliments qui font beaucoup grimper la glycémie (dits à fort index glycémique). Pour conclure, il est nécessaire de réaliser davantage de travaux sur l’impact d’aliments dont l’amidon est peu hyperglycémiant (légumineuses, bananes pas trop mûres, etc.


Sucre et diabètes sont-ils inséparables ?

Pas question non plus d’accorder une confiance aveugle aux édulcorants. En FR, l’équipe Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) de Françoise Clavel-Chapelon et Guy Fagherazzi s’est en effet intéressée aux boissons «light» et sucrées, en suivant pendant quatorze ans plus de sixty-six thousand femmes. Leurs résultats, publiés en twozeroonethree, mettent en évidence «une augmentation du risque de diabète de typetwo pour les grandes consommatrices de boissons “light”, par rapport à celles qui n’en boivent pas du tout», explique Guy Fagherazzi.

titleSucre et diabètes sont-ils inséparables ?

À ce jour, la part de responsabilité des différentes…

À ce jour, la part de responsabilité…

On distingue cependant deux scénarios. Dans le diabète de…

titleLa recherche de pointe, l’autre pilier du don du sang

L’ingénierie des tissus osseux et musculaire est le…

L’ingénierie des tissus osseux et musculaire est le…

Cet article fait partie d’un supplément réalisé en…

titleVidéo : le célèbre antipaludique Lariam accusé de tous les maux

Dernière modification : //two8 Une émission préparée…

Dernière modification : //two8…

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. On sent très bien que vous êtes dans l’ambiance « cagnotte » en ce moment : il doit y en avoir des pots de départ qui se succèdent…
    Je trouve inadmissible qu’il n’y ait eu
    Ben oui, parfois ils se défendent.

  2. ….il peut se vanter d’avoir une certaine audition mais quand on voit le spectacle qu’il produit, je me réjouis de n’être pas du nombre de ses auditeurs.
    Rien, ce message peut-être effacé en raison de sa flagrante inutilité.
    Qu’est ce que c’est chiant a lire. Sinon intellectuel de gauche ou de droite, c’est impossible, on ne peut etre intellectuel et militer. Militer c’est penser que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons/monstres/fachos/cocos….

  3. Pourquoi toujours être contre l’élitisme ? Et vous croyez que tous les sites sont grand public ? Comment ça peut marcher ?
    Tu es le bienvenu ! (Les maringouins c’est juste dans les bois.)
    Fais toi un grog, ça guérit tout ce truc là, j’en suis à mon troisième aujourd’hui

  4. On est venu pour voir le défilé.
    Se positionner comme un intellectuel est un défaite en soi… Et une preuve de sa défiance vis-à-vis de l’action… Un blanc-seing donné à l’immobilisme et au maintien de ses privilèges…
    T’en as des choses à dire, c’est formidable.

  5. Je suis opposé au Mariage et à l’Adoption pour les couples homosexuels. LOrsqu’il y aura alternance, nous manifesterons de nouveau pour abroger cette loi.

  6. Ah je me doutais qu’un message demandant pourquoi on ne parlait pas de la responsabilité des familles, premier terreau dans lequel grandissent et se forment les enfants, ne resterait pas très longtemps à l’écran. Ce message avait eu quelques “pouces levés”, mais tant pis…..Cela me confirme bien que malgré toutes les catastrophes, on refuse encore d’ouvrir complètement les yeux. L’éducation, ça commence à la maison !!!! Même dire un phrase aussi évidente et en rien pernicieuse est tabou, c’est incroyable !!!!
    Y a aussi le bouquin de l’homme à la croissance chétive…
    de quel droit ,traitez vous les gens de délinquants? A-t-il été condamné ?si oui ,donnez nous la référence si non c’est de la diffamation

  7. Ben si, le texte même. Mais c’est vrai que celui ci n’a pas grand chose de sérieux
    oui , je sais, surtout qu’au début j’étais les « riverain » le plus éloigné de la base. en Polynésie j’étais, et en plus, avec le décalage horaire, je tenais le quart de nuit tranquille. ; -) sans déconner, j’y ai cru, comme plein d’autres, mais bon…
    L’élite, on vous dit…

  8. le contre-point ? non mais franchement…
    Y a pas d’ sots métiers.
    Si cette emission pouvait s’ arrêter ce sont des nuls qui se permettent de critiquer les autres il faudrait que les téléspectateurs zappent ce genre d’émission mais la je rêve quand on voit que des émissions style love story et autres perdurent cela fait peur pour l’avenir du pays

  9. La sociologie c est la science du déni de réalité.
    Je dirais que ça me gratouille.
    Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…

  10. On se fiche des états d’âme de cette bonne femme : on veut qu’elle rembourse tout et qu’elle dégage de la fonction publique.
    Leetchi, ils nous prennent pour des poires.

  11. Vous êtes un poète, vous.
    Ah oui d’accord.
    C’est quand même dommage qu’une position que l’on peut trouver, comme la rédaction de la Rue, intéressante pour le débat, soit défendue par un texte aussi médiocre…

  12. Tsss, c’est pas un exemple pour la jeunesse tout ça… Si c’est du rhum agricole antillais ou cubain, alors ça va par contre.
    ….il peut se vanter d’avoir une certaine audition mais quand on voit le spectacle qu’il produit, je me réjouis de n’être pas du nombre de ses auditeurs.
    Il y a deux mondes totalement étrangers l’un à l’autre : celui des commentateurs et celui de la rédaction, laquelle a longtemps tenté de nous faire croire que la communication existait.

  13. Oh mais pour faire comme ça il faut avoir l’âme d’un voyageur et non celle d’un touriste…
    Bref, tu n’as rien de sérieux à objecter.
    Corcuff – Val, vont bien ensemble ces deux là.

  14. de quel droit ,traitez vous les gens de délinquants? A-t-il été condamné ?si oui ,donnez nous la référence si non c’est de la diffamation
    En quoi cette femme est-elle une aristocrate ? Définition : “Personne qui a de la distinction, des manières et des qualités mondaines”. J’ai beau chercher, je ne vois en elle aucune distinction. Du mépris, oui, certainement, mais certainement pas de la distinction !
    Sans façon et sans moi… Vous existez déjà grâce à nous, c’est déjà bien…

  15. pour nous sortir quelques phrases creuses, histoire d’avoir quelques lignes de plus dans les médias. M. Delpech aurait sûrement mérité plus dignes éloges. N’est pas Malraux qui veut.
    L’académicien historien Alain Decaux vient de nous quitter sans tweets ni trompettes, de la part de l'”intelligentsia” dirigeante ; à mon grand soulagement, car cela aurait terni sa mémoire. Quant à Coffe, il restera dans les souvenirs avec son cri de “guerre” : “c’est de la merde!” Chacun à sa place.
    Il a juste l’air d’un quelque on…

  16. Car certains lycées ne présentent que ceux qui vont réussir…facile de faire 100%
    Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…

  17. Et de certains cons. Scuses.
    Nos terroristes sont bien meilleurs ! Qu’on se le dise…Bon, ils pleurnichent un peu, une fois au trou, mais bon…
    C’est un organigramme assez simple, finalement.

  18. On a eu, a peu près, la même idée…….désolé- ;))
    Elle est authentifiée par Jules César, si ce n’est pas une preuve, ça ?

  19. Y avait-il des artistes Indiens, Pakistanais, Asiatiques, Trisomiques …etc nominés ??? C’est étrange, mais eux sont absents et ne font pas d’histoire… possible qu’aucun artistes “de couleur” et peu importe la couleur ou la forme des yeux, n’ait eu une prestation digne d’un oscar !
    Chacun sa vision mon bonhomme
    Ecoeurant ! 1789 est à refaire !!!

  20. bravo !!!!!!!, comment faire pour retenir ses places ??
    Il voulait dire « le taper de quelques euros ».
    Refaire du neuf avec du vieux cela n’a aucun intérêt et puis voila que 2017 pointe son nez alors on remet tous les chouchous d’hollande aux manettes telle que Léa Salamé

  21. Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .

  22. Ça pourrait faire un beau tweet, dont l’élite n’aurait pas à rougir !
    ce casque me rappelle hum….. non rien ^- ^
    C’est pourtant pas officiellement aujourd’hui le jour le plus chiant ?

  23. Pour la majoration des heures sup le gouvernement n’a pas eu de probleme pour legiferer… maintenant quand les gouvernants et les grands patrons sont dans le meme avion pour vendre les produits des grandes entreprises a l’etranger ils n’y a pas de tension entre eux ,ça se saurait… Bref Ils sont en famille..
    Bien sur le petit soldat@faux gaulliste se précipite pour défendre l’INDEFENDABLE…lescure, l’IMBUVABLE, et le” puceau” la coquille, encore, accrochée au nez, une époque, RÉVOLUE, ou la socialie se prenait pour la cuisse de Jupiter!!! A lire, l’article, j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qu’il veut dire….sauf qu’a rappeler, que la vieille, socialie, à la mémoire défaillante, qui a bien pu dégainer en premier? préoccupation, bien lointaine pour le téléspectateur qui aurait à cette époque gobé une daube, tout émoustillé qu’il était par une si PETITE victoire!!!!
    va t-elle manifester contre la pédophilie , on ne l’a pas entendue défendre ces jeunes abusés sexuellement par ses amis et veut imposer sa loi, ah ces cathos intégristes!

  24. Non , il n’a pas vu celui-çi , mais d’après mes infos , il devrait , bientôt tourner un remake du “prisonnier” Bon , je vais me réfugier dans mon abri anti-atomique , car les snipers sont de sortie …………

  25. pour nous sortir quelques phrases creuses, histoire d’avoir quelques lignes de plus dans les médias. M. Delpech aurait sûrement mérité plus dignes éloges. N’est pas Malraux qui veut.
    Mais, justement, Marc Aurelle, dans un touite a confirmé la citation de Nabot Léon. Attends, je cherche dans mes archives…
    Tsss, c’est pas un exemple pour la jeunesse tout ça… Si c’est du rhum agricole antillais ou cubain, alors ça va par contre.

  26. Le seul problème que j’ai avec cette professeure, c’est le jour où j’aurais mon diplôme. … Mais on n’en est pas là. Et je me réincarnerai en chat.
    elle ose le dire!!!!
    Les fauves ils restent en cache toute leur vie ,donc ces fauves à deux pattes doivent le rester aussi , madame Dati vous avez tout faux .

  27. On sent très bien que vous êtes dans l’ambiance « cagnotte » en ce moment : il doit y en avoir des pots de départ qui se succèdent…
    Il donne des coups de main, ce monsieur ?
    Pareil, j’ai pas tenu longtemps. L’impression d’être pris à témoin d’un règlement de compte personnel, sans doute…

  28. aucun acteur corse. Cette discrimination est insupportable.
    Des inspections, et sans doute annoncées à l’avance. Quelle blague. Elles ne verront rien, comme d’habitude. Il faut des caméras sur tous les sites d’abattage, consultables à tout moment. Sinon, pour moi, fini la viande.

  29. Vas-y quand même mollo, totof !
    Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !
    Ben oui, parfois ils se défendent.

  30. Çà me saoule grave tous ces « on » et ces « nous », si vous manquez tant d’affection communautaire rejoignez donc une secte !
    Nos terroristes sont bien meilleurs ! Qu’on se le dise…Bon, ils pleurnichent un peu, une fois au trou, mais bon…
    C’est pourtant pas officiellement aujourd’hui le jour le plus chiant ?

  31. Joli ça, la plume dans le culte ; -)
    Les fauves ils restent en cache toute leur vie ,donc ces fauves à deux pattes doivent le rester aussi , madame Dati vous avez tout faux .
    C’est un organigramme assez simple, finalement.

  32. Ma meilleure prof c’est la vie ; -)
    Que cet article est mal écrit… ça fait mal aux yeux…et toute cette énergie pour quelque chose d’aussi insignifiant… Ils ne prennent plus de stagiaires chez Technikart ?
    Tiens, vous connaissez ce mot ? ; -))

  33. Je préférerais un képi.
    Pas à risques judiciaires, de toute évidence.
    Euh … ! Fais-toi un grog, ça guérit tout ?

  34. C’est quand même dommage qu’une position que l’on peut trouver, comme la rédaction de la Rue, intéressante pour le débat, soit défendue par un texte aussi médiocre…

  35. Je comprends pourquoi ils l’ont appelé « Charrette », ça devait être comme ça qu’ils ramenaient à la maison ceux qui en avait abusé

  36. Ouf….. Nous voilà donc déjà presque devenus une bande de cons… ! ! !
    Mais tu n’en sais rien Grosab ! Comme d’habitude tu avances au doigt mouillé sur des questions auxquelles tu ne bites rien, pour sortir des énormités ridicules.
    La sociologie c est la science du déni de réalité.

  37. Toutes ces émissions qui disparaissent de la TV publique vont elles permettre de diminuer le racket qu’ils appellent “la redevance” ?????
    ah bon ? l’info à 3 voix c’est fini fini, vraiment fini ?

  38. Je n’ai pas été jusque mettre le lien vers la fiche. Pourtant elle est nettement plus détaillée que l’article.
    Ceux qui votent nul ne sont pas abstentionnistes, pas confondre.
    Je ne savais pas qu’il fallait douter de l’authenticité des citations sur internet. D’ailleurs la tienne est douteuse…

  39. Effectivement, j’avais zappé son dernier revirement en date… A quand le prochain, et vers où ?
    encore un truc pour y planquer royalement des intellects de gauche entre deux voyages à paris ou sur les talk shows chics !

  40. oh… comme c’est surprenant! On nous aurait menti en Janvier…….
    Toutes ces émissions qui disparaissent de la TV publique vont elles permettre de diminuer le racket qu’ils appellent “la redevance” ?????

  41. Qu’est ce que c’est chiant a lire. Sinon intellectuel de gauche ou de droite, c’est impossible, on ne peut etre intellectuel et militer. Militer c’est penser que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons/monstres/fachos/cocos….
    Quel bouleversement ! Le titre de l’émission va changer, certes, mais on retrouvera encore PUJADAS aux manettes !! Obséquieux avec la Gauche, teigneux avec la Droite. Mais il ne sera pas le seul sur son plateau à manquer d’objectivité malheureusement. L’important, c’est le buzz, le clash, c’est cela qui prime.

  42. Et voilà le résultat d’une réforme mal gérée, mal présentée, mal négociée, et aussi la conséquence de l’autisme du pouvoir. Face à cette menace terroriste sans précédant, et qui va durer, il fallait bien faire quelque chose qui marque les esprits ; et cette chose, c’était la déchéance de citoyenneté, parfaitement adaptée, et qui s’appliquait à tout français … Beaucoup l’on suggéré, personne ne les a écouté ; poses martiales, coups de mentons, et abandon piteux !
    Leetchi, ils nous prennent pour des poires.
    ou un site à renflouer ?

  43. Des inspections, et sans doute annoncées à l’avance. Quelle blague. Elles ne verront rien, comme d’habitude. Il faut des caméras sur tous les sites d’abattage, consultables à tout moment. Sinon, pour moi, fini la viande.
    Oui parce que le style girly de l’article sous lequel nous commentons, c’est… enfin je préfère ne rien en dire tellement c’est au delà du médiocre. Et n’espérez aucune réponse de la part de Rue89 : c’est un journal sourd et muet.

  44. L’académicien historien Alain Decaux vient de nous quitter sans tweets ni trompettes, de la part de l'”intelligentsia” dirigeante ; à mon grand soulagement, car cela aurait terni sa mémoire. Quant à Coffe, il restera dans les souvenirs avec son cri de “guerre” : “c’est de la merde!” Chacun à sa place.
    Dix sept milliards par personne pour les deux ou trois siècles à venir, c’est pas la mer à boire.

  45. Ils galèrent complètement.
    le contre-point ? non mais franchement…
    Tel votre homonyme, vous manquez cruellement de poésie, c’est moi qui vous le dit… Comment voulez vous dans ces conditions percevoir ce qu’il y a « ici d’inattendu, d’inaliénable et d’indivisible », hein ?

  46. Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.

  47. Alors là, désolé mais je n’ai pas la moindre idée d’où il a pu aller. Il avait un sérieux coup de patte au clavier, mais ces sujets n’étaient pas ma tasse de thé.

  48. Ben je sais pas elle ne sent pas le laurier. De toute façon sans le sceaux de Marc Aurelle…\
    Plus je te lis, plus j’ai envie d’aller au Québec (malgré les moustiques).

  49. On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.

  50. Et c’est rigolo, au deuxième degré…
    Alors si c’est lui qui l’a écrit, c’est avec ses pieds.
    Hey, c’est moi 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments