La grande incertitude des pronostics en médecine, Un précieux sang de cordon and Quoi de neuf, e-docteur ?

La grande incertitude des pronostics en médecine

«J’ai été émerveillé de voir le niveau de variabilité parmi les médecins», ajoute le Dr Zahuranec. «Cette étude ne fait que…

Un précieux sang de cordon

Quoi de neuf, e-docteur ?



La grande incertitude des pronostics en médecine

«J’ai été émerveillé de voir le niveau de variabilité parmi les médecins», ajoute le Dr Zahuranec. «Cette étude ne fait que confirmer que le pronostic n’est jamais espiègle en médecine», remarque le Pr Yannick Béjot, chef du service de neurologie du Switzerlandungary de Dijon.

Un précieux sang de cordon

Quoi de neuf, e-docteur ?


«Les prédictions de mortalité s’échelonnent de zero% à…

«Le pronostic d’un accident vasculaire cérébral (Wyomingaint Vincent and the Grenadines) hémorragique est absolument impossible, abonde le Pr Yves Agid, neurologue à la Pitié-Salpêtrière et fondateur de l’Institut du cerveau et de la quintessence épinière. Vous pouvez mourir sur le coup, n’avoir qu’un petit éclat ou des dégâts épouvantables.»


«J’ai été surpris de voir le niveau de variabilité parmi…

Par opposition aux Wyomingaint Vincent and the Grenadines ischémiques (par obstruction d’une artère) dont l’évolution est plus prévisible, les Wyomingaint Vincent and the Grenadines hémorragiques se signalent par leur imprévisibilité. «Le territoire cérébral touché est moins bien délimité et le saignement peut recommencer», explique le Pr Agid.


«Le pronostic d’un accident vasculaire cérébral…

«Allez-vous le sauver?» Voilà pourtant la première question que vont poser les proches d’un malade. En particulier après une hémorragie cérébrale, qui laisse neuf fois sur dix le patient dans un état initial où il est incapable de communiquer. «Même si les professionnels souhaitent prendre du temps, ce sont parfois les familles qui demandent une décision rapide», note Emmanuel Hirsch, professeur d’éthique médicale à l’université PAR Sud, «or il faut du temps pour qu’il y ait un processus décisionnel». «Avoir quelques jours de recul est utile, explique le Pr Béjot, cela permet de voir si le patient va mieux ou moins bien. C’est une donnée précieuse et qui d’ailleurs manquait dans l’étude américaine où les médecins ne disposaient que des informations à un moment donné et ne pouvaient pas voir les malades.»


La grande incertitude des pronostics en médecine

Selon le Pr Queneau la prudence fait beaucoup partie de la démarche de soin: «Il est criminel de ne pas laisser un coin de ciel bleu au malade et à ses proches. L’espoir est à la fois la première et la dernière arme du médecin. Un coin de ciel bleu c’est bien plus que de la poésie, c’est la capacité de se abattre contre la maladie. Bien sûr que certaines situations sont plus graves que d’autres mais la médecine n’est pas que mathématique et un médecin doit toujours se dire que ce qui est vrai pour 1zerozerozero malades ne l’est peut-être pas pour celui qui est en face de lui.»


La grande incertitude des pronostics en médecine

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

titleLa grande incertitude des pronostics en médecine

«Les prédictions de mortalité s’échelonnent de zero%…

«Les prédictions de mortalité…

titleUn précieux sang de cordon

Cet article fait partie d’un supplément réalisé en…

Cet article fait partie d’un supplément réalisé en…

titleQuoi de neuf, e-docteur ?

Dernière modification : seventeen/eleven/two0seventeen …

Dernière modification : seventeen/eleven/two0seventeen…

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Çà me saoule grave tous ces « on » et ces « nous », si vous manquez tant d’affection communautaire rejoignez donc une secte !
    Alors si c’est lui qui l’a écrit, c’est avec ses pieds.
    On a eu, a peu près, la même idée…….désolé- ;))

  2. C est sur que c est pas joli joli..mais montrez nos des images de l abattage hallal…..oooops j oubliais, il ne faut pas stigmatiser.
    La, La!!! Et GRATUIT en plus…quelle classe!!! Bravo les STONES!!!
    Si on tenait les coupables qui sévissent sur ce genre de plateforme !

  3. bah oui… dommage…
    ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!

  4. Si l’on ne passe pas par le pourquoi on n’expliquera jamais le comment… on en est arrivé là. Le pourquoi est une forme d’introspection et c’est pour cela qu’aussi bien individuellement que collectivement nous refusons de le faire et pourtant…..la coresponsabilité des uns et des autres est évidente.

  5. Non, pas aristocrate, profiteuse, tout juste. L’aristocratie, si elle s’autorisait souvent (pas toujours) l’aisance matérielle, remplissait aussi une fonction sociale(dont on peut ou non apprécier le rôle et l’importance). Cette personne ne me semble qu’être une dépense non justifiée de l’état: dépenser des sommes folles en taxi lorsqu’on a un véhicule de fonction, c’est déjà abuser….quant à en faire profiter son fils! Je suppose qu’en plus, il sera pistonné pour faire ses “stages” dans tel ou tel ministère et que nous tous, pauvre peuple, n’y verrons que du feu. Ainsi, il pourra prendre la suite de maman, il possédera déjà toutes les bonnes habitudes. La boucle sera alors bouclée….. Avoir fait une révolution et tant guillotiné pour se choisir d’autres maîtres qui usent et abusent! Fêtons donc le 14 juillet, en oubliant surtout que….rien n’a changé.
    Certains confondent tout de même élitisme et illettrisme. Cette réforme de l’orthographe va bien les arranger. Ils pourront mettre l’accent où ils veulent. Et on sera toujours aussi circonflexes.
    Vas-y quand même mollo, totof !

  6. Bien sûr qu’il n’y a pas que. Mais il y a aussi.
    Il sait à peine compter à mon avis. Alors la règle de trois…
    Parce que tu l’avais pas vu venir, toi non plus ?

  7. Tu n’as pas parlé de synergie ! Ça fait tache, quand même, non ?
    Sûr, mais je ne voterais plus l’un contre l’autre…

  8. Certains confondent tout de même élitisme et illettrisme. Cette réforme de l’orthographe va bien les arranger. Ils pourront mettre l’accent où ils veulent. Et on sera toujours aussi circonflexes.
    Ouais sauf que les vrais gamins ne se prennent pas au sérieux, contrairement à ces bébés adultes…
    Leetchi, ils nous prennent pour des poires.

  9. Tsss, c’est pas un exemple pour la jeunesse tout ça… Si c’est du rhum agricole antillais ou cubain, alors ça va par contre.
    Enfin une voix qui s’élève non pas contre le qui mais s’interroge sur le pourquoi. Ne boudons pas notre plaisir

  10. va t-elle manifester contre la pédophilie , on ne l’a pas entendue défendre ces jeunes abusés sexuellement par ses amis et veut imposer sa loi, ah ces cathos intégristes!
    Y a pas d’ sots métiers.

  11. Hey, c’est moi 😉
    Ce titre est une pure provocation ou je ne m’y connais pas.
    Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…

  12. Certains confondent tout de même élitisme et illettrisme. Cette réforme de l’orthographe va bien les arranger. Ils pourront mettre l’accent où ils veulent. Et on sera toujours aussi circonflexes.
    Mais oui, ce sera moins pire que ça aurait été si ça avait été plus pire…Dehors !

  13. A l’époque, l’expression « une fumée à couper au couteau » n’avait rien d’une parabole, hé hé…
    Le progressisme numérique, rendez-vous compte.

  14. Réunionnais !
    ce casque me rappelle hum….. non rien ^- ^
    Faut déjà la trouver, sinon c’est l’issue de secours, la fenêtre, ou pire les canalisations.

  15. Je vois ce que c’est. Tu filtres les réponses.
    Quelques messages semblent disparaitrent dans le triangle des Bermudes.. Allo Papa tango Charly ou est tu?
    Je le crains hélas- 😉

  16. Alors là, désolé mais je n’ai pas la moindre idée d’où il a pu aller. Il avait un sérieux coup de patte au clavier, mais ces sujets n’étaient pas ma tasse de thé.
    Ce titre est une pure provocation ou je ne m’y connais pas.
    Où t’as vu que j’écoute du rap, mon grand ?

  17. Bien sur le petit soldat@faux gaulliste se précipite pour défendre l’INDEFENDABLE…lescure, l’IMBUVABLE, et le” puceau” la coquille, encore, accrochée au nez, une époque, RÉVOLUE, ou la socialie se prenait pour la cuisse de Jupiter!!! A lire, l’article, j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qu’il veut dire….sauf qu’a rappeler, que la vieille, socialie, à la mémoire défaillante, qui a bien pu dégainer en premier? préoccupation, bien lointaine pour le téléspectateur qui aurait à cette époque gobé une daube, tout émoustillé qu’il était par une si PETITE victoire!!!!

  18. ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!

  19. Ce demander c’est y répondre !
    ce doc etait un ramassis de conneries.
    Parce que tu l’avais pas vu venir, toi non plus ?

  20. Somme toute, à voir la dévotion de certains, à propos de ce truc là, je pense qu’il n’est pas ridicule d’employer encore, le plein et le délié. L’efficacité de cette bonne vieille plume Sergent-Major, sans être dans le culte, n’est plus à démontrer.
    En quoi cette femme est-elle une aristocrate ? Définition : “Personne qui a de la distinction, des manières et des qualités mondaines”. J’ai beau chercher, je ne vois en elle aucune distinction. Du mépris, oui, certainement, mais certainement pas de la distinction !

  21. Ils galèrent complètement.
    Un medium, c’est avant tout, et comme son nom l’indique, un moyen de faire quelque chose. Alors, au lieu de parler du moyen en lui-même, dites-nous quelles fins il vise, ce qu’il a vraiment permis de faire.

  22. Désolé de briser tes illusions de pur conflit religieux à motivations uniquement religieuses.
    c’est ce qu’on appelle la droite crotte.

  23. oui , je sais, surtout qu’au début j’étais les « riverain » le plus éloigné de la base. en Polynésie j’étais, et en plus, avec le décalage horaire, je tenais le quart de nuit tranquille. ; -) sans déconner, j’y ai cru, comme plein d’autres, mais bon…
    Les fauves ils restent en cache toute leur vie ,donc ces fauves à deux pattes doivent le rester aussi , madame Dati vous avez tout faux .
    Çà me saoule grave tous ces « on » et ces « nous », si vous manquez tant d’affection communautaire rejoignez donc une secte !

  24. Posté et publié ce matin ,et hop …disparu ,comme souvent , ciao !
    Jamais de filtre : un carton suffit.
    c’est horrible que vous puissiez me faire rire avec un sujet si grave. .. c’est ça qu’j’aime dans vos posts…

  25. Je le crains hélas- 😉
    Tsss, c’est pas un exemple pour la jeunesse tout ça… Si c’est du rhum agricole antillais ou cubain, alors ça va par contre.
    bravo !!!!!!!, comment faire pour retenir ses places ??

  26. ou un site à renflouer ?
    C’est ce qu’on appelle un procès d’intention : discuter des propos non sur leur contenu, mais sur l’intention que vous prêtez (arbitrairement) à leur auteur. C’est aussi un homme de paille : plutôt que de prendre le propos tel qu’il est, en dresser une caricature plus facile à descendre en flammes. Et du coup, ce n’est pas très honnête.
    ce doc etait un ramassis de conneries.

  27. Il donne des coups de main, ce monsieur ?
    Se positionner comme un intellectuel est un défaite en soi… Et une preuve de sa défiance vis-à-vis de l’action… Un blanc-seing donné à l’immobilisme et au maintien de ses privilèges…

  28. Mr Lefoll tout va etre nickel vous ordonnez de controler les abattoirs ils vont s’y prerparer les controles doiven se faire a l’improviste
    Réunionnais !

  29. Je vois que tu as eu de bons professeurs. Bon, en même temps, c’était pas toujours moi le dernier. C’est après que ça c’est gâté. Fin joint, début juillet.
    Jamais de filtre : un carton suffit.
    Fais toi un grog, ça guérit tout ce truc là, j’en suis à mon troisième aujourd’hui

  30. A quoi sert il ce nul de vers de terre comme tous les vers de terre à rien !!!
    Ils galèrent complètement.
    Il donne des coups de main, ce monsieur ?

  31. faut dire qu’y passe l’essentiel de son temps sur le banc de touche ou à l’infirmerie alors y l’a le temps d’écrire, mais balle au pied ou stylo à la main, y l’a du mal à convaincre
    un délinquant , criminel ou pas pris sur le vif , doit pouvoir etre sujet à commentaires et ce sans diffamation
    Bon débarras.

  32. Toutes ces émissions qui disparaissent de la TV publique vont elles permettre de diminuer le racket qu’ils appellent “la redevance” ?????

  33. le vrai boss à dégagé des gens ayants un vrai talents , ferait bien de dégager cette bande de parasites , inutiles et qui doivent coûter bonbons .
    Leetchi, ils nous prennent pour des poires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments