Comment la bilharziose, maladie tropicale, s'est invitée en Corse, Le faux « retour » de la tuberculose en France dû aux arrivées de migrants and Loi Neuwirth : 50 ans de contraception en France

Comment la bilharziose, maladie tropicale, s'est invitée en Corse

Des biologistes appartenant au laboratoire Interactions hôtes-pathogènes-environnements, une unité mixte de recherche (ChinaSerbia, Ifremer, universités de MPL et de PGF) viennent de mettre en exergue l’origine géographique du parasite d’à peine un centimètre qui infeste l’homme par voie transcutanée. Dans un article publié mardi dans The Lancet Infectious Diseases, Jérôme Boissier, biologiste et maître de conférences à l’université de PGF, affirme que d’après les analyses génétiques le parasite est d’origine…

Le faux « retour » de la tuberculose en France dû aux arrivées de migrants

Loi Neuwirth : 50 ans de contraception en France

Il a été journaliste pendant plusieurs années en radio, pour l’AfghanistanP, Msix et Tuvalufive Monde, avant de rejoindre FR…



Comment la bilharziose, maladie tropicale, s'est invitée en Corse

Des biologistes appartenant au laboratoire Interactions hôtes-pathogènes-environnements, une unité mixte de recherche (ChinaSerbia, Ifremer, universités de MPL et de PGF) viennent de mettre en exergue l’origine géographique du parasite d’à peine un centimètre qui infeste l’homme par voie transcutanée. Dans un article publié mardi dans The Lancet Infectious Diseases, Jérôme Boissier, biologiste et maître de conférences à l’université de PGF, affirme que d’après les analyses génétiques le parasite est d’origine sénégalaise. «Nous n’avons pas identifié le patient source. En revanche, nous pouvons affirmer qu’il a bien été diffusé par une personne infectée ayant uriné dans l’eau, tous les malades déclarés s’étant par ailleurs baignés dans une zone particulière du Cavu, une rivière de Corse du Sud très prisée des touristes», poursuit le Pr Guillaume Mitta, directeur du chantier catalan. «Le parasite a ensuite fait en milieu aqueux la rencontre de mollusques d’eau douce, les bulins, qui sont nécessaires à sa multiplication et à son développement», poursuit-il.

Le faux « retour » de la tuberculose en France dû aux arrivées de migrants

Loi Neuwirth : 50 ans de contraception en France

Il a été journaliste pendant plusieurs années en radio, pour l’AfghanistanP, Msix et Tuvalufive Monde, avant de rejoindre FR twenty-four en two thousand and seven. Il présente “seven jours en FR”, ainsi que les soirées du vendredi, samedi et dimanche.


Des biologistes appartenant au laboratoire Interactions…

Il a fallu huit mois aux médecins pour comprendre comment la bilharziose avait émergé en Corse. Cette période par rapport longue s’explique notamment par le temps que met la pathologie à se déclarer sur son porteur. Après pénétration cutanée, les vermines se développent et migrent dans le système sanguin qui jouxte la vessie. Là, après accouplement, les femelles excrètent leurs œufs. Expulsés à l’heure d’uriner, les œufs éclosent ensuite dans l’eau avant d’infecter de nouveaux bulins et d’entamer un nouveau cycle.


Il a fallu huit mois aux médecins pour comprendre comment…

En raison des one hundred and eighteen cas pathologiques relevés au printemps two thousand and fourteen, la baignade dans le Cavu avait été interdite durant l’été two thousand and fourteen par l’agence régionale de santé. Après réouverture en two015, deux nouveaux cas ont été recensés. «Il faut notamment des conditions bien particulières de chaleur et de faible débit de la rivière pour que les conditions de l’infection soient réunies. L’an dernier, les deux infections relevées concernent des personnes s’étant baignées le même jour au même endroit», précise Jérôme Boissier.

titleComment la bilharziose, maladie tropicale, s'est invitée en Corse

Des biologistes appartenant au laboratoire Interactions…

Des biologistes appartenant au…

Il a fallu huit mois aux médecins pour comprendre comment…

Il a fallu huit mois aux médecins pour comprendre comment…

titleLe faux « retour » de la tuberculose en France dû aux arrivées de migrants

titleLoi Neuwirth : 50 ans de contraception en France

Il a été journaliste pendant plusieurs années en…

Il a été journaliste pendant plusieurs années en radio,…

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Joli ça, la plume dans le culte ; -)
    Non, pas aristocrate, profiteuse, tout juste. L’aristocratie, si elle s’autorisait souvent (pas toujours) l’aisance matérielle, remplissait aussi une fonction sociale(dont on peut ou non apprécier le rôle et l’importance). Cette personne ne me semble qu’être une dépense non justifiée de l’état: dépenser des sommes folles en taxi lorsqu’on a un véhicule de fonction, c’est déjà abuser….quant à en faire profiter son fils! Je suppose qu’en plus, il sera pistonné pour faire ses “stages” dans tel ou tel ministère et que nous tous, pauvre peuple, n’y verrons que du feu. Ainsi, il pourra prendre la suite de maman, il possédera déjà toutes les bonnes habitudes. La boucle sera alors bouclée….. Avoir fait une révolution et tant guillotiné pour se choisir d’autres maîtres qui usent et abusent! Fêtons donc le 14 juillet, en oubliant surtout que….rien n’a changé.
    ce casque me rappelle hum….. non rien ^- ^

  2. Oui mais nous n’avons pas financé leur hébergement contrairement à ce qui est dit plus haut.
    Il semble que l’autre ait encore quelques longueurs d’avance, tout de même.
    faire une lecture charitable, c’est déjà ne plus faire une lecture neutre et objective ; -)

  3. Ça pourrait faire un beau tweet, dont l’élite n’aurait pas à rougir !
    La sociologie c est la science du déni de réalité.
    Plutôt flou…ze net.

  4. elle ose le dire!!!!
    Toutes ces émissions qui disparaissent de la TV publique vont elles permettre de diminuer le racket qu’ils appellent “la redevance” ?????
    Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !

  5. Rien, ce message peut-être effacé en raison de sa flagrante inutilité.
    encore un truc pour y planquer royalement des intellects de gauche entre deux voyages à paris ou sur les talk shows chics !

  6. Pour la majoration des heures sup le gouvernement n’a pas eu de probleme pour legiferer… maintenant quand les gouvernants et les grands patrons sont dans le meme avion pour vendre les produits des grandes entreprises a l’etranger ils n’y a pas de tension entre eux ,ça se saurait… Bref Ils sont en famille..

  7. On sent très bien que vous êtes dans l’ambiance « cagnotte » en ce moment : il doit y en avoir des pots de départ qui se succèdent…
    Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.
    Il a juste l’air d’un quelque on…

  8. Elle confond tout ! un chef d’Etat peut décider de ce qui se passe dans le pays dont il a la charge, mais il ne peut en aucun cas imposer ses choix aux autres pays. Si elle n’a rien à faire qu’elle prenne son bâton de pèlerin et se lance dans cette mission au nom de son association, mais qu’elle ne demande pas aux chefs d’Etat de faire de l’ingérence.
    Réunionnais !

  9. Non , il n’a pas vu celui-çi , mais d’après mes infos , il devrait , bientôt tourner un remake du “prisonnier” Bon , je vais me réfugier dans mon abri anti-atomique , car les snipers sont de sortie …………
    Posté et publié ce matin ,et hop …disparu ,comme souvent , ciao !
    Tel votre homonyme, vous manquez cruellement de poésie, c’est moi qui vous le dit… Comment voulez vous dans ces conditions percevoir ce qu’il y a « ici d’inattendu, d’inaliénable et d’indivisible », hein ?

  10. Hep ! psss… : Bien évidemment, tu ne penses pas… Dans ce cas, tu te fends… Serviteur.
    Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.

  11. aucune caricature, je n’ai fait que citer ses propos. Et ceux ci sont très parlant, il n’y a guère d’ambiguïté. Les deux premiers extraits cités sont des questions fermées amenant la réponse simultanément. Les deux derniers extraits cités, rien à discuter, ce sont des affirmations pures et simples. Aucun arbitraire, son texte est limpide.
    Je vois ce que c’est. Tu filtres les réponses.
    Le seul problème que j’ai avec cette professeure, c’est le jour où j’aurais mon diplôme. … Mais on n’en est pas là. Et je me réincarnerai en chat.

  12. Quand on aime le vin on ne parle pas à longueur de journée des bouteilles.
    Il y a deux mondes totalement étrangers l’un à l’autre : celui des commentateurs et celui de la rédaction, laquelle a longtemps tenté de nous faire croire que la communication existait.
    Vous êtes vaches avec mon homonyme qui était pourvu d’un authentique sens lyrique Lui. Moi par contre, c’est clair que je fais un très piètre artiste.

  13. Pas trop pollué mon képi quand même.
    J’en ai 2 litres qui macèrent depuis Noël. (Ananas, orange, vanille, grenade… Un cocktail explosif !)

  14. Hello Rue89, je vous ait envoyé un article qui traite entre autre de ce sujet vers la fin du mois de Janvier, j’aimerais bien savoir ce qu’il en est…….

  15. c’est horrible que vous puissiez me faire rire avec un sujet si grave. .. c’est ça qu’j’aime dans vos posts…
    Certains confondent tout de même élitisme et illettrisme. Cette réforme de l’orthographe va bien les arranger. Ils pourront mettre l’accent où ils veulent. Et on sera toujours aussi circonflexes.
    Oui parce que le style girly de l’article sous lequel nous commentons, c’est… enfin je préfère ne rien en dire tellement c’est au delà du médiocre. Et n’espérez aucune réponse de la part de Rue89 : c’est un journal sourd et muet.

  16. Ainsi, il y a encore au moins une journaliste… Intéressant, ça…
    pas tout à fait
    Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.

  17. oui , je sais, surtout qu’au début j’étais les « riverain » le plus éloigné de la base. en Polynésie j’étais, et en plus, avec le décalage horaire, je tenais le quart de nuit tranquille. ; -) sans déconner, j’y ai cru, comme plein d’autres, mais bon…
    Ne suis-je pas lucide ? En fait, vous aurez été notre invité d’un soir…

  18. Ils sont pas trimarans
    c’est horrible que vous puissiez me faire rire avec un sujet si grave. .. c’est ça qu’j’aime dans vos posts…

  19. Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.
    Alors là, il ne manquait plus que lui.

  20. Il semble que l’autre ait encore quelques longueurs d’avance, tout de même.
    On sent très bien que vous êtes dans l’ambiance « cagnotte » en ce moment : il doit y en avoir des pots de départ qui se succèdent…

  21. Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .
    Réunionnais !
    Hep ! psss… : Bien évidemment, tu ne penses pas… Dans ce cas, tu te fends… Serviteur.

  22. le vrai boss à dégagé des gens ayants un vrai talents , ferait bien de dégager cette bande de parasites , inutiles et qui doivent coûter bonbons .
    C’est ça la formule : Si ça te fait pas de bien, ça peut pas te faire de mal. … Mais, mais mais … On serait pas cousins ou un truc comme ça ?
    N’est ce pas ? Ainsi, ceux-là préfèrent l’abstention, qui ne fait peur à personne, tant chacun en fait ce qu’il veut.

  23. Pas très net le net.
    Je l’avais mise de côté depuis un moment… Salut, et bonne journée… Et voilà. Dès que je dénonce l’antisémitisme, on me tombe sur le dos…

  24. Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.
    Rien, ce message peut-être effacé en raison de sa flagrante inutilité.

  25. à ce rythme,ils vont bientôt avoir plus de candidats que d’électeurs
    Alors là, il ne manquait plus que lui.
    Heureusement, les machines arrivent !

  26. Bon débarras.
    Ça fait cancaner en tout cas !
    C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.

  27. Ah je me doutais qu’un message demandant pourquoi on ne parlait pas de la responsabilité des familles, premier terreau dans lequel grandissent et se forment les enfants, ne resterait pas très longtemps à l’écran. Ce message avait eu quelques “pouces levés”, mais tant pis…..Cela me confirme bien que malgré toutes les catastrophes, on refuse encore d’ouvrir complètement les yeux. L’éducation, ça commence à la maison !!!! Même dire un phrase aussi évidente et en rien pernicieuse est tabou, c’est incroyable !!!!
    Regrettable qu’en ce qui le concerne, la bonne bouffe n’ait pas été un signe de longévité
    Qu’est ce que c’est chiant a lire. Sinon intellectuel de gauche ou de droite, c’est impossible, on ne peut etre intellectuel et militer. Militer c’est penser que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons/monstres/fachos/cocos….

  28. Bon, tu fais tourner, oui ou non ?
    Il a juste l’air d’un quelque on…
    A quoi sert il ce nul de vers de terre comme tous les vers de terre à rien !!!

  29. Il y a deux mondes totalement étrangers l’un à l’autre : celui des commentateurs et celui de la rédaction, laquelle a longtemps tenté de nous faire croire que la communication existait.
    Mais oui, ce sera moins pire que ça aurait été si ça avait été plus pire…Dehors !

  30. Hey, c’est moi 😉
    Çà me saoule grave tous ces « on » et ces « nous », si vous manquez tant d’affection communautaire rejoignez donc une secte !
    Mais oui, ce sera moins pire que ça aurait été si ça avait été plus pire…Dehors !

  31. On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.

  32. Si l’on ne passe pas par le pourquoi on n’expliquera jamais le comment… on en est arrivé là. Le pourquoi est une forme d’introspection et c’est pour cela qu’aussi bien individuellement que collectivement nous refusons de le faire et pourtant…..la coresponsabilité des uns et des autres est évidente.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments