Comment revitaliser des cellules souches «fatiguées»?, En 2025, la France aura perdu un médecin généraliste sur quatre en vingt ans and France : le gouvernement présente son plan contre les déserts médicaux

Comment revitaliser des cellules souches «fatiguées»?

Encore une fois, les mitochondries font leur show sous les projecteurs. La pièce qui se joue a pour thème le vieillissement des cellules, des organes et des corps. Et les…

En 2025, la France aura perdu un médecin généraliste sur quatre en vingt ans

France : le gouvernement présente son plan contre les déserts médicaux



Comment revitaliser des cellules souches «fatiguées»?

Encore une fois, les mitochondries font leur show sous les projecteurs. La pièce qui se joue a pour thème le vieillissement des cellules, des organes et des corps. Et les mitochondries, ces micro-usines électrochimiques productrices d’énergie dans les cellules, sont devenues des vedettes, avec en «guest star» un dérivé proche de la vitamine Bthree (anciennement PP).

En 2025, la France aura perdu un médecin généraliste sur quatre en vingt ans

France : le gouvernement présente son plan contre les déserts médicaux


Encore une fois, les mitochondries font leur show sous les…

Une équipe de recherche du laboratoire de physiologie intégrative (LiechtensteincelandP) de l’École polytechnique fédérale de Lausanne vient de montrer que de vieilles souris de two ans retrouvaient leurs jambes de six mois si on leur administrait de la nicotinamide riboside (Nauru), molécule précurseur de la nicotinamide adénine dinucléotide (Namibiandorra +). Cette dernière a le redoutable privilège d’être la seule porte d’entrée vers certains mécanismes de la mitochondrie qui lui permette de schématiquement s’autoréparer. Ce qui conditionne un fonctionnement optimal du métabolisme corporel dans son ensemble.


Une équipe de recherche du laboratoire de physiologie…

«Nous avons pu mettre en évidence pour la première fois l’importance du bon fonctionnement des mitochondries dans les cellules souches», explique Hongbo Zhang, premier signataire de l’article scientifique exposant leurs travaux, qui vient de paraître dans la revue Science. Les cellules souches sont précisément celles qui assurent le maintien des organes en pleine forme en régénérant les cellules déficientes. «Nous avons donné de la Nauru à des souris âgées de two ans, soit à l’automne de leur vie», poursuit le chercheur. «Nos résultats sont extrêmement prometteurs: la régénération musculaire est bien meilleure chez les souris ayant reçu la Nauru, et elles vivent plus longtemps que celles qui n’en ont pas eu.» Mais cela ne marche pas chez les souris jeunes.


«Nous avons pu mettre en évidence pour la première fois…

Pour autant, les chercheurs insistent sur le fait que «la prudence doit rester de mise avant d’en absorber en tant qu’“élixir de jouvence”. Ne serait-ce que parce qu’elle semble stimuler le fonctionnement de toutes les cellules, il pourrait en être de même pour les cellules pathologiques». Donc, méfiance maximale envers les flacons commerciaux vendus comme une solution miraculeuse: rien n’est prouvé, que contiennent-elles vraiment, n’ont-elles pas le revers de leur médaille…


Comment revitaliser des cellules souches «fatiguées»?

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

titleComment revitaliser des cellules souches «fatiguées»?

Encore une fois, les mitochondries font leur show sous…

Encore une fois, les mitochondries font…

Une équipe de recherche du laboratoire de physiologie…

titleEn 2025, la France aura perdu un médecin généraliste sur quatre en vingt ans

titleFrance : le gouvernement présente son plan contre les déserts médicaux

Côte d’Ivoire : un avion cargo s’abîme au large d’ABJ…

Nucléaire iranien : Donald Trump ne certifiera pas l’accord…

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !
    Mais oui, ce sera moins pire que ça aurait été si ça avait été plus pire…Dehors !
    s’il en fout aussi lourd dans un ministere qu’au senat,nous sommes sauvés ! ceci dit,il n’est jamais agressif ou vulgaire !quand on sert à rien,autant etre sympathique !

  2. Hey, c’est moi 😉
    Bien sûr qu’il n’y a pas que. Mais il y a aussi.
    Ah je me doutais qu’un message demandant pourquoi on ne parlait pas de la responsabilité des familles, premier terreau dans lequel grandissent et se forment les enfants, ne resterait pas très longtemps à l’écran. Ce message avait eu quelques “pouces levés”, mais tant pis…..Cela me confirme bien que malgré toutes les catastrophes, on refuse encore d’ouvrir complètement les yeux. L’éducation, ça commence à la maison !!!! Même dire un phrase aussi évidente et en rien pernicieuse est tabou, c’est incroyable !!!!

  3. Purée ….T’as d’la chance ! ! Y’a tant de vent et d’humidité dans mon coin, que le seul rhum qu’on peut choper, c’est le rhume des foins ……
    Pas facile à retrouver cette Une là- 😉
    Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.

  4. Je n’ai pas été jusque mettre le lien vers la fiche. Pourtant elle est nettement plus détaillée que l’article.
    Bon débarras.

  5. Somme toute, à voir la dévotion de certains, à propos de ce truc là, je pense qu’il n’est pas ridicule d’employer encore, le plein et le délié. L’efficacité de cette bonne vieille plume Sergent-Major, sans être dans le culte, n’est plus à démontrer.
    Ah oui d’accord.

  6. Ma meilleure prof c’est la vie ; -)
    Oh mais pour faire comme ça il faut avoir l’âme d’un voyageur et non celle d’un touriste…
    Quel bouleversement ! Le titre de l’émission va changer, certes, mais on retrouvera encore PUJADAS aux manettes !! Obséquieux avec la Gauche, teigneux avec la Droite. Mais il ne sera pas le seul sur son plateau à manquer d’objectivité malheureusement. L’important, c’est le buzz, le clash, c’est cela qui prime.

  7. Ah oui d’accord.
    Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.
    Vas-y quand même mollo, totof !

  8. Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…
    ou un site à renflouer ?
    Ben oui, parfois ils se défendent.

  9. Quoi ? T’as pas la télé et tu te plains ? ? Mais tu ne connais pas ta chance, spèce d’enfant gâtée ; -)) Bon, l’interdiction des chats, j’admets que c’est un coup très (très) dur, limite inhumain. Mais dis-toi qu’ils ont bien de la chance, eux…
    D’accord avec Rachida !! Par contre il faut des peines qui permettent de dépasser largement les années où ils sont dangereux lorsqu’ils sont relâchés dans la Société.

  10. Le JJD bataille contre les bloqueurs de pub, et permet donc l’intrusion non stop de bandeaux pro carrefour, pro ford focus, et j’en passe… Que le JJD engrange ses bénéfices, mais ce sera sans moi ! J’arrête carrefour, je n’aurai jamais de ford, etc…
    C’est un peu ca en effet… Mais ecrire un truc aussi long, il pourrait se douter que peu de gens vont tout lire. Donc il se regarde ecrire en fait..
    Tsss, c’est pas un exemple pour la jeunesse tout ça… Si c’est du rhum agricole antillais ou cubain, alors ça va par contre.

  11. Quoi ? T’as pas la télé et tu te plains ? ? Mais tu ne connais pas ta chance, spèce d’enfant gâtée ; -)) Bon, l’interdiction des chats, j’admets que c’est un coup très (très) dur, limite inhumain. Mais dis-toi qu’ils ont bien de la chance, eux…
    C’est pourtant pas officiellement aujourd’hui le jour le plus chiant ?
    ce casque me rappelle hum….. non rien ^- ^

  12. Pas à risques judiciaires, de toute évidence.
    J’ai voté contre l’autre. Je pense maintenant qu’ils se valent…
    Pareil, j’ai pas tenu longtemps. L’impression d’être pris à témoin d’un règlement de compte personnel, sans doute…

  13. de quel droit ,traitez vous les gens de délinquants? A-t-il été condamné ?si oui ,donnez nous la référence si non c’est de la diffamation

  14. Quand on aime le vin on ne parle pas à longueur de journée des bouteilles.
    pour nous sortir quelques phrases creuses, histoire d’avoir quelques lignes de plus dans les médias. M. Delpech aurait sûrement mérité plus dignes éloges. N’est pas Malraux qui veut.
    Elle est toujours payée par nos impots

  15. Tel votre homonyme, vous manquez cruellement de poésie, c’est moi qui vous le dit… Comment voulez vous dans ces conditions percevoir ce qu’il y a « ici d’inattendu, d’inaliénable et d’indivisible », hein ?

  16. Bon débarras.
    Chacun sa vision mon bonhomme
    Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…

  17. Mais oui, ce sera moins pire que ça aurait été si ça avait été plus pire…Dehors !
    ah bon ? l’info à 3 voix c’est fini fini, vraiment fini ?

  18. Parce que tu l’avais pas vu venir, toi non plus ?
    Regrettable qu’en ce qui le concerne, la bonne bouffe n’ait pas été un signe de longévité
    Quel bouleversement ! Le titre de l’émission va changer, certes, mais on retrouvera encore PUJADAS aux manettes !! Obséquieux avec la Gauche, teigneux avec la Droite. Mais il ne sera pas le seul sur son plateau à manquer d’objectivité malheureusement. L’important, c’est le buzz, le clash, c’est cela qui prime.

  19. En quoi cette femme est-elle une aristocrate ? Définition : “Personne qui a de la distinction, des manières et des qualités mondaines”. J’ai beau chercher, je ne vois en elle aucune distinction. Du mépris, oui, certainement, mais certainement pas de la distinction !

  20. L’académicien historien Alain Decaux vient de nous quitter sans tweets ni trompettes, de la part de l'”intelligentsia” dirigeante ; à mon grand soulagement, car cela aurait terni sa mémoire. Quant à Coffe, il restera dans les souvenirs avec son cri de “guerre” : “c’est de la merde!” Chacun à sa place.
    ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!

  21. le vrai boss à dégagé des gens ayants un vrai talents , ferait bien de dégager cette bande de parasites , inutiles et qui doivent coûter bonbons .

  22. Et voilà le résultat d’une réforme mal gérée, mal présentée, mal négociée, et aussi la conséquence de l’autisme du pouvoir. Face à cette menace terroriste sans précédant, et qui va durer, il fallait bien faire quelque chose qui marque les esprits ; et cette chose, c’était la déchéance de citoyenneté, parfaitement adaptée, et qui s’appliquait à tout français … Beaucoup l’on suggéré, personne ne les a écouté ; poses martiales, coups de mentons, et abandon piteux !
    J’ai du déjà en boire, mais le lendemain c’était souvent le trou noir… Va savoir
    Le seul problème que j’ai avec cette professeure, c’est le jour où j’aurais mon diplôme. … Mais on n’en est pas là. Et je me réincarnerai en chat.

  23. Des inspections, et sans doute annoncées à l’avance. Quelle blague. Elles ne verront rien, comme d’habitude. Il faut des caméras sur tous les sites d’abattage, consultables à tout moment. Sinon, pour moi, fini la viande.
    le contre-point ? non mais franchement…

  24. Quand on aime le vin on ne parle pas à longueur de journée des bouteilles.
    ARRRGHH ma bonne… C’est ma punition de demain ! ! !

  25. D’accord avec Rachida !! Par contre il faut des peines qui permettent de dépasser largement les années où ils sont dangereux lorsqu’ils sont relâchés dans la Société.
    bravo !!!!!!!, comment faire pour retenir ses places ??

  26. La, La!!! Et GRATUIT en plus…quelle classe!!! Bravo les STONES!!!
    Je vois ce que c’est. Tu filtres les réponses.
    N’empêche ! ! Y a d’quoi flipper quand même ……

  27. c’est vrai pour les rencontres, mais j’ai aussi un très bon souvenir d’Arnaud aubron.
    Tout est question d’écume.
    Mais oui, ce sera moins pire que ça aurait été si ça avait été plus pire…Dehors !

  28. ..un très mauvais moment pour l’executif…’ une pensée pour les personnes concernées quand même.
    Non , il n’a pas vu celui-çi , mais d’après mes infos , il devrait , bientôt tourner un remake du “prisonnier” Bon , je vais me réfugier dans mon abri anti-atomique , car les snipers sont de sortie …………

  29. Pareil, j’ai pas tenu longtemps. L’impression d’être pris à témoin d’un règlement de compte personnel, sans doute…

  30. Quand on fait le décompte de tous les avantages, émoluments et futures retraites de Normal de Corrèze, que l’on compare à ses résultats depuis 4 ans, je m’étonne que personne n’appelle pas à une vraie DÉCENCE !
    Le seul problème que j’ai avec cette professeure, c’est le jour où j’aurais mon diplôme. … Mais on n’en est pas là. Et je me réincarnerai en chat.
    ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!

  31. Y avait-il des artistes Indiens, Pakistanais, Asiatiques, Trisomiques …etc nominés ??? C’est étrange, mais eux sont absents et ne font pas d’histoire… possible qu’aucun artistes “de couleur” et peu importe la couleur ou la forme des yeux, n’ait eu une prestation digne d’un oscar !
    Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .
    Ben oui, parfois ils se défendent.

  32. Quoi ? T’as pas la télé et tu te plains ? ? Mais tu ne connais pas ta chance, spèce d’enfant gâtée ; -)) Bon, l’interdiction des chats, j’admets que c’est un coup très (très) dur, limite inhumain. Mais dis-toi qu’ils ont bien de la chance, eux…
    Tout est question d’écume.
    Il voulait dire « le taper de quelques euros ».

  33. C’est marrant, tu réécris la même chose qu’il y a trois jours, mais tu es celui qui ne te rend pas compte que je me moque de quelqu’un.
    Il sait à peine compter à mon avis. Alors la règle de trois…
    Bien entendu, il ment, comme à son habitude .

  34. de quel droit ,traitez vous les gens de délinquants? A-t-il été condamné ?si oui ,donnez nous la référence si non c’est de la diffamation

  35. Pas à risques judiciaires, de toute évidence.
    Rien, ce message peut-être effacé en raison de sa flagrante inutilité.

  36. encore un truc pour y planquer royalement des intellects de gauche entre deux voyages à paris ou sur les talk shows chics !
    Faut déjà la trouver, sinon c’est l’issue de secours, la fenêtre, ou pire les canalisations.

  37. un délinquant , criminel ou pas pris sur le vif , doit pouvoir etre sujet à commentaires et ce sans diffamation

  38. Leetchi, ils nous prennent pour des poires.
    Alors là, désolé mais je n’ai pas la moindre idée d’où il a pu aller. Il avait un sérieux coup de patte au clavier, mais ces sujets n’étaient pas ma tasse de thé.

  39. Nos terroristes sont bien meilleurs ! Qu’on se le dise…Bon, ils pleurnichent un peu, une fois au trou, mais bon…
    Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.
    C’est une blague ?

  40. Je ne savais pas qu’il fallait douter de l’authenticité des citations sur internet. D’ailleurs la tienne est douteuse…
    Il voulait dire « le taper de quelques euros ».

  41. Vous pensez à quoi ?
    Certains confondent tout de même élitisme et illettrisme. Cette réforme de l’orthographe va bien les arranger. Ils pourront mettre l’accent où ils veulent. Et on sera toujours aussi circonflexes.

  42. Ils pourront toujours ouvrir une auberge.
    Jamais de filtre : un carton suffit.
    Ça pourrait faire un beau tweet, dont l’élite n’aurait pas à rougir !

  43. oh… comme c’est surprenant! On nous aurait menti en Janvier…….
    Quand on fait le décompte de tous les avantages, émoluments et futures retraites de Normal de Corrèze, que l’on compare à ses résultats depuis 4 ans, je m’étonne que personne n’appelle pas à une vraie DÉCENCE !
    Ils ne laisseront rien à faire à l’autre droite…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments