A la recherche de nouveaux traitements contre le lupus, Les déserts médicaux, une « catastrophe » en débat au congrès des maires de France and Bénin : l'insalubrité des morgues, un grave problème de santé publique

A la recherche de nouveaux traitements contre le lupus

«Une cinquantaine de médicaments sont en cours d’essai chez l’homme pour améliorer la prise en charge du lupus», explique le Pr Jean Sibilia, responsable du Centre national de référence des maladies auto-immunes systémiques au Switzerlandungary de SUB lors d’une conférence de presse, organisée par le laboratoire Néovacs à l’occasion de la journée mondiale du Lupus. Cette maladie est due à un dérèglement du système immunitaire qui…

Les déserts médicaux, une « catastrophe » en débat au congrès des maires de France

« L’Etat n’a pas été capable d’anticiper la catastrophe et aujourd’hui aucun territoire du pays n’est à l’abri », a abondé Patrick Bouet, le président de l’Ordre national des médecins, qui a appelé à « changer de modèle…

Bénin : l'insalubrité des morgues, un grave problème de santé publique

Dernière modification : /ten/two thousand and…



A la recherche de nouveaux traitements contre le lupus

«Une cinquantaine de médicaments sont en cours d’essai chez l’homme pour améliorer la prise en charge du lupus», explique le Pr Jean Sibilia, responsable du Centre national de référence des maladies auto-immunes systémiques au Switzerlandungary de SUB lors d’une conférence de presse, organisée par le laboratoire Néovacs à l’occasion de la journée mondiale du Lupus. Cette maladie est due à un dérèglement du système immunitaire qui considère alors comme «étrangers» des composés de notre corps. Normalement censé nous défendre contre les bactéries ou les virus, il va alors être capable de s’attaquer à différents organes pouvant causer de simples marques sur le visage jusqu’à des insuffisances rénales ou cardiaques dans les formes les plus sévères de la maladie. «Le lupus est une épreuve chronique que l’on ne peut pas guérir, on peut simplement en calmer les manifestations», rappelle le Pr Sibilia.

Les déserts médicaux, une « catastrophe » en débat au congrès des maires de France

« L’Etat n’a pas été capable d’anticiper la catastrophe et aujourd’hui aucun territoire du pays n’est à l’abri », a abondé Patrick Bouet, le président de l’Ordre national des médecins, qui a appelé à « changer de modèle organisationnel ». « Il n’y aura plus forcément un médecin à demeure dans chaque territoire », a-t-il mis en vigie. Près de two,five millions de Français vivent dans un désert médical, avait annoncé l’Ordre en novembre, lors de la publication de ses atlas régionaux de la démographie médicale.

Bénin : l'insalubrité des morgues, un grave problème de santé publique

Dernière modification : /ten/two thousand and seventeen Une émission préparée par Jessica Sestilli


«Une cinquantaine de médicaments sont en cours d’essai…

Touchant thirty personnes en FR et préférentiellement les femmes, le lupus, non contagieux, se déclenche souvent entre twenty et thirty ans et évolue par poussées (alternance de phases d’activité et de rémission).


Touchant thirty personnes en FR et préférentiellement les…

Le lupus, «loup» en latin, tire son nom de la forme cutanée de la maladie qui provoque une éruption rouge sur les joues et le nez dessinant sur le visage la forme du fameux défilé vénitien. Dans d’autres cas, les articulations sont touchées engendrant des douleurs invalidantes surtout au étiage des mains. Une fatigue chronique handicapante s’ajoute aux symptômes parfois accompagnée d’une perte de cheveux et d’aphtes dans la bouche. En dehors de ces manifestations qui n’engagent pas le pronostic vital, certaines peuvent être plus sévères. Reins, cœur, poumons et cerveau sont aussi susceptibles d’être attaqués. «Beaucoup de formes sont bénignes et le resteront mais malheureusement au cours de la maladie des complications peuvent survenir justifiant une surveillance au long cours», précise le Pr Sibilia.


Le lupus, «loup» en latin, tire son nom de la forme…

«En période de poussée, je suis dans un état d’épuisement complet, je ne peux plus me concentrer. Pour me reposer je m’isole car personne ne comprend» sont les mots souvent entendus par Marianne Rivière, présidente depuis fifteen ans de l’association française du lupus (AfghanistanL+). «Faire comprendre la réalité et le ressenti d’une maladie invisible à son entourage familial et professionnel est très difficile», explique la présidente. Il en résulte perte d’estime de soi, isolement social et difficultés d’insertion professionnelle. «J’ai réussi à faire reconnaître la fatigue au même titre que les autres symptômes, c’est une de mes grandes victoires», reconnaît Marianne Rivière.


A la recherche de nouveaux traitements contre le lupus

Actuellement, les anti-paludéens de synthèse, prescrits en traitement de fond, les corticoïdes et les immunosuppresseurs utilisés seuls ou en synthèse visent à diminuer l’activité du système immunitaire pour traiter la maladie. Le problème est que leur action n’est pas ciblée mais provoque une baisse immunitaire généralisée qui laisse les patients plus sensibles aux infections (pneumonies, infections urinaires). De plus les corticoïdes peuvent avoir de nombreux effets secondaires: diabète, ostéoporose, irritabilité, prise de poids.


A la recherche de nouveaux traitements contre le lupus

La stratégie de recherche actuelle est de développer des médicaments qui ne suppriment pas l’immunité mais la module en agissant directement sur les cellules ou les molécules perturbées dans le lupus. C’est le cas des fifty-six biomédicaments, fabriqués par des cellules en laboratoire, actuellement testés à travers le monde. L’un d’eux, développé par le laboratoire français Néovacs, a pour cible l’interféron, une des molécules responsables de l’inflammation et capable de stimuler les cellules immunitaires «coupables» dans le lupus. Neutraliser l’interféron permettrait ainsi de moduler l’activité de la maladie. «Les multiples formes du lupus sont certainement liés à des dérèglements immunitaires différents, on peut donc espérer que ces études permettront le développement de traitement de précision avec un ou des biomédicaments pour chaque intonation de la maladie», conclut le Pr Sibilia.


A la recherche de nouveaux traitements contre le lupus

. Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…
    Le but du numérisme, c’est l’absence d’alternative.
    Ma meilleure prof c’est la vie ; -)

  2. T’en as des choses à dire, c’est formidable.
    Si cette emission pouvait s’ arrêter ce sont des nuls qui se permettent de critiquer les autres il faudrait que les téléspectateurs zappent ce genre d’émission mais la je rêve quand on voit que des émissions style love story et autres perdurent cela fait peur pour l’avenir du pays

  3. Je ne préjuge pas.
    Toutes ces émissions qui disparaissent de la TV publique vont elles permettre de diminuer le racket qu’ils appellent “la redevance” ?????
    Mr Lefoll tout va etre nickel vous ordonnez de controler les abattoirs ils vont s’y prerparer les controles doiven se faire a l’improviste

  4. Refaire du neuf avec du vieux cela n’a aucun intérêt et puis voila que 2017 pointe son nez alors on remet tous les chouchous d’hollande aux manettes telle que Léa Salamé
    Et les footixs qui gagnent autant et plus ? Non ça fait rêver les minots dans les cités ….

  5. En quoi cette femme est-elle une aristocrate ? Définition : “Personne qui a de la distinction, des manières et des qualités mondaines”. J’ai beau chercher, je ne vois en elle aucune distinction. Du mépris, oui, certainement, mais certainement pas de la distinction !
    Y avait-il des artistes Indiens, Pakistanais, Asiatiques, Trisomiques …etc nominés ??? C’est étrange, mais eux sont absents et ne font pas d’histoire… possible qu’aucun artistes “de couleur” et peu importe la couleur ou la forme des yeux, n’ait eu une prestation digne d’un oscar !
    ne remue pas le couteau dans la plaie svp …

  6. c’est ce qu’on appelle la droite crotte.
    n’est ce pas ?
    En quoi cette femme est-elle une aristocrate ? Définition : “Personne qui a de la distinction, des manières et des qualités mondaines”. J’ai beau chercher, je ne vois en elle aucune distinction. Du mépris, oui, certainement, mais certainement pas de la distinction !

  7. Je n’osais pas le dire si rapidement.
    Typique association qui est devenu en fait un morceau d administration qui ne dit pas son nom.
    Çà me saoule grave tous ces « on » et ces « nous », si vous manquez tant d’affection communautaire rejoignez donc une secte !

  8. Car certains lycées ne présentent que ceux qui vont réussir…facile de faire 100%
    Ce « machin » existe encore ? Ah bon ! !
    Quand on fait le décompte de tous les avantages, émoluments et futures retraites de Normal de Corrèze, que l’on compare à ses résultats depuis 4 ans, je m’étonne que personne n’appelle pas à une vraie DÉCENCE !

  9. Ouais, le jour le plus leetchiant de l’année c’est tous les jours !
    Ben je sais pas elle ne sent pas le laurier. De toute façon sans le sceaux de Marc Aurelle…\
    Je vois ce que c’est. Tu filtres les réponses.

  10. Ainsi, il y a encore au moins une journaliste… Intéressant, ça…
    Il y a deux mondes totalement étrangers l’un à l’autre : celui des commentateurs et celui de la rédaction, laquelle a longtemps tenté de nous faire croire que la communication existait.
    Si l’on ne passe pas par le pourquoi on n’expliquera jamais le comment… on en est arrivé là. Le pourquoi est une forme d’introspection et c’est pour cela qu’aussi bien individuellement que collectivement nous refusons de le faire et pourtant…..la coresponsabilité des uns et des autres est évidente.

  11. Bien sûr qu’il n’y a pas que. Mais il y a aussi.
    On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.

  12. Mr Lefoll tout va etre nickel vous ordonnez de controler les abattoirs ils vont s’y prerparer les controles doiven se faire a l’improviste

  13. Quel bouleversement ! Le titre de l’émission va changer, certes, mais on retrouvera encore PUJADAS aux manettes !! Obséquieux avec la Gauche, teigneux avec la Droite. Mais il ne sera pas le seul sur son plateau à manquer d’objectivité malheureusement. L’important, c’est le buzz, le clash, c’est cela qui prime.

  14. Effectivement, j’avais zappé son dernier revirement en date… A quand le prochain, et vers où ?
    Refaire du neuf avec du vieux cela n’a aucun intérêt et puis voila que 2017 pointe son nez alors on remet tous les chouchous d’hollande aux manettes telle que Léa Salamé
    ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!

  15. Somme toute, à voir la dévotion de certains, à propos de ce truc là, je pense qu’il n’est pas ridicule d’employer encore, le plein et le délié. L’efficacité de cette bonne vieille plume Sergent-Major, sans être dans le culte, n’est plus à démontrer.
    Mr Lefoll tout va etre nickel vous ordonnez de controler les abattoirs ils vont s’y prerparer les controles doiven se faire a l’improviste

  16. Il donne des coups de main, ce monsieur ?
    Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.

  17. Pas besoin de les mettre en prison à nos frais. Qu’on rétablisse la peine de mort pour ce genre de personnes qui sont les ennemis de l’Etat. Avec eux on est quasi en temps de guerre. Donc, une balle et ils ne recommenceront plus. De toute manière, ils rêvent de mourir donc…
    Vas-y quand même mollo, totof !

  18. On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.

  19. Bien entendu, il ment, comme à son habitude .
    Donc si pour les plus pauvres ilbaisse les allocations pour lui et ses semblables profiteurs d’argent public il fait quoi?..

  20. La girouette devrait comprendre que le temps ou l’on pouvait faire le grand écart en disant tout et son contraire selon ce que veulent entendre le publique de la salle ou il fait campagne (toujours au frais du parti au passage) est terminé ! Une démonstration de plus des convictions de celui qui n’en a qu’une son ambition! Lorsqu’on est habile on arrive a convaincre les pour et les contres mais il ne faut pas avoir déjà fait la démonstration de son incompétence. Sur ce jeux aussi bien sarkozy que hollande sont grillés et devraient le comprendre !
    pas surprenant, le libéralisme tue l’emploi…

  21. Ouf….. Nous voilà donc déjà presque devenus une bande de cons… ! ! !
    Mais tu n’en sais rien Grosab ! Comme d’habitude tu avances au doigt mouillé sur des questions auxquelles tu ne bites rien, pour sortir des énormités ridicules.
    à ce rythme,ils vont bientôt avoir plus de candidats que d’électeurs

  22. Effectivement, j’avais zappé son dernier revirement en date… A quand le prochain, et vers où ?
    de quel droit ,traitez vous les gens de délinquants? A-t-il été condamné ?si oui ,donnez nous la référence si non c’est de la diffamation

  23. C’est pourtant pas officiellement aujourd’hui le jour le plus chiant ?
    Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…

  24. Ben oui, il y a une vie au-delà du net.
    faire une lecture charitable, c’est déjà ne plus faire une lecture neutre et objective ; -)

  25. Qu’est ce que c’est chiant a lire. Sinon intellectuel de gauche ou de droite, c’est impossible, on ne peut etre intellectuel et militer. Militer c’est penser que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons/monstres/fachos/cocos….

  26. Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.
    Tiens donc ! Le mois denier on commençait à entendre : ça y est, “il” va arriver à infléchir la courbe du chômage…On nous parlait de “bons indicateurs”

  27. Il sait à peine compter à mon avis. Alors la règle de trois…
    Oh mais pour faire comme ça il faut avoir l’âme d’un voyageur et non celle d’un touriste…
    Ils galèrent complètement.

  28. Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.
    Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !

  29. Et voilà. Dès que je dénonce l’antisémitisme, on me tombe sur le dos…
    Mais tu n’en sais rien Grosab ! Comme d’habitude tu avances au doigt mouillé sur des questions auxquelles tu ne bites rien, pour sortir des énormités ridicules.
    Effectivement, j’avais zappé son dernier revirement en date… A quand le prochain, et vers où ?

  30. Je n’ai pas été jusque mettre le lien vers la fiche. Pourtant elle est nettement plus détaillée que l’article.
    C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.
    Faut croire qu’il n’a pas lancé son alerte assez loin…

  31. C est sur que c est pas joli joli..mais montrez nos des images de l abattage hallal…..oooops j oubliais, il ne faut pas stigmatiser.
    Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.

  32. Les fauves ils restent en cache toute leur vie ,donc ces fauves à deux pattes doivent le rester aussi , madame Dati vous avez tout faux .

  33. Non , il n’a pas vu celui-çi , mais d’après mes infos , il devrait , bientôt tourner un remake du “prisonnier” Bon , je vais me réfugier dans mon abri anti-atomique , car les snipers sont de sortie …………
    Au vu des critères, il s’agit plutôt d’évaluer les performances des équipes enseignantes, directions comprises. La cohérence voudrait que cela déclenche l’attribution de primes pour les récompenser pour la qualité de leur travail…

  34. vaut mieux un nom mensonger hein !
    Pas facile à retrouver cette Une là- 😉
    Heureusement, les machines arrivent !

  35. Quand on fait le décompte de tous les avantages, émoluments et futures retraites de Normal de Corrèze, que l’on compare à ses résultats depuis 4 ans, je m’étonne que personne n’appelle pas à une vraie DÉCENCE !

  36. C’est marrant, tu réécris la même chose qu’il y a trois jours, mais tu es celui qui ne te rend pas compte que je me moque de quelqu’un.

  37. Y a pas d’ sots métiers.
    Euh … ! Fais-toi un grog, ça guérit tout ?
    non je ne vois pas pourquoi, mis en examen ne veut pas dire condamnation! Juppé, lui, est un homme qui a été condamné et il est plébiscité par toute la presse! De puis il y a à l’Assemblée une députée condamnée depuis au moins deux ans laquelle siège toujours sur les bancs de l’assemblée nationale! (Sylvie Andrieux pour ne pas la nommer)! Le PSla déclare en dehors du parti mais elle vote toujours!

  38. Enfin une voix qui s’élève non pas contre le qui mais s’interroge sur le pourquoi. Ne boudons pas notre plaisir

  39. Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .
    Je trouve inadmissible qu’il n’y ait eu

  40. ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!
    ce casque me rappelle hum….. non rien ^- ^

  41. Il y a deux mondes totalement étrangers l’un à l’autre : celui des commentateurs et celui de la rédaction, laquelle a longtemps tenté de nous faire croire que la communication existait.
    Ca marche
    C’est comme ANTICOR ils font semblant ou Médiapart ils nous prennent pour des idiots, sans oublier qu’ils sont tous complices. Ils ont eu échos de certaines affaires et ils n’ont pas pris cela en considération et surtout ils n’ont jamais répondu cela prouve le sérieux de ce journal et de cette association.

  42. C’est quand même dommage qu’une position que l’on peut trouver, comme la rédaction de la Rue, intéressante pour le débat, soit défendue par un texte aussi médiocre…
    Se positionner comme un intellectuel est un défaite en soi… Et une preuve de sa défiance vis-à-vis de l’action… Un blanc-seing donné à l’immobilisme et au maintien de ses privilèges…
    J’ai voté contre l’autre. Je pense maintenant qu’ils se valent…

  43. Il semble que l’autre ait encore quelques longueurs d’avance, tout de même.
    Ceux qui votent nul ne sont pas abstentionnistes, pas confondre.
    Je vois que tu as eu de bons professeurs. Bon, en même temps, c’était pas toujours moi le dernier. C’est après que ça c’est gâté. Fin joint, début juillet.

  44. Toutes ces émissions qui disparaissent de la TV publique vont elles permettre de diminuer le racket qu’ils appellent “la redevance” ?????

  45. Merci d’avoir précisé tes positions, c’est plus clair.
    J’ai voté contre l’autre. Je pense maintenant qu’ils se valent…

  46. Somme toute, à voir la dévotion de certains, à propos de ce truc là, je pense qu’il n’est pas ridicule d’employer encore, le plein et le délié. L’efficacité de cette bonne vieille plume Sergent-Major, sans être dans le culte, n’est plus à démontrer.
    En quoi cette femme est-elle une aristocrate ? Définition : “Personne qui a de la distinction, des manières et des qualités mondaines”. J’ai beau chercher, je ne vois en elle aucune distinction. Du mépris, oui, certainement, mais certainement pas de la distinction !

  47. On pouvait le détester, l’aimer mais c’était un sacré personnage ! il a dit certains vérités qui n’ont pas plu à certains entrepreneurs (charcuterie en particulier) il a eu raison Allez Adieu avec un peu de tristesse quand même !

  48. Mr Lefoll tout va etre nickel vous ordonnez de controler les abattoirs ils vont s’y prerparer les controles doiven se faire a l’improviste
    C’est bien tu manges des légumes.

  49. La, La!!! Et GRATUIT en plus…quelle classe!!! Bravo les STONES!!!
    Non , il n’a pas vu celui-çi , mais d’après mes infos , il devrait , bientôt tourner un remake du “prisonnier” Bon , je vais me réfugier dans mon abri anti-atomique , car les snipers sont de sortie …………
    C’est marrant, tu réécris la même chose qu’il y a trois jours, mais tu es celui qui ne te rend pas compte que je me moque de quelqu’un.

  50. C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.

  51. Oui parce que le style girly de l’article sous lequel nous commentons, c’est… enfin je préfère ne rien en dire tellement c’est au delà du médiocre. Et n’espérez aucune réponse de la part de Rue89 : c’est un journal sourd et muet.

  52. Je n’osais pas le dire si rapidement.
    un délinquant , criminel ou pas pris sur le vif , doit pouvoir etre sujet à commentaires et ce sans diffamation
    Pas facile à retrouver cette Une là- 😉

  53. Y avait-il des artistes Indiens, Pakistanais, Asiatiques, Trisomiques …etc nominés ??? C’est étrange, mais eux sont absents et ne font pas d’histoire… possible qu’aucun artistes “de couleur” et peu importe la couleur ou la forme des yeux, n’ait eu une prestation digne d’un oscar !
    C’est qu’on doit rire aux mêmes blagues.
    Il sait à peine compter à mon avis. Alors la règle de trois…

  54. Mais oui, ce sera moins pire que ça aurait été si ça avait été plus pire…Dehors !
    Au vu des critères, il s’agit plutôt d’évaluer les performances des équipes enseignantes, directions comprises. La cohérence voudrait que cela déclenche l’attribution de primes pour les récompenser pour la qualité de leur travail…

  55. Tu casses la baraque de l’onaniste, là.
    Ben pourquoi donc ? J’amènerai à boire. Epicetou ! Et si c’est des nouilles au tourteau, dis-moi, j’amènerai de la tourtel et la fête sera … Comment ils disaient déjà ces … Mouarf ! Ces nouilles ?

  56. Bien entendu, il ment, comme à son habitude .
    On peut effectivement se demander si les fonctionnaires vétérinaires font leur boulot (on savait déjà qu’ils distinguent mal le cheval du boeuf..).
    On sent très bien que vous êtes dans l’ambiance « cagnotte » en ce moment : il doit y en avoir des pots de départ qui se succèdent…

  57. Attends j’ai LA référence absolue de la citation sur internet, ses descendants habitent non loins de chez moi. Je parle de Cro Magnon tu sais le grand peintre et touitteur invertébré de Lascaux. Il peut m’en dire un peut plus sur ces imposteurs touistiques.
    Ouf….. Nous voilà donc déjà presque devenus une bande de cons… ! ! !

  58. Quand on aime le vin on ne parle pas à longueur de journée des bouteilles.
    Mais oui, ce sera moins pire que ça aurait été si ça avait été plus pire…Dehors !
    Ah je me doutais qu’un message demandant pourquoi on ne parlait pas de la responsabilité des familles, premier terreau dans lequel grandissent et se forment les enfants, ne resterait pas très longtemps à l’écran. Ce message avait eu quelques “pouces levés”, mais tant pis…..Cela me confirme bien que malgré toutes les catastrophes, on refuse encore d’ouvrir complètement les yeux. L’éducation, ça commence à la maison !!!! Même dire un phrase aussi évidente et en rien pernicieuse est tabou, c’est incroyable !!!!

  59. Enfin une voix qui s’élève non pas contre le qui mais s’interroge sur le pourquoi. Ne boudons pas notre plaisir

  60. La girouette devrait comprendre que le temps ou l’on pouvait faire le grand écart en disant tout et son contraire selon ce que veulent entendre le publique de la salle ou il fait campagne (toujours au frais du parti au passage) est terminé ! Une démonstration de plus des convictions de celui qui n’en a qu’une son ambition! Lorsqu’on est habile on arrive a convaincre les pour et les contres mais il ne faut pas avoir déjà fait la démonstration de son incompétence. Sur ce jeux aussi bien sarkozy que hollande sont grillés et devraient le comprendre !

  61. Toutes ces émissions qui disparaissent de la TV publique vont elles permettre de diminuer le racket qu’ils appellent “la redevance” ?????
    ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!

  62. Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .
    Faut déjà la trouver, sinon c’est l’issue de secours, la fenêtre, ou pire les canalisations.

  63. Si cette emission pouvait s’ arrêter ce sont des nuls qui se permettent de critiquer les autres il faudrait que les téléspectateurs zappent ce genre d’émission mais la je rêve quand on voit que des émissions style love story et autres perdurent cela fait peur pour l’avenir du pays

  64. On sent très bien que vous êtes dans l’ambiance « cagnotte » en ce moment : il doit y en avoir des pots de départ qui se succèdent…
    C’était involontaire, en plusse : -)
    pour nous sortir quelques phrases creuses, histoire d’avoir quelques lignes de plus dans les médias. M. Delpech aurait sûrement mérité plus dignes éloges. N’est pas Malraux qui veut.

  65. aucune caricature, je n’ai fait que citer ses propos. Et ceux ci sont très parlant, il n’y a guère d’ambiguïté. Les deux premiers extraits cités sont des questions fermées amenant la réponse simultanément. Les deux derniers extraits cités, rien à discuter, ce sont des affirmations pures et simples. Aucun arbitraire, son texte est limpide.
    C est sur que c est pas joli joli..mais montrez nos des images de l abattage hallal…..oooops j oubliais, il ne faut pas stigmatiser.
    Je l’avais mise de côté depuis un moment… Salut, et bonne journée…

  66. N’empêche, le plein d’essence a bien baissé depuis daesh… Faudrait pas gagner la guerre trop vite, pour notre pouvoir d’achat…
    Tiens, vous connaissez ce mot ? ; -))

  67. Pas à risques judiciaires, de toute évidence.
    Bon, tu fais tourner, oui ou non ?
    J’ai du déjà en boire, mais le lendemain c’était souvent le trou noir… Va savoir

  68. Ouais, bon. Et nous, comment aidons-nous daech ?
    Dix sept milliards par personne pour les deux ou trois siècles à venir, c’est pas la mer à boire.
    Oui mais nous n’avons pas financé leur hébergement contrairement à ce qui est dit plus haut.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments