Cancer du sein: un test pour éviter les chimiothérapies inutiles, L’Assurance-maladie pourrait augmenter la consultation des généralistes à 25 euros and En France, les autistes et leurs familles réclament plus de moyens

Cancer du sein: un test pour éviter les chimiothérapies inutiles

C’est pourquoi le ministère de la Santé vient de donner son feu vert au remboursement de tests génomiques conçus pour évaluer, à partir de la tumeur qui vient d’être retirée sur une patiente, le risque de rechute et l’utilité prévisible d’un traitement. «C’est un tendu pas en avant, se…

L’Assurance-maladie pourrait augmenter la consultation des généralistes à 25 euros

L’Assurance-maladie a chiffré les deux pistes évoquées par les organisations représentant la profession en cas de…

En France, les autistes et leurs familles réclament plus de moyens

Dernière réaménagement : /ten/two thousand…



Cancer du sein: un test pour éviter les chimiothérapies inutiles

C’est pourquoi le ministère de la Santé vient de donner son feu vert au remboursement de tests génomiques conçus pour évaluer, à partir de la tumeur qui vient d’être retirée sur une patiente, le risque de rechute et l’utilité prévisible d’un traitement. «C’est un tendu pas en avant, se réjouit Christine Chomienne, directrice de la recherche à l’Institut national contre le cancer (Inca). L’accès à ces résultats génomiques permettra à terme d’épargner à de nombreuses femmes les effets néfastes des chimiothérapies, sans induire de perte de chance pour celles qui peuvent en tirer bénéfice.»

L’Assurance-maladie pourrait augmenter la consultation des généralistes à 25 euros

L’Assurance-maladie a chiffré les deux pistes évoquées par les organisations représentant la profession en cas de revalorisation à two5 euros. Elles « n’ont ni les mêmes coûts ni les mêmes impacts en termes de bénéficiaires », dit l’organisme.

En France, les autistes et leurs familles réclament plus de moyens

Dernière réaménagement : /ten/two thousand and seventeen Une émission préparée par Yong Chim


C’est pourquoi le ministère de la Santé vient de donner…

Le ministère de la Santé estime qu’environ six thousand patientes pourraient se voir proposer le test chaque année. La Haute Autorité de santé, qui a été chargée d’en évaluer l’efficacité, doit encore préciser dans quels cas un recours à cet outil est recommandé. La prise en charge financière sera alors pérennisée. «Le test n’apporte pas de réponse définitive, mais une information complémentaire, souligne le Dr Paul Cottu, oncologue à l’Institut Curie. Son utilisation permet de guider la réflexion du médecin et de son patient au moment de dénommer le traitement le plus adapté.»


Le ministère de la Santé estime qu’environ six thousand…

Les chimiothérapies induisent des effets secondaires (pertes de cheveux, troubles cognitifs, fatigue aiguë) qui se maintiennent parfois dans le temps. Plus rarement, elles-mêmes peuvent provoquer à long terme des insuffisances cardiaques. Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Elle est authentifiée par Jules César, si ce n’est pas une preuve, ça ?
    Quel bouleversement ! Le titre de l’émission va changer, certes, mais on retrouvera encore PUJADAS aux manettes !! Obséquieux avec la Gauche, teigneux avec la Droite. Mais il ne sera pas le seul sur son plateau à manquer d’objectivité malheureusement. L’important, c’est le buzz, le clash, c’est cela qui prime.
    C’est vrai que c’est loin d’être aussi intéressant que l’histoire de la raie.

  2. Si on tenait les coupables qui sévissent sur ce genre de plateforme !
    Joli ça, la plume dans le culte ; -)
    Qu’est ce qu’il a le modo?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments