Cancer du sein: un test pour éviter les chimiothérapies inutiles, L’Assurance-maladie pourrait augmenter la consultation des généralistes à 25 euros and En France, les autistes et leurs familles réclament plus de moyens

Cancer du sein: un test pour éviter les chimiothérapies inutiles

C’est pourquoi le ministère de la Santé vient de donner son feu vert au remboursement de tests génomiques conçus pour évaluer, à partir de la tumeur qui vient d’être retirée sur une patiente, le risque de rechute et l’utilité prévisible d’un traitement. «C’est un tendu pas en avant, se…

L’Assurance-maladie pourrait augmenter la consultation des généralistes à 25 euros

L’Assurance-maladie a chiffré les deux pistes évoquées par les organisations représentant la profession en cas de…

En France, les autistes et leurs familles réclament plus de moyens

Dernière réaménagement : /ten/two thousand…



Cancer du sein: un test pour éviter les chimiothérapies inutiles

C’est pourquoi le ministère de la Santé vient de donner son feu vert au remboursement de tests génomiques conçus pour évaluer, à partir de la tumeur qui vient d’être retirée sur une patiente, le risque de rechute et l’utilité prévisible d’un traitement. «C’est un tendu pas en avant, se réjouit Christine Chomienne, directrice de la recherche à l’Institut national contre le cancer (Inca). L’accès à ces résultats génomiques permettra à terme d’épargner à de nombreuses femmes les effets néfastes des chimiothérapies, sans induire de perte de chance pour celles qui peuvent en tirer bénéfice.»

L’Assurance-maladie pourrait augmenter la consultation des généralistes à 25 euros

L’Assurance-maladie a chiffré les deux pistes évoquées par les organisations représentant la profession en cas de revalorisation à two5 euros. Elles « n’ont ni les mêmes coûts ni les mêmes impacts en termes de bénéficiaires », dit l’organisme.

En France, les autistes et leurs familles réclament plus de moyens

Dernière réaménagement : /ten/two thousand and seventeen Une émission préparée par Yong Chim


C’est pourquoi le ministère de la Santé vient de donner…

Le ministère de la Santé estime qu’environ six thousand patientes pourraient se voir proposer le test chaque année. La Haute Autorité de santé, qui a été chargée d’en évaluer l’efficacité, doit encore préciser dans quels cas un recours à cet outil est recommandé. La prise en charge financière sera alors pérennisée. «Le test n’apporte pas de réponse définitive, mais une information complémentaire, souligne le Dr Paul Cottu, oncologue à l’Institut Curie. Son utilisation permet de guider la réflexion du médecin et de son patient au moment de dénommer le traitement le plus adapté.»


Le ministère de la Santé estime qu’environ six thousand…

Les chimiothérapies induisent des effets secondaires (pertes de cheveux, troubles cognitifs, fatigue aiguë) qui se maintiennent parfois dans le temps. Plus rarement, elles-mêmes peuvent provoquer à long terme des insuffisances cardiaques. Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Elle est authentifiée par Jules César, si ce n’est pas une preuve, ça ?
    Quel bouleversement ! Le titre de l’émission va changer, certes, mais on retrouvera encore PUJADAS aux manettes !! Obséquieux avec la Gauche, teigneux avec la Droite. Mais il ne sera pas le seul sur son plateau à manquer d’objectivité malheureusement. L’important, c’est le buzz, le clash, c’est cela qui prime.
    C’est vrai que c’est loin d’être aussi intéressant que l’histoire de la raie.

  2. Si on tenait les coupables qui sévissent sur ce genre de plateforme !
    Joli ça, la plume dans le culte ; -)
    Qu’est ce qu’il a le modo?

  3. Quoi ? le cuir c’est saillant sur un athlète
    hum ça je ne le jurerais pas qu’ils ne soient pas qualifiés au second tour.

  4. Bien sûr qu’il n’y a pas que. Mais il y a aussi.
    N’est ce pas ? Ainsi, ceux-là préfèrent l’abstention, qui ne fait peur à personne, tant chacun en fait ce qu’il veut.

  5. Pourquoi le taper ? Il t’a rien fait.
    D’accord avec Rachida !! Par contre il faut des peines qui permettent de dépasser largement les années où ils sont dangereux lorsqu’ils sont relâchés dans la Société.
    Tu n’as pas parlé de synergie ! Ça fait tache, quand même, non ?

  6. Euh … ! Fais-toi un grog, ça guérit tout ?
    Si on tenait les coupables qui sévissent sur ce genre de plateforme !
    C’est comme ANTICOR ils font semblant ou Médiapart ils nous prennent pour des idiots, sans oublier qu’ils sont tous complices. Ils ont eu échos de certaines affaires et ils n’ont pas pris cela en considération et surtout ils n’ont jamais répondu cela prouve le sérieux de ce journal et de cette association.

  7. Pas de soucis. S’il faut qu’il revienne une nouvelle fois sur ces sujets en changeant d’avis, pas de problème pour lui. Du moment qu’il peut attraper une voix, il est prêt à tout et son contraire
    pas surprenant, le libéralisme tue l’emploi…

  8. Jamais de filtre : un carton suffit.
    ….il peut se vanter d’avoir une certaine audition mais quand on voit le spectacle qu’il produit, je me réjouis de n’être pas du nombre de ses auditeurs.
    Plus simple, ce serait trop…

  9. En plus ça permet de rigoler un peu
    Attends j’ai LA référence absolue de la citation sur internet, ses descendants habitent non loins de chez moi. Je parle de Cro Magnon tu sais le grand peintre et touitteur invertébré de Lascaux. Il peut m’en dire un peut plus sur ces imposteurs touistiques.

  10. N’empêche ! ! Y a d’quoi flipper quand même ……
    Mais oui, ce sera moins pire que ça aurait été si ça avait été plus pire…Dehors !

  11. La girouette devrait comprendre que le temps ou l’on pouvait faire le grand écart en disant tout et son contraire selon ce que veulent entendre le publique de la salle ou il fait campagne (toujours au frais du parti au passage) est terminé ! Une démonstration de plus des convictions de celui qui n’en a qu’une son ambition! Lorsqu’on est habile on arrive a convaincre les pour et les contres mais il ne faut pas avoir déjà fait la démonstration de son incompétence. Sur ce jeux aussi bien sarkozy que hollande sont grillés et devraient le comprendre !

  12. Mais, justement, Marc Aurelle, dans un touite a confirmé la citation de Nabot Léon. Attends, je cherche dans mes archives…
    Si l’on ne passe pas par le pourquoi on n’expliquera jamais le comment… on en est arrivé là. Le pourquoi est une forme d’introspection et c’est pour cela qu’aussi bien individuellement que collectivement nous refusons de le faire et pourtant…..la coresponsabilité des uns et des autres est évidente.
    le contre-point ? non mais franchement…

  13. Tout est question d’écume.
    Mais, justement, Marc Aurelle, dans un touite a confirmé la citation de Nabot Léon. Attends, je cherche dans mes archives…

  14. Vivre ensemble ! Vivre ensemble ! Ouais ! Ouais !
    aucune caricature, je n’ai fait que citer ses propos. Et ceux ci sont très parlant, il n’y a guère d’ambiguïté. Les deux premiers extraits cités sont des questions fermées amenant la réponse simultanément. Les deux derniers extraits cités, rien à discuter, ce sont des affirmations pures et simples. Aucun arbitraire, son texte est limpide.

  15. C’est pour cela que je qualifie l’article de « mal écrit ». Adopter le langage de la « responsabilité » dans un raisonnement à visée explicative, par exemple, ne clarifie pas vraiment les choses. Et le style est beaucoup trop lyrique à mon goût, mais c’est autre chose. Il n’en reste pas moins qu’une lecture charitable de l’article ne conduit pas vraiment aux conclusions que vous tirez.

  16. Tout est question d’écume.
    Je vois que tu as eu de bons professeurs. Bon, en même temps, c’était pas toujours moi le dernier. C’est après que ça c’est gâté. Fin joint, début juillet.
    Vivre ensemble ! Vivre ensemble ! Ouais ! Ouais !

  17. Oui mais nous n’avons pas financé leur hébergement contrairement à ce qui est dit plus haut.
    Ce demander c’est y répondre !

  18. Il semble que l’autre ait encore quelques longueurs d’avance, tout de même.
    Ainsi, il y a encore au moins une journaliste… Intéressant, ça…

  19. Pareil, j’ai pas tenu longtemps. L’impression d’être pris à témoin d’un règlement de compte personnel, sans doute…
    vaut mieux un nom mensonger hein !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments