Un jeu vidéo fait manger 5 fruits et légumes par jour aux enfants, « Il est temps d’en finir avec le tabou autour de la souffrance de l’entrepreneur » and Charcuterie industrielle : un modèle économique empoisonné ?

Un jeu vidéo fait manger 5 fruits et légumes par jour aux enfants

Dans Squires Quest II: Au secours du royaume des cinq-par-jour, le joueur incarne un écuyer dont la mission est pour le moins prévisible: manger équilibré. Il doit collecter des fruits et légumes puis, grâce à des mini-jeux et une cuisine virtuelle, les incorporer dans ses différents repas. En atteignant ses objectifs, le sportif…

« Il est temps d’en finir avec le tabou autour de la souffrance de l’entrepreneur »

Charcuterie industrielle : un modèle économique empoisonné ?

Docteur en sciences politiques et chercheur à l’Iris, il est auteur de plusieurs ouvrages sur la guerre économique. Avant…



Un jeu vidéo fait manger 5 fruits et légumes par jour aux enfants

Dans Squires Quest II: Au secours du royaume des cinq-par-jour, le joueur incarne un écuyer dont la mission est pour le moins prévisible: manger équilibré. Il doit collecter des fruits et légumes puis, grâce à des mini-jeux et une cuisine virtuelle, les incorporer dans ses différents repas. En atteignant ses objectifs, le sportif gagne en grade jusqu’à devenir chevalier. Entre chaque partie, les enfants devaient, dans la «vraie vie», manger un intelligible nombre de fruits et légumes puis indiquer dans le jeu vidéo s’ils avaient réussi. Finalement, les chercheurs les ont interrogés par téléphone pour savoir ce qui se trouvait quotidiennement dans l’assiette des enfants.

« Il est temps d’en finir avec le tabou autour de la souffrance de l’entrepreneur »

Charcuterie industrielle : un modèle économique empoisonné ?

Docteur en sciences politiques et chercheur à l’Iris, il est auteur de plusieurs ouvrages sur la guerre économique. Avant de rejoindre FR twenty-four, il a travaillé pendant vingt ans pour différents médias (Le Nouvel Observateur, L’Express, FR two…).


Dans Squires Quest II: Au secours du royaume des…

Les résultats sont convaincants. Plus fort encore, 6 mois après, les chercheurs ont découvert que la portion de fruits et légumes dans l’assiette des enfants avait augmenté de manière significative.


Afin d’évaluer l’efficacité du jeu, four hundred écoliers…

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. La, La!!! Et GRATUIT en plus…quelle classe!!! Bravo les STONES!!!
    ce doc etait un ramassis de conneries.
    vaut mieux un nom mensonger hein !

  2. faut dire qu’y passe l’essentiel de son temps sur le banc de touche ou à l’infirmerie alors y l’a le temps d’écrire, mais balle au pied ou stylo à la main, y l’a du mal à convaincre
    Mais a-t-on demandé l’avis des parents par rapport à la sécurité ? Combien de trafics divers sont ainsi évités ?
    Vous êtes un poète, vous.

  3. Pourquoi toujours être contre l’élitisme ? Et vous croyez que tous les sites sont grand public ? Comment ça peut marcher ?
    Y a aussi le bouquin de l’homme à la croissance chétive…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments