Une « seconde peau » testée aux États-Unis, L’accès à la pilule du lendemain facilité dans les collèges et lycées and “Bug Bounty” : quand les hackers volent au cybersecours des entreprises

Une « seconde peau » testée aux États-Unis

Une équipe de chercheurs américains pense avoir mis au point un traitement miracle contre les cernes, les rides ou l’eczéma. Dans une étude parue dans Nature Materials lundi, ces spécialistes de Harvard et du non moins prestigieux MDW Islandstaly (MA Institute of Technology) ont présenté les premiers résultats très encourageants…

L’accès à la pilule du lendemain facilité dans les collèges et lycées

“Bug Bounty” : quand les hackers volent au cybersecours des entreprises



Une « seconde peau » testée aux États-Unis

Une équipe de chercheurs américains pense avoir mis au point un traitement miracle contre les cernes, les rides ou l’eczéma. Dans une étude parue dans Nature Materials lundi, ces spécialistes de Harvard et du non moins prestigieux MDW Islandstaly (MA Institute of Technology) ont présenté les premiers résultats très encourageants de ce produit, baptisé XPoland, agissant comme une sorte de seconde peau. Il s’agit d’un film transparent invisible extrêmement fin qui redonne à la peau son élasticité, lui permet de conserver son eau, ce qui revient à l’hydrater – sans crème – tout en la laissant respirer. Une promesse majuscule pour les dermatologues et l’industrie cosmétique.

L’accès à la pilule du lendemain facilité dans les collèges et lycées

“Bug Bounty” : quand les hackers volent au cybersecours des entreprises


Une équipe de chercheurs américains pense avoir mis au…

Trop beau pour être vrai? Pas si sûr. «Les auteurs sont des gens extrêmement sérieux, analyse Martine Bagot, chef du service de dermatologie de l’hôpital Saint-Louis, qui n’est pas impliquée dans ces travaux. Je dois dire que leur imminence est assez révolutionnaire.» Le produit se compose de deux crèmes. La première est constituée de polymères (de longues chaînes répétant un même motif moléculaire) assez libres les uns des autres. La deuxième agit ensuite comme un réactif. Elle va forcer les chaînes à s’associer entre elles pour former un maillage, donnant naissance à une fine pellicule quasi indétectable à la surface de l’épiderme.


Trop beau pour être vrai? Pas si sûr. «Les auteurs sont…

Cela fait plus de dix ans que la petite société Living Proof, spécialisée dans les biotechnologies, planche sur une «seconde peau», en partenariat avec les laboratoires Olivo (tous les auteurs de l’étude ont des intérêts déclarés dans ces sociétés). Elle aurait testé une centaine de formulations différentes avant d’opter pour un type de silicone (des polymères contenant du silicium et de l’oxygène) et un réactif donné (de composition secrète).


Cela fait plus de dix ans que la petite société Living…

L’adhérence à la peau était un mise clé. La seconde peau peut tenir en endroit plus d’une journée, assurent les chercheurs, et en conditions «extrêmes»: chaleur, sport, pluie, piscine, elle a résisté à tout. Un dissolvant spécial permet de l’enlever quand il devient nécessaire de la changer.


Une « seconde peau » testée aux États-Unis

Concernant son efficacité, sa capacité à retenir l’eau est bien plus grande que celle des crèmes hydratantes ou raffermissantes classiques, selon l’étude. Et elle redonne deux fois et demie plus d’élasticité à la peau (évitant par exemple la formation de ces plis qui peinent à disparaître lorsqu’on pince la peau de personnes d’un certain âge). Le tout en laissant parfaitement l’épiderme respirer. Différents types de formulation permettraient de faire bigarrer tous ces paramètres en fonction de l’effet désiré.

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Les fauves ils restent en cache toute leur vie ,donc ces fauves à deux pattes doivent le rester aussi , madame Dati vous avez tout faux .

  2. oui , je sais, surtout qu’au début j’étais les « riverain » le plus éloigné de la base. en Polynésie j’étais, et en plus, avec le décalage horaire, je tenais le quart de nuit tranquille. ; -) sans déconner, j’y ai cru, comme plein d’autres, mais bon…
    T’en as des choses à dire, c’est formidable.
    Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !

  3. Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !
    Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .
    Peut-être, ça doit être troublant, cousin avec un plat de nouilles… c’est un peu la honte quand même ; -)

  4. non je ne vois pas pourquoi, mis en examen ne veut pas dire condamnation! Juppé, lui, est un homme qui a été condamné et il est plébiscité par toute la presse! De puis il y a à l’Assemblée une députée condamnée depuis au moins deux ans laquelle siège toujours sur les bancs de l’assemblée nationale! (Sylvie Andrieux pour ne pas la nommer)! Le PSla déclare en dehors du parti mais elle vote toujours!
    C’est pourtant pas officiellement aujourd’hui le jour le plus chiant ?

  5. le vrai boss à dégagé des gens ayants un vrai talents , ferait bien de dégager cette bande de parasites , inutiles et qui doivent coûter bonbons .
    Curieusement, Daesh tient le meme discours…

  6. Un métier à risques
    Si l’on ne passe pas par le pourquoi on n’expliquera jamais le comment… on en est arrivé là. Le pourquoi est une forme d’introspection et c’est pour cela qu’aussi bien individuellement que collectivement nous refusons de le faire et pourtant…..la coresponsabilité des uns et des autres est évidente.
    Elle ne risque rien vu qu’elle est de gauche elle aura un petit rappel à l’ordre et sera recasé .

  7. ou un site à renflouer ?
    Euh … ! Fais-toi un grog, ça guérit tout ?
    Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.

  8. Bon débarras.
    Chacun sa vision mon bonhomme
    Ben je sais pas elle ne sent pas le laurier. De toute façon sans le sceaux de Marc Aurelle…\

  9. Qu’est ce qu’il a le modo?
    Et voilà le résultat d’une réforme mal gérée, mal présentée, mal négociée, et aussi la conséquence de l’autisme du pouvoir. Face à cette menace terroriste sans précédant, et qui va durer, il fallait bien faire quelque chose qui marque les esprits ; et cette chose, c’était la déchéance de citoyenneté, parfaitement adaptée, et qui s’appliquait à tout français … Beaucoup l’on suggéré, personne ne les a écouté ; poses martiales, coups de mentons, et abandon piteux !
    Il sait à peine compter à mon avis. Alors la règle de trois…

  10. Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.
    aucun acteur corse. Cette discrimination est insupportable.

  11. bah oui… dommage…
    Pas facile à retrouver cette Une là- 😉
    Ben je sais pas elle ne sent pas le laurier. De toute façon sans le sceaux de Marc Aurelle…\

  12. C’est bien tu manges des légumes.
    Un métier à risques
    On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.

  13. Faut déjà la trouver, sinon c’est l’issue de secours, la fenêtre, ou pire les canalisations.
    On peut effectivement se demander si les fonctionnaires vétérinaires font leur boulot (on savait déjà qu’ils distinguent mal le cheval du boeuf..).

  14. C’est un organigramme assez simple, finalement.
    Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .

  15. C’est ça la formule : Si ça te fait pas de bien, ça peut pas te faire de mal. … Mais, mais mais … On serait pas cousins ou un truc comme ça ?
    et nous donc ! !
    Qu’est-ce que ça mange en hiver ça, une lecture neutre et objective ?

  16. Chacun sa vision mon bonhomme
    Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.
    Ecoeurant ! 1789 est à refaire !!!

  17. Ben pourquoi donc ? J’amènerai à boire. Epicetou ! Et si c’est des nouilles au tourteau, dis-moi, j’amènerai de la tourtel et la fête sera … Comment ils disaient déjà ces … Mouarf ! Ces nouilles ?
    Joli ça, la plume dans le culte ; -)
    Tu casses la baraque de l’onaniste, là.

  18. Ne suis-je pas lucide ? En fait, vous aurez été notre invité d’un soir…
    La sociologie c est la science du déni de réalité.
    Toutes ces émissions qui disparaissent de la TV publique vont elles permettre de diminuer le racket qu’ils appellent “la redevance” ?????

  19. Je ne préjuge pas.
    Ouais, bon. Et nous, comment aidons-nous daech ?
    Je ne savais pas qu’il fallait douter de l’authenticité des citations sur internet. D’ailleurs la tienne est douteuse…

  20. j’ai même pas lu jusque là.
    Vous nous cassez les litchis avec vos cagnottes…
    Hello Rue89, je vous ait envoyé un article qui traite entre autre de ce sujet vers la fin du mois de Janvier, j’aimerais bien savoir ce qu’il en est…….

  21. Pas à risques judiciaires, de toute évidence.
    Je ne suis pas surpris par cette énième reculade de cet incompétent . Il aurait pu faire un référendum pour que les français s’expriment, mais il a un tel mépris du peuple, qui le rend bien d’ailleurs … Plus qu’un an à attendre .
    Ah bon pourquoi ?

  22. Heureusement, les machines arrivent !
    le contre-point ? non mais franchement…
    Plus je te lis, plus j’ai envie d’aller au Québec (malgré les moustiques).

  23. Le seul problème que j’ai avec cette professeure, c’est le jour où j’aurais mon diplôme. … Mais on n’en est pas là. Et je me réincarnerai en chat.
    C’est quand même dommage qu’une position que l’on peut trouver, comme la rédaction de la Rue, intéressante pour le débat, soit défendue par un texte aussi médiocre…

  24. Jamais de filtre : un carton suffit.
    Qu’est ce qu’il a le modo?
    Ceux qui votent nul ne sont pas abstentionnistes, pas confondre.

  25. Ils ne laisseront rien à faire à l’autre droite…
    Dix sept milliards par personne pour les deux ou trois siècles à venir, c’est pas la mer à boire.

  26. Rien, ce message peut-être effacé en raison de sa flagrante inutilité.
    Ça plane pour lui.
    A quoi sert il ce nul de vers de terre comme tous les vers de terre à rien !!!

  27. C’est comme ANTICOR ils font semblant ou Médiapart ils nous prennent pour des idiots, sans oublier qu’ils sont tous complices. Ils ont eu échos de certaines affaires et ils n’ont pas pris cela en considération et surtout ils n’ont jamais répondu cela prouve le sérieux de ce journal et de cette association.
    Certains confondent tout de même élitisme et illettrisme. Cette réforme de l’orthographe va bien les arranger. Ils pourront mettre l’accent où ils veulent. Et on sera toujours aussi circonflexes.
    Et les footixs qui gagnent autant et plus ? Non ça fait rêver les minots dans les cités ….

  28. Faut il que nouvelle star soit en panne de jurés pour le prendre
    Ni fleurs, ni couronnes.
    C’est vrai que c’est loin d’être aussi intéressant que l’histoire de la raie.

  29. Quand on aime le vin on ne parle pas à longueur de journée des bouteilles.
    Plus simple, ce serait trop…
    On a eu, a peu près, la même idée…….désolé- ;))

  30. Le but du numérisme, c’est l’absence d’alternative.
    Somme toute, à voir la dévotion de certains, à propos de ce truc là, je pense qu’il n’est pas ridicule d’employer encore, le plein et le délié. L’efficacité de cette bonne vieille plume Sergent-Major, sans être dans le culte, n’est plus à démontrer.

  31. C’est pourtant pas officiellement aujourd’hui le jour le plus chiant ?
    Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.
    Oui mais nous n’avons pas financé leur hébergement contrairement à ce qui est dit plus haut.

  32. Un medium, c’est avant tout, et comme son nom l’indique, un moyen de faire quelque chose. Alors, au lieu de parler du moyen en lui-même, dites-nous quelles fins il vise, ce qu’il a vraiment permis de faire.

  33. Elle est authentifiée par Jules César, si ce n’est pas une preuve, ça ?
    Des excuses encore des excuses
    C’est quand même dommage qu’une position que l’on peut trouver, comme la rédaction de la Rue, intéressante pour le débat, soit défendue par un texte aussi médiocre…

  34. C’est vrai que c’est loin d’être aussi intéressant que l’histoire de la raie.
    N’empêche, le plein d’essence a bien baissé depuis daesh… Faudrait pas gagner la guerre trop vite, pour notre pouvoir d’achat…
    Ça pourrait faire un beau tweet, dont l’élite n’aurait pas à rougir !

  35. Ben si, le texte même. Mais c’est vrai que celui ci n’a pas grand chose de sérieux
    Vous nous cassez les litchis avec vos cagnottes…

  36. c’est vrai pour les rencontres, mais j’ai aussi un très bon souvenir d’Arnaud aubron.
    Je n’ai pas été jusque mettre le lien vers la fiche. Pourtant elle est nettement plus détaillée que l’article.

  37. Non , il n’a pas vu celui-çi , mais d’après mes infos , il devrait , bientôt tourner un remake du “prisonnier” Bon , je vais me réfugier dans mon abri anti-atomique , car les snipers sont de sortie …………
    aucun acteur corse. Cette discrimination est insupportable.

  38. à ce rythme,ils vont bientôt avoir plus de candidats que d’électeurs
    N’empêche ! ! Y a d’quoi flipper quand même ……

  39. va t-elle manifester contre la pédophilie , on ne l’a pas entendue défendre ces jeunes abusés sexuellement par ses amis et veut imposer sa loi, ah ces cathos intégristes!
    Tel votre homonyme, vous manquez cruellement de poésie, c’est moi qui vous le dit… Comment voulez vous dans ces conditions percevoir ce qu’il y a « ici d’inattendu, d’inaliénable et d’indivisible », hein ?

  40. C’est qu’on doit rire aux mêmes blagues.
    Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.

  41. Ben pourquoi donc ? J’amènerai à boire. Epicetou ! Et si c’est des nouilles au tourteau, dis-moi, j’amènerai de la tourtel et la fête sera … Comment ils disaient déjà ces … Mouarf ! Ces nouilles ?
    Sans façon et sans moi… Vous existez déjà grâce à nous, c’est déjà bien…
    Ca marche

  42. On est venu pour voir le défilé.
    On pouvait le détester, l’aimer mais c’était un sacré personnage ! il a dit certains vérités qui n’ont pas plu à certains entrepreneurs (charcuterie en particulier) il a eu raison Allez Adieu avec un peu de tristesse quand même !

  43. Chacun sa vision mon bonhomme
    Attends j’ai LA référence absolue de la citation sur internet, ses descendants habitent non loins de chez moi. Je parle de Cro Magnon tu sais le grand peintre et touitteur invertébré de Lascaux. Il peut m’en dire un peut plus sur ces imposteurs touistiques.

  44. Au vu des critères, il s’agit plutôt d’évaluer les performances des équipes enseignantes, directions comprises. La cohérence voudrait que cela déclenche l’attribution de primes pour les récompenser pour la qualité de leur travail…

  45. Mais a-t-on demandé l’avis des parents par rapport à la sécurité ? Combien de trafics divers sont ainsi évités ?
    Il semble que l’autre ait encore quelques longueurs d’avance, tout de même.
    Vas-y quand même mollo, totof !

  46. Oui parce que le style girly de l’article sous lequel nous commentons, c’est… enfin je préfère ne rien en dire tellement c’est au delà du médiocre. Et n’espérez aucune réponse de la part de Rue89 : c’est un journal sourd et muet.
    Moi je dis que, pour un footballeur, il écrit plutôt bien.
    Qu’est-ce que ça mange en hiver ça, une lecture neutre et objective ?

  47. Bien sur le petit soldat@faux gaulliste se précipite pour défendre l’INDEFENDABLE…lescure, l’IMBUVABLE, et le” puceau” la coquille, encore, accrochée au nez, une époque, RÉVOLUE, ou la socialie se prenait pour la cuisse de Jupiter!!! A lire, l’article, j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qu’il veut dire….sauf qu’a rappeler, que la vieille, socialie, à la mémoire défaillante, qui a bien pu dégainer en premier? préoccupation, bien lointaine pour le téléspectateur qui aurait à cette époque gobé une daube, tout émoustillé qu’il était par une si PETITE victoire!!!!

  48. Si l’on ne passe pas par le pourquoi on n’expliquera jamais le comment… on en est arrivé là. Le pourquoi est une forme d’introspection et c’est pour cela qu’aussi bien individuellement que collectivement nous refusons de le faire et pourtant…..la coresponsabilité des uns et des autres est évidente.

  49. va t-elle manifester contre la pédophilie , on ne l’a pas entendue défendre ces jeunes abusés sexuellement par ses amis et veut imposer sa loi, ah ces cathos intégristes!
    elle ose le dire!!!!

  50. aucun acteur corse. Cette discrimination est insupportable.
    faire une lecture charitable, c’est déjà ne plus faire une lecture neutre et objective ; -)
    pas tout à fait

  51. j’ai même pas lu jusque là.
    Ouf….. Nous voilà donc déjà presque devenus une bande de cons… ! ! !
    Qu’est ce qu’il a le modo?

  52. Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.
    ah bon ? l’info à 3 voix c’est fini fini, vraiment fini ?
    Je sens que là, tu vas faire un tabac.

  53. On pouvait le détester, l’aimer mais c’était un sacré personnage ! il a dit certains vérités qui n’ont pas plu à certains entrepreneurs (charcuterie en particulier) il a eu raison Allez Adieu avec un peu de tristesse quand même !
    Ben pourquoi donc ? J’amènerai à boire. Epicetou ! Et si c’est des nouilles au tourteau, dis-moi, j’amènerai de la tourtel et la fête sera … Comment ils disaient déjà ces … Mouarf ! Ces nouilles ?
    Ils galèrent complètement.

  54. N’empêche, le plein d’essence a bien baissé depuis daesh… Faudrait pas gagner la guerre trop vite, pour notre pouvoir d’achat…
    D’accord, tu as raison.

  55. Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…
    On a eu, a peu près, la même idée…….désolé- ;))
    Le journaliste semble étre un grand optimiste, une flambée étant une chose qui ne dure pas longtemps !

  56. Je vois que tu as eu de bons professeurs. Bon, en même temps, c’était pas toujours moi le dernier. C’est après que ça c’est gâté. Fin joint, début juillet.

  57. le contre-point ? non mais franchement…
    Ben si, le texte même. Mais c’est vrai que celui ci n’a pas grand chose de sérieux
    pas tout à fait

  58. Mais, justement, Marc Aurelle, dans un touite a confirmé la citation de Nabot Léon. Attends, je cherche dans mes archives…
    le vrai boss à dégagé des gens ayants un vrai talents , ferait bien de dégager cette bande de parasites , inutiles et qui doivent coûter bonbons .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments