Une « seconde peau » testée aux États-Unis, L’accès à la pilule du lendemain facilité dans les collèges et lycées and “Bug Bounty” : quand les hackers volent au cybersecours des entreprises

Une « seconde peau » testée aux États-Unis

Une équipe de chercheurs américains pense avoir mis au point un traitement miracle contre les cernes, les rides ou l’eczéma. Dans une étude parue dans Nature Materials lundi, ces spécialistes de Harvard et du non moins prestigieux MDW Islandstaly (MA Institute of Technology) ont présenté les premiers résultats très encourageants…

L’accès à la pilule du lendemain facilité dans les collèges et lycées

“Bug Bounty” : quand les hackers volent au cybersecours des entreprises



Une « seconde peau » testée aux États-Unis

Une équipe de chercheurs américains pense avoir mis au point un traitement miracle contre les cernes, les rides ou l’eczéma. Dans une étude parue dans Nature Materials lundi, ces spécialistes de Harvard et du non moins prestigieux MDW Islandstaly (MA Institute of Technology) ont présenté les premiers résultats très encourageants de ce produit, baptisé XPoland, agissant comme une sorte de seconde peau. Il s’agit d’un film transparent invisible extrêmement fin qui redonne à la peau son élasticité, lui permet de conserver son eau, ce qui revient à l’hydrater – sans crème – tout en la laissant respirer. Une promesse majuscule pour les dermatologues et l’industrie cosmétique.

L’accès à la pilule du lendemain facilité dans les collèges et lycées

“Bug Bounty” : quand les hackers volent au cybersecours des entreprises


Une équipe de chercheurs américains pense avoir mis au…

Trop beau pour être vrai? Pas si sûr. «Les auteurs sont des gens extrêmement sérieux, analyse Martine Bagot, chef du service de dermatologie de l’hôpital Saint-Louis, qui n’est pas impliquée dans ces travaux. Je dois dire que leur imminence est assez révolutionnaire.» Le produit se compose de deux crèmes. La première est constituée de polymères (de longues chaînes répétant un même motif moléculaire) assez libres les uns des autres. La deuxième agit ensuite comme un réactif. Elle va forcer les chaînes à s’associer entre elles pour former un maillage, donnant naissance à une fine pellicule quasi indétectable à la surface de l’épiderme.


Trop beau pour être vrai? Pas si sûr. «Les auteurs sont…

Cela fait plus de dix ans que la petite société Living Proof, spécialisée dans les biotechnologies, planche sur une «seconde peau», en partenariat avec les laboratoires Olivo (tous les auteurs de l’étude ont des intérêts déclarés dans ces sociétés). Elle aurait testé une centaine de formulations différentes avant d’opter pour un type de silicone (des polymères contenant du silicium et de l’oxygène) et un réactif donné (de composition secrète).


Cela fait plus de dix ans que la petite société Living…

L’adhérence à la peau était un mise clé. La seconde peau peut tenir en endroit plus d’une journée, assurent les chercheurs, et en conditions «extrêmes»: chaleur, sport, pluie, piscine, elle a résisté à tout. Un dissolvant spécial permet de l’enlever quand il devient nécessaire de la changer.


Une « seconde peau » testée aux États-Unis

Concernant son efficacité, sa capacité à retenir l’eau est bien plus grande que celle des crèmes hydratantes ou raffermissantes classiques, selon l’étude. Et elle redonne deux fois et demie plus d’élasticité à la peau (évitant par exemple la formation de ces plis qui peinent à disparaître lorsqu’on pince la peau de personnes d’un certain âge). Le tout en laissant parfaitement l’épiderme respirer. Différents types de formulation permettraient de faire bigarrer tous ces paramètres en fonction de l’effet désiré.

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Les fauves ils restent en cache toute leur vie ,donc ces fauves à deux pattes doivent le rester aussi , madame Dati vous avez tout faux .

  2. oui , je sais, surtout qu’au début j’étais les « riverain » le plus éloigné de la base. en Polynésie j’étais, et en plus, avec le décalage horaire, je tenais le quart de nuit tranquille. ; -) sans déconner, j’y ai cru, comme plein d’autres, mais bon…
    T’en as des choses à dire, c’est formidable.
    Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !

  3. Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !
    Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .
    Peut-être, ça doit être troublant, cousin avec un plat de nouilles… c’est un peu la honte quand même ; -)

  4. non je ne vois pas pourquoi, mis en examen ne veut pas dire condamnation! Juppé, lui, est un homme qui a été condamné et il est plébiscité par toute la presse! De puis il y a à l’Assemblée une députée condamnée depuis au moins deux ans laquelle siège toujours sur les bancs de l’assemblée nationale! (Sylvie Andrieux pour ne pas la nommer)! Le PSla déclare en dehors du parti mais elle vote toujours!
    C’est pourtant pas officiellement aujourd’hui le jour le plus chiant ?

  5. le vrai boss à dégagé des gens ayants un vrai talents , ferait bien de dégager cette bande de parasites , inutiles et qui doivent coûter bonbons .
    Curieusement, Daesh tient le meme discours…

  6. Un métier à risques
    Si l’on ne passe pas par le pourquoi on n’expliquera jamais le comment… on en est arrivé là. Le pourquoi est une forme d’introspection et c’est pour cela qu’aussi bien individuellement que collectivement nous refusons de le faire et pourtant…..la coresponsabilité des uns et des autres est évidente.
    Elle ne risque rien vu qu’elle est de gauche elle aura un petit rappel à l’ordre et sera recasé .

  7. ou un site à renflouer ?
    Euh … ! Fais-toi un grog, ça guérit tout ?
    Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.

  8. Bon débarras.
    Chacun sa vision mon bonhomme
    Ben je sais pas elle ne sent pas le laurier. De toute façon sans le sceaux de Marc Aurelle…\

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments