Le suivi insuffisant des obèses opérés, Les mesures-chocs de l’Australie contre la cigarette and Diagnostiquer, accompagner, soigner : les défis de l'autisme

Le suivi insuffisant des obèses opérés

«Opérer d’accord, mais il faut assurer le service après-vente, illustre Anne-Sophie Joly, présidente du ChinaAngola, four hundred centres faisant de la chirurgie de l’obésité, c’est sans doute trop pour garantir un haut niveau de qualité partout»,…

Les mesures-chocs de l’Australie contre la cigarette

Diagnostiquer, accompagner, soigner : les défis de l'autisme



Le suivi insuffisant des obèses opérés

«Opérer d’accord, mais il faut assurer le service après-vente, illustre Anne-Sophie Joly, présidente du ChinaAngola, four hundred centres faisant de la chirurgie de l’obésité, c’est sans doute trop pour garantir un haut niveau de qualité partout», ajoute-t-elle. L’une des propositions du ChinaAngola vise d’ailleurs clairement à «formaliser le suivi postopératoire comme une condition de la chirurgie bariatrique», via un contrat tripartite portant sur les obligations de chacun: patient, établissement de soin, équipe médicale.

Les mesures-chocs de l’Australie contre la cigarette

Diagnostiquer, accompagner, soigner : les défis de l'autisme


«Opérer d’accord, mais il faut assurer le service…

Le problème, c’est que les consultations de diététiciens et de psychologues, cruciales en postopératoire, ne sont pas remboursées par l’Assurance-maladie. «On pourrait imaginer un suivi avec notamment des psychologues et des diététiciens dans le cadre d’un programme bien défini», suggère le Pr Faredj Cherikh, psychiatre au Switzerlandungary de NCE, ayant contribué au livre blanc.


Le problème, c’est que les consultations de diététiciens…

«Les maisons de l’obésité doivent être pensées, conviviales et relaxantes, pour permettre l’échange entre patients sans être aussi anxiogènes que ne l’est souvent le monde médical», insiste le Dr Chiche. «Le parcours de soins doit se faire dans le plaisir, abonde Anne-Sophie Joly, on ne fait avancer personne dans la peur et le punitif.» Un défi que pourraient relever les maisons de l’obésité. Les pharmaciens, qui sont parfois les seuls professionnels de santé à voir encore certains obèses qui se sont détournés du système de soins à force de stigmatisations, pourraient aussi y réorienter ceux-ci.


«Les maisons de l’obésité doivent être pensées,…

Le livre blanc a reçu le soutien de l’Académie de chirurgie et celui de la Société française et francophone de la chirurgie de l’obésité (Soffco). «Il servira également de base pour la commission d’information des patients de la Haute Autorité de santé (HDC)», précise Anne-Sophie Joly qui en est membre. Enfin, on attend dans les mois à passer les propositions du groupe de travail multidisciplinaire de l’Académie de chirurgie, qui réalise actuellement une enquête auprès des patients, des chirurgiens et des généralistes. Un module de formation, destiné aux généralistes volontaires, pourrait notamment être formalisé.


Le suivi insuffisant des obèses opérés

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Mais a-t-on demandé l’avis des parents par rapport à la sécurité ? Combien de trafics divers sont ainsi évités ?
    Ils ne laisseront rien à faire à l’autre droite…

  2. des boites de singe of course.
    Le journaliste semble étre un grand optimiste, une flambée étant une chose qui ne dure pas longtemps !

  3. Y avait-il des artistes Indiens, Pakistanais, Asiatiques, Trisomiques …etc nominés ??? C’est étrange, mais eux sont absents et ne font pas d’histoire… possible qu’aucun artistes “de couleur” et peu importe la couleur ou la forme des yeux, n’ait eu une prestation digne d’un oscar !
    Et c’est rigolo, au deuxième degré…

  4. Oh la la la Charlotte SOS RACISME va te faire un procès tu as osé parlé de racisme anti blanc pour eux ça n’existe pas en FRANCE il n’y a que les Français qui sont racistes les autres ne sont pas racistes mais ils sont anti Français ce n’est pas la même chose

  5. n’est ce pas ?
    Pas besoin de les mettre en prison à nos frais. Qu’on rétablisse la peine de mort pour ce genre de personnes qui sont les ennemis de l’Etat. Avec eux on est quasi en temps de guerre. Donc, une balle et ils ne recommenceront plus. De toute manière, ils rêvent de mourir donc…

  6. Tsss, c’est pas un exemple pour la jeunesse tout ça… Si c’est du rhum agricole antillais ou cubain, alors ça va par contre.
    Non , il n’a pas vu celui-çi , mais d’après mes infos , il devrait , bientôt tourner un remake du “prisonnier” Bon , je vais me réfugier dans mon abri anti-atomique , car les snipers sont de sortie …………

  7. Exactement le même nombre. C’est juste l’occasion et la conjoncture qui font que les seconds passent peu aux actes et les seconds beaucoup (trop).
    C’est pour cela que je qualifie l’article de « mal écrit ». Adopter le langage de la « responsabilité » dans un raisonnement à visée explicative, par exemple, ne clarifie pas vraiment les choses. Et le style est beaucoup trop lyrique à mon goût, mais c’est autre chose. Il n’en reste pas moins qu’une lecture charitable de l’article ne conduit pas vraiment aux conclusions que vous tirez.
    Vous nous cassez les litchis avec vos cagnottes…

  8. C’est comme ANTICOR ils font semblant ou Médiapart ils nous prennent pour des idiots, sans oublier qu’ils sont tous complices. Ils ont eu échos de certaines affaires et ils n’ont pas pris cela en considération et surtout ils n’ont jamais répondu cela prouve le sérieux de ce journal et de cette association.
    Le JJD bataille contre les bloqueurs de pub, et permet donc l’intrusion non stop de bandeaux pro carrefour, pro ford focus, et j’en passe… Que le JJD engrange ses bénéfices, mais ce sera sans moi ! J’arrête carrefour, je n’aurai jamais de ford, etc…

  9. Vous pensez à quoi ?
    Toutes ces émissions qui disparaissent de la TV publique vont elles permettre de diminuer le racket qu’ils appellent “la redevance” ?????
    On a eu, a peu près, la même idée…….désolé- ;))

  10. Tout est question d’écume.
    non je ne vois pas pourquoi, mis en examen ne veut pas dire condamnation! Juppé, lui, est un homme qui a été condamné et il est plébiscité par toute la presse! De puis il y a à l’Assemblée une députée condamnée depuis au moins deux ans laquelle siège toujours sur les bancs de l’assemblée nationale! (Sylvie Andrieux pour ne pas la nommer)! Le PSla déclare en dehors du parti mais elle vote toujours!

  11. un délinquant , criminel ou pas pris sur le vif , doit pouvoir etre sujet à commentaires et ce sans diffamation
    Pour la majoration des heures sup le gouvernement n’a pas eu de probleme pour legiferer… maintenant quand les gouvernants et les grands patrons sont dans le meme avion pour vendre les produits des grandes entreprises a l’etranger ils n’y a pas de tension entre eux ,ça se saurait… Bref Ils sont en famille..

  12. Le progressisme numérique, rendez-vous compte.
    J’ai du déjà en boire, mais le lendemain c’était souvent le trou noir… Va savoir
    Ce titre est une pure provocation ou je ne m’y connais pas.

  13. On se fiche des états d’âme de cette bonne femme : on veut qu’elle rembourse tout et qu’elle dégage de la fonction publique.
    Rien, ce message peut-être effacé en raison de sa flagrante inutilité.

  14. L’élite, on vous dit…
    Ce « machin » existe encore ? Ah bon ! !
    Vous êtes vaches avec mon homonyme qui était pourvu d’un authentique sens lyrique Lui. Moi par contre, c’est clair que je fais un très piètre artiste.

  15. Ceux qui votent nul ne sont pas abstentionnistes, pas confondre.
    C’est qu’on doit rire aux mêmes blagues.
    Un métier à risques

  16. C’est ça la formule : Si ça te fait pas de bien, ça peut pas te faire de mal. … Mais, mais mais … On serait pas cousins ou un truc comme ça ?
    Ne suis-je pas lucide ? En fait, vous aurez été notre invité d’un soir…

  17. C’est un organigramme assez simple, finalement.
    pour nous sortir quelques phrases creuses, histoire d’avoir quelques lignes de plus dans les médias. M. Delpech aurait sûrement mérité plus dignes éloges. N’est pas Malraux qui veut.
    non je ne vois pas pourquoi, mis en examen ne veut pas dire condamnation! Juppé, lui, est un homme qui a été condamné et il est plébiscité par toute la presse! De puis il y a à l’Assemblée une députée condamnée depuis au moins deux ans laquelle siège toujours sur les bancs de l’assemblée nationale! (Sylvie Andrieux pour ne pas la nommer)! Le PSla déclare en dehors du parti mais elle vote toujours!

  18. ce casque me rappelle hum….. non rien ^- ^
    Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…

  19. Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.
    Plutôt flou…ze net.
    Bref, tu n’as rien de sérieux à objecter.

  20. le vrai boss à dégagé des gens ayants un vrai talents , ferait bien de dégager cette bande de parasites , inutiles et qui doivent coûter bonbons .

  21. Quoi ? T’as pas la télé et tu te plains ? ? Mais tu ne connais pas ta chance, spèce d’enfant gâtée ; -)) Bon, l’interdiction des chats, j’admets que c’est un coup très (très) dur, limite inhumain. Mais dis-toi qu’ils ont bien de la chance, eux…

  22. Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.
    Attends j’ai LA référence absolue de la citation sur internet, ses descendants habitent non loins de chez moi. Je parle de Cro Magnon tu sais le grand peintre et touitteur invertébré de Lascaux. Il peut m’en dire un peut plus sur ces imposteurs touistiques.
    Pour la majoration des heures sup le gouvernement n’a pas eu de probleme pour legiferer… maintenant quand les gouvernants et les grands patrons sont dans le meme avion pour vendre les produits des grandes entreprises a l’etranger ils n’y a pas de tension entre eux ,ça se saurait… Bref Ils sont en famille..

  23. c’est horrible que vous puissiez me faire rire avec un sujet si grave. .. c’est ça qu’j’aime dans vos posts…
    Ben je sais pas elle ne sent pas le laurier. De toute façon sans le sceaux de Marc Aurelle…\
    C’est qu’on doit rire aux mêmes blagues.

  24. Vous pensez à quoi ?
    T’en as des choses à dire, c’est formidable.
    Le seul problème que j’ai avec cette professeure, c’est le jour où j’aurais mon diplôme. … Mais on n’en est pas là. Et je me réincarnerai en chat.

  25. Pour la majoration des heures sup le gouvernement n’a pas eu de probleme pour legiferer… maintenant quand les gouvernants et les grands patrons sont dans le meme avion pour vendre les produits des grandes entreprises a l’etranger ils n’y a pas de tension entre eux ,ça se saurait… Bref Ils sont en famille..
    Je le crains hélas- 😉
    Oui mais nous n’avons pas financé leur hébergement contrairement à ce qui est dit plus haut.

  26. c’est vrai pour les rencontres, mais j’ai aussi un très bon souvenir d’Arnaud aubron.
    Typique association qui est devenu en fait un morceau d administration qui ne dit pas son nom.
    Que cet article est mal écrit… ça fait mal aux yeux…et toute cette énergie pour quelque chose d’aussi insignifiant… Ils ne prennent plus de stagiaires chez Technikart ?

  27. Pas besoin de les mettre en prison à nos frais. Qu’on rétablisse la peine de mort pour ce genre de personnes qui sont les ennemis de l’Etat. Avec eux on est quasi en temps de guerre. Donc, une balle et ils ne recommenceront plus. De toute manière, ils rêvent de mourir donc…
    Vous êtes vaches avec mon homonyme qui était pourvu d’un authentique sens lyrique Lui. Moi par contre, c’est clair que je fais un très piètre artiste.
    Elle ne risque rien vu qu’elle est de gauche elle aura un petit rappel à l’ordre et sera recasé .

  28. Oui parce que le style girly de l’article sous lequel nous commentons, c’est… enfin je préfère ne rien en dire tellement c’est au delà du médiocre. Et n’espérez aucune réponse de la part de Rue89 : c’est un journal sourd et muet.

  29. Il donne des coups de main, ce monsieur ?
    Incroyable, on se serait cru dans un procès stalinien des années 50. Toute cette bande de suce boule près à crucifier ce pauvre gars pour conserver leur place, glaçant!

  30. Vous êtes un poète, vous.
    Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .

  31. pas surprenant, le libéralisme tue l’emploi…
    Bien entendu, il ment, comme à son habitude .
    …fille que j’ai vuE. …une des sacro-sainteS règleS.

  32. Vous êtes un poète, vous.
    ah bon ? l’info à 3 voix c’est fini fini, vraiment fini ?
    Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.

  33. de quel droit ,traitez vous les gens de délinquants? A-t-il été condamné ?si oui ,donnez nous la référence si non c’est de la diffamation
    Exactement le même nombre. C’est juste l’occasion et la conjoncture qui font que les seconds passent peu aux actes et les seconds beaucoup (trop).
    Pas trop pollué mon képi quand même.

  34. Ne suis-je pas lucide ? En fait, vous aurez été notre invité d’un soir…
    Exactement le même nombre. C’est juste l’occasion et la conjoncture qui font que les seconds passent peu aux actes et les seconds beaucoup (trop).

  35. Pourquoi le taper ? Il t’a rien fait.
    Bien sur le petit soldat@faux gaulliste se précipite pour défendre l’INDEFENDABLE…lescure, l’IMBUVABLE, et le” puceau” la coquille, encore, accrochée au nez, une époque, RÉVOLUE, ou la socialie se prenait pour la cuisse de Jupiter!!! A lire, l’article, j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qu’il veut dire….sauf qu’a rappeler, que la vieille, socialie, à la mémoire défaillante, qui a bien pu dégainer en premier? préoccupation, bien lointaine pour le téléspectateur qui aurait à cette époque gobé une daube, tout émoustillé qu’il était par une si PETITE victoire!!!!

  36. Vivre ensemble ! Vivre ensemble ! Ouais ! Ouais !
    D’accord avec Rachida !! Par contre il faut des peines qui permettent de dépasser largement les années où ils sont dangereux lorsqu’ils sont relâchés dans la Société.
    Oui parce que le style girly de l’article sous lequel nous commentons, c’est… enfin je préfère ne rien en dire tellement c’est au delà du médiocre. Et n’espérez aucune réponse de la part de Rue89 : c’est un journal sourd et muet.

  37. Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.
    hum ça je ne le jurerais pas qu’ils ne soient pas qualifiés au second tour.
    Y a pas d’ sots métiers.

  38. Je suis opposé au Mariage et à l’Adoption pour les couples homosexuels. LOrsqu’il y aura alternance, nous manifesterons de nouveau pour abroger cette loi.

  39. Au vu des critères, il s’agit plutôt d’évaluer les performances des équipes enseignantes, directions comprises. La cohérence voudrait que cela déclenche l’attribution de primes pour les récompenser pour la qualité de leur travail…
    Et ils ont un appétit d’ogre les socialos en peau de lapin.
    Y avait-il des artistes Indiens, Pakistanais, Asiatiques, Trisomiques …etc nominés ??? C’est étrange, mais eux sont absents et ne font pas d’histoire… possible qu’aucun artistes “de couleur” et peu importe la couleur ou la forme des yeux, n’ait eu une prestation digne d’un oscar !

  40. Hello Rue89, je vous ait envoyé un article qui traite entre autre de ce sujet vers la fin du mois de Janvier, j’aimerais bien savoir ce qu’il en est…….
    Enfin une voix qui s’élève non pas contre le qui mais s’interroge sur le pourquoi. Ne boudons pas notre plaisir

  41. Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .
    En plus ça permet de rigoler un peu

  42. Ah je me doutais qu’un message demandant pourquoi on ne parlait pas de la responsabilité des familles, premier terreau dans lequel grandissent et se forment les enfants, ne resterait pas très longtemps à l’écran. Ce message avait eu quelques “pouces levés”, mais tant pis…..Cela me confirme bien que malgré toutes les catastrophes, on refuse encore d’ouvrir complètement les yeux. L’éducation, ça commence à la maison !!!! Même dire un phrase aussi évidente et en rien pernicieuse est tabou, c’est incroyable !!!!

  43. c’est vrai pour les rencontres, mais j’ai aussi un très bon souvenir d’Arnaud aubron.
    ce que je n’ai jamais dit.

  44. oh… comme c’est surprenant! On nous aurait menti en Janvier…….
    C’est pour cela que je qualifie l’article de « mal écrit ». Adopter le langage de la « responsabilité » dans un raisonnement à visée explicative, par exemple, ne clarifie pas vraiment les choses. Et le style est beaucoup trop lyrique à mon goût, mais c’est autre chose. Il n’en reste pas moins qu’une lecture charitable de l’article ne conduit pas vraiment aux conclusions que vous tirez.
    Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.

  45. Et voilà le résultat d’une réforme mal gérée, mal présentée, mal négociée, et aussi la conséquence de l’autisme du pouvoir. Face à cette menace terroriste sans précédant, et qui va durer, il fallait bien faire quelque chose qui marque les esprits ; et cette chose, c’était la déchéance de citoyenneté, parfaitement adaptée, et qui s’appliquait à tout français … Beaucoup l’on suggéré, personne ne les a écouté ; poses martiales, coups de mentons, et abandon piteux !

  46. Oui. Le seul.
    Euh … ! Fais-toi un grog, ça guérit tout ?
    Oh mais pour faire comme ça il faut avoir l’âme d’un voyageur et non celle d’un touriste…

  47. Quand on aime le vin on ne parle pas à longueur de journée des bouteilles.
    Ben oui, il y a une vie au-delà du net.
    Ce titre est une pure provocation ou je ne m’y connais pas.

  48. Joli ça, la plume dans le culte ; -)
    Oui parce que le style girly de l’article sous lequel nous commentons, c’est… enfin je préfère ne rien en dire tellement c’est au delà du médiocre. Et n’espérez aucune réponse de la part de Rue89 : c’est un journal sourd et muet.
    Oui mais nous n’avons pas financé leur hébergement contrairement à ce qui est dit plus haut.

  49. Nos terroristes sont bien meilleurs ! Qu’on se le dise…Bon, ils pleurnichent un peu, une fois au trou, mais bon…
    Mais, justement, Marc Aurelle, dans un touite a confirmé la citation de Nabot Léon. Attends, je cherche dans mes archives…

  50. Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !

  51. A l’époque, l’expression « une fumée à couper au couteau » n’avait rien d’une parabole, hé hé…
    Rien, ce message peut-être effacé en raison de sa flagrante inutilité.

  52. Pas facile à retrouver cette Une là- 😉
    Je ne suis pas surpris par cette énième reculade de cet incompétent . Il aurait pu faire un référendum pour que les français s’expriment, mais il a un tel mépris du peuple, qui le rend bien d’ailleurs … Plus qu’un an à attendre .

  53. Le seul problème que j’ai avec cette professeure, c’est le jour où j’aurais mon diplôme. … Mais on n’en est pas là. Et je me réincarnerai en chat.

  54. Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…
    Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !
    Sûr, il est grand temps qu’il file aux dendrons.

  55. Sûr, il est grand temps qu’il file aux dendrons.
    encore un truc pour y planquer royalement des intellects de gauche entre deux voyages à paris ou sur les talk shows chics !

  56. D’accord avec Rachida !! Par contre il faut des peines qui permettent de dépasser largement les années où ils sont dangereux lorsqu’ils sont relâchés dans la Société.
    Ben pourquoi donc ? J’amènerai à boire. Epicetou ! Et si c’est des nouilles au tourteau, dis-moi, j’amènerai de la tourtel et la fête sera … Comment ils disaient déjà ces … Mouarf ! Ces nouilles ?

  57. ne remue pas le couteau dans la plaie svp …
    vaut mieux un nom mensonger hein !
    Le but du numérisme, c’est l’absence d’alternative.

  58. Çà me saoule grave tous ces « on » et ces « nous », si vous manquez tant d’affection communautaire rejoignez donc une secte !

  59. Ne suis-je pas lucide ? En fait, vous aurez été notre invité d’un soir…
    Ben si, le texte même. Mais c’est vrai que celui ci n’a pas grand chose de sérieux
    Ecoeurant ! 1789 est à refaire !!!

  60. Un medium, c’est avant tout, et comme son nom l’indique, un moyen de faire quelque chose. Alors, au lieu de parler du moyen en lui-même, dites-nous quelles fins il vise, ce qu’il a vraiment permis de faire.
    Ça fait cancaner en tout cas !
    Hello Rue89, je vous ait envoyé un article qui traite entre autre de ce sujet vers la fin du mois de Janvier, j’aimerais bien savoir ce qu’il en est…….

  61. On peut effectivement se demander si les fonctionnaires vétérinaires font leur boulot (on savait déjà qu’ils distinguent mal le cheval du boeuf..).

  62. Le JJD bataille contre les bloqueurs de pub, et permet donc l’intrusion non stop de bandeaux pro carrefour, pro ford focus, et j’en passe… Que le JJD engrange ses bénéfices, mais ce sera sans moi ! J’arrête carrefour, je n’aurai jamais de ford, etc…
    ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!

  63. Je l’avais mise de côté depuis un moment… Salut, et bonne journée… Bien sûr qu’il n’y a pas que. Mais il y a aussi.
    Tu casses la baraque de l’onaniste, là.

  64. Que cet article est mal écrit… ça fait mal aux yeux…et toute cette énergie pour quelque chose d’aussi insignifiant… Ils ne prennent plus de stagiaires chez Technikart ?
    un délinquant , criminel ou pas pris sur le vif , doit pouvoir etre sujet à commentaires et ce sans diffamation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments