Trente ans de mobile et pas plus de cancers, Accusé de désinformation sur les vaccins, le professeur Joyeux jugé par ses pairs and Le glyphosate, un herbicide indispensable pour les agriculteurs ? (partie 1)

Trente ans de mobile et pas plus de cancers

Ne raccrochez pas trop vite. N’en déplaise aux chantres d’une vie sans ondes, si l’usage immodéré du téléphone mobile est…

Accusé de désinformation sur les vaccins, le professeur Joyeux jugé par ses pairs

Il défend la vaccination des enfants contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (le DTP, les trois seuls vaccins obligatoires), mais est scandalisé par le fait que ce vaccin ne soit plus disponible, obligeant du coup les familles à avoir recours à un vaccin hexavalent (qui protège contre 6…

Le glyphosate, un herbicide indispensable pour les agriculteurs ? (partie 1)

Diplômé de l’École de journalisme de NCE (EJIB), il débute chez Turkmenistanonaco, avant de rejoindre Saint Luciaôte d’Ivoire, puis French Southern Territoriesone….



Trente ans de mobile et pas plus de cancers

Ne raccrochez pas trop vite. N’en déplaise aux chantres d’une vie sans ondes, si l’usage immodéré du téléphone mobile est probablement néfaste à la vie de couple ou à la concentration, nul n’a encore prouvé qu’il augmentait le risque de cancers cérébraux.

Accusé de désinformation sur les vaccins, le professeur Joyeux jugé par ses pairs

Il défend la vaccination des enfants contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (le DTP, les trois seuls vaccins obligatoires), mais est scandalisé par le fait que ce vaccin ne soit plus disponible, obligeant du coup les familles à avoir recours à un vaccin hexavalent (qui protège contre 6 maladies). Une différence financière d’une part (le deuxième étant à fourty-nine €, soit sept fois plus cher que le DTP classique), et de nature médicale d’autre part, le deuxième contenant de l’aluminium : « Je ne remets pas en cause la loi, je demande un moratoire tant que le vaccin DTP simple ne sera pas disponible. »

Le glyphosate, un herbicide indispensable pour les agriculteurs ? (partie 1)

Diplômé de l’École de journalisme de NCE (EJIB), il débute chez Turkmenistanonaco, avant de rejoindre Saint Luciaôte d’Ivoire, puis French Southern Territoriesone. Depuis two thousand and seven, il couvre l’actualité internationale pour FR twenty-four. Après sept ans d’antenne en news, il présente notamment le Débat et le Journal de l’Afrique.


Ne raccrochez pas trop vite. N’en déplaise aux chantres…

Des chercheurs de l’université de TPE viennent ainsi de publier dans The International Journal of Cancer Epidemiology une étude comparant l’évolution de l’incidence des cancers cérébraux en Australie depuis one thousand, nine hundred and eighty-two et l’essor de la téléphonie mobile depuis one thousand, nine hundred and eighty-seven, année du premier appel passé depuis un portable. tumeurs cérébrales ont été diagnostiquées en Australie (twenty. chez des hommes, fourteen. chez des femmes), tandis que le pourcentage d’Australiens équipés augmentait considérablement : nine % des plus de twenty ans possédaient un mobile en 1ninenine3, ils seraient plus de nine0 % aujourd’hui.

Il défend la vaccination des enfants contre la diphtérie,…

Réponse immédiate du cancérologue : « Le grand public est mieux informé aujourd’hui qu’il y a dix ans. Et puis la peur, c’est aussi celle engendrée par les laboratoires pharmaceutiques qui médicalisent les émotions. Le grand public a une compétence incroyant qui nous rattrape. »


Des chercheurs de l’université de TPE viennent ainsi de…

Conclusion des auteurs : la fréquence des cancers du cerveau est restée plutôt stable, et elle est loin de celle parfois redoutée. Si, comme le suggèrent certains (et pas parmi les plus alarmistes), l’usage du téléphone portable entraînait une hausse de l’incidence des cancers cérébraux de fifty %, le nombre de tumeurs pour one hundred. habitants devrait aujourd’hui être de eleven,seven pour les hommes, seven,seven chez les femmes  ; les chiffres réels étaient de eight,seven cas pour one hundred. hommes en two thousand and twelve, et de five,eight cas pour one hundred. femmes.


Conclusion des auteurs : la fréquence des cancers du…

Face à ceux qui considèrent que le recul dont nous disposons depuis la naissance de la téléphonie mobile n’est pas suffisant pour voir apparaître des pathologies très longues à émerger, le scientifique rétorque que l’évolution vers un pic d’incidence se fait toujours progressivement: si la plupart des cancers provoqués par un agent cancérogène apparaissent après, disons, trente ans d’exposition, cela ne signifie pas qu’aucun cas n’apparaîtra plus tôt. Or en trente ans d’utilisation de la téléphonie mobile, aucun début d’augmentation du risque de tumeur cérébrale n’a été observé par les épidémiologistes.


Trente ans de mobile et pas plus de cancers

Même chose en FR selon Catherine Hill, épidémiologiste du cancer à l’Institut Gustave-Roussy : «L’évolution de l’incidence des tumeurs cérébrales n’a rien à voir avec les téléphones portables, mais seulement avec la qualité du diagnostic! En supposant qu’un surrisque existe, il sera de l’ordre de l’indétectable. C’est étonnant, les gens continuent à fumer mais ils ont peur de leur téléphone portable…»


Trente ans de mobile et pas plus de cancers

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.
    Effectivement, j’avais zappé son dernier revirement en date… A quand le prochain, et vers où ?
    Vous êtes un poète, vous.

  2. Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…

  3. Faut croire qu’il n’a pas lancé son alerte assez loin…
    Exactement le même nombre. C’est juste l’occasion et la conjoncture qui font que les seconds passent peu aux actes et les seconds beaucoup (trop).
    Tu es le bienvenu ! (Les maringouins c’est juste dans les bois.)

  4. Joli ça, la plume dans le culte ; -)
    Que cet article est mal écrit… ça fait mal aux yeux…et toute cette énergie pour quelque chose d’aussi insignifiant… Ils ne prennent plus de stagiaires chez Technikart ?
    Réunionnais !

  5. C’est un organigramme assez simple, finalement.
    Et voilà. Dès que je dénonce l’antisémitisme, on me tombe sur le dos…

  6. Pas besoin de les mettre en prison à nos frais. Qu’on rétablisse la peine de mort pour ce genre de personnes qui sont les ennemis de l’Etat. Avec eux on est quasi en temps de guerre. Donc, une balle et ils ne recommenceront plus. De toute manière, ils rêvent de mourir donc…
    Sûr, mais je ne voterais plus l’un contre l’autre…

  7. Alors là, désolé mais je n’ai pas la moindre idée d’où il a pu aller. Il avait un sérieux coup de patte au clavier, mais ces sujets n’étaient pas ma tasse de thé.
    Bref, tu n’as rien de sérieux à objecter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments