Cancer du sein: un test pour éviter les chimios inutiles, Une étude américaine renforce les soupçons d’un lien entre cancers et téléphonie mobile and Fusillade entre armée et trafiquants au Mexique et des solutions pour les règles des femmes en Inde

Cancer du sein: un test pour éviter les chimios inutiles

C’est pourquoi le ministère de la Santé vient de donner son feu vert au remboursement de tests génomiques conçus pour évaluer, à partir de la tumeur qui vient d’être retirée sur une patiente, le risque de rechute et l’utilité prévisible d’un traitement. «C’est un grand pas en avant, se…

Une étude américaine renforce les soupçons d’un lien entre cancers et téléphonie mobile

Fusillade entre armée et trafiquants au Mexique et des solutions pour les règles des femmes en Inde

Dernière modification :…



Cancer du sein: un test pour éviter les chimios inutiles

C’est pourquoi le ministère de la Santé vient de donner son feu vert au remboursement de tests génomiques conçus pour évaluer, à partir de la tumeur qui vient d’être retirée sur une patiente, le risque de rechute et l’utilité prévisible d’un traitement. «C’est un grand pas en avant, se réjouit Christine Chomienne, directrice de la recherche à l’Institut national contre le cancer (Inca). L’accès à ces résultats génomiques permettra à terme d’épargner à de nombreuses femmes les effets néfastes des chimiothérapies, sans induire de perte de chance pour celles qui peuvent en tirer bénéfice.»

Une étude américaine renforce les soupçons d’un lien entre cancers et téléphonie mobile

Fusillade entre armée et trafiquants au Mexique et des solutions pour les règles des femmes en Inde

Dernière modification : twenty-five//two thousand and seventeen


C’est pourquoi le ministère de la Santé vient de donner…

Le ministère de la Santé estime qu’environ six thousand patientes pourraient se voir proposer le test chaque année. La Haute Autorité de santé, qui a été chargée d’en évaluer l’efficacité, doit encore préciser dans quels cas un recours à cet outil est recommandé. La prise en charge financière sera alors pérennisée. «Le test n’apporte pas de réponse définitive, mais une information complémentaire, souligne le Dr Paul Cottu, oncologue à l’Institut Curie. Son utilisation permet de guider la réflexion du médecin et de son patient au moment de choisir le traitement le plus adapté.»


Le ministère de la Santé estime qu’environ six thousand…

Les chimiothérapies induisent des effets secondaires (pertes de cheveux, troubles cognitifs, fatigue aiguë) qui se maintiennent parfois dans le temps. Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Il y a deux mondes totalement étrangers l’un à l’autre : celui des commentateurs et celui de la rédaction, laquelle a longtemps tenté de nous faire croire que la communication existait.

  2. Car certains lycées ne présentent que ceux qui vont réussir…facile de faire 100%
    Pas à risques judiciaires, de toute évidence.

  3. Qu’est ce que c’est chiant a lire. Sinon intellectuel de gauche ou de droite, c’est impossible, on ne peut etre intellectuel et militer. Militer c’est penser que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons/monstres/fachos/cocos….

  4. Elle est toujours payée par nos impots
    Quand on fait le décompte de tous les avantages, émoluments et futures retraites de Normal de Corrèze, que l’on compare à ses résultats depuis 4 ans, je m’étonne que personne n’appelle pas à une vraie DÉCENCE !
    Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.

  5. N’empêche, le plein d’essence a bien baissé depuis daesh… Faudrait pas gagner la guerre trop vite, pour notre pouvoir d’achat…
    Heureusement, les machines arrivent !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments