Cancer du sein: un test pour éviter les chimios inutiles, Une étude américaine renforce les soupçons d’un lien entre cancers et téléphonie mobile and Fusillade entre armée et trafiquants au Mexique et des solutions pour les règles des femmes en Inde

Cancer du sein: un test pour éviter les chimios inutiles

C’est pourquoi le ministère de la Santé vient de donner son feu vert au remboursement de tests génomiques conçus pour évaluer, à partir de la tumeur qui vient d’être retirée sur une patiente, le risque de rechute et l’utilité prévisible d’un traitement. «C’est un grand pas en avant, se…

Une étude américaine renforce les soupçons d’un lien entre cancers et téléphonie mobile

Fusillade entre armée et trafiquants au Mexique et des solutions pour les règles des femmes en Inde

Dernière modification :…



Cancer du sein: un test pour éviter les chimios inutiles

C’est pourquoi le ministère de la Santé vient de donner son feu vert au remboursement de tests génomiques conçus pour évaluer, à partir de la tumeur qui vient d’être retirée sur une patiente, le risque de rechute et l’utilité prévisible d’un traitement. «C’est un grand pas en avant, se réjouit Christine Chomienne, directrice de la recherche à l’Institut national contre le cancer (Inca). L’accès à ces résultats génomiques permettra à terme d’épargner à de nombreuses femmes les effets néfastes des chimiothérapies, sans induire de perte de chance pour celles qui peuvent en tirer bénéfice.»

Une étude américaine renforce les soupçons d’un lien entre cancers et téléphonie mobile

Fusillade entre armée et trafiquants au Mexique et des solutions pour les règles des femmes en Inde

Dernière modification : twenty-five//two thousand and seventeen


C’est pourquoi le ministère de la Santé vient de donner…

Le ministère de la Santé estime qu’environ six thousand patientes pourraient se voir proposer le test chaque année. La Haute Autorité de santé, qui a été chargée d’en évaluer l’efficacité, doit encore préciser dans quels cas un recours à cet outil est recommandé. La prise en charge financière sera alors pérennisée. «Le test n’apporte pas de réponse définitive, mais une information complémentaire, souligne le Dr Paul Cottu, oncologue à l’Institut Curie. Son utilisation permet de guider la réflexion du médecin et de son patient au moment de choisir le traitement le plus adapté.»


Le ministère de la Santé estime qu’environ six thousand…

Les chimiothérapies induisent des effets secondaires (pertes de cheveux, troubles cognitifs, fatigue aiguë) qui se maintiennent parfois dans le temps. Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Il y a deux mondes totalement étrangers l’un à l’autre : celui des commentateurs et celui de la rédaction, laquelle a longtemps tenté de nous faire croire que la communication existait.

  2. Car certains lycées ne présentent que ceux qui vont réussir…facile de faire 100%
    Pas à risques judiciaires, de toute évidence.

  3. Qu’est ce que c’est chiant a lire. Sinon intellectuel de gauche ou de droite, c’est impossible, on ne peut etre intellectuel et militer. Militer c’est penser que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons/monstres/fachos/cocos….

  4. Elle est toujours payée par nos impots
    Quand on fait le décompte de tous les avantages, émoluments et futures retraites de Normal de Corrèze, que l’on compare à ses résultats depuis 4 ans, je m’étonne que personne n’appelle pas à une vraie DÉCENCE !
    Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.

  5. N’empêche, le plein d’essence a bien baissé depuis daesh… Faudrait pas gagner la guerre trop vite, pour notre pouvoir d’achat…
    Heureusement, les machines arrivent !

  6. Oui parce que le style girly de l’article sous lequel nous commentons, c’est… enfin je préfère ne rien en dire tellement c’est au delà du médiocre. Et n’espérez aucune réponse de la part de Rue89 : c’est un journal sourd et muet.
    e sapin sent bien meilleur que cette ruelle sinistre…
    On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.

  7. Mr Lefoll tout va etre nickel vous ordonnez de controler les abattoirs ils vont s’y prerparer les controles doiven se faire a l’improviste
    Non.

  8. C est sur que c est pas joli joli..mais montrez nos des images de l abattage hallal…..oooops j oubliais, il ne faut pas stigmatiser.
    Je dirais que ça me gratouille.

  9. Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.
    pour nous sortir quelques phrases creuses, histoire d’avoir quelques lignes de plus dans les médias. M. Delpech aurait sûrement mérité plus dignes éloges. N’est pas Malraux qui veut.
    Vous êtes un poète, vous.

  10. Bon, tu fais tourner, oui ou non ?
    Oui. Le seul.
    Quand on fait le décompte de tous les avantages, émoluments et futures retraites de Normal de Corrèze, que l’on compare à ses résultats depuis 4 ans, je m’étonne que personne n’appelle pas à une vraie DÉCENCE !

  11. c’est horrible que vous puissiez me faire rire avec un sujet si grave. .. c’est ça qu’j’aime dans vos posts…
    Rien, ce message peut-être effacé en raison de sa flagrante inutilité.

  12. oui , je sais, surtout qu’au début j’étais les « riverain » le plus éloigné de la base. en Polynésie j’étais, et en plus, avec le décalage horaire, je tenais le quart de nuit tranquille. ; -) sans déconner, j’y ai cru, comme plein d’autres, mais bon…
    En quoi cette femme est-elle une aristocrate ? Définition : “Personne qui a de la distinction, des manières et des qualités mondaines”. J’ai beau chercher, je ne vois en elle aucune distinction. Du mépris, oui, certainement, mais certainement pas de la distinction !

  13. D’accord avec Rachida !! Par contre il faut des peines qui permettent de dépasser largement les années où ils sont dangereux lorsqu’ils sont relâchés dans la Société.
    Nos terroristes sont bien meilleurs ! Qu’on se le dise…Bon, ils pleurnichent un peu, une fois au trou, mais bon…

  14. Alors là, désolé mais je n’ai pas la moindre idée d’où il a pu aller. Il avait un sérieux coup de patte au clavier, mais ces sujets n’étaient pas ma tasse de thé.
    Elle est authentifiée par Jules César, si ce n’est pas une preuve, ça ?
    n’est ce pas ?

  15. Sûr, il est grand temps qu’il file aux dendrons.
    Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…
    On pouvait le détester, l’aimer mais c’était un sacré personnage ! il a dit certains vérités qui n’ont pas plu à certains entrepreneurs (charcuterie en particulier) il a eu raison Allez Adieu avec un peu de tristesse quand même !

  16. Le journaliste semble étre un grand optimiste, une flambée étant une chose qui ne dure pas longtemps !
    Ah oui d’accord.

  17. Des inspections, et sans doute annoncées à l’avance. Quelle blague. Elles ne verront rien, comme d’habitude. Il faut des caméras sur tous les sites d’abattage, consultables à tout moment. Sinon, pour moi, fini la viande.
    Incroyable, on se serait cru dans un procès stalinien des années 50. Toute cette bande de suce boule près à crucifier ce pauvre gars pour conserver leur place, glaçant!
    Elle confond tout ! un chef d’Etat peut décider de ce qui se passe dans le pays dont il a la charge, mais il ne peut en aucun cas imposer ses choix aux autres pays. Si elle n’a rien à faire qu’elle prenne son bâton de pèlerin et se lance dans cette mission au nom de son association, mais qu’elle ne demande pas aux chefs d’Etat de faire de l’ingérence.

  18. Mr Lefoll tout va etre nickel vous ordonnez de controler les abattoirs ils vont s’y prerparer les controles doiven se faire a l’improviste
    Donc si pour les plus pauvres ilbaisse les allocations pour lui et ses semblables profiteurs d’argent public il fait quoi?..
    ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!

  19. pour nous sortir quelques phrases creuses, histoire d’avoir quelques lignes de plus dans les médias. M. Delpech aurait sûrement mérité plus dignes éloges. N’est pas Malraux qui veut.
    Elle ne risque rien vu qu’elle est de gauche elle aura un petit rappel à l’ordre et sera recasé .

  20. Je comprends pourquoi ils l’ont appelé « Charrette », ça devait être comme ça qu’ils ramenaient à la maison ceux qui en avait abusé
    Bien sûr qu’il n’y a pas que. Mais il y a aussi.

  21. La sociologie c est la science du déni de réalité.
    Ne suis-je pas lucide ? En fait, vous aurez été notre invité d’un soir…

  22. Ben si, le texte même. Mais c’est vrai que celui ci n’a pas grand chose de sérieux
    Et ils ont un appétit d’ogre les socialos en peau de lapin.
    Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.

  23. Ben si, le texte même. Mais c’est vrai que celui ci n’a pas grand chose de sérieux
    Corcuff – Val, vont bien ensemble ces deux là.

  24. ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!

  25. Tu n’as pas parlé de synergie ! Ça fait tache, quand même, non ?
    Y a pas d’ sots métiers.
    Il y a deux mondes totalement étrangers l’un à l’autre : celui des commentateurs et celui de la rédaction, laquelle a longtemps tenté de nous faire croire que la communication existait.

  26. Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…
    Certains confondent tout de même élitisme et illettrisme. Cette réforme de l’orthographe va bien les arranger. Ils pourront mettre l’accent où ils veulent. Et on sera toujours aussi circonflexes.

  27. On sent très bien que vous êtes dans l’ambiance « cagnotte » en ce moment : il doit y en avoir des pots de départ qui se succèdent…
    Je n’osais pas le dire si rapidement.

  28. va t-elle manifester contre la pédophilie , on ne l’a pas entendue défendre ces jeunes abusés sexuellement par ses amis et veut imposer sa loi, ah ces cathos intégristes!

  29. On est venu pour voir le défilé.
    Quoi ? T’as pas la télé et tu te plains ? ? Mais tu ne connais pas ta chance, spèce d’enfant gâtée ; -)) Bon, l’interdiction des chats, j’admets que c’est un coup très (très) dur, limite inhumain. Mais dis-toi qu’ils ont bien de la chance, eux…

  30. C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.
    Bien sur le petit soldat@faux gaulliste se précipite pour défendre l’INDEFENDABLE…lescure, l’IMBUVABLE, et le” puceau” la coquille, encore, accrochée au nez, une époque, RÉVOLUE, ou la socialie se prenait pour la cuisse de Jupiter!!! A lire, l’article, j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qu’il veut dire….sauf qu’a rappeler, que la vieille, socialie, à la mémoire défaillante, qui a bien pu dégainer en premier? préoccupation, bien lointaine pour le téléspectateur qui aurait à cette époque gobé une daube, tout émoustillé qu’il était par une si PETITE victoire!!!!
    Ce « machin » existe encore ? Ah bon ! !

  31. Il semble que l’autre ait encore quelques longueurs d’avance, tout de même.
    ? ? En quoi prend-il sa défense ?
    Y avait-il des artistes Indiens, Pakistanais, Asiatiques, Trisomiques …etc nominés ??? C’est étrange, mais eux sont absents et ne font pas d’histoire… possible qu’aucun artistes “de couleur” et peu importe la couleur ou la forme des yeux, n’ait eu une prestation digne d’un oscar !

  32. Posté et publié ce matin ,et hop …disparu ,comme souvent , ciao !
    C’est pourtant pas officiellement aujourd’hui le jour le plus chiant ?

  33. C’est ce qu’on appelle un procès d’intention : discuter des propos non sur leur contenu, mais sur l’intention que vous prêtez (arbitrairement) à leur auteur. C’est aussi un homme de paille : plutôt que de prendre le propos tel qu’il est, en dresser une caricature plus facile à descendre en flammes. Et du coup, ce n’est pas très honnête.
    C est sur que c est pas joli joli..mais montrez nos des images de l abattage hallal…..oooops j oubliais, il ne faut pas stigmatiser.

  34. Bon débarras.
    Je ne suis pas surpris par cette énième reculade de cet incompétent . Il aurait pu faire un référendum pour que les français s’expriment, mais il a un tel mépris du peuple, qui le rend bien d’ailleurs … Plus qu’un an à attendre .

  35. Bien sur le petit soldat@faux gaulliste se précipite pour défendre l’INDEFENDABLE…lescure, l’IMBUVABLE, et le” puceau” la coquille, encore, accrochée au nez, une époque, RÉVOLUE, ou la socialie se prenait pour la cuisse de Jupiter!!! A lire, l’article, j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qu’il veut dire….sauf qu’a rappeler, que la vieille, socialie, à la mémoire défaillante, qui a bien pu dégainer en premier? préoccupation, bien lointaine pour le téléspectateur qui aurait à cette époque gobé une daube, tout émoustillé qu’il était par une si PETITE victoire!!!!
    Ecoeurant ! 1789 est à refaire !!!

  36. Quoi ? T’as pas la télé et tu te plains ? ? Mais tu ne connais pas ta chance, spèce d’enfant gâtée ; -)) Bon, l’interdiction des chats, j’admets que c’est un coup très (très) dur, limite inhumain. Mais dis-toi qu’ils ont bien de la chance, eux…

  37. Sûr, il est grand temps qu’il file aux dendrons.
    oh… comme c’est surprenant! On nous aurait menti en Janvier…….

  38. Pas de soucis. S’il faut qu’il revienne une nouvelle fois sur ces sujets en changeant d’avis, pas de problème pour lui. Du moment qu’il peut attraper une voix, il est prêt à tout et son contraire
    vieux, en plus
    Il sait à peine compter à mon avis. Alors la règle de trois…

  39. Euh … ! Fais-toi un grog, ça guérit tout ?
    Ils pourront toujours ouvrir une auberge.
    Vous êtes un poète, vous.

  40. Si l’on ne passe pas par le pourquoi on n’expliquera jamais le comment… on en est arrivé là. Le pourquoi est une forme d’introspection et c’est pour cela qu’aussi bien individuellement que collectivement nous refusons de le faire et pourtant…..la coresponsabilité des uns et des autres est évidente.
    C’est ce que ce que dit ma grand-mère en tout cas, même si j’ai quelques réserves à ce sujet, en tout cas « ça peut pas faire de mal », j’espère…

  41. D’accord avec Rachida !! Par contre il faut des peines qui permettent de dépasser largement les années où ils sont dangereux lorsqu’ils sont relâchés dans la Société.
    Parce que tu l’avais pas vu venir, toi non plus ?

  42. Ouais, le jour le plus leetchiant de l’année c’est tous les jours !
    Vous êtes un poète, vous.
    Je ne suis pas surpris par cette énième reculade de cet incompétent . Il aurait pu faire un référendum pour que les français s’expriment, mais il a un tel mépris du peuple, qui le rend bien d’ailleurs … Plus qu’un an à attendre .

  43. Merci d’avoir précisé tes positions, c’est plus clair.
    j’ai même pas lu jusque là.
    Ça pourrait faire un beau tweet, dont l’élite n’aurait pas à rougir !

  44. un délinquant , criminel ou pas pris sur le vif , doit pouvoir etre sujet à commentaires et ce sans diffamation

  45. Le seul problème que j’ai avec cette professeure, c’est le jour où j’aurais mon diplôme. … Mais on n’en est pas là. Et je me réincarnerai en chat.

  46. Quand on aime le vin on ne parle pas à longueur de journée des bouteilles.
    ce doc etait un ramassis de conneries.

  47. Les fauves ils restent en cache toute leur vie ,donc ces fauves à deux pattes doivent le rester aussi , madame Dati vous avez tout faux .
    c’est vrai pour les rencontres, mais j’ai aussi un très bon souvenir d’Arnaud aubron.

  48. C’est ça la formule : Si ça te fait pas de bien, ça peut pas te faire de mal. … Mais, mais mais … On serait pas cousins ou un truc comme ça ?
    Il donne des coups de main, ce monsieur ?

  49. C’est un peu ca en effet… Mais ecrire un truc aussi long, il pourrait se douter que peu de gens vont tout lire. Donc il se regarde ecrire en fait..
    On se fiche des états d’âme de cette bonne femme : on veut qu’elle rembourse tout et qu’elle dégage de la fonction publique.
    Un medium, c’est avant tout, et comme son nom l’indique, un moyen de faire quelque chose. Alors, au lieu de parler du moyen en lui-même, dites-nous quelles fins il vise, ce qu’il a vraiment permis de faire.

  50. Mr Lefoll tout va etre nickel vous ordonnez de controler les abattoirs ils vont s’y prerparer les controles doiven se faire a l’improviste

  51. Ben pourquoi donc ? J’amènerai à boire. Epicetou ! Et si c’est des nouilles au tourteau, dis-moi, j’amènerai de la tourtel et la fête sera … Comment ils disaient déjà ces … Mouarf ! Ces nouilles ?
    Oui mais nous n’avons pas financé leur hébergement contrairement à ce qui est dit plus haut.

  52. Et les footixs qui gagnent autant et plus ? Non ça fait rêver les minots dans les cités ….
    faut dire qu’y passe l’essentiel de son temps sur le banc de touche ou à l’infirmerie alors y l’a le temps d’écrire, mais balle au pied ou stylo à la main, y l’a du mal à convaincre

  53. vieux, en plus
    Ben je sais pas elle ne sent pas le laurier. De toute façon sans le sceaux de Marc Aurelle…\
    c’est tout de même plus sympa que de rentrer en cartable.

  54. de quel droit ,traitez vous les gens de délinquants? A-t-il été condamné ?si oui ,donnez nous la référence si non c’est de la diffamation
    Sûr, il est grand temps qu’il file aux dendrons.
    Oui. Le seul.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments