Pourquoi les images 3D sont déconseillées aux enfants, « L’université, institution stratégique de la formation continue des professionnels de santé » and Le président Buhari est rentré au Nigéria après trois mois d'absence

Pourquoi les images 3D sont déconseillées aux enfants

L’avertissement, publié début two thousand and fifteen, est clair: trop de threeDnuit aux yeuxdes enfants. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) déconseille ainsi l’utilisation des technologies audiovisuelles en trois dimensions «aux enfants de moins de six ans, l’usage devant rester modéré jusqu’à 1three ans». L’agence avait été saisie en two thousand and…

« L’université, institution stratégique de la formation continue des professionnels de santé »

Le président Buhari est rentré au Nigéria après trois mois d'absence

Attentats en Catalogne : messe en…



Pourquoi les images 3D sont déconseillées aux enfants

L’avertissement, publié début two thousand and fifteen, est clair: trop de threeDnuit aux yeuxdes enfants. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) déconseille ainsi l’utilisation des technologies audiovisuelles en trois dimensions «aux enfants de moins de six ans, l’usage devant rester modéré jusqu’à 1three ans». L’agence avait été saisie en two thousand and eleven par l’association Robin des Bois, qui souhaitait qu’elle analyse toutes les données scientifiques sur les risques liés à l’utilisation des consoles de jeux threeD. Il faut dire qu’à l’époque Nintendo avait inquiété en déconseillant sa console threeDS aux enfants de moins de six ans. L’Anses décida alors de répondre à cette demande et d’aller plus loin en enquêtant surtoutes les sources d’images threeD, au cinéma, sur téléviseurs et téléphones…

« L’université, institution stratégique de la formation continue des professionnels de santé »

Le président Buhari est rentré au Nigéria après trois mois d'absence

Attentats en Catalogne : messe en hommage aux victimes à la Sagrada Familia


L’avertissement, publié début two thousand and fifteen,…

Quatre ans ont passé. Si la mise en garde est posée, l’agence reconnaît toutefois qu’elle manque de données scientifiques irréfutables prouvant que les images threeD sont dangereuses pour les yeux. Le Pr Béatrice Cochener, chef du service d’ophtalmologie du Switzerlandungary de BES et présidente de l’Académie française d’ophtalmologie, confirme: «Il n’existe pas d’évidences scientifiques de dangerosité. Mais un faisceau d’éléments laisse escompter que les images threeD peuvent être une source d’inconfort et de fatigue visuelle spécifique, avec l’apparition de brûlures et de sécheresse des yeux, de troubles de la vision mais également des maux de tête, voire une sensation de malaise général. Car le système de convergence-accommodation est très sollicité par ces images».

L’armée libanaise progresse face aux jihadistes de l’EI dans l’est du pays Espagne: un imam au centre de l’enquête sur les attentats en Catalogne


Quatre ans ont passé. Si la mise en garde est posée,…

En quoi les enfants présentent-ils un risque particulier? C’est tout d’abord une question de maturité. Chez un enfant, la vision n’est mature qu’à eight ans en moyenne. Avant, elle s’affine, se «cale», devient plus précise. Les enfants, par aperçu, sont naturellement hypermétropes: leurs yeux, trop petits, ne peuvent projeter les rayons lumineux sur la rétine qu’au prix d’un effort d’accommodation important. Or, la threeD exacerbe cet effort et amplifie les complications associées, céphalées et autres désagréments. Par loin, four% des enfants souffrent de strabisme. L’un de leurs yeux dévie de la direction normale du regard, ils voient flottante et perçoivent mal relief et profondeur. Bien évidemment, chez ces enfants, les images threeD peuvent interférer avec les mécanismes d’adaptation ou de rééducation mis en place. Bref, jusqu’à l’adolescence, la threeD pourrait induire une fatigue visuelle plus importante et avoir un impact sur le développement du système visuel.

L’armée libanaise progresse face aux jihadistes de l’EI…

Irak : début de la bataille de Tal Afar, bastion de l’EI dans la région de Mossoul


En quoi les enfants présentent-ils un risque particulier?…

Le principe de précaution prôné par l’Anses a, dès lors, toute sa raison d’être. «Mais il y a threeD et threeD, nuance le Pr Cochener. Fixer son regard sur un écran vidéo de petite taille a plus d’impact que de regarder un film sur grand écran, où l’on est immergé dans les trois dimensions. Dans le premier cas, la perception de l’environnement interfère avec la mise au point sur la projection threeD et induit probablement davantage d’effort visuel. Enfin, certaines images threeD génèrent plus de fatigue visuelleque d’autres:parexemple, plusle procédédejaillissement de l’image a été exagéré, moins l’œil va la tolérer».

Retour au ZW de Grace Mugabe, soupçonnée d’agression Nîmes : un signalement suspect provoque l’évacuation de la gare


Pourquoi les images 3D sont déconseillées aux enfants

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

Le président Buhari est rentré au Nigéria après trois mois d'absence

Des dizaines de milliers de personnes manifestent contre le racisme à BOS


Le président Buhari est rentré au Nigéria après trois mois d'absence

L’alt-right, ce mouvement d’extrême droite qui veut rendre le “racisme cool” Il y a seventy-five ans, le raid raté de Dieppe : “Une impréparation manifeste”


Le président Buhari est rentré au Nigéria après trois mois d'absence

Une attaque au couteau revendiquée par l’EI fait plusieurs blessés en Sibérie


Le président Buhari est rentré au Nigéria après trois mois d'absence

Le président Buhari est rentré au Nigéria après trois mois d’absence FIe : un “acte de terrorisme” confirmé après l’attaque qui a fait two morts

titlePourquoi les images 3D sont déconseillées aux enfants

L’avertissement, publié début two thousand and fifteen,…

L’avertissement, publié début two…

title« L’université, institution stratégique de la formation continue des professionnels de santé »

titleLe président Buhari est rentré au Nigéria après trois mois d'absence

Attentats en Catalogne : messe en hommage aux victimes…

L’armée libanaise progresse face aux jihadistes de l’EI…

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Heureusement, les machines arrivent !
    Bien sûr qu’il n’y a pas que. Mais il y a aussi.
    On est venu pour voir le défilé.

  2. Faut croire qu’il n’a pas lancé son alerte assez loin…
    Si l’on ne passe pas par le pourquoi on n’expliquera jamais le comment… on en est arrivé là. Le pourquoi est une forme d’introspection et c’est pour cela qu’aussi bien individuellement que collectivement nous refusons de le faire et pourtant…..la coresponsabilité des uns et des autres est évidente.

  3. Elle confond tout ! un chef d’Etat peut décider de ce qui se passe dans le pays dont il a la charge, mais il ne peut en aucun cas imposer ses choix aux autres pays. Si elle n’a rien à faire qu’elle prenne son bâton de pèlerin et se lance dans cette mission au nom de son association, mais qu’elle ne demande pas aux chefs d’Etat de faire de l’ingérence.

  4. Plus je te lis, plus j’ai envie d’aller au Québec (malgré les moustiques).
    ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!

  5. Refaire du neuf avec du vieux cela n’a aucun intérêt et puis voila que 2017 pointe son nez alors on remet tous les chouchous d’hollande aux manettes telle que Léa Salamé
    aucun acteur corse. Cette discrimination est insupportable.
    On peut effectivement se demander si les fonctionnaires vétérinaires font leur boulot (on savait déjà qu’ils distinguent mal le cheval du boeuf..).

  6. Vivre ensemble ! Vivre ensemble ! Ouais ! Ouais !
    à ce rythme,ils vont bientôt avoir plus de candidats que d’électeurs
    Ah oui d’accord.

  7. c’est ce qu’on appelle la droite crotte.
    C est sur que c est pas joli joli..mais montrez nos des images de l abattage hallal…..oooops j oubliais, il ne faut pas stigmatiser.
    ou un site à renflouer ?

  8. Pourquoi toujours être contre l’élitisme ? Et vous croyez que tous les sites sont grand public ? Comment ça peut marcher ?
    Fais toi un grog, ça guérit tout ce truc là, j’en suis à mon troisième aujourd’hui
    aucune caricature, je n’ai fait que citer ses propos. Et ceux ci sont très parlant, il n’y a guère d’ambiguïté. Les deux premiers extraits cités sont des questions fermées amenant la réponse simultanément. Les deux derniers extraits cités, rien à discuter, ce sont des affirmations pures et simples. Aucun arbitraire, son texte est limpide.

  9. On sent très bien que vous êtes dans l’ambiance « cagnotte » en ce moment : il doit y en avoir des pots de départ qui se succèdent…
    Des excuses encore des excuses

  10. Ecoeurant ! 1789 est à refaire !!!
    Tsss, c’est pas un exemple pour la jeunesse tout ça… Si c’est du rhum agricole antillais ou cubain, alors ça va par contre.

  11. La girouette devrait comprendre que le temps ou l’on pouvait faire le grand écart en disant tout et son contraire selon ce que veulent entendre le publique de la salle ou il fait campagne (toujours au frais du parti au passage) est terminé ! Une démonstration de plus des convictions de celui qui n’en a qu’une son ambition! Lorsqu’on est habile on arrive a convaincre les pour et les contres mais il ne faut pas avoir déjà fait la démonstration de son incompétence. Sur ce jeux aussi bien sarkozy que hollande sont grillés et devraient le comprendre !

  12. Désolé de briser tes illusions de pur conflit religieux à motivations uniquement religieuses.
    c’est tout de même plus sympa que de rentrer en cartable.

  13. Pas besoin de les mettre en prison à nos frais. Qu’on rétablisse la peine de mort pour ce genre de personnes qui sont les ennemis de l’Etat. Avec eux on est quasi en temps de guerre. Donc, une balle et ils ne recommenceront plus. De toute manière, ils rêvent de mourir donc…
    ….il peut se vanter d’avoir une certaine audition mais quand on voit le spectacle qu’il produit, je me réjouis de n’être pas du nombre de ses auditeurs.
    Le journaliste semble étre un grand optimiste, une flambée étant une chose qui ne dure pas longtemps !

  14. C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.
    En quoi cette femme est-elle une aristocrate ? Définition : “Personne qui a de la distinction, des manières et des qualités mondaines”. J’ai beau chercher, je ne vois en elle aucune distinction. Du mépris, oui, certainement, mais certainement pas de la distinction !
    Sans façon et sans moi… Vous existez déjà grâce à nous, c’est déjà bien…

  15. Peut-être, ça doit être troublant, cousin avec un plat de nouilles… c’est un peu la honte quand même ; -)
    Non… Sinon tu rétablirais la vérité… Du coup, c’est toi le menteur…

  16. Pas de soucis. S’il faut qu’il revienne une nouvelle fois sur ces sujets en changeant d’avis, pas de problème pour lui. Du moment qu’il peut attraper une voix, il est prêt à tout et son contraire
    Il semble que l’autre ait encore quelques longueurs d’avance, tout de même.
    pas tout à fait

  17. A quoi sert il ce nul de vers de terre comme tous les vers de terre à rien !!!
    pour nous sortir quelques phrases creuses, histoire d’avoir quelques lignes de plus dans les médias. M. Delpech aurait sûrement mérité plus dignes éloges. N’est pas Malraux qui veut.
    Oui parce que le style girly de l’article sous lequel nous commentons, c’est… enfin je préfère ne rien en dire tellement c’est au delà du médiocre. Et n’espérez aucune réponse de la part de Rue89 : c’est un journal sourd et muet.

  18. Sûr, mais je ne voterais plus l’un contre l’autre…
    Donc si pour les plus pauvres ilbaisse les allocations pour lui et ses semblables profiteurs d’argent public il fait quoi?..

  19. Je n’ai pas été jusque mettre le lien vers la fiche. Pourtant elle est nettement plus détaillée que l’article.
    Peut-être, ça doit être troublant, cousin avec un plat de nouilles… c’est un peu la honte quand même ; -)
    …fille que j’ai vuE. …une des sacro-sainteS règleS.

  20. ….il peut se vanter d’avoir une certaine audition mais quand on voit le spectacle qu’il produit, je me réjouis de n’être pas du nombre de ses auditeurs.

  21. faire une lecture charitable, c’est déjà ne plus faire une lecture neutre et objective ; -)
    Quel bouleversement ! Le titre de l’émission va changer, certes, mais on retrouvera encore PUJADAS aux manettes !! Obséquieux avec la Gauche, teigneux avec la Droite. Mais il ne sera pas le seul sur son plateau à manquer d’objectivité malheureusement. L’important, c’est le buzz, le clash, c’est cela qui prime.

  22. C’est qu’on doit rire aux mêmes blagues.
    Tu casses la baraque de l’onaniste, là.
    C est sur que c est pas joli joli..mais montrez nos des images de l abattage hallal…..oooops j oubliais, il ne faut pas stigmatiser.

  23. Je dirais que ça me gratouille.
    Et voilà le résultat d’une réforme mal gérée, mal présentée, mal négociée, et aussi la conséquence de l’autisme du pouvoir. Face à cette menace terroriste sans précédant, et qui va durer, il fallait bien faire quelque chose qui marque les esprits ; et cette chose, c’était la déchéance de citoyenneté, parfaitement adaptée, et qui s’appliquait à tout français … Beaucoup l’on suggéré, personne ne les a écouté ; poses martiales, coups de mentons, et abandon piteux !
    Je comprends pourquoi ils l’ont appelé « Charrette », ça devait être comme ça qu’ils ramenaient à la maison ceux qui en avait abusé

  24. Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.

  25. va t-elle manifester contre la pédophilie , on ne l’a pas entendue défendre ces jeunes abusés sexuellement par ses amis et veut imposer sa loi, ah ces cathos intégristes!
    C’est ce qu’on appelle un procès d’intention : discuter des propos non sur leur contenu, mais sur l’intention que vous prêtez (arbitrairement) à leur auteur. C’est aussi un homme de paille : plutôt que de prendre le propos tel qu’il est, en dresser une caricature plus facile à descendre en flammes. Et du coup, ce n’est pas très honnête.
    Bien sûr qu’il n’y a pas que. Mais il y a aussi.

  26. Quel bouleversement ! Le titre de l’émission va changer, certes, mais on retrouvera encore PUJADAS aux manettes !! Obséquieux avec la Gauche, teigneux avec la Droite. Mais il ne sera pas le seul sur son plateau à manquer d’objectivité malheureusement. L’important, c’est le buzz, le clash, c’est cela qui prime.
    Alors si c’est lui qui l’a écrit, c’est avec ses pieds.

  27. Vous êtes un poète, vous.
    On a eu, a peu près, la même idée…….désolé- ;))
    ….il peut se vanter d’avoir une certaine audition mais quand on voit le spectacle qu’il produit, je me réjouis de n’être pas du nombre de ses auditeurs.

  28. Non… Sinon tu rétablirais la vérité… Du coup, c’est toi le menteur…
    Ouais, le jour le plus leetchiant de l’année c’est tous les jours !
    Il semble que l’autre ait encore quelques longueurs d’avance, tout de même.

  29. Posté et publié ce matin ,et hop …disparu ,comme souvent , ciao !
    L’académicien historien Alain Decaux vient de nous quitter sans tweets ni trompettes, de la part de l'”intelligentsia” dirigeante ; à mon grand soulagement, car cela aurait terni sa mémoire. Quant à Coffe, il restera dans les souvenirs avec son cri de “guerre” : “c’est de la merde!” Chacun à sa place.
    Attends j’ai LA référence absolue de la citation sur internet, ses descendants habitent non loins de chez moi. Je parle de Cro Magnon tu sais le grand peintre et touitteur invertébré de Lascaux. Il peut m’en dire un peut plus sur ces imposteurs touistiques.

  30. faire une lecture charitable, c’est déjà ne plus faire une lecture neutre et objective ; -)
    Je comprends pourquoi ils l’ont appelé « Charrette », ça devait être comme ça qu’ils ramenaient à la maison ceux qui en avait abusé

  31. Et ils ont un appétit d’ogre les socialos en peau de lapin.
    c’est vrai pour les rencontres, mais j’ai aussi un très bon souvenir d’Arnaud aubron.

  32. Elle ne risque rien vu qu’elle est de gauche elle aura un petit rappel à l’ordre et sera recasé .
    Vous nous cassez les litchis avec vos cagnottes…
    Qu’est ce que c’est chiant a lire. Sinon intellectuel de gauche ou de droite, c’est impossible, on ne peut etre intellectuel et militer. Militer c’est penser que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons/monstres/fachos/cocos….

  33. Enfin une voix qui s’élève non pas contre le qui mais s’interroge sur le pourquoi. Ne boudons pas notre plaisir
    C’est ça la formule : Si ça te fait pas de bien, ça peut pas te faire de mal. … Mais, mais mais … On serait pas cousins ou un truc comme ça ?

  34. On se fiche des états d’âme de cette bonne femme : on veut qu’elle rembourse tout et qu’elle dégage de la fonction publique.
    C’est qu’on doit rire aux mêmes blagues.

  35. Je vois que tu as eu de bons professeurs. Bon, en même temps, c’était pas toujours moi le dernier. C’est après que ça c’est gâté. Fin joint, début juillet.
    A l’époque, l’expression « une fumée à couper au couteau » n’avait rien d’une parabole, hé hé…

  36. bah oui… dommage…
    Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .
    Je suis opposé au Mariage et à l’Adoption pour les couples homosexuels. LOrsqu’il y aura alternance, nous manifesterons de nouveau pour abroger cette loi.

  37. Se positionner comme un intellectuel est un défaite en soi… Et une preuve de sa défiance vis-à-vis de l’action… Un blanc-seing donné à l’immobilisme et au maintien de ses privilèges…
    Non.

  38. Non, pas aristocrate, profiteuse, tout juste. L’aristocratie, si elle s’autorisait souvent (pas toujours) l’aisance matérielle, remplissait aussi une fonction sociale(dont on peut ou non apprécier le rôle et l’importance). Cette personne ne me semble qu’être une dépense non justifiée de l’état: dépenser des sommes folles en taxi lorsqu’on a un véhicule de fonction, c’est déjà abuser….quant à en faire profiter son fils! Je suppose qu’en plus, il sera pistonné pour faire ses “stages” dans tel ou tel ministère et que nous tous, pauvre peuple, n’y verrons que du feu. Ainsi, il pourra prendre la suite de maman, il possédera déjà toutes les bonnes habitudes. La boucle sera alors bouclée….. Avoir fait une révolution et tant guillotiné pour se choisir d’autres maîtres qui usent et abusent! Fêtons donc le 14 juillet, en oubliant surtout que….rien n’a changé.
    Pas à risques judiciaires, de toute évidence.
    Ce titre est une pure provocation ou je ne m’y connais pas.

  39. Quoi ? T’as pas la télé et tu te plains ? ? Mais tu ne connais pas ta chance, spèce d’enfant gâtée ; -)) Bon, l’interdiction des chats, j’admets que c’est un coup très (très) dur, limite inhumain. Mais dis-toi qu’ils ont bien de la chance, eux…
    C’est qu’on doit rire aux mêmes blagues.
    Pourquoi le taper ? Il t’a rien fait.

  40. Elle confond tout ! un chef d’Etat peut décider de ce qui se passe dans le pays dont il a la charge, mais il ne peut en aucun cas imposer ses choix aux autres pays. Si elle n’a rien à faire qu’elle prenne son bâton de pèlerin et se lance dans cette mission au nom de son association, mais qu’elle ne demande pas aux chefs d’Etat de faire de l’ingérence.
    ce doc etait un ramassis de conneries.

  41. Ca marche
    un délinquant , criminel ou pas pris sur le vif , doit pouvoir etre sujet à commentaires et ce sans diffamation
    ARRRGHH ma bonne… C’est ma punition de demain ! ! !

  42. La, La!!! Et GRATUIT en plus…quelle classe!!! Bravo les STONES!!!
    Au vu des critères, il s’agit plutôt d’évaluer les performances des équipes enseignantes, directions comprises. La cohérence voudrait que cela déclenche l’attribution de primes pour les récompenser pour la qualité de leur travail…

  43. Bien entendu, il ment, comme à son habitude .
    Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.

  44. La girouette devrait comprendre que le temps ou l’on pouvait faire le grand écart en disant tout et son contraire selon ce que veulent entendre le publique de la salle ou il fait campagne (toujours au frais du parti au passage) est terminé ! Une démonstration de plus des convictions de celui qui n’en a qu’une son ambition! Lorsqu’on est habile on arrive a convaincre les pour et les contres mais il ne faut pas avoir déjà fait la démonstration de son incompétence. Sur ce jeux aussi bien sarkozy que hollande sont grillés et devraient le comprendre !
    Ils ne laisseront rien à faire à l’autre droite…
    Çà me saoule grave tous ces « on » et ces « nous », si vous manquez tant d’affection communautaire rejoignez donc une secte !

  45. pour nous sortir quelques phrases creuses, histoire d’avoir quelques lignes de plus dans les médias. M. Delpech aurait sûrement mérité plus dignes éloges. N’est pas Malraux qui veut.
    faut dire qu’y passe l’essentiel de son temps sur le banc de touche ou à l’infirmerie alors y l’a le temps d’écrire, mais balle au pied ou stylo à la main, y l’a du mal à convaincre
    La girouette devrait comprendre que le temps ou l’on pouvait faire le grand écart en disant tout et son contraire selon ce que veulent entendre le publique de la salle ou il fait campagne (toujours au frais du parti au passage) est terminé ! Une démonstration de plus des convictions de celui qui n’en a qu’une son ambition! Lorsqu’on est habile on arrive a convaincre les pour et les contres mais il ne faut pas avoir déjà fait la démonstration de son incompétence. Sur ce jeux aussi bien sarkozy que hollande sont grillés et devraient le comprendre !

  46. Nos terroristes sont bien meilleurs ! Qu’on se le dise…Bon, ils pleurnichent un peu, une fois au trou, mais bon…
    Non… Sinon tu rétablirais la vérité… Du coup, c’est toi le menteur…
    c’est tout de même plus sympa que de rentrer en cartable.

  47. Ça plane pour lui.
    T’en as des choses à dire, c’est formidable.
    On a eu, a peu près, la même idée…….désolé- ;))

  48. Et voilà le résultat d’une réforme mal gérée, mal présentée, mal négociée, et aussi la conséquence de l’autisme du pouvoir. Face à cette menace terroriste sans précédant, et qui va durer, il fallait bien faire quelque chose qui marque les esprits ; et cette chose, c’était la déchéance de citoyenneté, parfaitement adaptée, et qui s’appliquait à tout français … Beaucoup l’on suggéré, personne ne les a écouté ; poses martiales, coups de mentons, et abandon piteux !
    Leetchi, ils nous prennent pour des poires.

  49. Vas-y quand même mollo, totof !
    C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.

  50. Je comprends pourquoi ils l’ont appelé « Charrette », ça devait être comme ça qu’ils ramenaient à la maison ceux qui en avait abusé

  51. Ainsi, il y a encore au moins une journaliste… Intéressant, ça…
    Ils pourront toujours ouvrir une auberge.
    On a eu, a peu près, la même idée…….désolé- ;))

  52. c’est horrible que vous puissiez me faire rire avec un sujet si grave. .. c’est ça qu’j’aime dans vos posts…
    le contre-point ? non mais franchement…
    aucune caricature, je n’ai fait que citer ses propos. Et ceux ci sont très parlant, il n’y a guère d’ambiguïté. Les deux premiers extraits cités sont des questions fermées amenant la réponse simultanément. Les deux derniers extraits cités, rien à discuter, ce sont des affirmations pures et simples. Aucun arbitraire, son texte est limpide.

  53. Mais tu n’en sais rien Grosab ! Comme d’habitude tu avances au doigt mouillé sur des questions auxquelles tu ne bites rien, pour sortir des énormités ridicules.
    Ouais, le jour le plus leetchiant de l’année c’est tous les jours !
    A l’époque, l’expression « une fumée à couper au couteau » n’avait rien d’une parabole, hé hé…

  54. faire une lecture charitable, c’est déjà ne plus faire une lecture neutre et objective ; -)
    Ouais, le jour le plus leetchiant de l’année c’est tous les jours !

  55. …fille que j’ai vuE. …une des sacro-sainteS règleS.
    ce que je n’ai jamais dit.
    le vrai boss à dégagé des gens ayants un vrai talents , ferait bien de dégager cette bande de parasites , inutiles et qui doivent coûter bonbons .

  56. Rien, ce message peut-être effacé en raison de sa flagrante inutilité.
    Par la grande porte, de préférence…

  57. Quand on fait le décompte de tous les avantages, émoluments et futures retraites de Normal de Corrèze, que l’on compare à ses résultats depuis 4 ans, je m’étonne que personne n’appelle pas à une vraie DÉCENCE !
    Que cet article est mal écrit… ça fait mal aux yeux…et toute cette énergie pour quelque chose d’aussi insignifiant… Ils ne prennent plus de stagiaires chez Technikart ?
    Le but du numérisme, c’est l’absence d’alternative.

  58. C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.
    C’est pour cela que je qualifie l’article de « mal écrit ». Adopter le langage de la « responsabilité » dans un raisonnement à visée explicative, par exemple, ne clarifie pas vraiment les choses. Et le style est beaucoup trop lyrique à mon goût, mais c’est autre chose. Il n’en reste pas moins qu’une lecture charitable de l’article ne conduit pas vraiment aux conclusions que vous tirez.
    Il y a deux mondes totalement étrangers l’un à l’autre : celui des commentateurs et celui de la rédaction, laquelle a longtemps tenté de nous faire croire que la communication existait.

  59. Non.
    des boites de singe of course.
    Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !

  60. On se fiche des états d’âme de cette bonne femme : on veut qu’elle rembourse tout et qu’elle dégage de la fonction publique.
    N’est ce pas ? Ainsi, ceux-là préfèrent l’abstention, qui ne fait peur à personne, tant chacun en fait ce qu’il veut.
    On est venu pour voir le défilé.

  61. Ce demander c’est y répondre !
    c’est vrai pour les rencontres, mais j’ai aussi un très bon souvenir d’Arnaud aubron.
    Je sens que là, tu vas faire un tabac.

  62. Au vu des critères, il s’agit plutôt d’évaluer les performances des équipes enseignantes, directions comprises. La cohérence voudrait que cela déclenche l’attribution de primes pour les récompenser pour la qualité de leur travail…
    Et voilà. Dès que je dénonce l’antisémitisme, on me tombe sur le dos…

  63. Il semble que l’autre ait encore quelques longueurs d’avance, tout de même.
    c’est vrai pour les rencontres, mais j’ai aussi un très bon souvenir d’Arnaud aubron.
    Mais oui, ce sera moins pire que ça aurait été si ça avait été plus pire…Dehors !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments