Recherche génétique sur l'embryon: «Il faut clarifier les choses en France», Zika, dengue : le prix payé pour l’abandon de la lutte contre les moustiques and Yémen : plus d’un demi-million de cas de choléra en 4 mois

Recherche génétique sur l'embryon: «Il faut clarifier les choses en France»

LE FinlandGabonrgentinaO. – Est-il possible aujourd’hui, sur le plan juridique, de modifier génétiquement des…

Zika, dengue : le prix payé pour l’abandon de la lutte contre les moustiques

Comme souvent en santé publique, lorsqu’une menace sanitaire décroît, la vigilance diminue. Les ressources ont baissé, les programmes se sont effondrés, les infrastructures…

Yémen : plus d’un demi-million de cas de choléra en 4 mois

Emmanuel Macron porte plainte…



Recherche génétique sur l'embryon: «Il faut clarifier les choses en France»

LE FinlandGabonrgentinaO. – Est-il possible aujourd’hui, sur le plan juridique, de modifier génétiquement des embryons humains en Europe? Quelle est la situation en FR? À quoi servent les manipulations génétiques sur l’embryon humain?

Zika, dengue : le prix payé pour l’abandon de la lutte contre les moustiques

Comme souvent en santé publique, lorsqu’une menace sanitaire décroît, la vigilance diminue. Les ressources ont baissé, les programmes se sont effondrés, les infrastructures ont été démantelées, un plus petit nombre de spécialistes a été formé et envoyé sur le terrain. Les moustiques et les maladies qu’ils transmettent se sont vengés en revenant en intérêt.

Yémen : plus d’un demi-million de cas de choléra en 4 mois

Emmanuel Macron porte plainte contre un photographe pour harcèlement


LE FinlandGabonrgentinaO. – Est-il possible aujourd’hui, sur…

Cela peut permettre de mieux comprendre les mécanismes du développement embryonnaire précoce. Ce sont des travaux de ce type qui ont récemment été autorisés en Grande-Bretagne. L’objectif est de mieux comprendre les pathologies du développement telles que les fausses couches ou de réduire le taux d’échec des fécondations in vitro. De l’autre côté, il y a tout ce qui concerne les thérapies géniques. Il s’agit de «corriger» les embryons pour rayer certaines maladies génétiques. C’est, par exemple, le cas de la maladie de Huntington qui se transmet aux enfants si l’un des deux parents possède l’anomalie génétique qui la provoque. Cela est-il réalisable aujourd’hui?

Comme souvent en santé publique, lorsqu’une menace…

Quels étaient les bénéfices et les inconvénients des anciennes politiques antivectorielles ? Pour l’essentiel, c’étaient de bonnes politiques. C’est l’échec de la poursuite de ces politiques et l’absence de financement de ces programmes qui a abouti à la résurgence des populations de vecteurs. Le contrôle vectoriel durable nécessite des ressources en personnel qualifié, équipements et insecticides, et des financements pour les opérations de surveillance et de contrôle. Quels sont les nouveaux outils de contrôle des populations de moustiques, notamment ceux mis en œuvre contre le Zika ?

Amérique latine : pour un Carlos Slim, “combien d’immigrants discriminés ?” L’aviation irakienne lance une campagne de bombardement sur Tal Aftar


Cela peut permettre de mieux comprendre les mécanismes du…

La matériau du statut de l’embryon ne doit-elle pas du coup revenir au premier plan? Le développement des cellules-souches pluripotentes induites dérivées de cellules de peau (ou IPalestinian Territories) a un peu relégué cette matériau au second plan. Dans la mesure où l’on pouvait obtenir des cellules-souches sans appliquer d’embryons, les scientifiques ont pu botter en touche un moment. Les techniques de manipulation du génome étaient par ailleurs suffisamment peu efficaces pour que la question de la modification des embryons ou des cellules germinales (qui donnent spermatozoïdes et ovules) ne reste que très théorique. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, ce qui reprise immanquablement le débat. Peut-on utiliser un embryon, c’est-à-dire le considérer comme un produit médical? Ou faut-il le considérer comme un individu, et auquel cas envisager de le guérir? Ce sont des questions très difficiles qui ne doivent pas engager uniquement les scientifiques mais l’ensemble de la société. Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

Quels étaient les bénéfices et les inconvénients des…

L’Omanontserrat a listé cinq priorités de recherche pour Zika, y compris l’une liée au déploiement pilote de deux nouvelles méthodes de contrôle des moustiques : le biocontrôle utilisant la Wolbachia et les moustiques transgéniques OXfive hundred and thirteenA.

Amérique latine : pour un Carlos Slim, “combien…

Prêt à frapper, Kim Jong-un veut d’abord observer l’attitude des États-Unis


Face aux sanctions américaines, l’IR hausse le ton Aléna : le California met l’environnement au cœur de la renégociation


Yémen : plus d’un demi-million de cas de choléra en 4 mois

Une liste de produits aux œufs contaminés bientôt publiée


Yémen : plus d’un demi-million de cas de choléra en 4 mois

Big Ben va se taire pendant quatre ans pour se refaire une santé Seine-et-Marne : une voiture fonce dans une pizzeria, au moins un mort


Yémen : plus d’un demi-million de cas de choléra en 4 mois

Deux attaques contre les Nations unies font neuf morts au ML


Yémen : plus d’un demi-million de cas de choléra en 4 mois

Acculé, Trump qualifie de “répugnants” les néonazis de CLTsville Attaque de OUA : un “attentat ignoble”, PAR “solidaire”

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.
    Ça fait cancaner en tout cas !
    c’est ce qu’on appelle la droite crotte.

  2. a chaque fois qu’il parle il ment…il camoufle….il enfume…le vrai socialiste dans toute son horreur
    L’élite, on vous dit…
    C’est qu’on doit rire aux mêmes blagues.

  3. Purée ….T’as d’la chance ! ! Y’a tant de vent et d’humidité dans mon coin, que le seul rhum qu’on peut choper, c’est le rhume des foins ……

  4. Mais, justement, Marc Aurelle, dans un touite a confirmé la citation de Nabot Léon. Attends, je cherche dans mes archives…
    Jamais de filtre : un carton suffit.

  5. Çà me saoule grave tous ces « on » et ces « nous », si vous manquez tant d’affection communautaire rejoignez donc une secte !

  6. Pareil, j’ai pas tenu longtemps. L’impression d’être pris à témoin d’un règlement de compte personnel, sans doute…
    Pas de soucis. S’il faut qu’il revienne une nouvelle fois sur ces sujets en changeant d’avis, pas de problème pour lui. Du moment qu’il peut attraper une voix, il est prêt à tout et son contraire

  7. J’ai du déjà en boire, mais le lendemain c’était souvent le trou noir… Va savoir
    A l’époque, l’expression « une fumée à couper au couteau » n’avait rien d’une parabole, hé hé…

  8. En quoi cette femme est-elle une aristocrate ? Définition : “Personne qui a de la distinction, des manières et des qualités mondaines”. J’ai beau chercher, je ne vois en elle aucune distinction. Du mépris, oui, certainement, mais certainement pas de la distinction !
    C’est un peu ca en effet… Mais ecrire un truc aussi long, il pourrait se douter que peu de gens vont tout lire. Donc il se regarde ecrire en fait..
    ah bon ? l’info à 3 voix c’est fini fini, vraiment fini ?

  9. C’est une blague ?
    C’est ça la formule : Si ça te fait pas de bien, ça peut pas te faire de mal. … Mais, mais mais … On serait pas cousins ou un truc comme ça ?
    Non… Sinon tu rétablirais la vérité… Du coup, c’est toi le menteur…

  10. Si cette emission pouvait s’ arrêter ce sont des nuls qui se permettent de critiquer les autres il faudrait que les téléspectateurs zappent ce genre d’émission mais la je rêve quand on voit que des émissions style love story et autres perdurent cela fait peur pour l’avenir du pays
    Somme toute, à voir la dévotion de certains, à propos de ce truc là, je pense qu’il n’est pas ridicule d’employer encore, le plein et le délié. L’efficacité de cette bonne vieille plume Sergent-Major, sans être dans le culte, n’est plus à démontrer.

  11. Et c’est rigolo, au deuxième degré…
    Tiens donc ! Le mois denier on commençait à entendre : ça y est, “il” va arriver à infléchir la courbe du chômage…On nous parlait de “bons indicateurs”

  12. Je sens que là, tu vas faire un tabac.
    Non , il n’a pas vu celui-çi , mais d’après mes infos , il devrait , bientôt tourner un remake du “prisonnier” Bon , je vais me réfugier dans mon abri anti-atomique , car les snipers sont de sortie …………
    non je ne vois pas pourquoi, mis en examen ne veut pas dire condamnation! Juppé, lui, est un homme qui a été condamné et il est plébiscité par toute la presse! De puis il y a à l’Assemblée une députée condamnée depuis au moins deux ans laquelle siège toujours sur les bancs de l’assemblée nationale! (Sylvie Andrieux pour ne pas la nommer)! Le PSla déclare en dehors du parti mais elle vote toujours!

  13. de quel droit ,traitez vous les gens de délinquants? A-t-il été condamné ?si oui ,donnez nous la référence si non c’est de la diffamation
    C’est quand même dommage qu’une position que l’on peut trouver, comme la rédaction de la Rue, intéressante pour le débat, soit défendue par un texte aussi médiocre…
    Quel bouleversement ! Le titre de l’émission va changer, certes, mais on retrouvera encore PUJADAS aux manettes !! Obséquieux avec la Gauche, teigneux avec la Droite. Mais il ne sera pas le seul sur son plateau à manquer d’objectivité malheureusement. L’important, c’est le buzz, le clash, c’est cela qui prime.

  14. Tous ses problèmes seront arrangés, comme le rhum
    On sent très bien que vous êtes dans l’ambiance « cagnotte » en ce moment : il doit y en avoir des pots de départ qui se succèdent…
    Elle est toujours payée par nos impots

  15. Je suis opposé au Mariage et à l’Adoption pour les couples homosexuels. LOrsqu’il y aura alternance, nous manifesterons de nouveau pour abroger cette loi.
    Pas à risques judiciaires, de toute évidence.

  16. C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.
    Je l’avais mise de côté depuis un moment… Salut, et bonne journée…

  17. C est sur que c est pas joli joli..mais montrez nos des images de l abattage hallal…..oooops j oubliais, il ne faut pas stigmatiser.
    Leetchi, ils nous prennent pour des poires.
    Car certains lycées ne présentent que ceux qui vont réussir…facile de faire 100%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments