Cancer du sein: 93 mutations génétiques impliquées, L’espérance de vie a progressé de cinq années depuis 2000, selon l’OMS and Conférence mondiale sur le sida : où en est la lutte contre le virus ?

Cancer du sein: 93 mutations génétiques impliquées

«Il ne s’agit pas d’une recherche des gènes de prédisposition au cancer chez des personnes saines, mais d’une analyse systématique du génome des cellules malades, au sein des tumeurs », précise le Dr Anne Vincent-Salomon, médecin pathologiste à…

L’espérance de vie a progressé de cinq années depuis 2000, selon l’OMS

Conférence mondiale sur le sida : où en est la lutte contre le virus ?

Diplômé de l’SpaineychellesP, il a été opérateur des marchés financiers à NY et à Londres. Auteur de “Chômage,…



Cancer du sein: 93 mutations génétiques impliquées

«Il ne s’agit pas d’une recherche des gènes de prédisposition au cancer chez des personnes saines, mais d’une analyse systématique du génome des cellules malades, au sein des tumeurs », précise le Dr Anne Vincent-Salomon, médecin pathologiste à l’Institut Curie et signataire de l’étude. Ce séquençage de tout le matériel génétique, et non pas seulement des quelques gènes actifs dans les tumeurs, va permettre d’identifier l’ensemble des mutations et des altérations génétiques qui sont à l’origine des cancers.»

L’espérance de vie a progressé de cinq années depuis 2000, selon l’OMS

Conférence mondiale sur le sida : où en est la lutte contre le virus ?

Diplômé de l’SpaineychellesP, il a été opérateur des marchés financiers à NY et à Londres. Auteur de “Chômage, un choix français”, il rejoint FR twenty-four en two thousand and six, où il présente PAR Direct eighteenh-twentyh et le Débat.


«Il ne s’agit pas d’une recherche des gènes de…

Car quels que soient l’organe ou le type de cancer, une tumeur est toujours la conséquence d’une transmutation du matériel génétique au cœur d’une cellule. Quand l’AndorraN est trop abîmé pour être réparé et que cette atteinte touche un gène précis, la cellule peut devenir cancéreuse: elle se développe de manière incontrôlée, passant outre les défenses de l’organisme normalement chargées de pousser au suicide les cellules «anormales». «Certaines de ces mutations sont provoquées par un simple changement de lettre dans le code génétique, mais d’autres sont dues à des gènes dupliqués plusieurs fois, et enfin il peut y avoir des réarrangements de bouts entiers de chromosomes », explique Alain Viari, directeur de recherche Inria, coordinateur de la partie française de ces ouvrages et responsable de la plateforme de bio-informatique Gilles Thomas au centre Synergie de LYS.


Car quels que soient l’organe ou le type de cancer, une…

Le travail des bio-informaticiens est crucial dans ce type de grande étude génétique, qui génère des quantités colossales de données. «L’analyse d’un seul génome complet occupe à peu près un téraoctet (one To), ce qui correspond à un disque dur d’ordinateur entier», précise Alain Viari. Et pour les five hundred and sixty volontaires de l’étude, il a fallu séquencer deux génomes : l’un d’une cellule sanguine saine, et l’autre d’une cellule cancéreuse, afin de pouvoir identifier les différences provoquées par les mutations.


Le travail des bio-informaticiens est crucial dans ce type…

La tâche ne sera pas facile. Et cette étude confirme ce que savaient déjà les spécialistes : les causes du cancer du sein sont très diverses et aucun «coupable évident», comme le tabac pour les cancers du poumon ou les rayons UV pour les cancers de la peau, ne conseil du lot. Une variété de causes qui complique le travail des chercheurs pour mettre au point des thérapies personnalisées, adaptées au type de mutations qui provoquent les tumeurs. «Nous avons très peu d’idées sur les causes de la majorité des mutations liées au cancer du sein», reconnaît avec humilité Mike Stratton, qui fut pourtant le découvreur en one994 du gène BrazilCanadatwo de prédisposition au cancer du sein. «Heureusement, notre analyse systématique du code génétique des five hundred and sixty tumeurs va nous permettre d’identifier de nouvelles causes de ce cancer», assure-t-il. Car si les altérations génétiques sont nombreuses, certaines présentent tout de même des «signatures» qui se ressemblent et pourraient avoir les mêmes causes.


Cancer du sein: 93 mutations génétiques impliquées

L’équipe de Mike Stratton se concentre désormais sur l’analyse des signatures de mutation et tente de trouver quels produits chimiques pourraient avoir le même effet sur des cellules cultivées en laboratoire. «J’ai l’espoir que nous allons pouvoir identifier des causes inconnues du prolifération du sein», assure le scientifique britannique.


Cancer du sein: 93 mutations génétiques impliquées

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. C’est ce que ce que dit ma grand-mère en tout cas, même si j’ai quelques réserves à ce sujet, en tout cas « ça peut pas faire de mal », j’espère…

  2. Ben je sais pas elle ne sent pas le laurier. De toute façon sans le sceaux de Marc Aurelle…\
    Je n’osais pas le dire si rapidement.
    Tous ses problèmes seront arrangés, comme le rhum

  3. L’élite, on vous dit…
    Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.

  4. Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.

  5. Ça ne veut rien dire
    ..un très mauvais moment pour l’executif…’ une pensée pour les personnes concernées quand même.

  6. Ça plane pour lui.
    Certains confondent tout de même élitisme et illettrisme. Cette réforme de l’orthographe va bien les arranger. Ils pourront mettre l’accent où ils veulent. Et on sera toujours aussi circonflexes.

  7. Le JJD bataille contre les bloqueurs de pub, et permet donc l’intrusion non stop de bandeaux pro carrefour, pro ford focus, et j’en passe… Que le JJD engrange ses bénéfices, mais ce sera sans moi ! J’arrête carrefour, je n’aurai jamais de ford, etc…
    Oh mais pour faire comme ça il faut avoir l’âme d’un voyageur et non celle d’un touriste…

  8. Alors si c’est lui qui l’a écrit, c’est avec ses pieds.
    C’est marrant, tu réécris la même chose qu’il y a trois jours, mais tu es celui qui ne te rend pas compte que je me moque de quelqu’un.
    Moi je dis que, pour un footballeur, il écrit plutôt bien.

  9. Des excuses encore des excuses
    C’est ce que ce que dit ma grand-mère en tout cas, même si j’ai quelques réserves à ce sujet, en tout cas « ça peut pas faire de mal », j’espère…

  10. faut dire qu’y passe l’essentiel de son temps sur le banc de touche ou à l’infirmerie alors y l’a le temps d’écrire, mais balle au pied ou stylo à la main, y l’a du mal à convaincre
    A l’époque, l’expression « une fumée à couper au couteau » n’avait rien d’une parabole, hé hé…

  11. Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.
    Mais, justement, Marc Aurelle, dans un touite a confirmé la citation de Nabot Léon. Attends, je cherche dans mes archives…
    Que cet article est mal écrit… ça fait mal aux yeux…et toute cette énergie pour quelque chose d’aussi insignifiant… Ils ne prennent plus de stagiaires chez Technikart ?

  12. Un medium, c’est avant tout, et comme son nom l’indique, un moyen de faire quelque chose. Alors, au lieu de parler du moyen en lui-même, dites-nous quelles fins il vise, ce qu’il a vraiment permis de faire.

  13. Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.
    Je comprends pourquoi ils l’ont appelé « Charrette », ça devait être comme ça qu’ils ramenaient à la maison ceux qui en avait abusé
    encore un truc pour y planquer royalement des intellects de gauche entre deux voyages à paris ou sur les talk shows chics !

  14. C’est ce que ce que dit ma grand-mère en tout cas, même si j’ai quelques réserves à ce sujet, en tout cas « ça peut pas faire de mal », j’espère…
    Pour la majoration des heures sup le gouvernement n’a pas eu de probleme pour legiferer… maintenant quand les gouvernants et les grands patrons sont dans le meme avion pour vendre les produits des grandes entreprises a l’etranger ils n’y a pas de tension entre eux ,ça se saurait… Bref Ils sont en famille..
    pour nous sortir quelques phrases creuses, histoire d’avoir quelques lignes de plus dans les médias. M. Delpech aurait sûrement mérité plus dignes éloges. N’est pas Malraux qui veut.

  15. Quoi ? le cuir c’est saillant sur un athlète
    N’empêche ! ! Y a d’quoi flipper quand même ……
    Les fauves ils restent en cache toute leur vie ,donc ces fauves à deux pattes doivent le rester aussi , madame Dati vous avez tout faux .

  16. Tiens, vous connaissez ce mot ? ; -))
    Elle confond tout ! un chef d’Etat peut décider de ce qui se passe dans le pays dont il a la charge, mais il ne peut en aucun cas imposer ses choix aux autres pays. Si elle n’a rien à faire qu’elle prenne son bâton de pèlerin et se lance dans cette mission au nom de son association, mais qu’elle ne demande pas aux chefs d’Etat de faire de l’ingérence.
    Car certains lycées ne présentent que ceux qui vont réussir…facile de faire 100%

  17. des boites de singe of course.
    Faut déjà la trouver, sinon c’est l’issue de secours, la fenêtre, ou pire les canalisations.

  18. D’accord avec Rachida !! Par contre il faut des peines qui permettent de dépasser largement les années où ils sont dangereux lorsqu’ils sont relâchés dans la Société.

  19. J’ai du déjà en boire, mais le lendemain c’était souvent le trou noir… Va savoir
    Ce « machin » existe encore ? Ah bon ! !

  20. aucun acteur corse. Cette discrimination est insupportable.
    Les fauves ils restent en cache toute leur vie ,donc ces fauves à deux pattes doivent le rester aussi , madame Dati vous avez tout faux .
    ? ? En quoi prend-il sa défense ?

  21. vieux, en plus
    Rien, ce message peut-être effacé en raison de sa flagrante inutilité.
    Purée ….T’as d’la chance ! ! Y’a tant de vent et d’humidité dans mon coin, que le seul rhum qu’on peut choper, c’est le rhume des foins ……

  22. Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…
    N’empêche, le plein d’essence a bien baissé depuis daesh… Faudrait pas gagner la guerre trop vite, pour notre pouvoir d’achat…
    Et c’est rigolo, au deuxième degré…

  23. Il semble que l’autre ait encore quelques longueurs d’avance, tout de même.
    Quelques messages semblent disparaitrent dans le triangle des Bermudes.. Allo Papa tango Charly ou est tu?
    Dix sept milliards par personne pour les deux ou trois siècles à venir, c’est pas la mer à boire.

  24. Pas besoin de les mettre en prison à nos frais. Qu’on rétablisse la peine de mort pour ce genre de personnes qui sont les ennemis de l’Etat. Avec eux on est quasi en temps de guerre. Donc, une balle et ils ne recommenceront plus. De toute manière, ils rêvent de mourir donc…
    Le seul problème que j’ai avec cette professeure, c’est le jour où j’aurais mon diplôme. … Mais on n’en est pas là. Et je me réincarnerai en chat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments