Candidat vaccin contre le paludisme : où en est-on ?, Une première mort en France liée au virus Zika and À Washington, l'expérience “Game of Thrones” autour d'un cocktail

Candidat vaccin contre le paludisme : où en est-on ?

La possibilité d’induire une protection efficace contre le paludisme chez des volontaires sains vaccinés avec le parasite rendu moins…

Une première mort en France liée au virus Zika

Cette annonce fait suite à une expertise rendue le eighteen mai par les cliniciens qui ont suivi ce patient, en vue d’évaluer les causes de sa mort….

À Washington, l'expérience “Game of Thrones” autour d'un cocktail



Candidat vaccin contre le paludisme : où en est-on ?

La possibilité d’induire une protection efficace contre le paludisme chez des volontaires sains vaccinés avec le parasite rendu moins virulent avait été démontrée dès les années one thousand, nine hundred and seventy. Mais cette piste est toujours en cours de développement.

Une première mort en France liée au virus Zika

Cette annonce fait suite à une expertise rendue le eighteen mai par les cliniciens qui ont suivi ce patient, en vue d’évaluer les causes de sa mort. Ils ont entendu « que le décès est directement lié au Zika avec pour cause initiale un syndrome de Guillain-Barré associé au Zika », a précisé l’ArgentinaS.

À Washington, l'expérience “Game of Thrones” autour d'un cocktail


La possibilité d’induire une protection efficace contre le…

Mon équipe à l’Inserm se focalise sur le développement d’un vaccin contre le paludisme de la femme enceinte. Le parasite peut entraîner des avortements spontanés, des retards de croissance ainsi que des natalité prématurées. Selon les estimations, le paludisme de la femme enceinte serait ainsi responsable de two0. décès maternels et entre two00. et threesixty. décès de nourrissons chaque année, principalement liés à une insuffisance pondérale à la production. En effet, les bébés de faible bloc à la naissance sont beaucoup plus sensibles aux maladies infectieuses et ont ainsi un risque hautement aggravé de mourir durant leur première année de vie. Par ailleurs, les études montrent que les enfants nés de mères atteintes de paludisme sont plus à risque de souffrir eux-mêmes de la maladie. En protégeant les mères, on espère avoir un impact plus large sur la mortalité infantile.

Cette annonce fait suite à une expertise rendue le…

Dix-neuf patients atteints par un syndrome de Guillain-Barré ont été recensés sur l’île depuis le début de l’épidémie, cette mort est la seule enregistrée. Le dernier point épidémiologique publié par l’ArgentinaS montre une « stabilité » dans l’évolution de la maladie.


Mon équipe à l’Inserm se focalise sur le développement…

Vacciner les femmes avant leur première grossesse préviendrait de façon efficace le paludisme gestationnel et ses effets néfastes. Au début des années two, plusieurs équipes, dont la mienne, ont identifié une protéine du pou présente à la surface des globules infectés qui lui permet de se fixer et donc de se développer dans le placenta et perturber les échanges entre le fœtus et la mère. Or, alors que le paludisme gestationnel est fréquent au cours de la première grossesse, les risques diminuent au cours des grossesses suivantes. La raison provient du fait que les femmes développent naturellement des anticorps contre la protéine qui permet au parasite de se fixer dans le placenta. Pour la première fois, les chercheurs ont donc clairement relié l’acquisition d’anticorps contre cette protéine et la protection acquise au cours des grossesses suivantes, ce qui fait de cette protéine un candidat vaccinal de premier choix.


Vacciner les femmes avant leur première grossesse…

L’enjeu a donc consisté à produire un vaccin qui pourrait induire cette protection et qui serait administré chez les jeunes filles avant la première grossesse. En collaboration avec European Vaccine Initiative et grâce à un financement du ministère de l’Éducation et de la Recherche allemande (BDABurkina Faso), nous avons initié en two0one0 un projet de développement vaccinal «P][Pennsylvaniasle of ManAlbaniaVatican CityC» visant à protéger les futures femmes enceintes du paludisme.


Candidat vaccin contre le paludisme : où en est-on ?

Le candidat vaccin issu de ce projet sera testé pour son innocuité et son efficacité dans les prochains jours dans le cadre d’un essai clinique de phase one en FR au Centre d’investigation clinique (Côte d’IvoireC) Cochin-Pasteur dirigé par le Pr Odile Launay, pour lequel un appel à volontaires est lancé (femmes, non enceintes, entre one8 et threefive ans) **, puis il sera testé au BF au Centre national de recherche et de formation sur le paludisme dirigé par le Dr Sodiomon Sirima.


Candidat vaccin contre le paludisme : où en est-on ?

* Benoît Gamain est directeur de recherche au ChinaSerbia,  unité Inserm oneonethree4, équipe «Pathogenèse du paludisme sévère». ** Vous souhaitez vous porter volontaire pour cet essai clinique, contactez le 0one five8 4one two8 sixty. Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Tiens donc ! Le mois denier on commençait à entendre : ça y est, “il” va arriver à infléchir la courbe du chômage…On nous parlait de “bons indicateurs”

  2. Bon débarras.
    encore un truc pour y planquer royalement des intellects de gauche entre deux voyages à paris ou sur les talk shows chics !

  3. ce que je n’ai jamais dit.
    Certains confondent tout de même élitisme et illettrisme. Cette réforme de l’orthographe va bien les arranger. Ils pourront mettre l’accent où ils veulent. Et on sera toujours aussi circonflexes.
    Faut croire qu’il n’a pas lancé son alerte assez loin…

  4. soleil au zénith!!!
    Quoi ? le cuir c’est saillant sur un athlète
    Rien, ce message peut-être effacé en raison de sa flagrante inutilité.

  5. Bref, tu n’as rien de sérieux à objecter.
    Regrettable qu’en ce qui le concerne, la bonne bouffe n’ait pas été un signe de longévité
    La sociologie c est la science du déni de réalité.

  6. ….il peut se vanter d’avoir une certaine audition mais quand on voit le spectacle qu’il produit, je me réjouis de n’être pas du nombre de ses auditeurs.
    Le journaliste semble étre un grand optimiste, une flambée étant une chose qui ne dure pas longtemps !

  7. ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!
    L’académicien historien Alain Decaux vient de nous quitter sans tweets ni trompettes, de la part de l'”intelligentsia” dirigeante ; à mon grand soulagement, car cela aurait terni sa mémoire. Quant à Coffe, il restera dans les souvenirs avec son cri de “guerre” : “c’est de la merde!” Chacun à sa place.

  8. Pareil, j’ai pas tenu longtemps. L’impression d’être pris à témoin d’un règlement de compte personnel, sans doute…
    Ceux qui votent nul ne sont pas abstentionnistes, pas confondre.
    un délinquant , criminel ou pas pris sur le vif , doit pouvoir etre sujet à commentaires et ce sans diffamation

  9. Qu’est ce qu’il a le modo?
    Je sens que là, tu vas faire un tabac.
    Le seul problème que j’ai avec cette professeure, c’est le jour où j’aurais mon diplôme. … Mais on n’en est pas là. Et je me réincarnerai en chat.

  10. Je comprends pourquoi ils l’ont appelé « Charrette », ça devait être comme ça qu’ils ramenaient à la maison ceux qui en avait abusé
    un délinquant , criminel ou pas pris sur le vif , doit pouvoir etre sujet à commentaires et ce sans diffamation

  11. On se fiche des états d’âme de cette bonne femme : on veut qu’elle rembourse tout et qu’elle dégage de la fonction publique.

  12. Qu’est-ce que ça mange en hiver ça, une lecture neutre et objective ?
    Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…
    Oh mais pour faire comme ça il faut avoir l’âme d’un voyageur et non celle d’un touriste…

  13. Exactement le même nombre. C’est juste l’occasion et la conjoncture qui font que les seconds passent peu aux actes et les seconds beaucoup (trop).
    a chaque fois qu’il parle il ment…il camoufle….il enfume…le vrai socialiste dans toute son horreur
    ah bon ? l’info à 3 voix c’est fini fini, vraiment fini ?

  14. Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…
    Vas-y quand même mollo, totof !
    Quoi ? T’as pas la télé et tu te plains ? ? Mais tu ne connais pas ta chance, spèce d’enfant gâtée ; -)) Bon, l’interdiction des chats, j’admets que c’est un coup très (très) dur, limite inhumain. Mais dis-toi qu’ils ont bien de la chance, eux…

  15. Elle est authentifiée par Jules César, si ce n’est pas une preuve, ça ?
    Bref, tu n’as rien de sérieux à objecter.
    C’était involontaire, en plusse : -)

  16. Pourquoi toujours être contre l’élitisme ? Et vous croyez que tous les sites sont grand public ? Comment ça peut marcher ?
    Quelques messages semblent disparaitrent dans le triangle des Bermudes.. Allo Papa tango Charly ou est tu?
    Bon, tu fais tourner, oui ou non ?

  17. Ce titre est une pure provocation ou je ne m’y connais pas.
    Il a juste l’air d’un quelque on…
    …fille que j’ai vuE. …une des sacro-sainteS règleS.

  18. ..un très mauvais moment pour l’executif…’ une pensée pour les personnes concernées quand même.
    Le progressisme numérique, rendez-vous compte.

  19. Ouais, bon. Et nous, comment aidons-nous daech ?
    N’est ce pas ? Ainsi, ceux-là préfèrent l’abstention, qui ne fait peur à personne, tant chacun en fait ce qu’il veut.

  20. Tel votre homonyme, vous manquez cruellement de poésie, c’est moi qui vous le dit… Comment voulez vous dans ces conditions percevoir ce qu’il y a « ici d’inattendu, d’inaliénable et d’indivisible », hein ?

  21. ….il peut se vanter d’avoir une certaine audition mais quand on voit le spectacle qu’il produit, je me réjouis de n’être pas du nombre de ses auditeurs.
    ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!
    ou un site à renflouer ?

  22. Ma meilleure prof c’est la vie ; -)
    Mais, justement, Marc Aurelle, dans un touite a confirmé la citation de Nabot Léon. Attends, je cherche dans mes archives…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments