Quelle part d'hérédité dans le mal de dos ?, Le gouvernement crée un fonds de prévention du tabagisme de 32 millions d’euros and Vaccins obligatoires en France : une nécessité de santé publique ?

Quelle part d'hérédité dans le mal de dos ?

La génétique responsable du mal de dos? Oui et non. Bien sûr, il est fréquent de voir plusieurs personnes d’une même famille qui se plaignent de douleurs semblables. Reste qu’il ne s’agit pas forcément d’une maladie, mais plutôt d’un symptôme très répandu, touchant trois Français sur quatre:…

Le gouvernement crée un fonds de prévention du tabagisme de 32 millions d’euros

Vaccins obligatoires en France : une nécessité de santé publique ?



Quelle part d'hérédité dans le mal de dos ?

La génétique responsable du mal de dos? Oui et non. Bien sûr, il est fréquent de voir plusieurs personnes d’une même famille qui se plaignent de douleurs semblables. Reste qu’il ne s’agit pas forcément d’une maladie, mais plutôt d’un symptôme très répandu, touchant trois Français sur quatre: rien d’étonnant, dans ces conditions, qu’il puisse concerner plusieurs membres d’un groupe familial. De plus, le mal de dos, s’il est ressenti de la même façon, n’a pas toujours la même localisation: il peut concerner les cervicales, tout le dos ou juste les lombaires. Enfin, ses origines sont également nombreuses.

Le gouvernement crée un fonds de prévention du tabagisme de 32 millions d’euros

Vaccins obligatoires en France : une nécessité de santé publique ?


La génétique responsable du mal de dos? Oui et non. Bien…

Rarement, il peut faire suite à des tumeurs, une fracture ostéoporotique, une infection ou un rhumatisme inflammatoire chronique. Mais le plus souvent il s’agit d’une lombalgie ou d’une cervicalgie commune, en rapport avec un problème discal ou une arthrose, se manifestant souvent après un effort. Dans ces conditions, on conçoit qu’il soit difficile de prouver un lien entre gènes et mal de dos. Pourtant, plusieurs études témoignent de l’existence de facteurs de prédisposition qui favoriseraient la dégradation des disques intervertébraux, en cause dans de nombreux maux de dos.


Rarement, il peut faire suite à des tumeurs, une fracture…

En one thousand, nine hundred and ninety-nine, une étude menée par une équipe australienne de l’université de TPE compare ainsi les clichés d’imagerie des lombaires et des cervicales de three hundred and twenty-six personnes d’une cinquantaine d’années: one hundred and seventy-two vrais jumeaux, partageant strictement le même patrimoine génétique, et one hundred and fifty-four faux jumeaux, aussi différents qu’un frère et une sœur. Résultat, une fois filtré l’impact de l’âge, du poids, de la taille, des conditions de travail et de l’exercice physique – facteurs souvent incriminés dans le mal de dos -, la part de l’hérédité semble dépasser les seventy %. Reste qu’elle est établie par un score qui examine principalement les anomalies liées aux disques intervertébraux – hauteur, hernies discales, excroissances osseuses – et ne prend donc pas en considération des douleurs ayant une autre origine. Tout comme deux études ultérieures réalisées en two thousand and eight et two thousand and fourteen par des chercheurs canadiens.


En one thousand, nine hundred and ninety-nine, une étude…

La première, effectuée par des chercheurs de l’université de l’Alberta, confronte elle aussi les clichés des lombaires d’environ six hundred faux et vrais jumeaux, âgés cette fois de thirty-five à seventy ans. Mais ils concluent cette fois à une part d’hérédité qui varie de two9 à fifty-four %, suivant la localisation des disques concernés. Des chiffres inférieurs à ceux que vient d’établir une autre étude canadienne centrée sur le rétrécissement du canal rachidien au niveau des lombaires, rétrécissement qui se manifeste d’abord par des lombalgies et des sciatiques à répétition: associé entre autres à l’arthrose et à la dégradation des disques, il serait à sixty-six % héréditaire.


Quelle part d'hérédité dans le mal de dos ?

Conclusion: s’il y a une part de génétique dans le mal de dos, l’origine est souvent autre. Le surpoids constitue ainsi un important facteur de risque, tant en modifiant la courbure de la colonne vertébrale qu’en allant de pair avec peu d’exercices physiques. Faute de biceps pour la soutenir, la colonne est en effet fragilisée. Et ce, d’autant plus que l’on doit porter des charges de façon répétée – même si elles ne sont pas lourdes. Ou encore s’il faut fréquemment se pencher en avant ou effectuer des mouvements de contorsion. Comme l’expliquait l’épidémiologiste Anna Ozguler dans une expertise de l’Inserm, les conditions de travail, entendues au sens large, sont souvent les premiè- res responsables du mal de dos.


Quelle part d'hérédité dans le mal de dos ?

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. hum ça je ne le jurerais pas qu’ils ne soient pas qualifiés au second tour.
    Je te trouve extralucide.
    Et voilà. Dès que je dénonce l’antisémitisme, on me tombe sur le dos…

  2. a chaque fois qu’il parle il ment…il camoufle….il enfume…le vrai socialiste dans toute son horreur
    Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…

  3. vaut mieux un nom mensonger hein !
    On sent très bien que vous êtes dans l’ambiance « cagnotte » en ce moment : il doit y en avoir des pots de départ qui se succèdent…
    C’est pourtant pas officiellement aujourd’hui le jour le plus chiant ?

  4. Ça pourrait faire un beau tweet, dont l’élite n’aurait pas à rougir !
    Sans façon et sans moi… Vous existez déjà grâce à nous, c’est déjà bien…
    pas tout à fait

  5. C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.

  6. Ouf….. Nous voilà donc déjà presque devenus une bande de cons… ! ! !
    Pourquoi toujours être contre l’élitisme ? Et vous croyez que tous les sites sont grand public ? Comment ça peut marcher ?

  7. Elle confond tout ! un chef d’Etat peut décider de ce qui se passe dans le pays dont il a la charge, mais il ne peut en aucun cas imposer ses choix aux autres pays. Si elle n’a rien à faire qu’elle prenne son bâton de pèlerin et se lance dans cette mission au nom de son association, mais qu’elle ne demande pas aux chefs d’Etat de faire de l’ingérence.
    La girouette devrait comprendre que le temps ou l’on pouvait faire le grand écart en disant tout et son contraire selon ce que veulent entendre le publique de la salle ou il fait campagne (toujours au frais du parti au passage) est terminé ! Une démonstration de plus des convictions de celui qui n’en a qu’une son ambition! Lorsqu’on est habile on arrive a convaincre les pour et les contres mais il ne faut pas avoir déjà fait la démonstration de son incompétence. Sur ce jeux aussi bien sarkozy que hollande sont grillés et devraient le comprendre !

  8. On se fiche des états d’âme de cette bonne femme : on veut qu’elle rembourse tout et qu’elle dégage de la fonction publique.

  9. Tiens donc ! Le mois denier on commençait à entendre : ça y est, “il” va arriver à infléchir la courbe du chômage…On nous parlait de “bons indicateurs”
    n’est ce pas ?
    Exactement le même nombre. C’est juste l’occasion et la conjoncture qui font que les seconds passent peu aux actes et les seconds beaucoup (trop).

  10. Hep ! psss… : Bien évidemment, tu ne penses pas… Dans ce cas, tu te fends… Serviteur.
    Ma meilleure prof c’est la vie ; -)
    ce doc etait un ramassis de conneries.

  11. Bien sur le petit soldat@faux gaulliste se précipite pour défendre l’INDEFENDABLE…lescure, l’IMBUVABLE, et le” puceau” la coquille, encore, accrochée au nez, une époque, RÉVOLUE, ou la socialie se prenait pour la cuisse de Jupiter!!! A lire, l’article, j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qu’il veut dire….sauf qu’a rappeler, que la vieille, socialie, à la mémoire défaillante, qui a bien pu dégainer en premier? préoccupation, bien lointaine pour le téléspectateur qui aurait à cette époque gobé une daube, tout émoustillé qu’il était par une si PETITE victoire!!!!
    Yep. J’ai pris note.

  12. C’est qu’on doit rire aux mêmes blagues.
    Quoi ? le cuir c’est saillant sur un athlète
    Quand on aime le vin on ne parle pas à longueur de journée des bouteilles.

  13. Attends j’ai LA référence absolue de la citation sur internet, ses descendants habitent non loins de chez moi. Je parle de Cro Magnon tu sais le grand peintre et touitteur invertébré de Lascaux. Il peut m’en dire un peut plus sur ces imposteurs touistiques.

  14. Vous nous cassez les litchis avec vos cagnottes…
    N’empêche ! ! Y a d’quoi flipper quand même ……
    Oh la la la Charlotte SOS RACISME va te faire un procès tu as osé parlé de racisme anti blanc pour eux ça n’existe pas en FRANCE il n’y a que les Français qui sont racistes les autres ne sont pas racistes mais ils sont anti Français ce n’est pas la même chose

  15. Ce titre est une pure provocation ou je ne m’y connais pas.
    Pas besoin de les mettre en prison à nos frais. Qu’on rétablisse la peine de mort pour ce genre de personnes qui sont les ennemis de l’Etat. Avec eux on est quasi en temps de guerre. Donc, une balle et ils ne recommenceront plus. De toute manière, ils rêvent de mourir donc…
    Je l’avais mise de côté depuis un moment… Salut, et bonne journée…

  16. Ils sont pas trimarans
    Donc si pour les plus pauvres ilbaisse les allocations pour lui et ses semblables profiteurs d’argent public il fait quoi?..

  17. La sociologie c est la science du déni de réalité.
    Ouais, bon. Et nous, comment aidons-nous daech ?
    Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.

  18. Toutes ces émissions qui disparaissent de la TV publique vont elles permettre de diminuer le racket qu’ils appellent “la redevance” ?????

  19. Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…
    pas tout à fait
    C’est bien tu manges des légumes.

  20. Il y a deux mondes totalement étrangers l’un à l’autre : celui des commentateurs et celui de la rédaction, laquelle a longtemps tenté de nous faire croire que la communication existait.

  21. On se fiche des états d’âme de cette bonne femme : on veut qu’elle rembourse tout et qu’elle dégage de la fonction publique.

  22. Et c’est rigolo, au deuxième degré…
    Il y a deux mondes totalement étrangers l’un à l’autre : celui des commentateurs et celui de la rédaction, laquelle a longtemps tenté de nous faire croire que la communication existait.

  23. On se fiche des états d’âme de cette bonne femme : on veut qu’elle rembourse tout et qu’elle dégage de la fonction publique.
    pas tout à fait

  24. C’est marrant, tu réécris la même chose qu’il y a trois jours, mais tu es celui qui ne te rend pas compte que je me moque de quelqu’un.
    Non… Sinon tu rétablirais la vérité… Du coup, c’est toi le menteur…
    Elle ne risque rien vu qu’elle est de gauche elle aura un petit rappel à l’ordre et sera recasé .

  25. pas tout à fait
    Je vois que tu as eu de bons professeurs. Bon, en même temps, c’était pas toujours moi le dernier. C’est après que ça c’est gâté. Fin joint, début juillet.

  26. Incroyable, on se serait cru dans un procès stalinien des années 50. Toute cette bande de suce boule près à crucifier ce pauvre gars pour conserver leur place, glaçant!
    Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.

  27. Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.
    Et les footixs qui gagnent autant et plus ? Non ça fait rêver les minots dans les cités ….
    Quoi ? le cuir c’est saillant sur un athlète

  28. Tiens, vous connaissez ce mot ? ; -))
    C’est une blague ?
    Bientôt sur tous les écrans, La Déconfiture. (A force de mettre les mains dans la confiture).

  29. Faut croire qu’il n’a pas lancé son alerte assez loin…
    Un métier à risques
    Ce titre est une pure provocation ou je ne m’y connais pas.

  30. à ce rythme,ils vont bientôt avoir plus de candidats que d’électeurs
    J’ai voté contre l’autre. Je pense maintenant qu’ils se valent…
    Réunionnais !

  31. L’académicien historien Alain Decaux vient de nous quitter sans tweets ni trompettes, de la part de l'”intelligentsia” dirigeante ; à mon grand soulagement, car cela aurait terni sa mémoire. Quant à Coffe, il restera dans les souvenirs avec son cri de “guerre” : “c’est de la merde!” Chacun à sa place.
    vieux, en plus
    Tout est question d’écume.

  32. Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…
    Pas de soucis. S’il faut qu’il revienne une nouvelle fois sur ces sujets en changeant d’avis, pas de problème pour lui. Du moment qu’il peut attraper une voix, il est prêt à tout et son contraire
    Elle est authentifiée par Jules César, si ce n’est pas une preuve, ça ?

  33. Plus simple, ce serait trop…
    Et les footixs qui gagnent autant et plus ? Non ça fait rêver les minots dans les cités ….
    Je sens que là, tu vas faire un tabac.

  34. Mais a-t-on demandé l’avis des parents par rapport à la sécurité ? Combien de trafics divers sont ainsi évités ?
    Curieusement, Daesh tient le meme discours…

  35. C’est qu’on doit rire aux mêmes blagues.
    Çà me saoule grave tous ces « on » et ces « nous », si vous manquez tant d’affection communautaire rejoignez donc une secte !

  36. Y avait-il des artistes Indiens, Pakistanais, Asiatiques, Trisomiques …etc nominés ??? C’est étrange, mais eux sont absents et ne font pas d’histoire… possible qu’aucun artistes “de couleur” et peu importe la couleur ou la forme des yeux, n’ait eu une prestation digne d’un oscar !
    oh… comme c’est surprenant! On nous aurait menti en Janvier…….
    C’est marrant, tu réécris la même chose qu’il y a trois jours, mais tu es celui qui ne te rend pas compte que je me moque de quelqu’un.

  37. Tsss, c’est pas un exemple pour la jeunesse tout ça… Si c’est du rhum agricole antillais ou cubain, alors ça va par contre.
    Et c’est rigolo, au deuxième degré…

  38. J’en ai 2 litres qui macèrent depuis Noël. (Ananas, orange, vanille, grenade… Un cocktail explosif !)
    Se positionner comme un intellectuel est un défaite en soi… Et une preuve de sa défiance vis-à-vis de l’action… Un blanc-seing donné à l’immobilisme et au maintien de ses privilèges…
    C’est un peu ca en effet… Mais ecrire un truc aussi long, il pourrait se douter que peu de gens vont tout lire. Donc il se regarde ecrire en fait..

  39. Ben oui, parfois ils se défendent.
    Il donne des coups de main, ce monsieur ?
    Qu’est-ce que ça mange en hiver ça, une lecture neutre et objective ?

  40. Il voulait dire « le taper de quelques euros ».
    aucune caricature, je n’ai fait que citer ses propos. Et ceux ci sont très parlant, il n’y a guère d’ambiguïté. Les deux premiers extraits cités sont des questions fermées amenant la réponse simultanément. Les deux derniers extraits cités, rien à discuter, ce sont des affirmations pures et simples. Aucun arbitraire, son texte est limpide.

  41. Pourquoi toujours être contre l’élitisme ? Et vous croyez que tous les sites sont grand public ? Comment ça peut marcher ?
    Je ne savais pas qu’il fallait douter de l’authenticité des citations sur internet. D’ailleurs la tienne est douteuse…
    Tiens, vous connaissez ce mot ? ; -))

  42. …fille que j’ai vuE. …une des sacro-sainteS règleS.
    Nos terroristes sont bien meilleurs ! Qu’on se le dise…Bon, ils pleurnichent un peu, une fois au trou, mais bon…
    ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!

  43. L’élite, on vous dit…
    Vivre ensemble ! Vivre ensemble ! Ouais ! Ouais !
    Parce que tu l’avais pas vu venir, toi non plus ?

  44. C’est ça la formule : Si ça te fait pas de bien, ça peut pas te faire de mal. … Mais, mais mais … On serait pas cousins ou un truc comme ça ?

  45. N’est ce pas ? Ainsi, ceux-là préfèrent l’abstention, qui ne fait peur à personne, tant chacun en fait ce qu’il veut.
    ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!

  46. Au vu des critères, il s’agit plutôt d’évaluer les performances des équipes enseignantes, directions comprises. La cohérence voudrait que cela déclenche l’attribution de primes pour les récompenser pour la qualité de leur travail…
    Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.

  47. Ouais, bon. Et nous, comment aidons-nous daech ?
    C est sur que c est pas joli joli..mais montrez nos des images de l abattage hallal…..oooops j oubliais, il ne faut pas stigmatiser.

  48. On se fiche des états d’âme de cette bonne femme : on veut qu’elle rembourse tout et qu’elle dégage de la fonction publique.
    Il sait à peine compter à mon avis. Alors la règle de trois…
    Tu casses la baraque de l’onaniste, là.

  49. un délinquant , criminel ou pas pris sur le vif , doit pouvoir etre sujet à commentaires et ce sans diffamation

  50. Je suis opposé au Mariage et à l’Adoption pour les couples homosexuels. LOrsqu’il y aura alternance, nous manifesterons de nouveau pour abroger cette loi.

  51. Fais toi un grog, ça guérit tout ce truc là, j’en suis à mon troisième aujourd’hui
    Effectivement, j’avais zappé son dernier revirement en date… A quand le prochain, et vers où ?
    D’accord avec Rachida !! Par contre il faut des peines qui permettent de dépasser largement les années où ils sont dangereux lorsqu’ils sont relâchés dans la Société.

  52. C est sur que c est pas joli joli..mais montrez nos des images de l abattage hallal…..oooops j oubliais, il ne faut pas stigmatiser.

  53. Elle confond tout ! un chef d’Etat peut décider de ce qui se passe dans le pays dont il a la charge, mais il ne peut en aucun cas imposer ses choix aux autres pays. Si elle n’a rien à faire qu’elle prenne son bâton de pèlerin et se lance dans cette mission au nom de son association, mais qu’elle ne demande pas aux chefs d’Etat de faire de l’ingérence.
    Oh mais pour faire comme ça il faut avoir l’âme d’un voyageur et non celle d’un touriste…
    Plus je te lis, plus j’ai envie d’aller au Québec (malgré les moustiques).

  54. Hep ! psss… : Bien évidemment, tu ne penses pas… Dans ce cas, tu te fends… Serviteur.
    Ben oui, parfois ils se défendent.

  55. de quel droit ,traitez vous les gens de délinquants? A-t-il été condamné ?si oui ,donnez nous la référence si non c’est de la diffamation

  56. ou un site à renflouer ?
    Je suis opposé au Mariage et à l’Adoption pour les couples homosexuels. LOrsqu’il y aura alternance, nous manifesterons de nouveau pour abroger cette loi.
    Je sens que là, tu vas faire un tabac.

  57. Qu’est-ce que ça mange en hiver ça, une lecture neutre et objective ?
    Je vois ce que c’est. Tu filtres les réponses.
    Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .

  58. C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.
    D’accord avec Rachida !! Par contre il faut des peines qui permettent de dépasser largement les années où ils sont dangereux lorsqu’ils sont relâchés dans la Société.
    Attends j’ai LA référence absolue de la citation sur internet, ses descendants habitent non loins de chez moi. Je parle de Cro Magnon tu sais le grand peintre et touitteur invertébré de Lascaux. Il peut m’en dire un peut plus sur ces imposteurs touistiques.

  59. Au vu des critères, il s’agit plutôt d’évaluer les performances des équipes enseignantes, directions comprises. La cohérence voudrait que cela déclenche l’attribution de primes pour les récompenser pour la qualité de leur travail…
    Il semble que l’autre ait encore quelques longueurs d’avance, tout de même.
    Des excuses encore des excuses

  60. L’académicien historien Alain Decaux vient de nous quitter sans tweets ni trompettes, de la part de l'”intelligentsia” dirigeante ; à mon grand soulagement, car cela aurait terni sa mémoire. Quant à Coffe, il restera dans les souvenirs avec son cri de “guerre” : “c’est de la merde!” Chacun à sa place.

  61. Des inspections, et sans doute annoncées à l’avance. Quelle blague. Elles ne verront rien, comme d’habitude. Il faut des caméras sur tous les sites d’abattage, consultables à tout moment. Sinon, pour moi, fini la viande.
    Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.

  62. Oh mais pour faire comme ça il faut avoir l’âme d’un voyageur et non celle d’un touriste…
    Enfin une voix qui s’élève non pas contre le qui mais s’interroge sur le pourquoi. Ne boudons pas notre plaisir
    Hep ! psss… : Bien évidemment, tu ne penses pas… Dans ce cas, tu te fends… Serviteur.

  63. Mr Lefoll tout va etre nickel vous ordonnez de controler les abattoirs ils vont s’y prerparer les controles doiven se faire a l’improviste
    bravo !!!!!!!, comment faire pour retenir ses places ??

  64. C’est bien tu manges des légumes.
    Ben je sais pas elle ne sent pas le laurier. De toute façon sans le sceaux de Marc Aurelle…\
    oh… comme c’est surprenant! On nous aurait menti en Janvier…….

  65. Plutôt flou…ze net.
    C’est quand même dommage qu’une position que l’on peut trouver, comme la rédaction de la Rue, intéressante pour le débat, soit défendue par un texte aussi médiocre…

  66. On les exile sur une île, histoire de pas en faire des martyres.
    faire une lecture charitable, c’est déjà ne plus faire une lecture neutre et objective ; -)

  67. Le seul problème que j’ai avec cette professeure, c’est le jour où j’aurais mon diplôme. … Mais on n’en est pas là. Et je me réincarnerai en chat.
    Vas-y quand même mollo, totof !

  68. Ben pourquoi donc ? J’amènerai à boire. Epicetou ! Et si c’est des nouilles au tourteau, dis-moi, j’amènerai de la tourtel et la fête sera … Comment ils disaient déjà ces … Mouarf ! Ces nouilles ?
    …fille que j’ai vuE. …une des sacro-sainteS règleS.
    Vivre ensemble ! Vivre ensemble ! Ouais ! Ouais !

  69. Ce « machin » existe encore ? Ah bon ! !
    Bien sur le petit soldat@faux gaulliste se précipite pour défendre l’INDEFENDABLE…lescure, l’IMBUVABLE, et le” puceau” la coquille, encore, accrochée au nez, une époque, RÉVOLUE, ou la socialie se prenait pour la cuisse de Jupiter!!! A lire, l’article, j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qu’il veut dire….sauf qu’a rappeler, que la vieille, socialie, à la mémoire défaillante, qui a bien pu dégainer en premier? préoccupation, bien lointaine pour le téléspectateur qui aurait à cette époque gobé une daube, tout émoustillé qu’il était par une si PETITE victoire!!!!
    Non, pas aristocrate, profiteuse, tout juste. L’aristocratie, si elle s’autorisait souvent (pas toujours) l’aisance matérielle, remplissait aussi une fonction sociale(dont on peut ou non apprécier le rôle et l’importance). Cette personne ne me semble qu’être une dépense non justifiée de l’état: dépenser des sommes folles en taxi lorsqu’on a un véhicule de fonction, c’est déjà abuser….quant à en faire profiter son fils! Je suppose qu’en plus, il sera pistonné pour faire ses “stages” dans tel ou tel ministère et que nous tous, pauvre peuple, n’y verrons que du feu. Ainsi, il pourra prendre la suite de maman, il possédera déjà toutes les bonnes habitudes. La boucle sera alors bouclée….. Avoir fait une révolution et tant guillotiné pour se choisir d’autres maîtres qui usent et abusent! Fêtons donc le 14 juillet, en oubliant surtout que….rien n’a changé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments