Démences  : elles ne sont pas toutes d'Alzheimer, La justice sud-africaine autorise une action collective de mineurs atteints de silicose and Fin de l'épidémie d'Ebola en RD Congo

Démences  : elles ne sont pas toutes d'Alzheimer

Ces méconnaissables démences neurodégénératives sont dues à des lésions différentes, qui touchent des zones distinctes du cerveau. «Cela donne à chacune un profil de troubles cognitifs et comportementaux caractéristique, que nous avons pu définir très…

La justice sud-africaine autorise une action collective de mineurs atteints de silicose

Fin de l'épidémie d'Ebola en RD Congo

Gfive au Sahel : Macron lance…



Démences  : elles ne sont pas toutes d'Alzheimer

Ces méconnaissables démences neurodégénératives sont dues à des lésions différentes, qui touchent des zones distinctes du cerveau. «Cela donne à chacune un profil de troubles cognitifs et comportementaux caractéristique, que nous avons pu définir très précisément ces dernières années, ce qui permet maintenant de les identifier de façon assez formelle. La découverte de marqueurs biologiques ou d’imagerie spécifique vient désormais confirmer pour chacune le diagnostic clinique », explique le Pr Bruno Dubois, neurologue (hôpital Salpêtrière, PAR).

La justice sud-africaine autorise une action collective de mineurs atteints de silicose

Fin de l'épidémie d'Ebola en RD Congo

Gfive au Sahel : Macron lance la force conjointe antijihadiste


Ces autres démences neurodégénératives sont dues à des…

Mais surtout, il devient ainsi possible de repérer ces maladies plus tôt dans leur évolution, bien avant le stade de démence. «Ainsi, dans la maladie d’Alzheimer, les troubles de la mémoire des faits récents sont d’emblée au premier plan. La mise en évidence dans le liquide céphalo-rachidien des deux anomalies spécifiques de la maladie, la diminution du peptide amyloïde et l’augmentation de la protéine tau, permet de confirmer ce diagnostic précoce.»

Crise migratoire : l’Italie demande à ses voisins d’ouvrir leurs ports Crise du Golfe : le QA rejette les exigences saoudiennes


Mais surtout, il devient ainsi possible de repérer ces…

C’est également vrai désormais pour les singuliers démences. La démence fronto-temporale, due à une dégénérescence des régions frontales du cerveau, peut maintenant être identifiée avant la perte d’autonomie. «Sa forme la plus fréquente se manifeste surtout par des troubles du comportement, une perte des convenances sociales, des bizarreries, une apathie croissante… L’imagerie cérébrale par Peruthiopia-FDG montre la baisse du métabolisme cérébral, signe de l’atrophie de ces régions frontales du cerveau », indique le Pr Dubois. Ces démences fronto-temporales représentent eight à ten % des démences du sujet âgé, près de la moitié avant sixty-five ans. Très hétérogènes, elles comportent thirty % de formes familiales impliquant plusieurs gènes: celui de la protéine tau, ou celui d’une protéine, la progranuline, dont le taux sanguin, très abaissé en cas de mutation, confirme par un simple dosage la maladie, même si elle n’explique que twenty-five % de formes familiales.

Crise migratoire : l’Italie demande à ses voisins d’ouvrir…

Trump vante son usage “présidentiel moderne” des réseaux sociaux


C’est également vrai désormais pour les autres démences….

La démence à corps de Lewy, caractérisée par des amas d’une protéine, l’alpha-synucléine, dans les cellules cérébrales, est la plus fréquente après celle d’Alzheimer. Des symptômes parkinsonniens peuvent aussi être présents, «surtout des ralentissements, et une réelle rigidité des mouvements », précise le Pr Pasquier. Quant aux démences vasculaires, leur profil clinique est très variable, mais c’est surtout l’installation par palier des déficits neuro-cognitifs qui oriente vers ce diagnostic.

Fin de l’épidémie d’Ebola en RD Congo Syrie : au moins eighteen morts dans un attentat-suicide au cœur de Damas


Démences  : elles ne sont pas toutes d'Alzheimer

Mieux caractériser ces démences non-Alzheimer, c’est mieux évaluer leur pronostic, déterminer s’il existe un risque génétique et rassurer parfois les familles, mieux prescrire les traitements symptomatiques. «Cette meilleure caractérisation permet aussi de mener des recherches plus ciblées pour trouver de nouveaux marqueurs spécifiques, insiste le Pr Dubois. C’est par l’observation des patients, l’analyse de leurs fluides biologiques, qu’on pourra identifier de nouvelles anomalies protéiques et progresser. Il est important qu’ils participent à ces études grâce lesquelles ils bénéficient aussi de nouveaux traitements.»

Fin de l'épidémie d'Ebola en RD Congo

À quelques heures du Gfive Sahel, Al-Qaïda publie la vidéo de 6 otages


Démences  : elles ne sont pas toutes d'Alzheimer

Pour le Pr Dubois, «c’est aussi une nouvelle approche, où les démences cessent d’être considérées comme une entité à part, mais où quelque maladie est envisagée dans sa globalité, avec ses degrés de gravité, du plus léger au plus lourd. Et ce sera positivement plus productif ».

Fin de l'épidémie d'Ebola en RD Congo

Benoît Hamon quitte le Parti socialiste et lance son “Mouvement du oneer-Juillet” L’ancien Premier ministre israélien Ehoud Olmert est sorti de prison


Démences  : elles ne sont pas toutes d'Alzheimer

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

Fin de l'épidémie d'Ebola en RD Congo

Tour de FR 20one7 : Thomas premier leader, Valverde déjà au tapis


Fin de l'épidémie d'Ebola en RD Congo

ONiue : WV réduit ses dépenses, le budget des casques bleus amputé Clinton, Netanyahou, Sarkozy : hommage international pour Helmut Kohl

titleDémences  : elles ne sont pas toutes d'Alzheimer

Ces autres démences neurodégénératives sont dues à…

Ces autres démences…

Mais surtout, il devient ainsi possible de repérer ces…

Mais surtout, il devient ainsi possible de repérer ces…

titleLa justice sud-africaine autorise une action collective de mineurs atteints de silicose

titleFin de l'épidémie d'Ebola en RD Congo

Gfive au Sahel : Macron lance la force conjointe…

Crise migratoire : l’Italie demande à ses voisins d’ouvrir…

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. On sent très bien que vous êtes dans l’ambiance « cagnotte » en ce moment : il doit y en avoir des pots de départ qui se succèdent…
    faut dire qu’y passe l’essentiel de son temps sur le banc de touche ou à l’infirmerie alors y l’a le temps d’écrire, mais balle au pied ou stylo à la main, y l’a du mal à convaincre
    pas tout à fait

  2. Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.

  3. Mais oui, ce sera moins pire que ça aurait été si ça avait été plus pire…Dehors !
    A quoi sert il ce nul de vers de terre comme tous les vers de terre à rien !!!

  4. Exactement le même nombre. C’est juste l’occasion et la conjoncture qui font que les seconds passent peu aux actes et les seconds beaucoup (trop).
    Tous ses problèmes seront arrangés, comme le rhum

  5. faut dire qu’y passe l’essentiel de son temps sur le banc de touche ou à l’infirmerie alors y l’a le temps d’écrire, mais balle au pied ou stylo à la main, y l’a du mal à convaincre
    On les exile sur une île, histoire de pas en faire des martyres.
    La sociologie c est la science du déni de réalité.

  6. Purée ….T’as d’la chance ! ! Y’a tant de vent et d’humidité dans mon coin, que le seul rhum qu’on peut choper, c’est le rhume des foins ……
    Ce titre est une pure provocation ou je ne m’y connais pas.

  7. Parce que tu l’avais pas vu venir, toi non plus ?
    Exactement le même nombre. C’est juste l’occasion et la conjoncture qui font que les seconds passent peu aux actes et les seconds beaucoup (trop).

  8. Je préférerais un képi.
    Ce titre est une pure provocation ou je ne m’y connais pas.
    C’est quand même dommage qu’une position que l’on peut trouver, comme la rédaction de la Rue, intéressante pour le débat, soit défendue par un texte aussi médiocre…

  9. Il semble que l’autre ait encore quelques longueurs d’avance, tout de même.
    J’en ai 2 litres qui macèrent depuis Noël. (Ananas, orange, vanille, grenade… Un cocktail explosif !)
    La girouette devrait comprendre que le temps ou l’on pouvait faire le grand écart en disant tout et son contraire selon ce que veulent entendre le publique de la salle ou il fait campagne (toujours au frais du parti au passage) est terminé ! Une démonstration de plus des convictions de celui qui n’en a qu’une son ambition! Lorsqu’on est habile on arrive a convaincre les pour et les contres mais il ne faut pas avoir déjà fait la démonstration de son incompétence. Sur ce jeux aussi bien sarkozy que hollande sont grillés et devraient le comprendre !

  10. hum ça je ne le jurerais pas qu’ils ne soient pas qualifiés au second tour.
    Enfin une voix qui s’élève non pas contre le qui mais s’interroge sur le pourquoi. Ne boudons pas notre plaisir

  11. Je dirais que ça me gratouille.
    Quoi ? T’as pas la télé et tu te plains ? ? Mais tu ne connais pas ta chance, spèce d’enfant gâtée ; -)) Bon, l’interdiction des chats, j’admets que c’est un coup très (très) dur, limite inhumain. Mais dis-toi qu’ils ont bien de la chance, eux…
    Ça te chatouille hein ?

  12. C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.
    On les exile sur une île, histoire de pas en faire des martyres.
    Tout est question d’écume.

  13. Le seul problème que j’ai avec cette professeure, c’est le jour où j’aurais mon diplôme. … Mais on n’en est pas là. Et je me réincarnerai en chat.
    C est sur que c est pas joli joli..mais montrez nos des images de l abattage hallal…..oooops j oubliais, il ne faut pas stigmatiser.
    Elle confond tout ! un chef d’Etat peut décider de ce qui se passe dans le pays dont il a la charge, mais il ne peut en aucun cas imposer ses choix aux autres pays. Si elle n’a rien à faire qu’elle prenne son bâton de pèlerin et se lance dans cette mission au nom de son association, mais qu’elle ne demande pas aux chefs d’Etat de faire de l’ingérence.

  14. à ce rythme,ils vont bientôt avoir plus de candidats que d’électeurs
    Pareil, j’ai pas tenu longtemps. L’impression d’être pris à témoin d’un règlement de compte personnel, sans doute…

  15. Attends j’ai LA référence absolue de la citation sur internet, ses descendants habitent non loins de chez moi. Je parle de Cro Magnon tu sais le grand peintre et touitteur invertébré de Lascaux. Il peut m’en dire un peut plus sur ces imposteurs touistiques.
    Et les footixs qui gagnent autant et plus ? Non ça fait rêver les minots dans les cités ….

  16. Regrettable qu’en ce qui le concerne, la bonne bouffe n’ait pas été un signe de longévité
    aucune caricature, je n’ai fait que citer ses propos. Et ceux ci sont très parlant, il n’y a guère d’ambiguïté. Les deux premiers extraits cités sont des questions fermées amenant la réponse simultanément. Les deux derniers extraits cités, rien à discuter, ce sont des affirmations pures et simples. Aucun arbitraire, son texte est limpide.
    n’est ce pas ?

  17. Pas facile à retrouver cette Une là- 😉
    C’est pour cela que je qualifie l’article de « mal écrit ». Adopter le langage de la « responsabilité » dans un raisonnement à visée explicative, par exemple, ne clarifie pas vraiment les choses. Et le style est beaucoup trop lyrique à mon goût, mais c’est autre chose. Il n’en reste pas moins qu’une lecture charitable de l’article ne conduit pas vraiment aux conclusions que vous tirez.

  18. Tu es le bienvenu ! (Les maringouins c’est juste dans les bois.)
    La girouette devrait comprendre que le temps ou l’on pouvait faire le grand écart en disant tout et son contraire selon ce que veulent entendre le publique de la salle ou il fait campagne (toujours au frais du parti au passage) est terminé ! Une démonstration de plus des convictions de celui qui n’en a qu’une son ambition! Lorsqu’on est habile on arrive a convaincre les pour et les contres mais il ne faut pas avoir déjà fait la démonstration de son incompétence. Sur ce jeux aussi bien sarkozy que hollande sont grillés et devraient le comprendre !

  19. Ça pourrait faire un beau tweet, dont l’élite n’aurait pas à rougir !
    Ben pourquoi donc ? J’amènerai à boire. Epicetou ! Et si c’est des nouilles au tourteau, dis-moi, j’amènerai de la tourtel et la fête sera … Comment ils disaient déjà ces … Mouarf ! Ces nouilles ?
    de quel droit ,traitez vous les gens de délinquants? A-t-il été condamné ?si oui ,donnez nous la référence si non c’est de la diffamation

  20. On peut effectivement se demander si les fonctionnaires vétérinaires font leur boulot (on savait déjà qu’ils distinguent mal le cheval du boeuf..).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments