Le Sénat saisit la justice pour le Pr Aubier, Le chômage est aussi un problème de santé publique and Canicule : ozone, ô désespoir, ô particules ennemies

Le Sénat saisit la justice pour le Pr Aubier

Retour en arrière. Le sixteen avril two thousand and fifteen, Martin Hirsch, le patron de l’Assistance publique, envoyait à sa place le Pr Aubier au Sénat. Il s’agissait d’intervenir dans le cadre d’une commission d’enquête sur le coût de la pollution atmosphérique. En préambule à sa déposition et comme il est d’usage, le médecin avait déclaré: «Je n’ai…

Le chômage est aussi un problème de santé publique

Le traumatisme dépasse largement le seul individu concerné. Il touche le couple, les enfants et…

Canicule : ozone, ô désespoir, ô particules ennemies

“François Bayrou ment”,…



Le Sénat saisit la justice pour le Pr Aubier

Retour en arrière. Le sixteen avril two thousand and fifteen, Martin Hirsch, le patron de l’Assistance publique, envoyait à sa place le Pr Aubier au Sénat. Il s’agissait d’intervenir dans le cadre d’une commission d’enquête sur le coût de la pollution atmosphérique. En préambule à sa déposition et comme il est d’usage, le médecin avait déclaré: «Je n’ai aucun lien d’intérêt avec les acteurs économiques.» La phrase avait été prononcée en toute solennité, main droite levée. Mais si le brillant professeur semblait avoir perdu la mémoire, d’autres l’avaient recouvrée pour lui: Le Canard enchaîné et Libération révélaient, en mars dernier, que Michel Aubier était médecin-conseil pour Total depuis one thousand, nine hundred and ninety-seven.

Le chômage est aussi un problème de santé publique

Le traumatisme dépasse largement le seul individu concerné. Il touche le couple, les enfants et l’avenir de la cellule familiale en augmentant singulièrement le risque de séparation et d’isolement social.

Canicule : ozone, ô désespoir, ô particules ennemies

“François Bayrou ment”, accuse un ex-assistant parlementaire européen


Retour en arrière. Le sixteen avril two thousand and…

Cette affaire est emblématique en ce sens qu’elle illustre complètement la notion de conflit d’intérêts. Avec d’un côté un réalisateur qui s’offre les services d’un éminent scientifique, de l’autre ce même scientifique qui ne comprend pas en quoi il a pu s’égarer. Contacté par Le Figaro, Michel Aubier explique ainsi qu’il s’agit «d’un contrat de travail» et que Total ne lui a «jamais rien demandé». Il ajoute: «Je n’ai jamais rien fait pour eux concernant la pollution. Je m’occupais de politique de santé notamment avec le HoneNone ou Ebola.» En one thousand, nine hundred and ninety-seven, le pneumologue est contacté par le Pr Henri Mathieu qui occupe alors depuis des années les fonctions de médecin-conseil chez Total. L’homme est un grand nom de la pédiatrie, ancien interne du Pr Robert Debré. Il deviendra d’ailleurs chef du service de clinique pédiatrique de l’hôpital qui portera le nom de son mentor.

Jusqu’à twenty-eight ans de prison pour la filière jihadiste de Cannes-Torcy Crise du Golfe : Riyad et ses alliés envoient une liste de doléances à DOH


Cette affaire est emblématique en ce sens qu’elle illustre…

Le Pr Michel Aubier entretient également, depuis longtemps, des liens avec les laboratoires Servier, Jean-Philippe Seta, ancien numéro deux du groupe, a d’ailleurs été son interne. Ce dernier était entré en one984 comme directeur de recherche infirmerie en pneumologie chez l’industriel avant d’être remercié par Jacques Servier à l’automne two0one3. En one996, Aubier fut érudit dans la fameuse étude dite IPPhilippinesS (International Primary Pulmonary Hypertension Study) publiée dans le New England Journal of Medicine. C’est cette publication qui fait le lien avec une maladie rare mais très invalidante, l’hypertension artérielle pulmonaire et les anorexigènes. En one thousand, nine hundred and ninety-seven, la FR retirera d’ailleurs toutes ces molécules du marché (notamment l’Isoméride et le Pondéral fabriqués par Servier). Toutes, sauf le Mediator, mais c’est une autre histoire.

Jusqu’à twenty-eight ans de prison pour la filière…

À PAR, un bus de tourisme s’encastre dans le pont Alexandre III


Le Pr Michel Aubier entretient également, depuis longtemps,…

Or aujourd’hui encore, Aubier est membre du comité scientifique de l’Institut Servier. Une présence qui fait grincer plusieurs de ses anciens collègues ou confrères. «Comment un médecin qui a eu connaissance des effets désastreux des molécules de Servier sur la santé, et de la tromperie sur la nature de la molécule (l’industriel a soutenu que le Mediator était un antidiabétique, North DakotaLiberia), peut-il vingt ans après lui accoler son nom? Il aurait dû démissionner de cet institut au moment où l’affaire Mediator a éclaté, en two0one0», relève l’un d’entre eux.

À Bruxelles, Theresa May dévoile ses premières propositions sur le Brexit Départ d’Assad : la realpolitik de Macron remplace l’intransigeance de Hollande


Le Sénat saisit la justice pour le Pr Aubier

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

Canicule : ozone, ô désespoir, ô particules ennemies

Londres : l’homme qui a foncé sur des musulmans poursuivi pour meurtre lié au terrorisme


Canicule : ozone, ô désespoir, ô particules ennemies

Donald Trump dit ne pas avoir d’enregistrements de l’ex-chef du FBurundi, James Comey “Les Émirats sont mal placés pour juger le QA en matière de terrorisme”


Canicule : ozone, ô désespoir, ô particules ennemies

Basket : le Français Frank Ntilikina rejoint les NY Knicks


Canicule : ozone, ô désespoir, ô particules ennemies

Vidéo : comprendre les violences dans le Kasaï Vidéo : à Raqqa, combattants et habitants cibles des snipers de l’EI

titleLe Sénat saisit la justice pour le Pr Aubier

Retour en arrière…

Retour en arrière. Le sixteen avril two…

titleLe chômage est aussi un problème de santé publique

Le traumatisme dépasse largement le seul individu…

Le traumatisme dépasse largement le seul individu…

titleCanicule : ozone, ô désespoir, ô particules ennemies

“François Bayrou ment”, accuse un…

Jusqu’à twenty-eight ans de prison pour la filière…

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. D’accord avec Rachida !! Par contre il faut des peines qui permettent de dépasser largement les années où ils sont dangereux lorsqu’ils sont relâchés dans la Société.

  2. La girouette devrait comprendre que le temps ou l’on pouvait faire le grand écart en disant tout et son contraire selon ce que veulent entendre le publique de la salle ou il fait campagne (toujours au frais du parti au passage) est terminé ! Une démonstration de plus des convictions de celui qui n’en a qu’une son ambition! Lorsqu’on est habile on arrive a convaincre les pour et les contres mais il ne faut pas avoir déjà fait la démonstration de son incompétence. Sur ce jeux aussi bien sarkozy que hollande sont grillés et devraient le comprendre !
    soleil au zénith!!!
    Vivre ensemble ! Vivre ensemble ! Ouais ! Ouais !

  3. ce doc etait un ramassis de conneries.
    C’est une blague ?
    Le journaliste semble étre un grand optimiste, une flambée étant une chose qui ne dure pas longtemps !

  4. J’ai voté contre l’autre. Je pense maintenant qu’ils se valent…
    Vous nous cassez les litchis avec vos cagnottes…

  5. Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.
    Regrettable qu’en ce qui le concerne, la bonne bouffe n’ait pas été un signe de longévité

  6. Il sait à peine compter à mon avis. Alors la règle de trois…
    N’empêche ! ! Y a d’quoi flipper quand même ……

  7. Quoi ? le cuir c’est saillant sur un athlète
    A quoi sert il ce nul de vers de terre comme tous les vers de terre à rien !!!

  8. Ben je sais pas elle ne sent pas le laurier. De toute façon sans le sceaux de Marc Aurelle…\
    C’est ce qu’on appelle un procès d’intention : discuter des propos non sur leur contenu, mais sur l’intention que vous prêtez (arbitrairement) à leur auteur. C’est aussi un homme de paille : plutôt que de prendre le propos tel qu’il est, en dresser une caricature plus facile à descendre en flammes. Et du coup, ce n’est pas très honnête.

  9. Et voilà. Dès que je dénonce l’antisémitisme, on me tombe sur le dos…
    Je vois ce que c’est. Tu filtres les réponses.

  10. Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.

  11. Le but du numérisme, c’est l’absence d’alternative.
    A quoi sert il ce nul de vers de terre comme tous les vers de terre à rien !!!

  12. On se fiche des états d’âme de cette bonne femme : on veut qu’elle rembourse tout et qu’elle dégage de la fonction publique.

  13. C’était involontaire, en plusse : -)
    Tiens donc ! Le mois denier on commençait à entendre : ça y est, “il” va arriver à infléchir la courbe du chômage…On nous parlait de “bons indicateurs”
    Y avait-il des artistes Indiens, Pakistanais, Asiatiques, Trisomiques …etc nominés ??? C’est étrange, mais eux sont absents et ne font pas d’histoire… possible qu’aucun artistes “de couleur” et peu importe la couleur ou la forme des yeux, n’ait eu une prestation digne d’un oscar !

  14. c’est ce qu’on appelle la droite crotte.
    Ouf….. Nous voilà donc déjà presque devenus une bande de cons… ! ! !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments