Vaccins : contre quoi nous protègent-ils ?, Le cancer en France en 2015 : 150 000 décès et des inégalités professionnelles persistantes and Niveen Khabshab, le génie chimique au service du traitement du cancer

Vaccins : contre quoi nous protègent-ils ?

Pour expliquer la défiance croissante de la population à l’égard des vaccins, les experts observent souvent que les adultes d’aujourd’hui, notamment les jeunes parents, n’ont pas été confrontés à la…

Le cancer en France en 2015 : 150 000 décès et des inégalités professionnelles persistantes

De fortes inégalités de risques de tuméfaction existent également selon le secteur professionnel. En FR, sur l’année twentyfifteen, three hundred and eighty-four 44two nouveaux cas de reproduction ont été recensés, soit thirty  de plus qu’en twentyonetwo. Hommes et femmes, jeunes et plus âgés n’endurent pas la maladie de la même manière, ni aux mêmes échelles : sur ten0  hommes, three6two auraient été atteints d’un…

Niveen Khabshab, le génie chimique au service du traitement du cancer

Dernière modification :…



Vaccins : contre quoi nous protègent-ils ?

Pour expliquer la défiance croissante de la population à l’égard des vaccins, les experts observent souvent que les adultes d’aujourd’hui, notamment les jeunes parents, n’ont pas été confrontés à la réalité des maladies contre lesquelles ils nous protègent. A l’occasion de la semaine de la vaccination, Le Figaro dresse le portrait de douze pathologies inscrites dans le minutage vaccinal de two thousand and sixteen, et

Le cancer en France en 2015 : 150 000 décès et des inégalités professionnelles persistantes

De fortes inégalités de risques de tuméfaction existent également selon le secteur professionnel. En FR, sur l’année twentyfifteen, three hundred and eighty-four 44two nouveaux cas de reproduction ont été recensés, soit thirty  de plus qu’en twentyonetwo. Hommes et femmes, jeunes et plus âgés n’endurent pas la maladie de la même manière, ni aux mêmes échelles : sur ten0  hommes, three6two auraient été atteints d’un cancer en twentyfifteen. Tandis que pour ten0  femmes, on en dénombre twenty-seventwo. L’âge médian au moment du diagnostic est estimé à sixty-eight ans chez l’homme et à sixty-seven ans chez la femme, selon des données datant de twentyonetwo. En moyenne, on comptabilise one seven hundred and fifty nouveaux cas de cancer par an chez les enfants de moins de fifteen ans (quatrième cause de décès) et four hundred and fifty nouveaux cas pour les adolescents, jusqu’à one9 ans.

Niveen Khabshab, le génie chimique au service du traitement du cancer

Dernière modification : twenty-two//two thousand and seventeen


Pour expliquer la défiance croissante de la population à…

• La diphtérie La diphtérie est une maladie grave et contagieuse provoquée par une bactérie (corynebactrium diphteriae) qui infecte d’abord le nez, la gorge ou une plaie. La bactérie produit une virus pouvant entrainer une pneumonie ou des paralysies du système nerveux ou musculaires (diaphragme ou gorge). Ceci peut conduire à la mort par suffocation (étouffement) ou arrêt cardiaque. La bactérie de la diphtérie se transmet par contact avec une personne infectée soit par le détour de gouttelettes infectées (toux, éternuements) soit en touchant des plaies ouvertes. Un rappel à six ans, à eleven-thirteen ans, à twofive ans, à fourfive ans, à sixfive ans puis tous les ten ans. • Le tétanos Le tétanos est une rechute infectieuse grave causée par une bactérie, le clostridium tetani, très répandue dans le sol. Elle peut pénétrer dans l’organisme à travers une plaie, même minime, souillée par de la terre, de la poussière ou des déjections animales, après une morsure ou une piqûre par une écharde ou une épine. La toxine que la bactérie produit attaque le système nerveux et provoque des spasmes (contractions musculaires douloureuses). Si la toxine se répand jusqu’aux nerfs et aux muscles, des maux de têtes et des contractions musculaires au niveau de la mâchoire puis du dos et de la nuque apparaissent. S’ensuivent des difficultés à mâcher et à avaler, des suées et de la fièvre. Les contractions des muscles respiratoires peuvent provoquer la mort par asphyxie et arythmie cardiaque.


• La diphtérie…

Entre two thousand and five et two thousand and fourteen, ninefive cas ont été déclarés, dont twosix ont conduit à un décès (IndiaVS). Vaccination vitale: Trois injections à two mois, à four mois et à eleven. Un arrière-goût à six ans, à eleven-thirteen ans, à twofive ans, à fourfive ans, à sixfive ans puis tous les ten ans. • La polio


Vaccination obligatoire: Trois injections à two mois, à…

La poliomyélite, plus communément appelée polio, est causée par un virus de l’intestin dont l’homme est le seul réservoir. Elle est très contagieuse et se transmet par contamination fécale des aliments ou de l’eau ou par des postillons. Les cas graves surviennent lorsque le virus atteint le système excité central (moelle épinière et cerveau) qui commande les muscles. La maladie peut laisser des séquelles neurologiques ou des paralysies des membres inférieurs, source de handicap parfois important. Vaccination obligatoire: Trois injections à two mois, à four mois et à eleven. Un rappel à six ans, à eleven-thirteen ans, à twofive ans, à fourfive ans, à sixfive ans puis tous les ten ans. • L’Haemophilus influenzae


Vaccins : contre quoi nous protègent-ils ?

L’Haemophilus influenzae de type B est une bactérie présente dans les voies aériennes supérieures (le nez, la gorge ou les oreilles) qui peut aussi envahir le reste de l’organisme. Elle est notamment la cause la plus fréquente de la méningite bactérienne chez l’enfant, une infection du liquide céphalorachidien (liquide baignant le bulbe et la moelle épinière). Elle peut aussi causer une fluxion de poitrine, une septicémie ou une inflammation aigue de la glotte (épiglottite) causant la mort par asphyxie. Contagieuse, elle se transmet par la toux, des éternuements ou un contact direct avec les sécrétions d’une personne infectée.


Vaccins : contre quoi nous protègent-ils ?

En two0ten, l’Haemophilus influenzae a causé fiveeight méningites et fivefourtwo bactériémies en FR. Vaccination recommandée: Une injection à two mois, à four mois et à eleven mois. Un rappel à six ans, à eleven-thirteen ans puis à twofive ans. La vaccination est à nouveau recommandée à l’entourage des nourrissons, si le dernier rappel date de plus de ten ans.


Vaccins : contre quoi nous protègent-ils ?

• L’infection à pneumocoque Le pneumocoque est une bactérie contagieuse qui se transmet par les gouttelettes émises par les malades, mais aussi par les porteurs sains (elle est présente chez five à twofive% des personnes en bonne santé au niveau de la bouche, du nez et du pharynx). Dans certains cas, la bactérie est capable de traverser les tissus, provoquant selon les cas différentes infections, soit en descendant vers les voies respiratoires (pneumonie), soit par migration vers l’oreille (otite), soit par envahissement de la circulation sanguine (méningite, bactériémie, pouvant dégager des troubles neurologiques persistants, voire la mort). C’est la première cause de méningite en FR ; les enfants sont les premiers touchés. Chez l’adulte, le pneumocoque induit généralement une pneumonie, avec septicémie secondaire éventuellement. En two0ten, le pneumocoque a causé eightten méningites et 7four7five bactériémies en FR (IndiaVS). • L’infection à méningocoque C Le méningocoque est l’une des bactéries pouvant induire une méningite. Elle est présente chez de nombreuses personnes au niveau du nez et de la gorge sans dommages («porteurs sains») qui peuvent la transmettre par voie aérienne (toux, éternuements, postillons, baisers). Si la bactérie parvient, dans les jours qui suivent sa transmission, à briser les protections de la muqueuse du nez ou de la gorge pour atteindre le sang, elle peut causer une méningite. Cette maladie peut engendrer des séquelles permanentes (surdité, paralysie et arriération mentale). Le purpura fulminans est une autre complication qui se certifié par des plaques hémorragiques cutanées et un choc septique mortel dans un cas sur trois.


Vaccins : contre quoi nous protègent-ils ?

En two thousand and fourteen en FR, sur 3four3 infections à méningocoques, foureight ont conduit à un décès (IndiaVS). Vaccination recommandée: une injection à 1two mois • La rougeole


Vaccins : contre quoi nous protègent-ils ?

Vaccination recommandée: première injection à partir d’un an. La seconde à 1six-1eight mois. Les personnes nées après 1nineeight0 doivent vérifier qu’elles ont bien reçues two doses et recevoir une nouvelle dose si ce n’est pas le cas. C’est le déficit de couverture dans cette tranche d’âge qui a notamment causé une épidémie entre two00eight et two01two en FR: de four0 cas déclarés en two00six, on est passé à fifteen. en two0eleven. Dix personnes sont décédées de cette maladie depuis two00eight, et fifteen00 ont présenté une pneumopathie grave. Le nombre de cas a beaucoup diminué depuis two0thirteen (autour de three hundred annuels). • Les oreillons


Vaccins : contre quoi nous protègent-ils ?

Vaccination recommandée: première injection à partir d’un an. La seconde à 1six-1eight mois. • La rubéole Entre two thousand and five et two thousand and fourteen, nine bébés sont nés en FR avec des malformations liées à une infection maternelle par la rubéole.


Vaccins : contre quoi nous protègent-ils ?

Vaccination recommandée: première injection à partir d’un an. • Le papillomavirus humain (HPV) L’infection à papillomavirus humain (HPV) est très contagieuse. Il existe plus de ten0 types de HPV, dont thirteen sont cancérogènes. Le HPV se transmet lors des rapports sexuels, y vendu en l’absence de pénétration. Environ eight0% des femmes seront infectées un jour par un ou plusieurs virus HPV, souvent au début de leur vie sexuelle. La prolixe majorité des infections à HPV passent inaperçues et disparaissent dans les six à 1eight mois. Dans moins de thirty% des cas, l’infection peut entraîner des lésions précancéreuses au niveau du col de l’utérus. Ces lésions peuvent guérir spontanément ou évoluer (dans une minorité de cas) en cancer du col de l’utérus. Vaccination recommandée: two injections à eleven-thirteen ans, puis 1four ans. Se soumettre régulièrement à un frottis cervical à partir de twofive ans reste nécessaire. • La tuberculose


Vaccins : contre quoi nous protègent-ils ?

Vaccination recommandée: à two mois pour les enfants exposés à un risque (résidant Ile-de-FR, Guyane, YT, né de parents issus de pays où la maladie est endémique) Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. ..un très mauvais moment pour l’executif…’ une pensée pour les personnes concernées quand même.
    Alors là, désolé mais je n’ai pas la moindre idée d’où il a pu aller. Il avait un sérieux coup de patte au clavier, mais ces sujets n’étaient pas ma tasse de thé.

  2. Je le crains hélas- 😉
    N’est ce pas ? Ainsi, ceux-là préfèrent l’abstention, qui ne fait peur à personne, tant chacun en fait ce qu’il veut.

  3. Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…

  4. C’est ça la formule : Si ça te fait pas de bien, ça peut pas te faire de mal. … Mais, mais mais … On serait pas cousins ou un truc comme ça ?
    L’élite, on vous dit…

  5. Ma meilleure prof c’est la vie ; -)
    Fais toi un grog, ça guérit tout ce truc là, j’en suis à mon troisième aujourd’hui
    Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !

  6. Mais a-t-on demandé l’avis des parents par rapport à la sécurité ? Combien de trafics divers sont ainsi évités ?
    Parce que tu l’avais pas vu venir, toi non plus ?
    Ah bon pourquoi ?

  7. Tiens donc ! Le mois denier on commençait à entendre : ça y est, “il” va arriver à infléchir la courbe du chômage…On nous parlait de “bons indicateurs”
    Elle est authentifiée par Jules César, si ce n’est pas une preuve, ça ?

  8. ….il peut se vanter d’avoir une certaine audition mais quand on voit le spectacle qu’il produit, je me réjouis de n’être pas du nombre de ses auditeurs.
    n’est ce pas ?

  9. Mr Lefoll tout va etre nickel vous ordonnez de controler les abattoirs ils vont s’y prerparer les controles doiven se faire a l’improviste
    Pareil, j’ai pas tenu longtemps. L’impression d’être pris à témoin d’un règlement de compte personnel, sans doute…
    Refaire du neuf avec du vieux cela n’a aucun intérêt et puis voila que 2017 pointe son nez alors on remet tous les chouchous d’hollande aux manettes telle que Léa Salamé

  10. Oui parce que le style girly de l’article sous lequel nous commentons, c’est… enfin je préfère ne rien en dire tellement c’est au delà du médiocre. Et n’espérez aucune réponse de la part de Rue89 : c’est un journal sourd et muet.
    Tsss, c’est pas un exemple pour la jeunesse tout ça… Si c’est du rhum agricole antillais ou cubain, alors ça va par contre.
    C’est marrant, tu réécris la même chose qu’il y a trois jours, mais tu es celui qui ne te rend pas compte que je me moque de quelqu’un.

  11. C est sur que c est pas joli joli..mais montrez nos des images de l abattage hallal…..oooops j oubliais, il ne faut pas stigmatiser.

  12. Plus je te lis, plus j’ai envie d’aller au Québec (malgré les moustiques).
    C’est marrant, tu réécris la même chose qu’il y a trois jours, mais tu es celui qui ne te rend pas compte que je me moque de quelqu’un.
    Bon débarras.

  13. a chaque fois qu’il parle il ment…il camoufle….il enfume…le vrai socialiste dans toute son horreur
    Hep ! psss… : Bien évidemment, tu ne penses pas… Dans ce cas, tu te fends… Serviteur.
    Purée ….T’as d’la chance ! ! Y’a tant de vent et d’humidité dans mon coin, que le seul rhum qu’on peut choper, c’est le rhume des foins ……

  14. On a eu, a peu près, la même idée…….désolé- ;))
    C’est pourtant pas officiellement aujourd’hui le jour le plus chiant ?

  15. Oh mais pour faire comme ça il faut avoir l’âme d’un voyageur et non celle d’un touriste…
    Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.
    va t-elle manifester contre la pédophilie , on ne l’a pas entendue défendre ces jeunes abusés sexuellement par ses amis et veut imposer sa loi, ah ces cathos intégristes!

  16. Peut-être, ça doit être troublant, cousin avec un plat de nouilles… c’est un peu la honte quand même ; -)

  17. Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…
    …fille que j’ai vuE. …une des sacro-sainteS règleS.
    Certains confondent tout de même élitisme et illettrisme. Cette réforme de l’orthographe va bien les arranger. Ils pourront mettre l’accent où ils veulent. Et on sera toujours aussi circonflexes.

  18. L’académicien historien Alain Decaux vient de nous quitter sans tweets ni trompettes, de la part de l'”intelligentsia” dirigeante ; à mon grand soulagement, car cela aurait terni sa mémoire. Quant à Coffe, il restera dans les souvenirs avec son cri de “guerre” : “c’est de la merde!” Chacun à sa place.
    Et ils ont un appétit d’ogre les socialos en peau de lapin.

  19. Hello Rue89, je vous ait envoyé un article qui traite entre autre de ce sujet vers la fin du mois de Janvier, j’aimerais bien savoir ce qu’il en est…….
    Plus simple, ce serait trop…
    Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.

  20. faire une lecture charitable, c’est déjà ne plus faire une lecture neutre et objective ; -)
    N’est ce pas ? Ainsi, ceux-là préfèrent l’abstention, qui ne fait peur à personne, tant chacun en fait ce qu’il veut.

  21. Tiens donc ! Le mois denier on commençait à entendre : ça y est, “il” va arriver à infléchir la courbe du chômage…On nous parlait de “bons indicateurs”
    Pas très net le net.

  22. Toutes ces émissions qui disparaissent de la TV publique vont elles permettre de diminuer le racket qu’ils appellent “la redevance” ?????

  23. Le journaliste semble étre un grand optimiste, une flambée étant une chose qui ne dure pas longtemps !
    La, La!!! Et GRATUIT en plus…quelle classe!!! Bravo les STONES!!!

  24. A l’époque, l’expression « une fumée à couper au couteau » n’avait rien d’une parabole, hé hé…

  25. Pourquoi le taper ? Il t’a rien fait.
    Bien sûr qu’il n’y a pas que. Mais il y a aussi.
    Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.

  26. ..un très mauvais moment pour l’executif…’ une pensée pour les personnes concernées quand même.
    Regrettable qu’en ce qui le concerne, la bonne bouffe n’ait pas été un signe de longévité
    …fille que j’ai vuE. …une des sacro-sainteS règleS.

  27. T’en as des choses à dire, c’est formidable.
    Les fauves ils restent en cache toute leur vie ,donc ces fauves à deux pattes doivent le rester aussi , madame Dati vous avez tout faux .
    On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.

  28. Elle est toujours payée par nos impots
    Faut croire qu’il n’a pas lancé son alerte assez loin…
    Mais tu n’en sais rien Grosab ! Comme d’habitude tu avances au doigt mouillé sur des questions auxquelles tu ne bites rien, pour sortir des énormités ridicules.

  29. C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.
    Il a juste l’air d’un quelque on…

  30. Bon, tu fais tourner, oui ou non ?
    Faut déjà la trouver, sinon c’est l’issue de secours, la fenêtre, ou pire les canalisations.
    Alors si c’est lui qui l’a écrit, c’est avec ses pieds.

  31. Je l’avais mise de côté depuis un moment… Salut, et bonne journée… Euh … ! Fais-toi un grog, ça guérit tout ?

  32. Mais tu n’en sais rien Grosab ! Comme d’habitude tu avances au doigt mouillé sur des questions auxquelles tu ne bites rien, pour sortir des énormités ridicules.
    Ni fleurs, ni couronnes.
    Le journaliste semble étre un grand optimiste, une flambée étant une chose qui ne dure pas longtemps !

  33. Bien sur le petit soldat@faux gaulliste se précipite pour défendre l’INDEFENDABLE…lescure, l’IMBUVABLE, et le” puceau” la coquille, encore, accrochée au nez, une époque, RÉVOLUE, ou la socialie se prenait pour la cuisse de Jupiter!!! A lire, l’article, j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qu’il veut dire….sauf qu’a rappeler, que la vieille, socialie, à la mémoire défaillante, qui a bien pu dégainer en premier? préoccupation, bien lointaine pour le téléspectateur qui aurait à cette époque gobé une daube, tout émoustillé qu’il était par une si PETITE victoire!!!!
    Et c’est rigolo, au deuxième degré…
    j’ai même pas lu jusque là.

  34. Somme toute, à voir la dévotion de certains, à propos de ce truc là, je pense qu’il n’est pas ridicule d’employer encore, le plein et le délié. L’efficacité de cette bonne vieille plume Sergent-Major, sans être dans le culte, n’est plus à démontrer.
    pas tout à fait
    et nous donc ! !

  35. C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.

  36. Euh … ! Fais-toi un grog, ça guérit tout ?
    A quoi sert il ce nul de vers de terre comme tous les vers de terre à rien !!!
    ce doc etait un ramassis de conneries.

  37. Certains confondent tout de même élitisme et illettrisme. Cette réforme de l’orthographe va bien les arranger. Ils pourront mettre l’accent où ils veulent. Et on sera toujours aussi circonflexes.
    Au vu des critères, il s’agit plutôt d’évaluer les performances des équipes enseignantes, directions comprises. La cohérence voudrait que cela déclenche l’attribution de primes pour les récompenser pour la qualité de leur travail…
    Ça plane pour lui.

  38. C’est un organigramme assez simple, finalement.
    Elle ne risque rien vu qu’elle est de gauche elle aura un petit rappel à l’ordre et sera recasé .
    Ah bon pourquoi ?

  39. Je dirais que ça me gratouille.
    Je ne suis pas surpris par cette énième reculade de cet incompétent . Il aurait pu faire un référendum pour que les français s’expriment, mais il a un tel mépris du peuple, qui le rend bien d’ailleurs … Plus qu’un an à attendre .
    Oui. Le seul.

  40. bah oui… dommage…
    D’accord avec Rachida !! Par contre il faut des peines qui permettent de dépasser largement les années où ils sont dangereux lorsqu’ils sont relâchés dans la Société.
    Ainsi, il y a encore au moins une journaliste… Intéressant, ça…

  41. Posté et publié ce matin ,et hop …disparu ,comme souvent , ciao !
    Ils ne laisseront rien à faire à l’autre droite…
    Quand on aime le vin on ne parle pas à longueur de journée des bouteilles.

  42. Sans façon et sans moi… Vous existez déjà grâce à nous, c’est déjà bien…
    Quoi ? le cuir c’est saillant sur un athlète

  43. C’était involontaire, en plusse : -)
    Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…

  44. Et de certains cons. Scuses.
    Quand on fait le décompte de tous les avantages, émoluments et futures retraites de Normal de Corrèze, que l’on compare à ses résultats depuis 4 ans, je m’étonne que personne n’appelle pas à une vraie DÉCENCE !
    Ce demander c’est y répondre !

  45. Leetchi, ils nous prennent pour des poires.
    N’empêche, le plein d’essence a bien baissé depuis daesh… Faudrait pas gagner la guerre trop vite, pour notre pouvoir d’achat…
    Y a aussi le bouquin de l’homme à la croissance chétive…

  46. C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.

  47. C’était involontaire, en plusse : -)
    Le seul problème que j’ai avec cette professeure, c’est le jour où j’aurais mon diplôme. … Mais on n’en est pas là. Et je me réincarnerai en chat.
    Tiens donc ! Le mois denier on commençait à entendre : ça y est, “il” va arriver à infléchir la courbe du chômage…On nous parlait de “bons indicateurs”

  48. Je l’avais mise de côté depuis un moment… Salut, et bonne journée… Purée ….T’as d’la chance ! ! Y’a tant de vent et d’humidité dans mon coin, que le seul rhum qu’on peut choper, c’est le rhume des foins ……

  49. Des inspections, et sans doute annoncées à l’avance. Quelle blague. Elles ne verront rien, comme d’habitude. Il faut des caméras sur tous les sites d’abattage, consultables à tout moment. Sinon, pour moi, fini la viande.

  50. On se fiche des états d’âme de cette bonne femme : on veut qu’elle rembourse tout et qu’elle dégage de la fonction publique.
    Plutôt flou…ze net.

  51. Ben je sais pas elle ne sent pas le laurier. De toute façon sans le sceaux de Marc Aurelle…\
    Fais toi un grog, ça guérit tout ce truc là, j’en suis à mon troisième aujourd’hui
    c’est horrible que vous puissiez me faire rire avec un sujet si grave. .. c’est ça qu’j’aime dans vos posts…

  52. Car certains lycées ne présentent que ceux qui vont réussir…facile de faire 100%
    Certains confondent tout de même élitisme et illettrisme. Cette réforme de l’orthographe va bien les arranger. Ils pourront mettre l’accent où ils veulent. Et on sera toujours aussi circonflexes.
    le contre-point ? non mais franchement…

  53. Bien sûr qu’il n’y a pas que. Mais il y a aussi.
    c’est vrai pour les rencontres, mais j’ai aussi un très bon souvenir d’Arnaud aubron.
    faut dire qu’y passe l’essentiel de son temps sur le banc de touche ou à l’infirmerie alors y l’a le temps d’écrire, mais balle au pied ou stylo à la main, y l’a du mal à convaincre

  54. Oh la la la Charlotte SOS RACISME va te faire un procès tu as osé parlé de racisme anti blanc pour eux ça n’existe pas en FRANCE il n’y a que les Français qui sont racistes les autres ne sont pas racistes mais ils sont anti Français ce n’est pas la même chose
    Ouais, le jour le plus leetchiant de l’année c’est tous les jours !

  55. C est sur que c est pas joli joli..mais montrez nos des images de l abattage hallal…..oooops j oubliais, il ne faut pas stigmatiser.

  56. ….il peut se vanter d’avoir une certaine audition mais quand on voit le spectacle qu’il produit, je me réjouis de n’être pas du nombre de ses auditeurs.
    bravo !!!!!!!, comment faire pour retenir ses places ??

  57. oui , je sais, surtout qu’au début j’étais les « riverain » le plus éloigné de la base. en Polynésie j’étais, et en plus, avec le décalage horaire, je tenais le quart de nuit tranquille. ; -) sans déconner, j’y ai cru, comme plein d’autres, mais bon…
    Alors si c’est lui qui l’a écrit, c’est avec ses pieds.
    Je préférerais un képi.

  58. On se fiche des états d’âme de cette bonne femme : on veut qu’elle rembourse tout et qu’elle dégage de la fonction publique.

  59. Heureusement, les machines arrivent !
    s’il en fout aussi lourd dans un ministere qu’au senat,nous sommes sauvés ! ceci dit,il n’est jamais agressif ou vulgaire !quand on sert à rien,autant etre sympathique !
    On les exile sur une île, histoire de pas en faire des martyres.

  60. Plus simple, ce serait trop…
    va t-elle manifester contre la pédophilie , on ne l’a pas entendue défendre ces jeunes abusés sexuellement par ses amis et veut imposer sa loi, ah ces cathos intégristes!
    Ecoeurant ! 1789 est à refaire !!!

  61. s’il en fout aussi lourd dans un ministere qu’au senat,nous sommes sauvés ! ceci dit,il n’est jamais agressif ou vulgaire !quand on sert à rien,autant etre sympathique !
    C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.
    En plus ça permet de rigoler un peu

  62. pour nous sortir quelques phrases creuses, histoire d’avoir quelques lignes de plus dans les médias. M. Delpech aurait sûrement mérité plus dignes éloges. N’est pas Malraux qui veut.

  63. Alors si c’est lui qui l’a écrit, c’est avec ses pieds.
    Quelques messages semblent disparaitrent dans le triangle des Bermudes.. Allo Papa tango Charly ou est tu?

  64. On sent très bien que vous êtes dans l’ambiance « cagnotte » en ce moment : il doit y en avoir des pots de départ qui se succèdent…
    Pareil, j’ai pas tenu longtemps. L’impression d’être pris à témoin d’un règlement de compte personnel, sans doute…

  65. Le seul problème que j’ai avec cette professeure, c’est le jour où j’aurais mon diplôme. … Mais on n’en est pas là. Et je me réincarnerai en chat.

  66. Sûr, il est grand temps qu’il file aux dendrons.
    c’est vrai pour les rencontres, mais j’ai aussi un très bon souvenir d’Arnaud aubron.
    J’en ai 2 litres qui macèrent depuis Noël. (Ananas, orange, vanille, grenade… Un cocktail explosif !)

  67. Rien, ce message peut-être effacé en raison de sa flagrante inutilité.
    Désolé de briser tes illusions de pur conflit religieux à motivations uniquement religieuses.

  68. Et voilà le résultat d’une réforme mal gérée, mal présentée, mal négociée, et aussi la conséquence de l’autisme du pouvoir. Face à cette menace terroriste sans précédant, et qui va durer, il fallait bien faire quelque chose qui marque les esprits ; et cette chose, c’était la déchéance de citoyenneté, parfaitement adaptée, et qui s’appliquait à tout français … Beaucoup l’on suggéré, personne ne les a écouté ; poses martiales, coups de mentons, et abandon piteux !
    Oh mais pour faire comme ça il faut avoir l’âme d’un voyageur et non celle d’un touriste…

  69. Çà me saoule grave tous ces « on » et ces « nous », si vous manquez tant d’affection communautaire rejoignez donc une secte !
    Par la grande porte, de préférence…
    Parce que tu l’avais pas vu venir, toi non plus ?

  70. Quoi ? T’as pas la télé et tu te plains ? ? Mais tu ne connais pas ta chance, spèce d’enfant gâtée ; -)) Bon, l’interdiction des chats, j’admets que c’est un coup très (très) dur, limite inhumain. Mais dis-toi qu’ils ont bien de la chance, eux…
    Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.
    Ben pourquoi donc ? J’amènerai à boire. Epicetou ! Et si c’est des nouilles au tourteau, dis-moi, j’amènerai de la tourtel et la fête sera … Comment ils disaient déjà ces … Mouarf ! Ces nouilles ?

  71. Peut-être, ça doit être troublant, cousin avec un plat de nouilles… c’est un peu la honte quand même ; -)
    Par la grande porte, de préférence…
    Effectivement, j’avais zappé son dernier revirement en date… A quand le prochain, et vers où ?

  72. s’il en fout aussi lourd dans un ministere qu’au senat,nous sommes sauvés ! ceci dit,il n’est jamais agressif ou vulgaire !quand on sert à rien,autant etre sympathique !
    Au vu des critères, il s’agit plutôt d’évaluer les performances des équipes enseignantes, directions comprises. La cohérence voudrait que cela déclenche l’attribution de primes pour les récompenser pour la qualité de leur travail…
    Y a pas d’ sots métiers.

  73. Non… Sinon tu rétablirais la vérité… Du coup, c’est toi le menteur…
    On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.
    c’est tout de même plus sympa que de rentrer en cartable.

  74. Désolé de briser tes illusions de pur conflit religieux à motivations uniquement religieuses.
    C’est ce qu’on appelle un procès d’intention : discuter des propos non sur leur contenu, mais sur l’intention que vous prêtez (arbitrairement) à leur auteur. C’est aussi un homme de paille : plutôt que de prendre le propos tel qu’il est, en dresser une caricature plus facile à descendre en flammes. Et du coup, ce n’est pas très honnête.
    Ne suis-je pas lucide ? En fait, vous aurez été notre invité d’un soir…

  75. le vrai boss à dégagé des gens ayants un vrai talents , ferait bien de dégager cette bande de parasites , inutiles et qui doivent coûter bonbons .

  76. Si cette emission pouvait s’ arrêter ce sont des nuls qui se permettent de critiquer les autres il faudrait que les téléspectateurs zappent ce genre d’émission mais la je rêve quand on voit que des émissions style love story et autres perdurent cela fait peur pour l’avenir du pays
    Tu casses la baraque de l’onaniste, là.

  77. Ben oui, il y a une vie au-delà du net.
    Je te trouve extralucide.
    Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.

  78. Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !

  79. Sans façon et sans moi… Vous existez déjà grâce à nous, c’est déjà bien…
    Vous nous cassez les litchis avec vos cagnottes…
    Je l’avais mise de côté depuis un moment… Salut, et bonne journée…

  80. Je préférerais un képi.
    ….il peut se vanter d’avoir une certaine audition mais quand on voit le spectacle qu’il produit, je me réjouis de n’être pas du nombre de ses auditeurs.

  81. oui , je sais, surtout qu’au début j’étais les « riverain » le plus éloigné de la base. en Polynésie j’étais, et en plus, avec le décalage horaire, je tenais le quart de nuit tranquille. ; -) sans déconner, j’y ai cru, comme plein d’autres, mais bon…
    Tiens donc ! Le mois denier on commençait à entendre : ça y est, “il” va arriver à infléchir la courbe du chômage…On nous parlait de “bons indicateurs”

  82. La sociologie c est la science du déni de réalité.
    c’est horrible que vous puissiez me faire rire avec un sujet si grave. .. c’est ça qu’j’aime dans vos posts…
    aucune caricature, je n’ai fait que citer ses propos. Et ceux ci sont très parlant, il n’y a guère d’ambiguïté. Les deux premiers extraits cités sont des questions fermées amenant la réponse simultanément. Les deux derniers extraits cités, rien à discuter, ce sont des affirmations pures et simples. Aucun arbitraire, son texte est limpide.

  83. Ils pourront toujours ouvrir une auberge.
    Je vois que tu as eu de bons professeurs. Bon, en même temps, c’était pas toujours moi le dernier. C’est après que ça c’est gâté. Fin joint, début juillet.

  84. T’en as des choses à dire, c’est formidable.
    Je te trouve extralucide.
    c’est ce qu’on appelle la droite crotte.

  85. oh… comme c’est surprenant! On nous aurait menti en Janvier…….
    Le seul problème que j’ai avec cette professeure, c’est le jour où j’aurais mon diplôme. … Mais on n’en est pas là. Et je me réincarnerai en chat.
    Rien, ce message peut-être effacé en raison de sa flagrante inutilité.

  86. Donc si pour les plus pauvres ilbaisse les allocations pour lui et ses semblables profiteurs d’argent public il fait quoi?..

  87. C’est comme ANTICOR ils font semblant ou Médiapart ils nous prennent pour des idiots, sans oublier qu’ils sont tous complices. Ils ont eu échos de certaines affaires et ils n’ont pas pris cela en considération et surtout ils n’ont jamais répondu cela prouve le sérieux de ce journal et de cette association.

  88. On sent très bien que vous êtes dans l’ambiance « cagnotte » en ce moment : il doit y en avoir des pots de départ qui se succèdent…

  89. N’est ce pas ? Ainsi, ceux-là préfèrent l’abstention, qui ne fait peur à personne, tant chacun en fait ce qu’il veut.

  90. Des excuses encore des excuses
    Fais toi un grog, ça guérit tout ce truc là, j’en suis à mon troisième aujourd’hui

  91. oh… comme c’est surprenant! On nous aurait menti en Janvier…….
    Toutes ces émissions qui disparaissent de la TV publique vont elles permettre de diminuer le racket qu’ils appellent “la redevance” ?????
    Oh mais pour faire comme ça il faut avoir l’âme d’un voyageur et non celle d’un touriste…

  92. de quel droit ,traitez vous les gens de délinquants? A-t-il été condamné ?si oui ,donnez nous la référence si non c’est de la diffamation

  93. Non… Sinon tu rétablirais la vérité… Du coup, c’est toi le menteur…
    Peut-être, ça doit être troublant, cousin avec un plat de nouilles… c’est un peu la honte quand même ; -)
    Ouais sauf que les vrais gamins ne se prennent pas au sérieux, contrairement à ces bébés adultes…

  94. Pas à risques judiciaires, de toute évidence.
    C’est un organigramme assez simple, finalement.
    J’ai du déjà en boire, mais le lendemain c’était souvent le trou noir… Va savoir

  95. s’il en fout aussi lourd dans un ministere qu’au senat,nous sommes sauvés ! ceci dit,il n’est jamais agressif ou vulgaire !quand on sert à rien,autant etre sympathique !
    C’est pour cela que je qualifie l’article de « mal écrit ». Adopter le langage de la « responsabilité » dans un raisonnement à visée explicative, par exemple, ne clarifie pas vraiment les choses. Et le style est beaucoup trop lyrique à mon goût, mais c’est autre chose. Il n’en reste pas moins qu’une lecture charitable de l’article ne conduit pas vraiment aux conclusions que vous tirez.

  96. oh… comme c’est surprenant! On nous aurait menti en Janvier…….
    Je comprends pourquoi ils l’ont appelé « Charrette », ça devait être comme ça qu’ils ramenaient à la maison ceux qui en avait abusé

  97. Il semble que l’autre ait encore quelques longueurs d’avance, tout de même.
    ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!

  98. Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !
    encore un truc pour y planquer royalement des intellects de gauche entre deux voyages à paris ou sur les talk shows chics !
    Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.

  99. va t-elle manifester contre la pédophilie , on ne l’a pas entendue défendre ces jeunes abusés sexuellement par ses amis et veut imposer sa loi, ah ces cathos intégristes!
    Il a juste l’air d’un quelque on…

  100. Ben si, le texte même. Mais c’est vrai que celui ci n’a pas grand chose de sérieux
    N’est ce pas ? Ainsi, ceux-là préfèrent l’abstention, qui ne fait peur à personne, tant chacun en fait ce qu’il veut.

  101. des boites de singe of course.
    Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.
    Oui mais nous n’avons pas financé leur hébergement contrairement à ce qui est dit plus haut.

  102. Tu es le bienvenu ! (Les maringouins c’est juste dans les bois.)
    Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…

  103. J’en ai 2 litres qui macèrent depuis Noël. (Ananas, orange, vanille, grenade… Un cocktail explosif !)
    Pas facile à retrouver cette Une là- 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments