Illusions d'optique : comment nos yeux se laissent surprendre, « L’inquiétante roulette sexuelle » à Barcelone, une rumeur basée sur pas grand-chose and Des milliers de malformations observées chez des enfants exposés à la Dépakine

Illusions d'optique : comment nos yeux se laissent surprendre

Le plus souvent, ce ne sont pas les yeux qui sont en cause, mais notre cerveau. Les images qui se forment sur notre rétine sont en effet inversées, sans relief, changeantes et amputées en raison d’une tache aveugle dépourvue de photorécepteurs. Mais grâce au travail d’analyse et d’interprétation de notre méninge, nous…

« L’inquiétante roulette sexuelle » à Barcelone, une rumeur basée sur pas grand-chose

Des milliers de malformations observées chez des enfants exposés à la Dépakine



Illusions d'optique : comment nos yeux se laissent surprendre

Le plus souvent, ce ne sont pas les yeux qui sont en cause, mais notre cerveau. Les images qui se forment sur notre rétine sont en effet inversées, sans relief, changeantes et amputées en raison d’une tache aveugle dépourvue de photorécepteurs. Mais grâce au travail d’analyse et d’interprétation de notre méninge, nous avons une vision stable et cohérente des scènes qui nous font face, qui plus est en trois dimensions. Reste qu’il peut aussi donner du sens à ce qui n’en a pas, faire des erreurs sur le diamètre d’un cercle, la couleur d’une robe ou la rectitude d’une ligne. En d’autres termes, par sa paralogisme, nous sommes victimes d’illusions d’optique.

« L’inquiétante roulette sexuelle » à Barcelone, une rumeur basée sur pas grand-chose

Des milliers de malformations observées chez des enfants exposés à la Dépakine


Le plus souvent, ce ne sont pas les yeux qui sont en cause,…

Imaginez que vous voyez la lune à l’horizon. Elle va vous sembler bien plus grosse que lorsqu’elle est perchée dans le ciel. Pourquoi? Simplement parce que votre cerveau s’appuie sur les repères disponibles autour d’elle pour estimer son diamètre. Or près de l’horizon, des arbres, des maisons, des clochers et toutes sortes d’objets et d’édifices vont vous pousser à estimer que la lune se trouve très loin. Alors qu’au zénith, où elle beaucoup moins entourée, elle parait plus petite. Ces lois de mises en rapport ont été exploitées dans différentes illusions géométriques conçues par des spécialistes de psychologie expérimentale.


Imaginez que vous voyez la lune à l’horizon. Elle va vous…

Exemple avec l’illusion de Titchener. Deux ronds identiques sont entourés, l’un de ronds plus petits, l’autre au contraire de ronds plus grands. Par effet de contraste, le premier nous paraît avoir un diamètre plus important, alors qu’il n’en est rien. Autre illustration du même phénomène: l’illusion de Ponzo. Cette fois, deux traits identiques sont placés de façon parallèle en travers de lignes convergentes: celui qui relie les deux lignes semble, à tort, plus grand. Dans un registre distinct, nous pouvons croire que deux arcs de cercle n’ont pas la même courbure simplement parce que leur longueur diffère. Ou bien nous aurons tendance à surestimer des angles aigus, comme dans l’illusion de Hering: deux lignes rouges sont tracées sur un arrière-plan de lignes bleues convergeant comme les rayons d’une roue de vélo. Bien qu’elles soient droites et parallèles, nous avons l’impression qu’elles sont incurvées.


Exemple avec l’illusion de Titchener. Deux ronds identiques…

D’où viennent donc les erreurs d’interprétation cérébrale? «Lorsque nous examinons un objet, nous faisons appel à plusieurs modules distincts de notre cerveau. Chacune de ces régions joue un rôle particulier dans la vision: l’une est responsable de la sensibilité aux mouvements, d’autres de la perception des couleurs, de la sensibilité aux formes, etc. C’est la synchronisation de l’activité de toutes ces régions qui nous donne la vue d’ensemble d’un objet», explique Stéphane Molotchnikoff, professeur de physiologie et neurobiologiste à l’université de Montréal. Et d’ajouter: «Si notre cerveau se laisse facilement jobarder, c’est en raison de sa prédisposition à amplifier les écarts ou les contrastes».


Illusions d'optique : comment nos yeux se laissent surprendre

En clair, sa spécialisation serait gage de rigueur dans son interprétation. Et, parfois, elle a pour corollaire un fonctionnement par inhibition, source d’illusion: dès lors qu’une image perçue est inhabituelle, des modules censés rester inertes peuvent s’activer et nous faire croire à une scène qui n’existe pas dans la réalité. Un tel fonctionnement est patent dans le cas des illusions d’optique qui nous donnent la nausée. Il est aussi à l’œuvre dans les illusions de mouvement. Ainsi, d’après Stéphane Molotchnikoff, quand nous assistons au spectacle d’une chute d’eau, notre cerveau freine l’action des neurones qui perçoivent les mouvements ascendants. Cependant, si l’on persiste à la regarder, notre système visuel s’habitue. Tant et si bien que, passé un certain délai, lorsqu’on ferme les yeux, on «voit» la chute remonter: ce sont les neurones désactivés qui reprennent le dessus.


Illusions d'optique : comment nos yeux se laissent surprendre

En revanche, ce n’est pas le cerveau mais bien la rétine qui est en cause dans les images résiduelles. Ce que pressentait déjà Léonard de Vinci voilà cinq siècles
 L’image d’un objet regardé reste en effet imprimée sur la rétine une fraction de seconde avant qu’une nouvelle image puisse se former. Cette persistance rétinienne est palpable lorsque l’on éteint brutalement la lumière dans une pièce vivement éclairée. Et c’est sur elle que s’appuie le cinéma pour nous donner l’illusion de mouvements avec des images qui se succèdent.


Illusions d'optique : comment nos yeux se laissent surprendre

La rétine est également impliquée dans d’autres illusions liées à la couleur: quand on fixe une image un laps de temps assez long, c’est sa couleur complémentaire que l’on perçoit en détournant le regard pourle poser sur une page blanche. Enfin, outre le cortex visuel et la rétine, les chercheurs ont mis en avant l’importance de la mémoire sur les illusions. Selon notre culture, et donc nos expériences, on se laisse ainsi plus ou moins facilement berner par une image.


Illusions d'optique : comment nos yeux se laissent surprendre

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Au vu des critères, il s’agit plutôt d’évaluer les performances des équipes enseignantes, directions comprises. La cohérence voudrait que cela déclenche l’attribution de primes pour les récompenser pour la qualité de leur travail…
    D’accord, tu as raison.
    Quelques messages semblent disparaitrent dans le triangle des Bermudes.. Allo Papa tango Charly ou est tu?

  2. Tel votre homonyme, vous manquez cruellement de poésie, c’est moi qui vous le dit… Comment voulez vous dans ces conditions percevoir ce qu’il y a « ici d’inattendu, d’inaliénable et d’indivisible », hein ?
    Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.

  3. un délinquant , criminel ou pas pris sur le vif , doit pouvoir etre sujet à commentaires et ce sans diffamation
    e sapin sent bien meilleur que cette ruelle sinistre…

  4. Alors si c’est lui qui l’a écrit, c’est avec ses pieds.
    Je l’avais mise de côté depuis un moment… Salut, et bonne journée… Un métier à risques

  5. C’est pour cela que je qualifie l’article de « mal écrit ». Adopter le langage de la « responsabilité » dans un raisonnement à visée explicative, par exemple, ne clarifie pas vraiment les choses. Et le style est beaucoup trop lyrique à mon goût, mais c’est autre chose. Il n’en reste pas moins qu’une lecture charitable de l’article ne conduit pas vraiment aux conclusions que vous tirez.

  6. Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.
    Par la grande porte, de préférence…
    A quoi sert il ce nul de vers de terre comme tous les vers de terre à rien !!!

  7. Bien sur le petit soldat@faux gaulliste se précipite pour défendre l’INDEFENDABLE…lescure, l’IMBUVABLE, et le” puceau” la coquille, encore, accrochée au nez, une époque, RÉVOLUE, ou la socialie se prenait pour la cuisse de Jupiter!!! A lire, l’article, j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qu’il veut dire….sauf qu’a rappeler, que la vieille, socialie, à la mémoire défaillante, qui a bien pu dégainer en premier? préoccupation, bien lointaine pour le téléspectateur qui aurait à cette époque gobé une daube, tout émoustillé qu’il était par une si PETITE victoire!!!!
    Ouf….. Nous voilà donc déjà presque devenus une bande de cons… ! ! !
    Attends j’ai LA référence absolue de la citation sur internet, ses descendants habitent non loins de chez moi. Je parle de Cro Magnon tu sais le grand peintre et touitteur invertébré de Lascaux. Il peut m’en dire un peut plus sur ces imposteurs touistiques.

  8. Pas besoin de les mettre en prison à nos frais. Qu’on rétablisse la peine de mort pour ce genre de personnes qui sont les ennemis de l’Etat. Avec eux on est quasi en temps de guerre. Donc, une balle et ils ne recommenceront plus. De toute manière, ils rêvent de mourir donc…
    Il a juste l’air d’un quelque on…

  9. C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.
    ….il peut se vanter d’avoir une certaine audition mais quand on voit le spectacle qu’il produit, je me réjouis de n’être pas du nombre de ses auditeurs.

  10. L’académicien historien Alain Decaux vient de nous quitter sans tweets ni trompettes, de la part de l'”intelligentsia” dirigeante ; à mon grand soulagement, car cela aurait terni sa mémoire. Quant à Coffe, il restera dans les souvenirs avec son cri de “guerre” : “c’est de la merde!” Chacun à sa place.
    Quoi ? le cuir c’est saillant sur un athlète
    Plus simple, ce serait trop…

  11. Des inspections, et sans doute annoncées à l’avance. Quelle blague. Elles ne verront rien, comme d’habitude. Il faut des caméras sur tous les sites d’abattage, consultables à tout moment. Sinon, pour moi, fini la viande.
    à ce rythme,ils vont bientôt avoir plus de candidats que d’électeurs
    Ouais sauf que les vrais gamins ne se prennent pas au sérieux, contrairement à ces bébés adultes…

  12. Ils ne laisseront rien à faire à l’autre droite…
    hum ça je ne le jurerais pas qu’ils ne soient pas qualifiés au second tour.

  13. C’est comme ANTICOR ils font semblant ou Médiapart ils nous prennent pour des idiots, sans oublier qu’ils sont tous complices. Ils ont eu échos de certaines affaires et ils n’ont pas pris cela en considération et surtout ils n’ont jamais répondu cela prouve le sérieux de ce journal et de cette association.
    Quel bouleversement ! Le titre de l’émission va changer, certes, mais on retrouvera encore PUJADAS aux manettes !! Obséquieux avec la Gauche, teigneux avec la Droite. Mais il ne sera pas le seul sur son plateau à manquer d’objectivité malheureusement. L’important, c’est le buzz, le clash, c’est cela qui prime.

  14. Ils galèrent complètement.
    Sans façon et sans moi… Vous existez déjà grâce à nous, c’est déjà bien…

  15. Bien entendu, il ment, comme à son habitude .
    Quelques messages semblent disparaitrent dans le triangle des Bermudes.. Allo Papa tango Charly ou est tu?
    C’est un peu ca en effet… Mais ecrire un truc aussi long, il pourrait se douter que peu de gens vont tout lire. Donc il se regarde ecrire en fait..

  16. Ils galèrent complètement.
    Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .

  17. Je trouve inadmissible qu’il n’y ait eu
    Tu es le bienvenu ! (Les maringouins c’est juste dans les bois.)

  18. C’est quand même dommage qu’une position que l’on peut trouver, comme la rédaction de la Rue, intéressante pour le débat, soit défendue par un texte aussi médiocre…
    Ça pourrait faire un beau tweet, dont l’élite n’aurait pas à rougir !
    le contre-point ? non mais franchement…

  19. oh… comme c’est surprenant! On nous aurait menti en Janvier…….
    Pas de soucis. S’il faut qu’il revienne une nouvelle fois sur ces sujets en changeant d’avis, pas de problème pour lui. Du moment qu’il peut attraper une voix, il est prêt à tout et son contraire
    En quoi cette femme est-elle une aristocrate ? Définition : “Personne qui a de la distinction, des manières et des qualités mondaines”. J’ai beau chercher, je ne vois en elle aucune distinction. Du mépris, oui, certainement, mais certainement pas de la distinction !

  20. Il a juste l’air d’un quelque on…
    Qu’est-ce que ça mange en hiver ça, une lecture neutre et objective ?

  21. Non.
    Se positionner comme un intellectuel est un défaite en soi… Et une preuve de sa défiance vis-à-vis de l’action… Un blanc-seing donné à l’immobilisme et au maintien de ses privilèges…
    des boites de singe of course.

  22. Posté et publié ce matin ,et hop …disparu ,comme souvent , ciao !
    Quoi ? le cuir c’est saillant sur un athlète

  23. C’est ce qu’on appelle un procès d’intention : discuter des propos non sur leur contenu, mais sur l’intention que vous prêtez (arbitrairement) à leur auteur. C’est aussi un homme de paille : plutôt que de prendre le propos tel qu’il est, en dresser une caricature plus facile à descendre en flammes. Et du coup, ce n’est pas très honnête.
    Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.

  24. On sent très bien que vous êtes dans l’ambiance « cagnotte » en ce moment : il doit y en avoir des pots de départ qui se succèdent…

  25. On peut effectivement se demander si les fonctionnaires vétérinaires font leur boulot (on savait déjà qu’ils distinguent mal le cheval du boeuf..).
    Elle est authentifiée par Jules César, si ce n’est pas une preuve, ça ?

  26. Ça plane pour lui.
    pas tout à fait
    Se positionner comme un intellectuel est un défaite en soi… Et une preuve de sa défiance vis-à-vis de l’action… Un blanc-seing donné à l’immobilisme et au maintien de ses privilèges…

  27. Qu’est ce que c’est chiant a lire. Sinon intellectuel de gauche ou de droite, c’est impossible, on ne peut etre intellectuel et militer. Militer c’est penser que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons/monstres/fachos/cocos….
    N’est ce pas ? Ainsi, ceux-là préfèrent l’abstention, qui ne fait peur à personne, tant chacun en fait ce qu’il veut.
    Ne suis-je pas lucide ? En fait, vous aurez été notre invité d’un soir…

  28. Je te trouve extralucide.
    Des inspections, et sans doute annoncées à l’avance. Quelle blague. Elles ne verront rien, comme d’habitude. Il faut des caméras sur tous les sites d’abattage, consultables à tout moment. Sinon, pour moi, fini la viande.

  29. ne remue pas le couteau dans la plaie svp …
    Hep ! psss… : Bien évidemment, tu ne penses pas… Dans ce cas, tu te fends… Serviteur.
    faire une lecture charitable, c’est déjà ne plus faire une lecture neutre et objective ; -)

  30. C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.
    Ne suis-je pas lucide ? En fait, vous aurez été notre invité d’un soir…

  31. va t-elle manifester contre la pédophilie , on ne l’a pas entendue défendre ces jeunes abusés sexuellement par ses amis et veut imposer sa loi, ah ces cathos intégristes!
    Ça ne veut rien dire
    Ecoeurant ! 1789 est à refaire !!!

  32. Un medium, c’est avant tout, et comme son nom l’indique, un moyen de faire quelque chose. Alors, au lieu de parler du moyen en lui-même, dites-nous quelles fins il vise, ce qu’il a vraiment permis de faire.
    Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !
    On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.

  33. J’ai voté contre l’autre. Je pense maintenant qu’ils se valent…
    C’est une blague ?
    J’en ai 2 litres qui macèrent depuis Noël. (Ananas, orange, vanille, grenade… Un cocktail explosif !)

  34. ..un très mauvais moment pour l’executif…’ une pensée pour les personnes concernées quand même.
    Qu’est ce que c’est chiant a lire. Sinon intellectuel de gauche ou de droite, c’est impossible, on ne peut etre intellectuel et militer. Militer c’est penser que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons/monstres/fachos/cocos….
    Tu es le bienvenu ! (Les maringouins c’est juste dans les bois.)

  35. Je n’osais pas le dire si rapidement.
    Je suis opposé au Mariage et à l’Adoption pour les couples homosexuels. LOrsqu’il y aura alternance, nous manifesterons de nouveau pour abroger cette loi.

  36. Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.
    Des inspections, et sans doute annoncées à l’avance. Quelle blague. Elles ne verront rien, comme d’habitude. Il faut des caméras sur tous les sites d’abattage, consultables à tout moment. Sinon, pour moi, fini la viande.

  37. Vivre ensemble ! Vivre ensemble ! Ouais ! Ouais !
    Ouf….. Nous voilà donc déjà presque devenus une bande de cons… ! ! !
    Elle est authentifiée par Jules César, si ce n’est pas une preuve, ça ?

  38. Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…
    ? ? En quoi prend-il sa défense ?

  39. Joli ça, la plume dans le culte ; -)
    Chacun sa vision mon bonhomme
    C’est marrant, tu réécris la même chose qu’il y a trois jours, mais tu es celui qui ne te rend pas compte que je me moque de quelqu’un.

  40. Enfin une voix qui s’élève non pas contre le qui mais s’interroge sur le pourquoi. Ne boudons pas notre plaisir
    N’est ce pas ? Ainsi, ceux-là préfèrent l’abstention, qui ne fait peur à personne, tant chacun en fait ce qu’il veut.
    Ceux qui votent nul ne sont pas abstentionnistes, pas confondre.

  41. On sent très bien que vous êtes dans l’ambiance « cagnotte » en ce moment : il doit y en avoir des pots de départ qui se succèdent…

  42. Elle ne risque rien vu qu’elle est de gauche elle aura un petit rappel à l’ordre et sera recasé .
    Regrettable qu’en ce qui le concerne, la bonne bouffe n’ait pas été un signe de longévité
    c’est tout de même plus sympa que de rentrer en cartable.

  43. On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.

  44. On sent très bien que vous êtes dans l’ambiance « cagnotte » en ce moment : il doit y en avoir des pots de départ qui se succèdent…

  45. a chaque fois qu’il parle il ment…il camoufle….il enfume…le vrai socialiste dans toute son horreur
    Rien, ce message peut-être effacé en raison de sa flagrante inutilité.
    Non.

  46. Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .
    Il sait à peine compter à mon avis. Alors la règle de trois…

  47. Elle confond tout ! un chef d’Etat peut décider de ce qui se passe dans le pays dont il a la charge, mais il ne peut en aucun cas imposer ses choix aux autres pays. Si elle n’a rien à faire qu’elle prenne son bâton de pèlerin et se lance dans cette mission au nom de son association, mais qu’elle ne demande pas aux chefs d’Etat de faire de l’ingérence.
    Ce demander c’est y répondre !
    Alors là, désolé mais je n’ai pas la moindre idée d’où il a pu aller. Il avait un sérieux coup de patte au clavier, mais ces sujets n’étaient pas ma tasse de thé.

  48. a chaque fois qu’il parle il ment…il camoufle….il enfume…le vrai socialiste dans toute son horreur
    Bien sûr qu’il n’y a pas que. Mais il y a aussi.

  49. oui , je sais, surtout qu’au début j’étais les « riverain » le plus éloigné de la base. en Polynésie j’étais, et en plus, avec le décalage horaire, je tenais le quart de nuit tranquille. ; -) sans déconner, j’y ai cru, comme plein d’autres, mais bon…

  50. Mr Lefoll tout va etre nickel vous ordonnez de controler les abattoirs ils vont s’y prerparer les controles doiven se faire a l’improviste
    Qu’est-ce que ça mange en hiver ça, une lecture neutre et objective ?

  51. Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .
    Car certains lycées ne présentent que ceux qui vont réussir…facile de faire 100%
    C’est quand même dommage qu’une position que l’on peut trouver, comme la rédaction de la Rue, intéressante pour le débat, soit défendue par un texte aussi médiocre…

  52. C’est quand même dommage qu’une position que l’on peut trouver, comme la rédaction de la Rue, intéressante pour le débat, soit défendue par un texte aussi médiocre…

  53. On pouvait le détester, l’aimer mais c’était un sacré personnage ! il a dit certains vérités qui n’ont pas plu à certains entrepreneurs (charcuterie en particulier) il a eu raison Allez Adieu avec un peu de tristesse quand même !
    Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !

  54. faut dire qu’y passe l’essentiel de son temps sur le banc de touche ou à l’infirmerie alors y l’a le temps d’écrire, mais balle au pied ou stylo à la main, y l’a du mal à convaincre
    Y avait-il des artistes Indiens, Pakistanais, Asiatiques, Trisomiques …etc nominés ??? C’est étrange, mais eux sont absents et ne font pas d’histoire… possible qu’aucun artistes “de couleur” et peu importe la couleur ou la forme des yeux, n’ait eu une prestation digne d’un oscar !
    Je n’osais pas le dire si rapidement.

  55. Mr Lefoll tout va etre nickel vous ordonnez de controler les abattoirs ils vont s’y prerparer les controles doiven se faire a l’improviste
    Elle est toujours payée par nos impots

  56. Je n’ai pas été jusque mettre le lien vers la fiche. Pourtant elle est nettement plus détaillée que l’article.
    oh… comme c’est surprenant! On nous aurait menti en Janvier…….
    Heureusement, les machines arrivent !

  57. un délinquant , criminel ou pas pris sur le vif , doit pouvoir etre sujet à commentaires et ce sans diffamation
    On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.
    C’est ce que ce que dit ma grand-mère en tout cas, même si j’ai quelques réserves à ce sujet, en tout cas « ça peut pas faire de mal », j’espère…

  58. N’est ce pas ? Ainsi, ceux-là préfèrent l’abstention, qui ne fait peur à personne, tant chacun en fait ce qu’il veut.
    Ce titre est une pure provocation ou je ne m’y connais pas.
    Yep. J’ai pris note.

  59. à ce rythme,ils vont bientôt avoir plus de candidats que d’électeurs
    Quoi ? le cuir c’est saillant sur un athlète

  60. pas surprenant, le libéralisme tue l’emploi…
    Ben je sais pas elle ne sent pas le laurier. De toute façon sans le sceaux de Marc Aurelle…\
    C’était involontaire, en plusse : -)

  61. Ce demander c’est y répondre !
    …fille que j’ai vuE. …une des sacro-sainteS règleS.
    Elle est authentifiée par Jules César, si ce n’est pas une preuve, ça ?

  62. Tu casses la baraque de l’onaniste, là.
    oui , je sais, surtout qu’au début j’étais les « riverain » le plus éloigné de la base. en Polynésie j’étais, et en plus, avec le décalage horaire, je tenais le quart de nuit tranquille. ; -) sans déconner, j’y ai cru, comme plein d’autres, mais bon…

  63. encore un truc pour y planquer royalement des intellects de gauche entre deux voyages à paris ou sur les talk shows chics !
    On les exile sur une île, histoire de pas en faire des martyres.

  64. Sûr, mais je ne voterais plus l’un contre l’autre…
    Elle confond tout ! un chef d’Etat peut décider de ce qui se passe dans le pays dont il a la charge, mais il ne peut en aucun cas imposer ses choix aux autres pays. Si elle n’a rien à faire qu’elle prenne son bâton de pèlerin et se lance dans cette mission au nom de son association, mais qu’elle ne demande pas aux chefs d’Etat de faire de l’ingérence.
    Par la grande porte, de préférence…

  65. Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !
    Heureusement, les machines arrivent !

  66. C’est qu’on doit rire aux mêmes blagues.
    Car certains lycées ne présentent que ceux qui vont réussir…facile de faire 100%
    Ce titre est une pure provocation ou je ne m’y connais pas.

  67. Si l’on ne passe pas par le pourquoi on n’expliquera jamais le comment… on en est arrivé là. Le pourquoi est une forme d’introspection et c’est pour cela qu’aussi bien individuellement que collectivement nous refusons de le faire et pourtant…..la coresponsabilité des uns et des autres est évidente.
    Alors si c’est lui qui l’a écrit, c’est avec ses pieds.
    Pas besoin de les mettre en prison à nos frais. Qu’on rétablisse la peine de mort pour ce genre de personnes qui sont les ennemis de l’Etat. Avec eux on est quasi en temps de guerre. Donc, une balle et ils ne recommenceront plus. De toute manière, ils rêvent de mourir donc…

  68. e sapin sent bien meilleur que cette ruelle sinistre…
    On sent très bien que vous êtes dans l’ambiance « cagnotte » en ce moment : il doit y en avoir des pots de départ qui se succèdent…
    Ben je sais pas elle ne sent pas le laurier. De toute façon sans le sceaux de Marc Aurelle…\

  69. Hey, c’est moi 😉
    Le JJD bataille contre les bloqueurs de pub, et permet donc l’intrusion non stop de bandeaux pro carrefour, pro ford focus, et j’en passe… Que le JJD engrange ses bénéfices, mais ce sera sans moi ! J’arrête carrefour, je n’aurai jamais de ford, etc…
    C’est pourtant pas officiellement aujourd’hui le jour le plus chiant ?

  70. Il semble que l’autre ait encore quelques longueurs d’avance, tout de même.
    Ils galèrent complètement.
    C’était involontaire, en plusse : -)

  71. Attends j’ai LA référence absolue de la citation sur internet, ses descendants habitent non loins de chez moi. Je parle de Cro Magnon tu sais le grand peintre et touitteur invertébré de Lascaux. Il peut m’en dire un peut plus sur ces imposteurs touistiques.
    Leetchi, ils nous prennent pour des poires.

  72. Et c’est rigolo, au deuxième degré…
    ARRRGHH ma bonne… C’est ma punition de demain ! ! !
    Ouais sauf que les vrais gamins ne se prennent pas au sérieux, contrairement à ces bébés adultes…

  73. Je ne savais pas qu’il fallait douter de l’authenticité des citations sur internet. D’ailleurs la tienne est douteuse…
    Mais oui, ce sera moins pire que ça aurait été si ça avait été plus pire…Dehors !

  74. Faut déjà la trouver, sinon c’est l’issue de secours, la fenêtre, ou pire les canalisations.
    Qu’est ce que c’est chiant a lire. Sinon intellectuel de gauche ou de droite, c’est impossible, on ne peut etre intellectuel et militer. Militer c’est penser que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons/monstres/fachos/cocos….
    L’élite, on vous dit…

  75. Mr Lefoll tout va etre nickel vous ordonnez de controler les abattoirs ils vont s’y prerparer les controles doiven se faire a l’improviste
    Alors là, désolé mais je n’ai pas la moindre idée d’où il a pu aller. Il avait un sérieux coup de patte au clavier, mais ces sujets n’étaient pas ma tasse de thé.
    Vous êtes vaches avec mon homonyme qui était pourvu d’un authentique sens lyrique Lui. Moi par contre, c’est clair que je fais un très piètre artiste.

  76. Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .

  77. c’est horrible que vous puissiez me faire rire avec un sujet si grave. .. c’est ça qu’j’aime dans vos posts…
    Attends j’ai LA référence absolue de la citation sur internet, ses descendants habitent non loins de chez moi. Je parle de Cro Magnon tu sais le grand peintre et touitteur invertébré de Lascaux. Il peut m’en dire un peut plus sur ces imposteurs touistiques.
    Tu casses la baraque de l’onaniste, là.

  78. ne remue pas le couteau dans la plaie svp …
    C’est ce qu’on appelle un procès d’intention : discuter des propos non sur leur contenu, mais sur l’intention que vous prêtez (arbitrairement) à leur auteur. C’est aussi un homme de paille : plutôt que de prendre le propos tel qu’il est, en dresser une caricature plus facile à descendre en flammes. Et du coup, ce n’est pas très honnête.
    Il donne des coups de main, ce monsieur ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments