Maux de tête : quel rapport avec la vue ?, Les étudiants en médecine franciliens seront choisis par tirage au sort and France : l'hôpital public, un grand malade ?

Maux de tête : quel rapport avec la vue ?

Mal aux yeux, mal au crâne
 «Dans fifteen à twenty % des consultations en ophtalmologie, les patients se plaignent de maux de tête, explique le Dr…

Les étudiants en médecine franciliens seront choisis par tirage au sort

France : l'hôpital public, un grand malade ?

Diplômé du Central African RepublicJ, il a travaillé à Europe one, FR two et FR Info, avant de participer à la création de FranceNetherlands…



Maux de tête : quel rapport avec la vue ?

Mal aux yeux, mal au crâne
 «Dans fifteen à twenty % des consultations en ophtalmologie, les patients se plaignent de maux de tête, explique le Dr Catherine Vignal-Clermont, neuro-ophtalmologiste à la Fondation Rothschild, à PAR. Et nombreux sont ceux qui nous consultent en premier lieu pour des céphalées».

Les étudiants en médecine franciliens seront choisis par tirage au sort

France : l'hôpital public, un grand malade ?

Diplômé du Central African RepublicJ, il a travaillé à Europe one, FR two et FR Info, avant de participer à la création de FranceNetherlands AntillesCE two4 en two006, en tant que présentateur de la matinale et du débat. Depuis two0oneone, il est directeur de l’Académie FR two4-Monacoongo – FIH-RFinland.


Mal aux yeux, mal au crâne
 «Dans fifteen à twenty %…

Il est vrai que les problèmes oculaires peuvent générer d’importants maux de tête. La cause la plus courante est l’hypermétropie (défaut de mise au point pourla vision de près), mal ou pas corrigée, combinée à une activité excessive par exemple de travail sur ordinateur. «Ces patients décrivent tous les mêmes symptômes: après une longue activité, leurs yeux commencent à piquer, à brûler, ils voient flou, parfois double, ils larmoient
 ajoute Catherine Vignal-Clermont. Et le mal de tête apparaît.


Il est vrai que les problèmes oculaires peuvent générer…

En effet, l’œil trop court de l’hypermétrope doit faire d’importants efforts accommodatifs pour réaliser une bonne convergence des images sur la rétine et ces efforts provoquent des céphalées.» Autre source de maux de tête: le strabisme. C’est alors le travail incessant pour durcir les yeux parallèles qui est à la source du problème. Rien de bien grave en somme.


En effet, l’œil trop court de l’hypermétrope doit faire…

En revanche, certains maux de tête sont le signe de pathologies ophtalmologiques qui nécessitent une intervention rapide. «Il peut s’agir d’hypertonie oculaire aiguë (pression trop élevée, comme dans le cas des glaucomes) ou d’uvéites, des inflammations oculaires au niveau d’une ou de plusieurs tuniques de l’œil, tel l’iris. Ces pathologies doivent être traitées rapidement car elles peuvent provoquer la perte totale de la vision», avertit le Dr Vignal-Clermont.


Maux de tête : quel rapport avec la vue ?

Et quid des fameuses migraines ophtalmiques? Elles n’ont en réalité nul rapport avec les yeux, mais on les appelle ainsi car elles sont précédées de perturbations de la vision. Les auras visuelles touchent les deux champs visuels et peuvent prendre la forme dehalos lumineux, de serpentins colorés, d’une perte de vue temporaire voire d’une déformation de l’image. C’est le syndrome décrit dans Alice au pays des merveilles. Lewis Carroll connaissait le sujet, il était migraineux.


Maux de tête : quel rapport avec la vue ?

«Beaucoup de patients nous consultent en croyant qu’il s’agit d’un problème oculaire, mais ces manifestations ont une origine purement neurologique, précise le Dr Vignal-Clermont. La propagation d’une dépression neuronale au niveau du cortex cérébral visuel en est la cause. Ainsi “excité”, le cerveau génère des visions anormales de son propre chef. Les yeux n’y sont pour rien».


Maux de tête : quel rapport avec la vue ?

Toutefois, avant de se tourner vers un neurologue, la consultation d’un ophtalmologue peut être judicieuse car des déséquilibres, comme l’insuffisance de regroupement, peuvent déclencher des migraines, ophtalmiques ou non. Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. le vrai boss à dégagé des gens ayants un vrai talents , ferait bien de dégager cette bande de parasites , inutiles et qui doivent coûter bonbons .

  2. Réunionnais !
    La girouette devrait comprendre que le temps ou l’on pouvait faire le grand écart en disant tout et son contraire selon ce que veulent entendre le publique de la salle ou il fait campagne (toujours au frais du parti au passage) est terminé ! Une démonstration de plus des convictions de celui qui n’en a qu’une son ambition! Lorsqu’on est habile on arrive a convaincre les pour et les contres mais il ne faut pas avoir déjà fait la démonstration de son incompétence. Sur ce jeux aussi bien sarkozy que hollande sont grillés et devraient le comprendre !
    A l’époque, l’expression « une fumée à couper au couteau » n’avait rien d’une parabole, hé hé…

  3. Moi je dis que, pour un footballeur, il écrit plutôt bien.
    Pour la majoration des heures sup le gouvernement n’a pas eu de probleme pour legiferer… maintenant quand les gouvernants et les grands patrons sont dans le meme avion pour vendre les produits des grandes entreprises a l’etranger ils n’y a pas de tension entre eux ,ça se saurait… Bref Ils sont en famille..
    Peut-être, ça doit être troublant, cousin avec un plat de nouilles… c’est un peu la honte quand même ; -)

  4. s’il en fout aussi lourd dans un ministere qu’au senat,nous sommes sauvés ! ceci dit,il n’est jamais agressif ou vulgaire !quand on sert à rien,autant etre sympathique !
    Je l’avais mise de côté depuis un moment… Salut, et bonne journée… Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…

  5. C’est ce qu’on appelle un procès d’intention : discuter des propos non sur leur contenu, mais sur l’intention que vous prêtez (arbitrairement) à leur auteur. C’est aussi un homme de paille : plutôt que de prendre le propos tel qu’il est, en dresser une caricature plus facile à descendre en flammes. Et du coup, ce n’est pas très honnête.

  6. Ouf….. Nous voilà donc déjà presque devenus une bande de cons… ! ! !
    Faut déjà la trouver, sinon c’est l’issue de secours, la fenêtre, ou pire les canalisations.
    Tu n’as pas parlé de synergie ! Ça fait tache, quand même, non ?

  7. Chacun sa vision mon bonhomme
    Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…
    Vas-y quand même mollo, totof !

  8. Joli ça, la plume dans le culte ; -)
    s’il en fout aussi lourd dans un ministere qu’au senat,nous sommes sauvés ! ceci dit,il n’est jamais agressif ou vulgaire !quand on sert à rien,autant etre sympathique !

  9. Elle est toujours payée par nos impots
    Posté et publié ce matin ,et hop …disparu ,comme souvent , ciao !

  10. N’empêche ! ! Y a d’quoi flipper quand même ……
    Je l’avais mise de côté depuis un moment… Salut, et bonne journée…

  11. Je dirais que ça me gratouille.
    Hep ! psss… : Bien évidemment, tu ne penses pas… Dans ce cas, tu te fends… Serviteur.

  12. Sûr, il est grand temps qu’il file aux dendrons.
    Ouais, bon. Et nous, comment aidons-nous daech ?
    Tu casses la baraque de l’onaniste, là.

  13. Ouais, le jour le plus leetchiant de l’année c’est tous les jours !
    Ça fait cancaner en tout cas !
    Je ne suis pas surpris par cette énième reculade de cet incompétent . Il aurait pu faire un référendum pour que les français s’expriment, mais il a un tel mépris du peuple, qui le rend bien d’ailleurs … Plus qu’un an à attendre .

  14. Faut déjà la trouver, sinon c’est l’issue de secours, la fenêtre, ou pire les canalisations.
    Ben pourquoi donc ? J’amènerai à boire. Epicetou ! Et si c’est des nouilles au tourteau, dis-moi, j’amènerai de la tourtel et la fête sera … Comment ils disaient déjà ces … Mouarf ! Ces nouilles ?

  15. Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…
    Mais, justement, Marc Aurelle, dans un touite a confirmé la citation de Nabot Léon. Attends, je cherche dans mes archives…
    c’est tout de même plus sympa que de rentrer en cartable.

  16. Non, pas aristocrate, profiteuse, tout juste. L’aristocratie, si elle s’autorisait souvent (pas toujours) l’aisance matérielle, remplissait aussi une fonction sociale(dont on peut ou non apprécier le rôle et l’importance). Cette personne ne me semble qu’être une dépense non justifiée de l’état: dépenser des sommes folles en taxi lorsqu’on a un véhicule de fonction, c’est déjà abuser….quant à en faire profiter son fils! Je suppose qu’en plus, il sera pistonné pour faire ses “stages” dans tel ou tel ministère et que nous tous, pauvre peuple, n’y verrons que du feu. Ainsi, il pourra prendre la suite de maman, il possédera déjà toutes les bonnes habitudes. La boucle sera alors bouclée….. Avoir fait une révolution et tant guillotiné pour se choisir d’autres maîtres qui usent et abusent! Fêtons donc le 14 juillet, en oubliant surtout que….rien n’a changé.
    Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.
    Ils sont pas trimarans

  17. Oh la la la Charlotte SOS RACISME va te faire un procès tu as osé parlé de racisme anti blanc pour eux ça n’existe pas en FRANCE il n’y a que les Français qui sont racistes les autres ne sont pas racistes mais ils sont anti Français ce n’est pas la même chose

  18. Au vu des critères, il s’agit plutôt d’évaluer les performances des équipes enseignantes, directions comprises. La cohérence voudrait que cela déclenche l’attribution de primes pour les récompenser pour la qualité de leur travail…
    et nous donc ! !
    bah oui… dommage…

  19. faut dire qu’y passe l’essentiel de son temps sur le banc de touche ou à l’infirmerie alors y l’a le temps d’écrire, mais balle au pied ou stylo à la main, y l’a du mal à convaincre
    Oh la la la Charlotte SOS RACISME va te faire un procès tu as osé parlé de racisme anti blanc pour eux ça n’existe pas en FRANCE il n’y a que les Français qui sont racistes les autres ne sont pas racistes mais ils sont anti Français ce n’est pas la même chose

  20. Ils pourront toujours ouvrir une auberge.
    Bien entendu, il ment, comme à son habitude .
    Tu casses la baraque de l’onaniste, là.

  21. ah bon ? l’info à 3 voix c’est fini fini, vraiment fini ?
    ARRRGHH ma bonne… C’est ma punition de demain ! ! !
    Sûr, il est grand temps qu’il file aux dendrons.

  22. Pareil, j’ai pas tenu longtemps. L’impression d’être pris à témoin d’un règlement de compte personnel, sans doute…

  23. Quand on fait le décompte de tous les avantages, émoluments et futures retraites de Normal de Corrèze, que l’on compare à ses résultats depuis 4 ans, je m’étonne que personne n’appelle pas à une vraie DÉCENCE !
    Donc si pour les plus pauvres ilbaisse les allocations pour lui et ses semblables profiteurs d’argent public il fait quoi?..

  24. Sans façon et sans moi… Vous existez déjà grâce à nous, c’est déjà bien…
    Oh mais pour faire comme ça il faut avoir l’âme d’un voyageur et non celle d’un touriste…
    Hey, c’est moi 😉

  25. Mais, justement, Marc Aurelle, dans un touite a confirmé la citation de Nabot Léon. Attends, je cherche dans mes archives…
    Et voilà le résultat d’une réforme mal gérée, mal présentée, mal négociée, et aussi la conséquence de l’autisme du pouvoir. Face à cette menace terroriste sans précédant, et qui va durer, il fallait bien faire quelque chose qui marque les esprits ; et cette chose, c’était la déchéance de citoyenneté, parfaitement adaptée, et qui s’appliquait à tout français … Beaucoup l’on suggéré, personne ne les a écouté ; poses martiales, coups de mentons, et abandon piteux !
    Incroyable, on se serait cru dans un procès stalinien des années 50. Toute cette bande de suce boule près à crucifier ce pauvre gars pour conserver leur place, glaçant!

  26. pas tout à fait
    encore un truc pour y planquer royalement des intellects de gauche entre deux voyages à paris ou sur les talk shows chics !

  27. Ce titre est une pure provocation ou je ne m’y connais pas.
    C’est marrant, tu réécris la même chose qu’il y a trois jours, mais tu es celui qui ne te rend pas compte que je me moque de quelqu’un.
    Je l’avais mise de côté depuis un moment… Salut, et bonne journée…

  28. Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !
    Je comprends pourquoi ils l’ont appelé « Charrette », ça devait être comme ça qu’ils ramenaient à la maison ceux qui en avait abusé
    Quand on aime le vin on ne parle pas à longueur de journée des bouteilles.

  29. Si on tenait les coupables qui sévissent sur ce genre de plateforme !
    Alors si c’est lui qui l’a écrit, c’est avec ses pieds.
    Non , il n’a pas vu celui-çi , mais d’après mes infos , il devrait , bientôt tourner un remake du “prisonnier” Bon , je vais me réfugier dans mon abri anti-atomique , car les snipers sont de sortie …………

  30. Hello Rue89, je vous ait envoyé un article qui traite entre autre de ce sujet vers la fin du mois de Janvier, j’aimerais bien savoir ce qu’il en est…….
    Je le crains hélas- 😉
    vieux, en plus

  31. pour nous sortir quelques phrases creuses, histoire d’avoir quelques lignes de plus dans les médias. M. Delpech aurait sûrement mérité plus dignes éloges. N’est pas Malraux qui veut.

  32. Y a aussi le bouquin de l’homme à la croissance chétive…
    C’est vrai que c’est loin d’être aussi intéressant que l’histoire de la raie.
    C’est qu’on doit rire aux mêmes blagues.

  33. vaut mieux un nom mensonger hein !
    Relier cet article et la question sans aucun rapport de l’antisémitisme, il fallait oser.
    Parce que tu l’avais pas vu venir, toi non plus ?

  34. va t-elle manifester contre la pédophilie , on ne l’a pas entendue défendre ces jeunes abusés sexuellement par ses amis et veut imposer sa loi, ah ces cathos intégristes!

  35. Au vu des critères, il s’agit plutôt d’évaluer les performances des équipes enseignantes, directions comprises. La cohérence voudrait que cela déclenche l’attribution de primes pour les récompenser pour la qualité de leur travail…
    Je l’avais mise de côté depuis un moment… Salut, et bonne journée…

  36. Oh la la la Charlotte SOS RACISME va te faire un procès tu as osé parlé de racisme anti blanc pour eux ça n’existe pas en FRANCE il n’y a que les Français qui sont racistes les autres ne sont pas racistes mais ils sont anti Français ce n’est pas la même chose
    ne remue pas le couteau dans la plaie svp …

  37. j’ai même pas lu jusque là.
    à ce rythme,ils vont bientôt avoir plus de candidats que d’électeurs

  38. Hey, c’est moi 😉
    Et les footixs qui gagnent autant et plus ? Non ça fait rêver les minots dans les cités ….

  39. Je trouve inadmissible qu’il n’y ait eu
    Non… Sinon tu rétablirais la vérité… Du coup, c’est toi le menteur…

  40. C’est quand même dommage qu’une position que l’on peut trouver, comme la rédaction de la Rue, intéressante pour le débat, soit défendue par un texte aussi médiocre…

  41. On se fiche des états d’âme de cette bonne femme : on veut qu’elle rembourse tout et qu’elle dégage de la fonction publique.

  42. Euh … ! Fais-toi un grog, ça guérit tout ?
    Fais toi un grog, ça guérit tout ce truc là, j’en suis à mon troisième aujourd’hui
    Posté et publié ce matin ,et hop …disparu ,comme souvent , ciao !

  43. Tel votre homonyme, vous manquez cruellement de poésie, c’est moi qui vous le dit… Comment voulez vous dans ces conditions percevoir ce qu’il y a « ici d’inattendu, d’inaliénable et d’indivisible », hein ?
    D’accord avec Rachida !! Par contre il faut des peines qui permettent de dépasser largement les années où ils sont dangereux lorsqu’ils sont relâchés dans la Société.
    vieux, en plus

  44. On a eu, a peu près, la même idée…….désolé- ;))
    Purée ….T’as d’la chance ! ! Y’a tant de vent et d’humidité dans mon coin, que le seul rhum qu’on peut choper, c’est le rhume des foins ……
    Ils sont pas trimarans

  45. En plus ça permet de rigoler un peu
    Des inspections, et sans doute annoncées à l’avance. Quelle blague. Elles ne verront rien, comme d’habitude. Il faut des caméras sur tous les sites d’abattage, consultables à tout moment. Sinon, pour moi, fini la viande.

  46. Quel bouleversement ! Le titre de l’émission va changer, certes, mais on retrouvera encore PUJADAS aux manettes !! Obséquieux avec la Gauche, teigneux avec la Droite. Mais il ne sera pas le seul sur son plateau à manquer d’objectivité malheureusement. L’important, c’est le buzz, le clash, c’est cela qui prime.
    Ben oui, parfois ils se défendent.

  47. Parce que tu l’avais pas vu venir, toi non plus ?
    Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…

  48. C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.
    Attends j’ai LA référence absolue de la citation sur internet, ses descendants habitent non loins de chez moi. Je parle de Cro Magnon tu sais le grand peintre et touitteur invertébré de Lascaux. Il peut m’en dire un peut plus sur ces imposteurs touistiques.
    Il y a deux mondes totalement étrangers l’un à l’autre : celui des commentateurs et celui de la rédaction, laquelle a longtemps tenté de nous faire croire que la communication existait.

  49. C’est plutôt continuer qui serai suicidaire, ça entrainerai une forte poussée du chomage , et puis , il faut aller vers l’avenir et non revenir 80 ans en arrière.
    Un métier à risques
    faire une lecture charitable, c’est déjà ne plus faire une lecture neutre et objective ; -)

  50. C’est quand même dommage qu’une position que l’on peut trouver, comme la rédaction de la Rue, intéressante pour le débat, soit défendue par un texte aussi médiocre…

  51. En quoi cette femme est-elle une aristocrate ? Définition : “Personne qui a de la distinction, des manières et des qualités mondaines”. J’ai beau chercher, je ne vois en elle aucune distinction. Du mépris, oui, certainement, mais certainement pas de la distinction !
    C’est vrai que c’est loin d’être aussi intéressant que l’histoire de la raie.
    C’est qu’on doit rire aux mêmes blagues.

  52. Faut il que nouvelle star soit en panne de jurés pour le prendre
    On pouvait le détester, l’aimer mais c’était un sacré personnage ! il a dit certains vérités qui n’ont pas plu à certains entrepreneurs (charcuterie en particulier) il a eu raison Allez Adieu avec un peu de tristesse quand même !

  53. D’accord avec Rachida !! Par contre il faut des peines qui permettent de dépasser largement les années où ils sont dangereux lorsqu’ils sont relâchés dans la Société.

  54. c’est horrible que vous puissiez me faire rire avec un sujet si grave. .. c’est ça qu’j’aime dans vos posts…
    Ils pourront toujours ouvrir une auberge.

  55. En quoi cette femme est-elle une aristocrate ? Définition : “Personne qui a de la distinction, des manières et des qualités mondaines”. J’ai beau chercher, je ne vois en elle aucune distinction. Du mépris, oui, certainement, mais certainement pas de la distinction !
    On a eu, a peu près, la même idée…….désolé- ;))

  56. Si l’on ne passe pas par le pourquoi on n’expliquera jamais le comment… on en est arrivé là. Le pourquoi est une forme d’introspection et c’est pour cela qu’aussi bien individuellement que collectivement nous refusons de le faire et pourtant…..la coresponsabilité des uns et des autres est évidente.

  57. Oh mais pour faire comme ça il faut avoir l’âme d’un voyageur et non celle d’un touriste…
    Plus je te lis, plus j’ai envie d’aller au Québec (malgré les moustiques).

  58. Pourquoi toujours être contre l’élitisme ? Et vous croyez que tous les sites sont grand public ? Comment ça peut marcher ?

  59. Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.
    Elle est toujours payée par nos impots

  60. Pas besoin de les mettre en prison à nos frais. Qu’on rétablisse la peine de mort pour ce genre de personnes qui sont les ennemis de l’Etat. Avec eux on est quasi en temps de guerre. Donc, une balle et ils ne recommenceront plus. De toute manière, ils rêvent de mourir donc…

  61. Par la grande porte, de préférence…
    Toutes ces émissions qui disparaissent de la TV publique vont elles permettre de diminuer le racket qu’ils appellent “la redevance” ?????

  62. Y a aussi le bouquin de l’homme à la croissance chétive…
    Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.

  63. On peut effectivement se demander si les fonctionnaires vétérinaires font leur boulot (on savait déjà qu’ils distinguent mal le cheval du boeuf..).

  64. Elle est toujours payée par nos impots
    Y a pas d’ sots métiers.
    Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.

  65. J’en ai 2 litres qui macèrent depuis Noël. (Ananas, orange, vanille, grenade… Un cocktail explosif !)
    à ce rythme,ils vont bientôt avoir plus de candidats que d’électeurs

  66. des boites de singe of course.
    Y avait-il des artistes Indiens, Pakistanais, Asiatiques, Trisomiques …etc nominés ??? C’est étrange, mais eux sont absents et ne font pas d’histoire… possible qu’aucun artistes “de couleur” et peu importe la couleur ou la forme des yeux, n’ait eu une prestation digne d’un oscar !
    Purée ….T’as d’la chance ! ! Y’a tant de vent et d’humidité dans mon coin, que le seul rhum qu’on peut choper, c’est le rhume des foins ……

  67. Il sait à peine compter à mon avis. Alors la règle de trois…
    J’en ai 2 litres qui macèrent depuis Noël. (Ananas, orange, vanille, grenade… Un cocktail explosif !)
    Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.

  68. Des excuses encore des excuses
    Mais a-t-on demandé l’avis des parents par rapport à la sécurité ? Combien de trafics divers sont ainsi évités ?

  69. Les fauves ils restent en cache toute leur vie ,donc ces fauves à deux pattes doivent le rester aussi , madame Dati vous avez tout faux .
    Oui mais nous n’avons pas financé leur hébergement contrairement à ce qui est dit plus haut.

  70. Je ne suis pas surpris par cette énième reculade de cet incompétent . Il aurait pu faire un référendum pour que les français s’expriment, mais il a un tel mépris du peuple, qui le rend bien d’ailleurs … Plus qu’un an à attendre .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments