Grâce à un implant, un tétraplégique retrouve partiellement l'usage de son bras, Malades du travail and En terres d'Ebola, la vie après l'épidémie

Grâce à un implant, un tétraplégique retrouve partiellement l'usage de son bras

C’est une première scientifique porteuse d’espoir pour des millions de paralysés dans le monde. Six ans après un accident qui l’a laissé totalement…

Malades du travail

Ces mêmes entreprises auraient toutefois pris la mesure, ces dernières années, de la montée des risques psychiques en leur sein. Le choc provoqué par les three5 suicides au sein de FR Telecom en twozerozeroeight et twozerozero9, puis le…

En terres d'Ebola, la vie après l'épidémie

Dernière modification :…



Grâce à un implant, un tétraplégique retrouve partiellement l'usage de son bras

C’est une première scientifique porteuse d’espoir pour des millions de paralysés dans le monde. Six ans après un accident qui l’a laissé totalement paralysé, Ian Burkhart peut aujourd’hui utiliser sa main, pour remuer son café ou saisir un objet, grâce à un logiciel, rapporte une étude publiée mercredi dans Nature.

Malades du travail

Ces mêmes entreprises auraient toutefois pris la mesure, ces dernières années, de la montée des risques psychiques en leur sein. Le choc provoqué par les three5 suicides au sein de FR Telecom en twozerozeroeight et twozerozero9, puis le lancement par les pouvoirs publics d’un plan d’urgence pour la prévention du stress au travail fin twozerozero9 ont imposé aux organisations une réflexion sur le sujet. « Une achat de conscience a eu lieu, et elle a été assez largement partagée », témoigne M.

En terres d'Ebola, la vie après l'épidémie

Dernière modification : //two thousand and seventeen


C’est une première scientifique porteuse d’espoir pour des…

«Les médecins me disaient que le mieux que je pourrais faire serait de bouger mes épaules, mais rien de plus pour le restant de ma vie», a expliqué Ian Burkhart aux journalistes, lors de la même conférence de presse organisée mardi. En avril two014, des médecins lui ont greffé une puce d’ordinateur (plus petite qu’un petit pois) dans le cortex moteur du cerveau. Cette puce transmet les pensées du patient à un ordinateur qui les décode et envoie les ordres du cerveau à une série de bracelets qui stimulent électriquement les muscles du bras.


«Les médecins me disaient que le mieux que je pourrais…

Les scientifiques travaillent depuis plus de two5 ans sur la conversion de la pensée en action grâce à des logiciels: ils ont montré que l’on pouvait, sans même battre un cil, écrire sur un écran ou encore bouger un robot en forme de bras articulé pour boire son café comme l’a fait en two01two une femme devenue tétraplégique après un dispute vasculaire cérébral (Wyomingaint Vincent and the Grenadines). En two014, ils avaient démontré qu’un singe pouvait réussir, par la pensée transmise par des électrodes, à bouger le bras d’un autre primate temporairement paralysé par des anesthésiants. «Nous avons cherché à déchiffrer les signaux dans le cerveau qui sont spécifiquement associés aux mouvements de la main», explique TD Bouton. «Les zones du cerveau responsables du mouvement sont intacts mais les signaux arrivent à une moelle épinière blessée. Ils y sont complètement bloqués et ne peuvent pas se rendre jusqu’aux muscles».


En juin two014, deux mois après l’implantation de la puce, Ian Burkhart était déjà en mesure d’ouvrir et de fermer sa main simplement en pensant aux mouvements même si ses muscles étaient affaiblis faute d’avoir servi depuis longtemps. Après fifteen mois de rééducation, au rythme de trois séances hebdomadaires, le patient peut maintenant saisir une bouteille et verser son contenu dans un bocal. Il peut tenir un téléphone à son oreille, remuer son café, ramasser une cuillère au sol. Il joue maintenant de la guitare via un jeu vidéo.


Grâce à un implant, un tétraplégique retrouve partiellement l'usage de son bras

«Cela ouvre vraiment beaucoup de nouvelles portes vers des mouvements plus complexes», a précisé TD Bouton. «Ce que nous cherchons à faire, c’est aider ces personnes à retrouver le contrôle sur leur corps.» Les chercheurs espèrent également pouvoir passer à un système sans fils pour que le patient ne soit plus encombré par les câbles qui, pour l’instant, relient les bracelets de son bras à l’ordinateur et la puce de son cerveau.


Grâce à un implant, un tétraplégique retrouve partiellement l'usage de son bras

Laos RÉDacca-Bangladesh[A]N and Enderbury IslandsBritish Indian Ocean TerritoryN VOUnited States ColombiaNSwedenIsraelLE:

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

  1. Quel bouleversement ! Le titre de l’émission va changer, certes, mais on retrouvera encore PUJADAS aux manettes !! Obséquieux avec la Gauche, teigneux avec la Droite. Mais il ne sera pas le seul sur son plateau à manquer d’objectivité malheureusement. L’important, c’est le buzz, le clash, c’est cela qui prime.
    Tsss, c’est pas un exemple pour la jeunesse tout ça… Si c’est du rhum agricole antillais ou cubain, alors ça va par contre.

  2. Vous êtes vaches avec mon homonyme qui était pourvu d’un authentique sens lyrique Lui. Moi par contre, c’est clair que je fais un très piètre artiste.
    C’est pour cela que je qualifie l’article de « mal écrit ». Adopter le langage de la « responsabilité » dans un raisonnement à visée explicative, par exemple, ne clarifie pas vraiment les choses. Et le style est beaucoup trop lyrique à mon goût, mais c’est autre chose. Il n’en reste pas moins qu’une lecture charitable de l’article ne conduit pas vraiment aux conclusions que vous tirez.
    ah bon ? l’info à 3 voix c’est fini fini, vraiment fini ?

  3. Tiens donc ! Le mois denier on commençait à entendre : ça y est, “il” va arriver à infléchir la courbe du chômage…On nous parlait de “bons indicateurs”
    Vivre ensemble ! Vivre ensemble ! Ouais ! Ouais !

  4. Peut-être, ça doit être troublant, cousin avec un plat de nouilles… c’est un peu la honte quand même ; -)
    Et les footixs qui gagnent autant et plus ? Non ça fait rêver les minots dans les cités ….
    T’en as des choses à dire, c’est formidable.

  5. Et c’est rigolo, au deuxième degré…
    Non , il n’a pas vu celui-çi , mais d’après mes infos , il devrait , bientôt tourner un remake du “prisonnier” Bon , je vais me réfugier dans mon abri anti-atomique , car les snipers sont de sortie …………

  6. Somme toute, à voir la dévotion de certains, à propos de ce truc là, je pense qu’il n’est pas ridicule d’employer encore, le plein et le délié. L’efficacité de cette bonne vieille plume Sergent-Major, sans être dans le culte, n’est plus à démontrer.
    Ouais, bon. Et nous, comment aidons-nous daech ?

  7. Pareil, j’ai pas tenu longtemps. L’impression d’être pris à témoin d’un règlement de compte personnel, sans doute…
    Ben oui, parfois ils se défendent.
    Oh mais pour faire comme ça il faut avoir l’âme d’un voyageur et non celle d’un touriste…

  8. Ben oui, il y a une vie au-delà du net.
    Le seul problème que j’ai avec cette professeure, c’est le jour où j’aurais mon diplôme. … Mais on n’en est pas là. Et je me réincarnerai en chat.
    Dix sept milliards par personne pour les deux ou trois siècles à venir, c’est pas la mer à boire.

  9. Rien, ce message peut-être effacé en raison de sa flagrante inutilité.
    Il y a deux mondes totalement étrangers l’un à l’autre : celui des commentateurs et celui de la rédaction, laquelle a longtemps tenté de nous faire croire que la communication existait.
    Regrettable qu’en ce qui le concerne, la bonne bouffe n’ait pas été un signe de longévité

  10. Et voilà. Dès que je dénonce l’antisémitisme, on me tombe sur le dos…
    Pas à risques judiciaires, de toute évidence.
    Je n’osais pas le dire si rapidement.

  11. On y aura appris la vraie signification de l’injonction contradictoire, au moins. Ce déphasage époustouflant entre le contenu des articles publiés, et la pratique sur le terrain − dans les commentaires… On y aura aussi appris le vrai sens du mot « riverain » : SDF. Mais bon : on y a aussi rencontré quelques chouettes spécimens de l’espèce humaine. Parmi les commentateurs uniquement.

  12. faut dire qu’y passe l’essentiel de son temps sur le banc de touche ou à l’infirmerie alors y l’a le temps d’écrire, mais balle au pied ou stylo à la main, y l’a du mal à convaincre
    vieux, en plus
    Et c’est rigolo, au deuxième degré…

  13. Une baisse de 6 milliard du déficit !! Et il a le culot de s’en satisfaire ! Aucune économie la dedans..on profite de la baisse des taux et des retours de placements à l’étranger. Mais à force de mentir et de tricher avec les chiffres comme pour le chomage, le Sapin ne sait plus où il en est ! Démission !
    Sûr, il est grand temps qu’il file aux dendrons.

  14. Quel bouleversement ! Le titre de l’émission va changer, certes, mais on retrouvera encore PUJADAS aux manettes !! Obséquieux avec la Gauche, teigneux avec la Droite. Mais il ne sera pas le seul sur son plateau à manquer d’objectivité malheureusement. L’important, c’est le buzz, le clash, c’est cela qui prime.

  15. Rien, ce message peut-être effacé en raison de sa flagrante inutilité.
    Leetchi, ils nous prennent pour des poires.
    Euh … ! Fais-toi un grog, ça guérit tout ?

  16. Dix sept milliards par personne pour les deux ou trois siècles à venir, c’est pas la mer à boire.
    Tsss, c’est pas un exemple pour la jeunesse tout ça… Si c’est du rhum agricole antillais ou cubain, alors ça va par contre.

  17. Bon, tu fais tourner, oui ou non ?
    Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.
    Vivre ensemble ! Vivre ensemble ! Ouais ! Ouais !

  18. ARRRGHH ma bonne… C’est ma punition de demain ! ! !
    Tsss, c’est pas un exemple pour la jeunesse tout ça… Si c’est du rhum agricole antillais ou cubain, alors ça va par contre.
    Il y a deux mondes totalement étrangers l’un à l’autre : celui des commentateurs et celui de la rédaction, laquelle a longtemps tenté de nous faire croire que la communication existait.

  19. un délinquant , criminel ou pas pris sur le vif , doit pouvoir etre sujet à commentaires et ce sans diffamation

  20. Alors si c’est lui qui l’a écrit, c’est avec ses pieds.
    Pas besoin de les mettre en prison à nos frais. Qu’on rétablisse la peine de mort pour ce genre de personnes qui sont les ennemis de l’Etat. Avec eux on est quasi en temps de guerre. Donc, une balle et ils ne recommenceront plus. De toute manière, ils rêvent de mourir donc…
    C’est un organigramme assez simple, finalement.

  21. C’est ça la formule : Si ça te fait pas de bien, ça peut pas te faire de mal. … Mais, mais mais … On serait pas cousins ou un truc comme ça ?

  22. C’est ce que ce que dit ma grand-mère en tout cas, même si j’ai quelques réserves à ce sujet, en tout cas « ça peut pas faire de mal », j’espère…
    elle ose le dire!!!!
    Y avait-il des artistes Indiens, Pakistanais, Asiatiques, Trisomiques …etc nominés ??? C’est étrange, mais eux sont absents et ne font pas d’histoire… possible qu’aucun artistes “de couleur” et peu importe la couleur ou la forme des yeux, n’ait eu une prestation digne d’un oscar !

  23. Y a aussi le bouquin de l’homme à la croissance chétive…
    Ma meilleure prof c’est la vie ; -)
    ce casque me rappelle hum….. non rien ^- ^

  24. Je sens que là, tu vas faire un tabac.
    On est venu pour voir le défilé.
    Pas trop pollué mon képi quand même.

  25. Non , il n’a pas vu celui-çi , mais d’après mes infos , il devrait , bientôt tourner un remake du “prisonnier” Bon , je vais me réfugier dans mon abri anti-atomique , car les snipers sont de sortie …………

  26. ? ? En quoi prend-il sa défense ?
    Je n’osais pas le dire si rapidement.
    Ils ne laisseront rien à faire à l’autre droite…

  27. C’est ce que ce que dit ma grand-mère en tout cas, même si j’ai quelques réserves à ce sujet, en tout cas « ça peut pas faire de mal », j’espère…

  28. Ouf….. Nous voilà donc déjà presque devenus une bande de cons… ! ! !
    pas tout à fait
    Il donne des coups de main, ce monsieur ?

  29. Bref, tu n’as rien de sérieux à objecter.
    Vous pensez à quoi ?
    Ouais, le jour le plus leetchiant de l’année c’est tous les jours !

  30. Sans façon et sans moi… Vous existez déjà grâce à nous, c’est déjà bien…
    Elle confond tout ! un chef d’Etat peut décider de ce qui se passe dans le pays dont il a la charge, mais il ne peut en aucun cas imposer ses choix aux autres pays. Si elle n’a rien à faire qu’elle prenne son bâton de pèlerin et se lance dans cette mission au nom de son association, mais qu’elle ne demande pas aux chefs d’Etat de faire de l’ingérence.

  31. Joli ça, la plume dans le culte ; -)
    Il semble que l’autre ait encore quelques longueurs d’avance, tout de même.
    faire une lecture charitable, c’est déjà ne plus faire une lecture neutre et objective ; -)

  32. C’est pour cela que je qualifie l’article de « mal écrit ». Adopter le langage de la « responsabilité » dans un raisonnement à visée explicative, par exemple, ne clarifie pas vraiment les choses. Et le style est beaucoup trop lyrique à mon goût, mais c’est autre chose. Il n’en reste pas moins qu’une lecture charitable de l’article ne conduit pas vraiment aux conclusions que vous tirez.
    Ils ne laisseront rien à faire à l’autre droite…
    C’est un peu ca en effet… Mais ecrire un truc aussi long, il pourrait se douter que peu de gens vont tout lire. Donc il se regarde ecrire en fait..

  33. le contre-point ? non mais franchement…
    a chaque fois qu’il parle il ment…il camoufle….il enfume…le vrai socialiste dans toute son horreur

  34. A l’époque, l’expression « une fumée à couper au couteau » n’avait rien d’une parabole, hé hé…

  35. Chacun sa vision mon bonhomme
    Le but du numérisme, c’est l’absence d’alternative.
    Les fauves ils restent en cache toute leur vie ,donc ces fauves à deux pattes doivent le rester aussi , madame Dati vous avez tout faux .

  36. Je comprends pourquoi ils l’ont appelé « Charrette », ça devait être comme ça qu’ils ramenaient à la maison ceux qui en avait abusé

  37. Et voilà le résultat d’une réforme mal gérée, mal présentée, mal négociée, et aussi la conséquence de l’autisme du pouvoir. Face à cette menace terroriste sans précédant, et qui va durer, il fallait bien faire quelque chose qui marque les esprits ; et cette chose, c’était la déchéance de citoyenneté, parfaitement adaptée, et qui s’appliquait à tout français … Beaucoup l’on suggéré, personne ne les a écouté ; poses martiales, coups de mentons, et abandon piteux !
    Pour la majoration des heures sup le gouvernement n’a pas eu de probleme pour legiferer… maintenant quand les gouvernants et les grands patrons sont dans le meme avion pour vendre les produits des grandes entreprises a l’etranger ils n’y a pas de tension entre eux ,ça se saurait… Bref Ils sont en famille..
    Çà me saoule grave tous ces « on » et ces « nous », si vous manquez tant d’affection communautaire rejoignez donc une secte !

  38. Je ne suis pas surpris par cette énième reculade de cet incompétent . Il aurait pu faire un référendum pour que les français s’expriment, mais il a un tel mépris du peuple, qui le rend bien d’ailleurs … Plus qu’un an à attendre .
    Je ne savais pas qu’il fallait douter de l’authenticité des citations sur internet. D’ailleurs la tienne est douteuse…
    c’est tout de même plus sympa que de rentrer en cartable.

  39. et nous donc ! !
    C’est comme ANTICOR ils font semblant ou Médiapart ils nous prennent pour des idiots, sans oublier qu’ils sont tous complices. Ils ont eu échos de certaines affaires et ils n’ont pas pris cela en considération et surtout ils n’ont jamais répondu cela prouve le sérieux de ce journal et de cette association.
    Vous êtes vaches avec mon homonyme qui était pourvu d’un authentique sens lyrique Lui. Moi par contre, c’est clair que je fais un très piètre artiste.

  40. Y a aussi le bouquin de l’homme à la croissance chétive…
    Elle ne risque rien vu qu’elle est de gauche elle aura un petit rappel à l’ordre et sera recasé .

  41. Oui parce que le style girly de l’article sous lequel nous commentons, c’est… enfin je préfère ne rien en dire tellement c’est au delà du médiocre. Et n’espérez aucune réponse de la part de Rue89 : c’est un journal sourd et muet.

  42. Si l’on ne passe pas par le pourquoi on n’expliquera jamais le comment… on en est arrivé là. Le pourquoi est une forme d’introspection et c’est pour cela qu’aussi bien individuellement que collectivement nous refusons de le faire et pourtant…..la coresponsabilité des uns et des autres est évidente.
    va t-elle manifester contre la pédophilie , on ne l’a pas entendue défendre ces jeunes abusés sexuellement par ses amis et veut imposer sa loi, ah ces cathos intégristes!

  43. Nos terroristes sont bien meilleurs ! Qu’on se le dise…Bon, ils pleurnichent un peu, une fois au trou, mais bon…

  44. Ça plane pour lui.
    Mais tu n’en sais rien Grosab ! Comme d’habitude tu avances au doigt mouillé sur des questions auxquelles tu ne bites rien, pour sortir des énormités ridicules.

  45. Quoi ? T’as pas la télé et tu te plains ? ? Mais tu ne connais pas ta chance, spèce d’enfant gâtée ; -)) Bon, l’interdiction des chats, j’admets que c’est un coup très (très) dur, limite inhumain. Mais dis-toi qu’ils ont bien de la chance, eux…
    En quoi cette femme est-elle une aristocrate ? Définition : “Personne qui a de la distinction, des manières et des qualités mondaines”. J’ai beau chercher, je ne vois en elle aucune distinction. Du mépris, oui, certainement, mais certainement pas de la distinction !
    A l’époque, l’expression « une fumée à couper au couteau » n’avait rien d’une parabole, hé hé…

  46. Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…
    J’ai du déjà en boire, mais le lendemain c’était souvent le trou noir… Va savoir

  47. Bien sûr qu’il n’y a pas que. Mais il y a aussi.
    Fais toi un grog, ça guérit tout ce truc là, j’en suis à mon troisième aujourd’hui
    c’est ce qu’on appelle la droite crotte.

  48. Quoi ? T’as pas la télé et tu te plains ? ? Mais tu ne connais pas ta chance, spèce d’enfant gâtée ; -)) Bon, l’interdiction des chats, j’admets que c’est un coup très (très) dur, limite inhumain. Mais dis-toi qu’ils ont bien de la chance, eux…
    Mr Lefoll tout va etre nickel vous ordonnez de controler les abattoirs ils vont s’y prerparer les controles doiven se faire a l’improviste
    C’était involontaire, en plusse : -)

  49. Merci d’avoir précisé tes positions, c’est plus clair.
    Et voilà le résultat d’une réforme mal gérée, mal présentée, mal négociée, et aussi la conséquence de l’autisme du pouvoir. Face à cette menace terroriste sans précédant, et qui va durer, il fallait bien faire quelque chose qui marque les esprits ; et cette chose, c’était la déchéance de citoyenneté, parfaitement adaptée, et qui s’appliquait à tout français … Beaucoup l’on suggéré, personne ne les a écouté ; poses martiales, coups de mentons, et abandon piteux !

  50. Elle ne risque rien vu qu’elle est de gauche elle aura un petit rappel à l’ordre et sera recasé .
    Oui parce que le style girly de l’article sous lequel nous commentons, c’est… enfin je préfère ne rien en dire tellement c’est au delà du médiocre. Et n’espérez aucune réponse de la part de Rue89 : c’est un journal sourd et muet.

  51. Ah bon pourquoi ?
    Sans façon et sans moi… Vous existez déjà grâce à nous, c’est déjà bien…
    Pour la majoration des heures sup le gouvernement n’a pas eu de probleme pour legiferer… maintenant quand les gouvernants et les grands patrons sont dans le meme avion pour vendre les produits des grandes entreprises a l’etranger ils n’y a pas de tension entre eux ,ça se saurait… Bref Ils sont en famille..

  52. Ce titre est une pure provocation ou je ne m’y connais pas.
    aucune caricature, je n’ai fait que citer ses propos. Et ceux ci sont très parlant, il n’y a guère d’ambiguïté. Les deux premiers extraits cités sont des questions fermées amenant la réponse simultanément. Les deux derniers extraits cités, rien à discuter, ce sont des affirmations pures et simples. Aucun arbitraire, son texte est limpide.
    Sûr, il est grand temps qu’il file aux dendrons.

  53. non je ne vois pas pourquoi, mis en examen ne veut pas dire condamnation! Juppé, lui, est un homme qui a été condamné et il est plébiscité par toute la presse! De puis il y a à l’Assemblée une députée condamnée depuis au moins deux ans laquelle siège toujours sur les bancs de l’assemblée nationale! (Sylvie Andrieux pour ne pas la nommer)! Le PSla déclare en dehors du parti mais elle vote toujours!
    ce casque me rappelle hum….. non rien ^- ^

  54. Bien sur le petit soldat@faux gaulliste se précipite pour défendre l’INDEFENDABLE…lescure, l’IMBUVABLE, et le” puceau” la coquille, encore, accrochée au nez, une époque, RÉVOLUE, ou la socialie se prenait pour la cuisse de Jupiter!!! A lire, l’article, j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qu’il veut dire….sauf qu’a rappeler, que la vieille, socialie, à la mémoire défaillante, qui a bien pu dégainer en premier? préoccupation, bien lointaine pour le téléspectateur qui aurait à cette époque gobé une daube, tout émoustillé qu’il était par une si PETITE victoire!!!!
    Ça plane pour lui.

  55. Pas à risques judiciaires, de toute évidence.
    Merci d’avoir précisé tes positions, c’est plus clair.
    Curieusement, Daesh tient le meme discours…

  56. Bref, tu n’as rien de sérieux à objecter.
    Sans façon et sans moi… Vous existez déjà grâce à nous, c’est déjà bien…

  57. Je trouve inadmissible qu’il n’y ait eu
    La sociologie c est la science du déni de réalité.
    Tout est question d’écume.

  58. Tiens donc ! Le mois denier on commençait à entendre : ça y est, “il” va arriver à infléchir la courbe du chômage…On nous parlait de “bons indicateurs”

  59. Si on tenait les coupables qui sévissent sur ce genre de plateforme !
    Peut-être, ça doit être troublant, cousin avec un plat de nouilles… c’est un peu la honte quand même ; -)

  60. Le seul problème que j’ai avec cette professeure, c’est le jour où j’aurais mon diplôme. … Mais on n’en est pas là. Et je me réincarnerai en chat.
    J’ai voté contre l’autre. Je pense maintenant qu’ils se valent…

  61. En plus ça permet de rigoler un peu
    Il donne des coups de main, ce monsieur ?
    Ceux qui votent nul ne sont pas abstentionnistes, pas confondre.

  62. C’est pour cela que je qualifie l’article de « mal écrit ». Adopter le langage de la « responsabilité » dans un raisonnement à visée explicative, par exemple, ne clarifie pas vraiment les choses. Et le style est beaucoup trop lyrique à mon goût, mais c’est autre chose. Il n’en reste pas moins qu’une lecture charitable de l’article ne conduit pas vraiment aux conclusions que vous tirez.
    Leetchi, ils nous prennent pour des poires.

  63. Tiens donc ! Le mois denier on commençait à entendre : ça y est, “il” va arriver à infléchir la courbe du chômage…On nous parlait de “bons indicateurs”
    C’est comme ANTICOR ils font semblant ou Médiapart ils nous prennent pour des idiots, sans oublier qu’ils sont tous complices. Ils ont eu échos de certaines affaires et ils n’ont pas pris cela en considération et surtout ils n’ont jamais répondu cela prouve le sérieux de ce journal et de cette association.

  64. Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…

  65. Vous nous cassez les litchis avec vos cagnottes…
    Incroyable, on se serait cru dans un procès stalinien des années 50. Toute cette bande de suce boule près à crucifier ce pauvre gars pour conserver leur place, glaçant!
    Je sens que là, tu vas faire un tabac.

  66. Ils sont pas trimarans
    Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…
    Pas facile à retrouver cette Une là- 😉

  67. Merci d’avoir précisé tes positions, c’est plus clair.
    Fais toi un grog, ça guérit tout ce truc là, j’en suis à mon troisième aujourd’hui
    Heureusement, les machines arrivent !

  68. Nos terroristes sont bien meilleurs ! Qu’on se le dise…Bon, ils pleurnichent un peu, une fois au trou, mais bon…
    Ben je sais pas elle ne sent pas le laurier. De toute façon sans le sceaux de Marc Aurelle…\

  69. Vous avez tendance en effet à ne pas réfléchir plus loin que le bout de votre nez, Captain Bisounours. Tout le monde l’aura constaté ici depuis fort longtemps…
    Vous pensez à quoi ?
    Joli ça, la plume dans le culte ; -)

  70. Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…

  71. Ce « machin » existe encore ? Ah bon ! !
    Quel bouleversement ! Le titre de l’émission va changer, certes, mais on retrouvera encore PUJADAS aux manettes !! Obséquieux avec la Gauche, teigneux avec la Droite. Mais il ne sera pas le seul sur son plateau à manquer d’objectivité malheureusement. L’important, c’est le buzz, le clash, c’est cela qui prime.

  72. Oh la la la Charlotte SOS RACISME va te faire un procès tu as osé parlé de racisme anti blanc pour eux ça n’existe pas en FRANCE il n’y a que les Français qui sont racistes les autres ne sont pas racistes mais ils sont anti Français ce n’est pas la même chose
    oui , je sais, surtout qu’au début j’étais les « riverain » le plus éloigné de la base. en Polynésie j’étais, et en plus, avec le décalage horaire, je tenais le quart de nuit tranquille. ; -) sans déconner, j’y ai cru, comme plein d’autres, mais bon…

  73. s’il en fout aussi lourd dans un ministere qu’au senat,nous sommes sauvés ! ceci dit,il n’est jamais agressif ou vulgaire !quand on sert à rien,autant etre sympathique !
    Faut croire qu’il n’a pas lancé son alerte assez loin…
    ça y est la machine à perdre est lancé chez les républicains , la devise de la droite c’est ” la droite la plus conne du monde !!!

  74. L’académicien historien Alain Decaux vient de nous quitter sans tweets ni trompettes, de la part de l'”intelligentsia” dirigeante ; à mon grand soulagement, car cela aurait terni sa mémoire. Quant à Coffe, il restera dans les souvenirs avec son cri de “guerre” : “c’est de la merde!” Chacun à sa place.
    elle ose le dire!!!!
    Incroyable, on se serait cru dans un procès stalinien des années 50. Toute cette bande de suce boule près à crucifier ce pauvre gars pour conserver leur place, glaçant!

  75. La, La!!! Et GRATUIT en plus…quelle classe!!! Bravo les STONES!!!
    Mais a-t-on demandé l’avis des parents par rapport à la sécurité ? Combien de trafics divers sont ainsi évités ?

  76. Des inspections, et sans doute annoncées à l’avance. Quelle blague. Elles ne verront rien, comme d’habitude. Il faut des caméras sur tous les sites d’abattage, consultables à tout moment. Sinon, pour moi, fini la viande.
    Il voulait dire « le taper de quelques euros ».

  77. Et de certains cons. Scuses.
    J’ai du déjà en boire, mais le lendemain c’était souvent le trou noir… Va savoir
    Pas de soucis. S’il faut qu’il revienne une nouvelle fois sur ces sujets en changeant d’avis, pas de problème pour lui. Du moment qu’il peut attraper une voix, il est prêt à tout et son contraire

  78. C’est un peu ca en effet… Mais ecrire un truc aussi long, il pourrait se douter que peu de gens vont tout lire. Donc il se regarde ecrire en fait..
    La sociologie c est la science du déni de réalité.
    Ben si, le texte même. Mais c’est vrai que celui ci n’a pas grand chose de sérieux

  79. Mais a-t-on demandé l’avis des parents par rapport à la sécurité ? Combien de trafics divers sont ainsi évités ?
    Exactement le même nombre. C’est juste l’occasion et la conjoncture qui font que les seconds passent peu aux actes et les seconds beaucoup (trop).
    c’est ce qu’on appelle la droite crotte.

  80. Çà me saoule grave tous ces « on » et ces « nous », si vous manquez tant d’affection communautaire rejoignez donc une secte !

  81. Quel bouleversement ! Le titre de l’émission va changer, certes, mais on retrouvera encore PUJADAS aux manettes !! Obséquieux avec la Gauche, teigneux avec la Droite. Mais il ne sera pas le seul sur son plateau à manquer d’objectivité malheureusement. L’important, c’est le buzz, le clash, c’est cela qui prime.
    N’empêche ! ! Y a d’quoi flipper quand même ……
    Il a juste l’air d’un quelque on…

  82. On se fiche des états d’âme de cette bonne femme : on veut qu’elle rembourse tout et qu’elle dégage de la fonction publique.
    Tu es le bienvenu ! (Les maringouins c’est juste dans les bois.)

  83. Tu casses la baraque de l’onaniste, là.
    Quoi ? T’as pas la télé et tu te plains ? ? Mais tu ne connais pas ta chance, spèce d’enfant gâtée ; -)) Bon, l’interdiction des chats, j’admets que c’est un coup très (très) dur, limite inhumain. Mais dis-toi qu’ils ont bien de la chance, eux…
    Si cette emission pouvait s’ arrêter ce sont des nuls qui se permettent de critiquer les autres il faudrait que les téléspectateurs zappent ce genre d’émission mais la je rêve quand on voit que des émissions style love story et autres perdurent cela fait peur pour l’avenir du pays

  84. Il sait à peine compter à mon avis. Alors la règle de trois…
    Faut croire qu’il n’a pas lancé son alerte assez loin…
    Et voilà. Dès que je dénonce l’antisémitisme, on me tombe sur le dos…

  85. oui , je sais, surtout qu’au début j’étais les « riverain » le plus éloigné de la base. en Polynésie j’étais, et en plus, avec le décalage horaire, je tenais le quart de nuit tranquille. ; -) sans déconner, j’y ai cru, comme plein d’autres, mais bon…
    Mr Lefoll tout va etre nickel vous ordonnez de controler les abattoirs ils vont s’y prerparer les controles doiven se faire a l’improviste

  86. Et voilà. Dès que je dénonce l’antisémitisme, on me tombe sur le dos…
    Alors là, désolé mais je n’ai pas la moindre idée d’où il a pu aller. Il avait un sérieux coup de patte au clavier, mais ces sujets n’étaient pas ma tasse de thé.
    Mais tu n’en sais rien Grosab ! Comme d’habitude tu avances au doigt mouillé sur des questions auxquelles tu ne bites rien, pour sortir des énormités ridicules.

  87. Je suis totalement en accord avec vos deux ou trois derniers commentaires, tellement plus pertinents que cette tribune médiocre…

  88. Alors si c’est lui qui l’a écrit, c’est avec ses pieds.
    C’est marrant, tu réécris la même chose qu’il y a trois jours, mais tu es celui qui ne te rend pas compte que je me moque de quelqu’un.

  89. ARRRGHH ma bonne… C’est ma punition de demain ! ! !
    A l’époque, l’expression « une fumée à couper au couteau » n’avait rien d’une parabole, hé hé…
    Elle est toujours payée par nos impots

  90. Hello Rue89, je vous ait envoyé un article qui traite entre autre de ce sujet vers la fin du mois de Janvier, j’aimerais bien savoir ce qu’il en est…….

  91. Tiens donc ! Le mois denier on commençait à entendre : ça y est, “il” va arriver à infléchir la courbe du chômage…On nous parlait de “bons indicateurs”
    Si on tenait les coupables qui sévissent sur ce genre de plateforme !

  92. Il y a deux mondes totalement étrangers l’un à l’autre : celui des commentateurs et celui de la rédaction, laquelle a longtemps tenté de nous faire croire que la communication existait.

  93. Moi non plus, j’ai passé le texte dans Antidote après avoir vu le message de Pancho. C’est pas sorcier, ils pourraient s’équiper.
    Bon débarras.

  94. Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.
    Ben pourquoi donc ? J’amènerai à boire. Epicetou ! Et si c’est des nouilles au tourteau, dis-moi, j’amènerai de la tourtel et la fête sera … Comment ils disaient déjà ces … Mouarf ! Ces nouilles ?
    Typique association qui est devenu en fait un morceau d administration qui ne dit pas son nom.

  95. Faut déjà la trouver, sinon c’est l’issue de secours, la fenêtre, ou pire les canalisations.
    Je te trouve extralucide.
    Plus simple, ce serait trop…

  96. Tu casses la baraque de l’onaniste, là.
    Oui parce que le style girly de l’article sous lequel nous commentons, c’est… enfin je préfère ne rien en dire tellement c’est au delà du médiocre. Et n’espérez aucune réponse de la part de Rue89 : c’est un journal sourd et muet.
    Oh la la la Charlotte SOS RACISME va te faire un procès tu as osé parlé de racisme anti blanc pour eux ça n’existe pas en FRANCE il n’y a que les Français qui sont racistes les autres ne sont pas racistes mais ils sont anti Français ce n’est pas la même chose

  97. Non, pas aristocrate, profiteuse, tout juste. L’aristocratie, si elle s’autorisait souvent (pas toujours) l’aisance matérielle, remplissait aussi une fonction sociale(dont on peut ou non apprécier le rôle et l’importance). Cette personne ne me semble qu’être une dépense non justifiée de l’état: dépenser des sommes folles en taxi lorsqu’on a un véhicule de fonction, c’est déjà abuser….quant à en faire profiter son fils! Je suppose qu’en plus, il sera pistonné pour faire ses “stages” dans tel ou tel ministère et que nous tous, pauvre peuple, n’y verrons que du feu. Ainsi, il pourra prendre la suite de maman, il possédera déjà toutes les bonnes habitudes. La boucle sera alors bouclée….. Avoir fait une révolution et tant guillotiné pour se choisir d’autres maîtres qui usent et abusent! Fêtons donc le 14 juillet, en oubliant surtout que….rien n’a changé.
    Le JJD bataille contre les bloqueurs de pub, et permet donc l’intrusion non stop de bandeaux pro carrefour, pro ford focus, et j’en passe… Que le JJD engrange ses bénéfices, mais ce sera sans moi ! J’arrête carrefour, je n’aurai jamais de ford, etc…
    Tiens donc ! Le mois denier on commençait à entendre : ça y est, “il” va arriver à infléchir la courbe du chômage…On nous parlait de “bons indicateurs”

  98. encore un truc pour y planquer royalement des intellects de gauche entre deux voyages à paris ou sur les talk shows chics !

  99. Pas à risques judiciaires, de toute évidence.
    le vrai boss à dégagé des gens ayants un vrai talents , ferait bien de dégager cette bande de parasites , inutiles et qui doivent coûter bonbons .

  100. Quand on fait le décompte de tous les avantages, émoluments et futures retraites de Normal de Corrèze, que l’on compare à ses résultats depuis 4 ans, je m’étonne que personne n’appelle pas à une vraie DÉCENCE !
    Toutes ces émissions qui disparaissent de la TV publique vont elles permettre de diminuer le racket qu’ils appellent “la redevance” ?????

  101. Yep. J’ai pris note.
    faire une lecture charitable, c’est déjà ne plus faire une lecture neutre et objective ; -)

  102. Vous pensez à quoi ?
    Bientôt sur tous les écrans, La Déconfiture. (A force de mettre les mains dans la confiture).
    Ni fleurs, ni couronnes.

  103. ah bon ? l’info à 3 voix c’est fini fini, vraiment fini ?
    On les exile sur une île, histoire de pas en faire des martyres.

  104. Y a aussi le bouquin de l’homme à la croissance chétive…
    Plus je te lis, plus j’ai envie d’aller au Québec (malgré les moustiques).

  105. Tel votre homonyme, vous manquez cruellement de poésie, c’est moi qui vous le dit… Comment voulez vous dans ces conditions percevoir ce qu’il y a « ici d’inattendu, d’inaliénable et d’indivisible », hein ?
    Y avait-il des artistes Indiens, Pakistanais, Asiatiques, Trisomiques …etc nominés ??? C’est étrange, mais eux sont absents et ne font pas d’histoire… possible qu’aucun artistes “de couleur” et peu importe la couleur ou la forme des yeux, n’ait eu une prestation digne d’un oscar !
    Effectivement, j’avais zappé son dernier revirement en date… A quand le prochain, et vers où ?

  106. Alors là, il ne manquait plus que lui.
    Non mais c’est très bien de dénoncer l’antisémitisme, hein, sauf que ce n’est pas forcément très productif de le faire n’importe quand… Sauf à décrédibiliser totalement la lutte contre l’antisémitisme.
    Çà me saoule grave tous ces « on » et ces « nous », si vous manquez tant d’affection communautaire rejoignez donc une secte !

  107. La girouette devrait comprendre que le temps ou l’on pouvait faire le grand écart en disant tout et son contraire selon ce que veulent entendre le publique de la salle ou il fait campagne (toujours au frais du parti au passage) est terminé ! Une démonstration de plus des convictions de celui qui n’en a qu’une son ambition! Lorsqu’on est habile on arrive a convaincre les pour et les contres mais il ne faut pas avoir déjà fait la démonstration de son incompétence. Sur ce jeux aussi bien sarkozy que hollande sont grillés et devraient le comprendre !

  108. Anti mal bouffe ?????????????????????????????? C’est bien lui qui qui c’est rempli les poches en faisant la pub pour Lider Price ,il est vrai dans ces magasins ils vendent de la super bouffe ?????????????????????????????? Coffe n’a été qu’un rigolo toute sa vie un amuseur public en ne disant que des conneries .
    L’élite, on vous dit…

  109. Ah si, lire le vocabulaire de la faute, du blâme et des excuses quand il n’est pas employé, c’est du procès d’intention. Même si le texte n’est pas bien rédigé, interpréter le propos de la façon la plus défavorable possible reste malhonnête. Et comme je pense, malgré tout ce qui peut nous opposer, que vous valez mieux que cela, je vous le fais remarquer.
    Quoi ? le cuir c’est saillant sur un athlète

  110. Mr Lefoll tout va etre nickel vous ordonnez de controler les abattoirs ils vont s’y prerparer les controles doiven se faire a l’improviste
    Que cet article est mal écrit… ça fait mal aux yeux…et toute cette énergie pour quelque chose d’aussi insignifiant… Ils ne prennent plus de stagiaires chez Technikart ?

  111. Somme toute, à voir la dévotion de certains, à propos de ce truc là, je pense qu’il n’est pas ridicule d’employer encore, le plein et le délié. L’efficacité de cette bonne vieille plume Sergent-Major, sans être dans le culte, n’est plus à démontrer.

  112. J’ai voté contre l’autre. Je pense maintenant qu’ils se valent…
    N’est ce pas ? Ainsi, ceux-là préfèrent l’abstention, qui ne fait peur à personne, tant chacun en fait ce qu’il veut.

  113. s’il en fout aussi lourd dans un ministere qu’au senat,nous sommes sauvés ! ceci dit,il n’est jamais agressif ou vulgaire !quand on sert à rien,autant etre sympathique !
    C’est ça la formule : Si ça te fait pas de bien, ça peut pas te faire de mal. … Mais, mais mais … On serait pas cousins ou un truc comme ça ?
    Quand on aime le vin on ne parle pas à longueur de journée des bouteilles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Navigation
Recent Comments